Standard Biological Marketing Pattern
Pourquoi est - ce qu 'on a fait tout ce qu' il fallait, ou pas d 'amélioration notable?
Les patrons de nombreux magasins de chaussures ont déjà fait ?a!EnvironnementEn Chine, chaque entreprise est en train de planifier l 'amélioration de la performance, la recherche et le développement de produits, les recruteurs, les commandes, l' ouverture d 'magasins, la promotion, la formation? Tous les types de marketing.Toutefois, contrairement aux souhaits, les ventes dans les terminaux, les stocks de canaux et le remboursement par les agents ne sont pas idéals.
Beaucoup de patrons d 'entreprise ne peuvent pas comprendre: la recherche et le développement de produits, le développement de la clientèle, l' expansion de magasins, l 'amélioration de l' image, la commande, l 'achat, le marketing, le marketing, le marketingPublicitéLance.PromotionPourquoi l 'amélioration des performances est - elle si lente?
Les raisons peuvent être plus complexes:
Les produits peuvent être mis au point mais il n 'existe pas de planification rationnelle des produits; les clients sont en développement, mais déraisonnables et difficiles à contr?ler efficacement; les boutiques sont en expansion, mais en nombre insuffisant et en taille insuffisante, et il est difficile d' obtenir des effets d 'échelle; l' image s' améliore, mais il n 'existe pas de normes uniformes et de stratégies d' expérience; les commandesont en cours mais il n 'y a pas de groupes efficaces; les annonces sont mises en place, mais pas assez créatives, disperset ne peuvent pas faire de bruit; la promotion est en cours, mais un seul, avec des rabais ou peut - être piégé dans des activités de formation sans promotion non - marketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketmarketla théorie du trou ne peut pas se traduire par une augmentation réelle des ventes?
Il est bien connu que, dans le fonctionnement de l 'entreprise de chaussures, la clef est la construction de l' entreprise pour le fonctionnement du terminal.Si les entreprises ne parviennent pas à s' installer sur la plate - forme d 'exploitation du terminal, l' amélioration de la performance ne pourra pas être discutée et les intrants ne seront pas toujours rentables.
Peut - être qu 'un certain nombre de patrons se sont plaints: ? Nous avons aussi amélioré l' image du terminal ?.Il faut préciser ici que l 'amélioration de l' image du terminal n 'est pas la totalité du fonctionnement du terminal.Il convient également de préciser que la formation à l 'exploitation des terminaux et leur exploitation effective sont deux choses distinctes.
De nombreuses entreprises se trouvent bloquées dans le développement, notamment parce qu 'elles n' ont pas saisi la clef de l 'amélioration de leurs performances.La clé, c 'est le terminal shop.Quelles que soient les stratégies opérationnelles mises en ?uvre par les entreprises, il est probable que tous les efforts seront vains si l 'on ne saisit pas le lien ultime avec les consommateurs.
Expérience passée: impossible à reproduire
Ces dernières années, les entreprises de chaussures chinoises ont obtenu des résultats remarquables, en particulier dans les domaines de la marque sportive, de l 'habillement masculin, des vêtements de loisirs et de la chaussure.
Cependant, nous avons découvert une conclusion surprenante, à savoir que, malgré les marques bien connues qui nous ont donné des exemples de réussite, ces expériences réussies n 'ont guère de sens pour les autres.
Pour résumer, l 'industrie nationale de la chaussure et de l' habillement a connu le succès de la marque principalement en trois points:
L 'ouverture d' un magasin a permis de gagner: alors que de nombreuses entreprises et marques étaient immergées dans les ventes en gros ou dans les magasins par l 'intermédiaire d' agents, des entreprises plus avancées et plus courageuses ont lancé un ? Mouvement en cercle ? sur le marché national, qui a permis d 'ouvrir des boutiques spécialisées et de créer un modèle d' ouverture ? Multi - boutiques, grands magasins, boutiques ?, ce qui a permis de créer rapidement des canaux d 'excellence et d' influence de marque.
Grace à la diffusion, le mouvement circumpolaire s' est accompagné d 'une campagne intense de création de plaques dans tout le pays, menée par un certain nombre d' entreprises de chaussures et de vêtements sur le modèle de la ? voix des étoiles + publicité de la vision centrale ?, qui a permis d 'accélérer l' Ouverture de magasins spécialisés.
Les entreprises susmentionnées s' appuient sur les produits pour gagner: une fois qu 'elles se sont rapidement emparées des hauts plateaux du marché en ouvrant des magasins et en diffusant des informations, elles ont continué à innover dans le domaine de la recherche - développement des produits par l' intermédiaire de concepteurs et d 'organismes de conception de renommée nationale et étrangère, afin de s' adapter à la croissance des monopoles et à l' abondance des annonces publicitaires, afin d 'aligner la qualité des produits sur les concepts et l' image des marques.
Aujourd 'hui, s' il y a des entreprises de chaussures qui essaient de tirer parti de cette expérience, c' est un rêve ridicule. Dans le cas de la ? Multi - ouverture ?, le co?t d 'ouverture d' aujourd 'hui n' est pas le même que celui de l 'année en cours; dans le cas de la communication, non seulement les co?ts augmentent, les médias sont diversifiés et fragmentés, les modèles traditionnels de distribution diminuent considérablement; dans le domaine des produits, les capacités de recherche - développement ne sont pas soutenues par les ventes et les marques.
Dans l 'environnement actuel du marché, les entreprises sont confrontées à des difficultés d' ouverture, à des difficultés d 'entreposage, à une forte homogénéisation des produits, à des stocks difficiles à digérer et à une ? lassitude esthétique ? des consommateurs vis - à - vis de la représentation des stars.
En résumé, les expériences réussies du passé ne sont plus valables dans le présent et dans l 'avenir, et il n' est possible de créer sa propre mer bleue que si l 'on abandonne le modèle de pensée du passé!
Boutique: une plate - forme pour créer une expérience de consommation
Certains fabricants de chaussures sont disposés à penser que tant qu 'il existe de "bons produits + bonne diffusion" peut occuper un avantage.
C 'est un grand malentendu! Imaginez pourquoi une entreprise de chaussures a ouvert un magasin spécial. Si elle peut gagner en vendant des marchandises et en faisant de la publicité, ne peut - elle pas les vendre directement par l' intermédiaire d 'un grand magasin, ou par le biais d' un commerce électronique ou d 'un marketing direct Composite? Quelle est la signification du magasin final?
Le sens de la boutique est qu 'elle peut apporter aux clients une bonne expérience de consommation, y compris l' expérience des marchandises, l 'expérience de l' image, l 'expérience de l' espace, l 'expérience de la présentation, l' expérience des services, l 'expérience des prix, etc.
à l 'heure actuelle, l' industrie de la chaussure nationale des produits de qualité plus grave.Même dans une rue commerciale, il y a plusieurs magasins de produits similaires, tandis que les consommateurs vont acheter leurs produits dans un magasin, non seulement en regardant ses produits, mais surtout: la décoration de ce magasin, la présentation des produits, les services de l 'opérateur lui ont donné une bonne expérience.Ces facteurs permettent aux consommateurs d 'accumuler progressivement l' identité globale de la marque.Ainsi, grace à l 'expérience intégrée des boutiques terminales, les consommateurs, de la production de la consommation réelle à la création de la loyauté, ont fait preuve d' une grande force de l 'expérience.
C 'est la raison pour laquelle nous disons: un magasin qui ne produit pas une bonne expérience de la consommation est voué à l' échec.Les entreprises de chaussures doivent bien comprendre que l 'exploitation des magasins est en fait une marque.Nous ne pouvons pas imaginer qu 'un magasin qui n' a pas une bonne expérience puisse créer une bonne image de marque aux yeux des consommateurs.L 'entreprise de chaussures et de vêtements doit améliorer l' exploitation du terminal de l 'entreprise à la hauteur de la marque, la marque, c' est - à - dire l 'expérience de consommation.Par conséquent, l 'exploitation de la marque et de l' exploitation du terminal magasin dans la connotation est un lien.
Récemment, Li Ning a mené à bien une campagne stratégique de changement de logo, se référant à l 'intention qui sous - tend ce changement, a déclaré zhang Zhiyong, Directeur général de la société: ? les forces motrices de la croissance du marché ont changé.Dans le passé, les forces motrices de la marque dans la distribution, le marché chinois est très important, l 'augmentation des ventes, il faut ouvrir davantage de magasins.Maintenant que le magasin est presque ouvert, la concurrence sur le marché est axée sur l 'innovation des produits et des marques. "
Zhang Zhiyong a également déclaré que les produits, l 'innovation de la marque présuppose le positionnement de la marque, le positionnement de la marque pour les consommateurs, se traduit par la marque, les caractéristiques du produit, les slogans de marque et logo.Après le changement de marque, cette innovation de produit et de marque a créé une nouvelle expérience de marque qui sera finalement reflétée dans les 6 854 terminaux de Li Ning dans tout le pays.
Pour assurer le succès de la stratégie de changement d 'échelle, redéfinir la nouvelle image de Li Ning après 9000.à l 'heure actuelle, sa "sixième génération de magasins" a commencé à tester, la poignée de porte en anneau, la décoration de sol comme le terrain de compétition, le rouge chinois, et d' autres éléments de conception d 'entrée brillante.Li Ning, avec un nouveau positionnement comme Traction, a unifié le positionnement de la marque, l 'image de marque, la connotation de marque, l' image de terminal, une nouvelle étape sur la route de la marque.
C 'est l' innovation de la marque chinoise pour l 'Empire du commerce de détail!
Direct Branch: How to redresse the situation
à l 'heure actuelle, certains des principaux mouvements et marques de vêtements masculins commencent à changer le modèle d' expansion du marché régional en rempla?ant le modèle d 'agent existant par le modèle de filiale directe, afin de remédier à l' insuffisance de l 'expansion du marché régional, à l' inadéquation de la configuration du réseau et à l 'inefficacité des opérations commerciales.Certaines entreprises estiment - elles vraiment que l 'adoption de mécanismes de filiales directes pourrait rapidement modifier la situation défavorable de l' expansion du marché régional?
Les filiales directes contribuent effectivement à l 'augmentation de la vitesse et du nombre d' heures d 'ouverture car, face à l' augmentation des loyers, de nombreux agents hésitent à aller trop loin, ce qui est contraire à l 'objectif d' expansion de l 'entreprise.En conséquence, les entreprises qui ont un financement partiel important ou qui ont réussi à emprunter des fonds en bourse reprennent simplement la zone de leurs agents et adoptent le modèle de filiales directes pour accélérer l 'ouverture des magasins.Après l 'adoption du modèle de succursale directe, l' entreprise est tout à fait en mesure d 'offrir à ses agents des remises pour l' ouverture d 'un magasin et l' exploitation d 'un magasin, même en échange d' un manque à gagner sur le marché, et de toute fa?on, les agents ont re?u un appui important en matière de crédit, mais aujourd 'hui ils se transforment en intrants sur le marché.
Mais nous devons nous demander si les filiales directes peuvent améliorer le fonctionnement des magasins.Pour les entreprises, l 'adoption de filiales directes n' est pas importante, il n 'y a pas de modèle d' exploitation de magasin m?r qui soit essentiel, et si l 'entreprise parvient à mettre en place un modèle d' exploitation de magasin efficace, le modèle traditionnel d 'agent peut réussir sans le modèle d' une filiale directe; inversement, si l 'on adopte le mécanisme d' une filiale directe, la pression exercée par l 'entreprise sur celle - ci sera énorme en raison de son inefficacité.
Dans le cas des entreprises dont le modèle de commercialisation est peu développé, le mécanisme de la filiale directe représente un plus grand défi pour les entreprises en raison de la difficulté de la réglementation des filiales directes et de la nécessité pour le siège de disposer d 'effectifs suffisants en matière d' Organisation et de gestion, ce qui accro?t Dans une certaine mesure les co?ts d 'exploitation.En outre, l 'exploitation du magasin met fortement l' accent sur les détails et exige une gestion normalisée.Dans le cadre du mécanisme de courtage, le magasin est généralement contr?lé par lui - même, alors que dans le cadre du mécanisme de filiales directes, les entreprises sont tenues de s' acquitter de cette fonction de gestion, mais dans la pratique, cette partie de la réglementation est très difficile, ce qui entra?ne souvent des difficultés pour Les entreprises et exige donc un degré élevé de priorité.
La formation améliore - t - elle la rentabilité d 'un magasin?
Un certain nombre d 'entreprises de chaussures, afin d' améliorer la performance d 'une seule boutique, ont engagé des dépenses pour former les opérateurs finals afin d' améliorer leurs compétences commerciales.Mais est - ce que la formation peut vraiment améliorer les performances des terminaux?
En fait, après la formation, la rentabilité de nombreux magasins ne s' est pas nettement améliorée.
Tout d 'abord, la formation est généralement dispensée par des formateurs internes ou externes, sous la forme d' une formation centralisée ou d 'une formation itinérante dans chaque région, généralement d' une durée de 1 à 2 jours; cette formation est dispensée de deux à trois fois dans la plupart des entreprises et de sept à huit fois dans quelques grandes entreprises.Deuxièmement, le contenu de la formation n 'est pas suffisamment ciblé.De nombreux programmes d 'études actuellement en cours sont bien con?us mais ne sont pas assez pratiques.Troisièmement, combien d 'entreprises évaluent l' efficacité de la formation ou demandent à la boutique de l 'exécuter?
Une formation qui fonctionne vraiment est une formation adaptée aux problèmes des entreprises, qui peut être dispensée et évaluée.{page} u break}
Améliorer la rentabilité d 'un seul magasin: par "homme" ou "mode"
Certains diront qu 'il n' est pas compliqué d 'améliorer la performance d' une boutique de terminaux.
Il est certain que l 'être humain a raison.Mais quel genre de personne doit - il utiliser pour améliorer la rentabilité d 'un magasin? Est - ce de haute qualité ou de qualité générale? Comment améliorer la qualité du personnel? Ce sont là des questions pratiques que l' entreprise doit examiner.
Nous pensons que l 'amélioration de la performance d' un magasin terminal dépend de l 'homme, mais pas de personnes hautement qualifiées, mais de personnes de qualité moyenne!Le sens de la gestion est de permettre aux gens ordinaires de faire des choses extraordinaires.Si les objectifs d 'une entreprise dépendent d' une personne de haute qualité, cela ne peut qu 'indiquer que le système et le système d' exploitation de l 'entreprise ne sont pas m?rs.
Par conséquent, l 'amélioration de la rentabilité d' un seul magasin dépend naturellement du personnel, mais il est encore plus nécessaire de mettre en place un modèle d 'exploitation du terminal qui soit systématique et perfectionné et qui soit accessible aux opérateurs de qualité moyenne grace à une formation simple.Ainsi, nous pouvons améliorer les performances des terminaux dans les plus brefs délais.Il y a d 'abord le mode et le processus, puis le personnel qui exécute le mode et le processus.C 'est là que les entreprises devraient se concentrer sur la construction.
"Biological": the Core of mono - shop Operations
à travers les marques internationales de mode telles que Zara, h & M, Uniqlo, GAP, etc., ces entreprises ont, sans exception, un modèle commercial et des moyens d 'exploitation uniques.
L 'industrie de la chaussure: la plupart des marques de mode d' exploitation de l 'homogénéisation.Plus meurtrier encore, de nombreux magasins vendent des ? manuels scolaires ? ou des ? manuels ? qui sont parfois très éloignés de la réalité.Dans le magasin de terminaux, nous pouvons voir des scènes où l 'opérateur se tenait debout à la stupidité, le visage rempli de sourires durs et na?fs, les mots "Bienvenue", "Merci d' être venu" et ainsi de suite.Il est difficile pour les consommateurs de sentir le respect de l 'intérieur, sans parler de la bonne expérience du shopping.
Dans le passé, la rentabilité d 'un seul magasin n' a pas pu être améliorée et l 'amélioration des performances n' a pas été possible.Les magasins des entreprises doivent non seulement être uniques et dynamiques sur le plan de l 'image, mais aussi et surtout, tout doit partir de l' expérience des consommateurs afin de créer un modèle unique de vente qui reflète le style de la marque et interagit avec la consommation d 'une manière dynamique et contagieuse.
Dans les années 90, des marques de loisirs telles que Giordano, jeanswest et BALENO de Hong Kong ont commencé à entrer sur le marché intérieur en adoptant un mode de vente actif, totalement différent de celui des ventes passives de comptoirs existants, et en mettant en place des stocks de chariots à l 'entrée des magasins pour les consommateurs, créant ainsi un sentiment d' abondance et de prix abordable, ce qui a fortement stimulé la tendance à l 'achat des consommateurs.
Nous pensons que les magasins de chaussures de marque locale doivent créer un modèle de vente dynamique et abandonner ce type de dogme de vente rigide.Presque tous les professionnels savent que la clef de la vente dans les terminaux réside dans l 'augmentation des taux d' entrée, des taux d 'affaires et des prix à la consommation, mais il est toujours difficile de voir des boutiques bien faites dans ces domaines.Le problème, c 'est que les commer?ants ont tendance à s' intéresser de fa?on partiale aux indicateurs vides, alors qu' ils ignorent précisément la nature même de l 'activité de la boutique, c' est - à - dire: Quelle est la signification de votre marque? Quel est le positionnement de votre boutique? Quelle est l 'expérience que vous voulez apporter aux consommateurs? Combien de patrons en ont - ils?
Par conséquent, pour que la marque locale de chaussures et de vêtements puisse réaliser la vente biochimique du magasin terminal, il faut d 'abord préciser le positionnement du magasin, puis affiner le modèle de vente biochimique correspondant au positionnement.
? normalisation ?: la clef des économies d 'échelle
Après avoir déterminé le positionnement des terminaux et des modes de vente dynamiques, la clef de vo?te de la mise en ?uvre réside dans la transformation de ces modes de vente dynamiques en un système d 'exploitation normalisé pouvant être reproduit à grande échelle afin d' accélérer l 'expansion des monopoles.Ce modèle normalisé de McDonald 's est le secret de son expansion à grande échelle.
Avec le statu quo, les entreprises locales de chaussures peuvent d 'abord prendre les principaux éléments avant de les affiner progressivement, au lieu de ne pas commencer à ne rien faire et à tout faire.Les entreprises de chaussures peuvent réaliser des ventes dynamiques autour de trois cha?nes: taux d 'entrée, taux d' exécution et taux de retour.Compte tenu de ces éléments clefs, la normalisation des entreprises ne pose guère de problème.Dans le même temps, cette mesure a permis d 'éviter une dispersion excessive des ressources et de réduire les difficultés de travail des commer?ants.
Pour atteindre ces objectifs, il est essentiel que les entreprises dispensent une formation ciblée.à l 'heure actuelle, la formation est différente de celle qui est traditionnellement dispensée, mais elle est axée sur la mise en ?uvre et l' application de modèles standardisés de vente de magasins.L 'objectif est clair: faire comprendre et ma?triser les procédures et les actions normalisées par les opérateurs de magasins, puis les mettre en ?uvre de manière à ce que les consommateurs aient accès aux mêmes services standardisés dans tous les magasins terminaux et aient une bonne expérience du shopping.
Dans le cas de UNIQLO par exemple, ses boutiques terminales sont homogènes, quelle que soit leur taille, dans la conception de magasins, les étagères, la configuration des marchandises, la présentation et même le mode de fonctionnement.Le siège de l 'entreprise dans le cadre du plan directeur pour la distribution des terminaux, l' automatisation, l 'informatisation est assez élevée, les co?ts d' exploitation des magasins ont été réduits au minimum, c 'est le succès de la grande marque internationale de la mode.
Comment assurer une mise en ?uvre efficace des modèles de vente biochimiques et des systèmes opérationnels normalisés?Il s' agit également de systèmes d 'Organisation et d' informatisation.
Un bon système d 'Organisation de la commercialisation permet de définir précisément les fonctions essentielles de l' entreprise et de mettre en place des systèmes sectoriels et des systèmes d 'emplois, en affinant les maillons clefs de l' entreprise, ce qui permet de créer une bonne plate - forme de gestion et de promouvoir une mise en ?uvre efficace de la stratégie globale.
Pour que l 'ensemble de l' Organisation puisse fonctionner efficacement, les entreprises de chaussures doivent aussi passer d 'un mode de fonctionnement ? fondé sur la direction ? à un mode de fonctionnement ? fondé sur les processus ?, simplifier les filières de travail et améliorer la performance des départements.
En outre, les entreprises de chaussures doivent s' occuper du mécanisme de distribution de l 'ensemble de l' équipe de commercialisation.Il devrait être composé d 'un système de rémunération de base reflétant essentiellement la valeur de la contribution apportée à l' ensemble de l 'Organisation par les différents emplois de l' entreprise, et d 'un système d' évaluation du comportement professionnel reflétant le rendement de la contribution de chacun à la réalisation des objectifs stratégiques de l 'entreprise.à l 'heure actuelle, de nombreuses entreprises nationales de chaussures n' ont pas de système d 'exploitation normalisé et les gestionnaires sont souvent per?us de fa?on subjective, ce qui peut facilement créer une situation inéquitable, non ouverte et injuste au sein de l' équipe, ce qui limite gravement la motivation de celle - ci.
Comment faire en sorte qu 'un groupe de personnes se conforme aux mêmes normes et règles et obtienne des résultats similaires?C 'est un problème que les entreprises doivent résoudre.Il est essentiel de mettre en place un système de gestion de la commercialisation normalisé, de définir des règles et des procédures claires pour l 'ensemble de l' équipe de marketing, d 'orienter et de réglementer les comportements de l' équipe de marketing, les habitudes finissent par se transformer en culture d 'entreprise et devenir le noyau de la compétitivité de l' entreprise.
Nous avons des raisons de croire que, grace à l 'application de la normalisation et de l' expérience du modèle de marketing, les entreprises de chaussures vont accélérer considérablement le développement et la croissance.
- Related reading
- Exhibition Information | Legacy And Innovation Of Tiger Men
- Exhibition Information | Un Motif D'Impression, Et De Prédiction De La Tendance De Tissu Textile De La Chine Et De Publication
- Info | Bright New Color - - Color Design Guide 2017 / 18
- Actualité | Formation En Couleurs No 4 De 2016 - Cours De Formation En Couleurs De Mode
- Perspectives du marché | Les Marques Peuvent Jeter La Canne De Distribution.
- Info | Ningbo Changrong Clothing Make Children Love With School Dress
- Exhibition Information | "Massarah Red" - Noblesse Romantique De Newfound
- Qualité standard | China Cotton Association, China
- Exhibition Information | 2017 / 18 Collection De Tissus Populaires Chinois à L 'Automne Et à L' Hiver
- Employés | Quel Est Le R?le Du Mystérieux Plan D 'Amélioration Des Performances De L' Amazonie?
- En 14 Ans, L 'Acide Octano?que A Investi Des Centaines De Millions D' Actifs.
- Comment Les Dirigeants Peuvent - Ils Améliorer Leur Propre Art D 'Habilitation?
- La Marque Doit être Ciblée
- Les Marques, Les Canaux, Les Services Deviennent De Nouveaux Points De Ralliement Pour Le Futur Marché.
- Wahaha: Increasing National Brands
- Comment Briser Le Silence Des Employés?
- Comment Créer Une Marque De Mode?
- Beijing Shopping Festival
- A Quelle Distance Est Le Chemin Des Entreprises Chinoises Pour Créer Des Marques?
- De Trois Fa?ons De Créer La Marque Classique