• <abbr id="ck0wi"><source id="ck0wi"></source></abbr>
    <li id="ck0wi"></li>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li><button id="ck0wi"><input id="ck0wi"></input></button>
  • <abbr id="ck0wi"></abbr>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li>
  • Home >

    La Publication De La Déclaration Commune Sino - Américain & Nbsp; Propose De Renforcer Les Relations Entre La Chine Et La Promotion Des échanges De Haut Niveau

    2011/1/20 9:37:00 69

    Les Contacts De Haut Niveau De La Déclaration Commune Sino - Américain


    Le 19 mai, heure locale, le Président chinois Hu Jintao ce matin à la pelouse Sud cérémonie de bienvenue, assiste le Président américain Barack Obama a eu lieu.

    Le diagramme de Hu Jintao en revue Obama accompagné d'une garde d'honneur.


    Le Président chinois Hu Jintao, l'après - midi du 18 au arrive à Washington, a duré environ 68 heures de visite aux états - Unis.

    C'est depuis avril 2006, Hu Jintao, après près de cinq ans, une fois de plus, une visite aux états - Unis.

    Le site Web du Ministère des affaires étrangères de la Chine aujourd'hui libéré de la Déclaration conjointe de la République populaire de Chine et des états - Unis d'Amérique,

    Déclaration commune

    Le renforcement proposé

    Les relations sino - américain

    , de la promotion

    Les échanges de haut niveau

    .

    Dans cet esprit, les deux chefs d'état a hate de se rencontrer à nouveau cette année, les dirigeants de l'APEC comprend la réunion informelle tenue à Hawa? pendant la réunion.

    La Chine salue le Vice - Président, Joe Biden en Chine en 2011.

    Les états - Unis se réjouit du Vice - président chinois Xi Jinping depuis lors de sa visite aux états - Unis.


    Le texte de la Déclaration commune comme suit:


      

    Déclaration commune de la République populaire de Chine et des états - Unis d'Amérique


    1 un par an du 19 janvier, Washington


    1. Doit être le Président des états - Unis Barack Obama a invité, Hu Jintao, Président de la République populaire de Chine 1 à 11 ans le 18 janvier au 21 mars une visite aux états - Unis.

    Lors de la visite du Président Hu a rencontré le Vice - Président Joseph Biden, a rencontré les dirigeants du Congrès des états - Unis, et l'accès de Chicago.


    Les deux chefs d 'état ont rappelé les progrès réalisés dans les relations sino - américaines depuis la visite d' état du Président Obama en Chine en novembre 2009 et ont réaffirmé leur attachement à l 'instauration de relations sino - américaines globales et constructives au XXIe siècle, dans l' intérêt de leurs peuples et de la communauté internationale.

    Les deux parties ont réaffirmé que les trois communiqués conjoints sino - américains constituaient la base politique des relations entre les deux pays et continueraient de guider leur développement.

    Les deux parties réaffirment leur respect mutuel de la souveraineté et de l 'intégrité territoriale.

    Ils ont également réaffirmé leur attachement à la Déclaration commune sino - américaine de novembre 2002.


    La Chine et l 'Amérique centrale sont résolues à travailler ensemble à l' instauration d 'un partenariat mutuellement bénéfique et mutuellement bénéfique pour promouvoir les intérêts communs des deux pays et faire face aux possibilités et aux défis du XXIe siècle.

    Les états - Unis et la Chine coopèrent activement dans un large éventail de domaines tels que la sécurité, l 'économie, la société, l' énergie et l 'environnement, et doivent intensifier leurs contacts bilatéraux et leur coordination.

    Les dirigeants des deux pays sont également convenus de la nécessité d 'une coopération plus large et plus approfondie avec les partenaires et les institutions internationaux afin d' élaborer et de mettre en ?uvre des solutions durables et de promouvoir la paix, la stabilité, la prospérité et le bien - être des peuples du monde.


    Renforcement des relations sino - américaines


    Compte tenu des grands défis communs auxquels les deux pays sont confrontés, la Chine et l 'Amérique centrale ont décidé de continuer à forger des partenariats pour promouvoir les intérêts communs, répondre aux préoccupations communes et mettre l' accent sur la responsabilité internationale.

    Les dirigeants des deux pays ont reconnu l 'importance et la complexité des relations sino - américaines.

    L 'Amérique centrale est devenue un modèle de coopération active entre pays ayant des systèmes politiques, des contextes historiques et culturels différents et des niveaux de développement économique différents.

    Les deux parties sont convenues de redoubler d 'efforts pour développer et approfondir la confiance stratégique mutuelle afin de renforcer leurs relations bilatérales.

    Les deux parties ont réaffirmé à approfondir le dialogue, d'élargir la coopération pragmatique, la nécessité d'efforts communs, les divergences de traitement et d'élargir le consensus et de renforcer la coordination sur une série de questions.


    5. Les états - Unis ont réitéré qu'accueillir une forte et prospère, le succès, la Chine joue un plus grand r?le dans les affaires internationales.

    La Chine se félicite les états - Unis comme un pays d'Asie - Pacifique pour la paix dans la région, des efforts de stabilité et de prospérité.

    Les dirigeants des deux pays à soutenir les efforts de construction par le XXIe siècle de coopération de plus en plus de la stabilité, de la paix et de la prospérité de la région Asie - Pacifique.


    6. Les deux parties ont souligné l'importance de la question de Taiwan dans les relations avec les états - Unis.

    La Chine a souligné que la question de Taiwan concerne la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Chine, j'espère que les états - Unis à honorer les engagements, de la compréhension et de soutenir la position de la Chine sur cette question.

    Les états - Unis que poursuit la politique d'une seule Chine et de respecter le principe des trois U.

    Les états - Unis félicite les deux rives du détroit de Taiwan de l'Accord - cadre de coopération économique, bienvenue à de nouveaux canaux de communication entre les deux parties.

    Les états - Unis pour soutenir un développement pacifique des relations entre les deux rives du détroit, impatient de renforcer l'économie, de dialogue et de l'interaction entre la politique et dans d'autres domaines, l'établissement de relations plus active stable.


    7. Les deux parties ont réaffirmé que, bien que les deux pays en matière de droits de l'homme demeure important de différences, mais les deux parties ont attaché à la promotion et à la protection des droits de l'homme.

    Les états - Unis souligne que les droits de l'homme et de la promotion de la démocratie est un élément important de la politique étrangère des états - Unis.

    La Chine a souligné, ne doit pas s'immiscer dans les affaires intérieures de tous les pays.

    La Chine et les états - Unis souligne que tous les peuples et tous les pays ont le droit de choisir leur propre voie de développement, les états devraient l'autre choix du modèle de développement le respect mutuel.

    Les différences de traitement des questions de droits de l'homme dans l'esprit de l'égalité et du respect mutuel, de la promotion et de la protection des droits de l'homme, conformément aux instruments internationaux des droits de l'homme, et a approuvé la tenue de la Chine et les états - Unis le prochain cycle de dialogue avant Le dialogue stratégique et économique du troisième cycle.


    8. La Chine et les états - Unis d'accord avant le dialogue sur les droits de l'homme de la prochaine série de reprise de dialogue d'experts juridiques.

    Les deux parties ont également convenu de renforcer la législation de l'état de droit sera de coopération et d'échange entre les deux pays.

    Les deux pays sont activement la communication et les discussions sur le renforcement du r?le des femmes dans la société.


    9. La Chine et les états - Unis de confirmation, une saine, stable et fiable de relations militaires est le Président Hu Jintao et Barack Obama des consensus sur les relations sino - pleinement et activement une partie importante de la coopération.

    Les deux parties ont convenu de la nécessité de renforcer le dialogue de fond et de communication à tous les niveaux, afin de réduire les malentendus, interprétation, une erreur de jugement, la promotion de la compréhension, l'élargissement de l'intérêt commun, la promotion de la santé au développement de relations militaires stable et fiable.

    Les Parties notent que le Secrétaire américain à la défense, Robert Gates au début de ce mois a été la visite fructueuse pour la Chine, les états - Unis se réjouit de longue général Chen à vingt six mois à un an de l'état - major général de l'armée de libération sur la visite aux états - Unis, de La République populaire de Chine.

    Les parties réaffirment que la défense des consultations et réunions de travail du Ministère de la défense, le Ministère de la défense, de la sécurité maritime militaire continueront de mécanismes de consultation comme un canal important dialogue militaire.

    Les deux parties ont exprimé, continuera de promouvoir Gates de 2009 octobre, Vice - Président de la Commission militaire centrale Xu Caihou amiral et le Secrétaire américain à la défense, sept le consensus entre les forces armées d'un développement de la mise en ?uvre.


    10. La Chine et les états - Unis ont accepté de prendre des mesures concrètes pour approfondir le dialogue et de la communication dans le domaine de l'espace.

    Les états - Unis invite la délégation à 1 d'un an l'accès au Siège de la NASA et autres installations appropriées, en visite sur l'accès de la NASA nous vingt dix pour la fructueuse.

    Les deux parties sont convenues de poursuivre les discussions sur les possibilités de coopération pratique dans le domaine spatial sur la base de la pparence, de la réciprocité et de l 'intérêt mutuel.


    L 'accord de coopération sino - américain dans le domaine de la science et de la technologie, qui est l' un des premiers accords bilatéraux signés entre les deux pays, reconna?t les résultats obtenus dans le cadre de cet accord et se félicite de la signature du Protocole de prorogation de l 'accord.

    L 'Amérique centrale continuera de coopérer dans un large éventail de domaines tels que l' agriculture, la santé, l 'énergie, l' environnement, la pêche, les échanges d 'étudiants et l' innovation technologique afin d 'améliorer le bien - être des deux parties.


    Les deux pays se félicitent des progrès accomplis par le Groupe de contact commun sur la coopération entre les services de détection et de répression d 'Amérique centrale dans le renforcement de la coopération entre les services de détection et de répression dans de nombreux domaines, notamment la lutte contre le terrorisme.

    Les deux parties sont convenues de renforcer leur coopération bilatérale et autre dans la lutte contre la corruption.


    Promotion des échanges de haut niveau


    Les deux parties estiment qu 'une relation forte entre la Chine et l' Amérique centrale passe par des échanges de haut niveau et qu 'un dialogue étroit, fréquent et approfondi est essentiel pour promouvoir les relations bilatérales ainsi que la paix et le développement internationaux.

    Dans cet esprit, les deux chefs d 'état attendent avec intérêt de se rencontrer à nouveau en 2001, y compris dans le cadre de la réunion informelle des dirigeants de l' APEC à Hawaii (états - Unis d 'Amérique).

    La Chine se félicite de la visite du Vice - Président Biden en Chine en 2001.

    Les états - Unis souhaitent la bienvenue au Vice - Président Xi Jinping.


    Les deux parties se sont déclarées satisfaites du dialogue stratégique et économique sino - américain, mécanisme de coordination très important entre les gouvernements des deux pays, et sont convenues de tenir une troisième série de dialogues à Washington en mai 2001.

    Le dialogue stratégique et économique a joué un r?le important en aidant les deux pays à instaurer la confiance mutuelle.

    Ils ont également accepté de deuxième cycle de consultations et les échanges de lettres de haut niveau tenue au printemps 2002 - 11 ans, vingt six mois d'un an en chinois s'est tenue à sa vingt - deuxième session du Comité mixte et de commerce.

    Les parties conviennent de visites, les ministres des affaires étrangères par réunion de maintenir une communication.


    15. Les deux parties ont souligné l'importance de poursuivre l'interaction entre parlements, y compris l'institutionnalisation des échanges entre le Congrès national du peuple de la Chine et le Sénat et la Chambre des représentants.


    Réponse de la zone et de défis mondiaux


    16. Les Parties considèrent que les deux pays ont des intérêts communs dans le domaine de la promotion de la paix et de la sécurité de l'Asie et du Pacifique et d'autres régions, a accepté de renforcer la communication et la coordination, à pression régionale et les défis mondiaux.

    Les deux parties s'engagent à prendre des mesures de protection de l'environnement mondial, de la coordination et de la coopération sur les questions mondiales, de maintenir et de promouvoir le développement durable des états et des peuples.

    En particulier, la Chine et les états - Unis ont accepté de promouvoir la coopération dans les domaines ci - après: faire face à la violence et à l'extrémisme, à prévenir la prolifération des armes nucléaires, la prolifération des autres armes de destruction massive et de leurs vecteurs, de renforcer la sécurité nucléaire, l'élimination des maladies contagieuses et de la faim, l'éradication de la pauvreté extrême, efficace pour lutter contre le changement climatique, le défi de la lutte contre la piraterie, de la prévention et de la réduction des catastrophes, de réponse aux problèmes de sécurité de réseau, la lutte contre la criminalité pfrontalière, de la lutte contre la traite des êtres humains.

    La Chine et les états - Unis et d'autres parties, à renforcer les efforts de coopération pour répondre à des préoccupations communes et de promouvoir les intérêts communs.


    17. La Chine et les états - Unis souligne son engagement à réaliser un monde exempt d'armes nucléaires, souligne la nécessité de renforcer le régime de non - prolifération nucléaire pour répondre aux menaces de prolifération et de terrorisme nucléaire internationale.

    à cet égard, les deux parties ont soutenu le Traité d'interdiction complète des essais nucléaires entre en vigueur dès que possible, réaffirme son soutien à la Conférence le plus t?t possible de démarrage "Interdiction de production de matières fissiles pour la fabrication d'armes nucléaires de négocier le Traité de Genève de la Conférence", et est prête à coopérer.

    Les Parties notent que, après le Sommet de Washington de la sécurité nucléaire et dans le domaine de la sécurité nucléaire, l'approfondissement de la coopération, de la signature d'un mémorandum d'accord sur la création d'un centre de démonstration de la sécurité nucléaire en Chine.


    18. La Chine et les états - Unis est convenu que les résolutions pertinentes de la Déclaration commune, les pourparlers à six, comme le 19 septembre "et le Conseil de sécurité de l'ONU souligne, est essentiel pour maintenir la paix et de la stabilité dans la péninsule coréenne.

    Les deux parties se sont déclarées préoccupées par l 'évolution récente de la situation, qui a provoqué des tensions dans la péninsule.

    Les parties ont pris note de la coopération étroite entre les deux pays sur la question de la péninsule.

    Soulignant l 'importance d' améliorer les relations Nord - Sud dans la péninsule coréenne, l 'Amérique centrale estime qu' un dialogue sincère et constructif entre les deux Corées est une mesure très importante.

    étant donné l 'importance de la dénucléarisation de la péninsule pour le maintien de la paix et de la stabilité dans la région de l' Asie du Nord - Est, les deux pays réaffirment la nécessité de prendre des mesures concrètes pour atteindre l 'objectif de la dénucléarisation et de mettre pleinement en ?uvre les autres engagements énoncés dans la Déclaration commune des pourparlers à six.

    Dans ce contexte, les états - Unis d 'Amérique et la Chine sont préoccupés par le programme déclaré d' enrichissement de l 'uranium de la République populaire démocratique de Corée.

    Les deux parties s' opposent à toutes les activités qui contreviennent à la Déclaration commune des pourparlers à six et aux obligations et engagements internationaux connexes.

    Les deux parties ont demandé que les mesures nécessaires soient prises pour relancer les pourparlers à six dans les meilleurs délais et régler cette question et d 'autres questions connexes.


    Les états - Unis d 'Amérique réaffirment leur volonté de trouver une solution globale et durable à la question nucléaire iranienne afin de rétablir la confiance de la communauté internationale dans le fait que le programme nucléaire iranien est limité à des fins pacifiques.

    Les deux parties conviennent que l 'Iran a le droit d' utiliser l 'énergie nucléaire à des fins pacifiques en vertu du Traité sur la non - prolifération des armes nucléaires et qu' il doit s' acquitter des obligations internationales qui lui incombent en vertu de ce traité.

    Les deux parties demandent la pleine application de toutes les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité.

    Les deux parties se félicitent du processus entre les six pays et l 'Iran et y participeront activement, soulignant que toutes les parties, y compris l' Iran, devraient s' engager dans un dialogue constructif.


    Les deux parties sont convenues d 'appuyer pleinement le processus de paix Nord - Sud au Soudan, y compris la mise en ?uvre intégrale et effective de l' accord de paix global.

    Les deux parties ont souligné que toutes les parties respectent le résultat d'un référendum libre, équitable et pparente.

    Les chinois et les inquiétudes sur la question du Darfour, que la promotion de faire davantage de progrès substantiels dans le processus politique au Darfour, afin de promouvoir cette question rapidement et pleinement résolus correctement.

    L'ensemble de la région de continuer à maintenir la paix et la stabilité dans l'intérêt de la Chine et les états - Unis.


    21. Les parties conviennent de renforcer, dans l'esprit de la communication et de la coordination dans la région Asie - Pacifique de l'esprit de respect mutuel et de coopération, et par le canal des institutions multilatérales et d'autres pays de la région Asie - Pacifique à promouvoir la paix, la stabilité et la prospérité.

    {page_break}


    Construction de partenariat économique mutuellement bénéfique


    Le Président Hu Jintao et Barack Obama que de travailler ensemble à la construction de respect mutuel et de partenariat de coopération économique mutuellement bénéfique pour les deux pays et l'économie mondiale extrêmement important.

    Les deux dirigeants ont convenu de promouvoir la coopération économique globale, et reposant sur des mécanismes de dialogue existant, sur la base des éléments suivants, à un dialogue stratégique et économique entre les états - Unis et la troisième, qui aura lieu en mai de cette année en outre établir un cadre de coopération économique globale.


    23. La Chine et les états - Unis et de l'économie mondiale pour promouvoir une croissance forte, durable et équilibrée, les parties ont convenu de renforcer la communication et la coopération politiques macro - économiques:


    (1) Les états - Unis se réduire son déficit fédéral à moyen terme, afin d'assurer la viabilité budgétaire à long terme, et de la volatilité des taux de change de rester vigilants.

    La Réserve fédérale au cours de ces dernières années a pris des mesures importantes pour améliorer la clarté des objectifs de pfert de perspectives d'avenir et à long terme.


    2) La Chine continuera d 'intensifier ses efforts pour accro?tre la demande intérieure, promouvoir l' investissement privé dans le secteur des services et renforcer le r?le fondamental du marché dans l 'affectation des ressources.

    La Chine continuera d 'insister sur la réforme des mécanismes de formation des taux de change du renminbi, le renforcement de l' élasticité des taux de change du renminbi et la pformation du mode de développement économique.


    3) Les deux parties conviennent de continuer à appliquer des politiques monétaires tournées vers l 'avenir et de se préoccuper de leur impact sur l' économie internationale.


    Les deux pays appuient les efforts déployés par les dirigeants européens pour accro?tre la stabilité des marchés et promouvoir une croissance durable à long terme.


    Reconnaissant l 'importance de la libéralisation du commerce et de l' investissement pour la croissance économique, la création d 'emplois, l' innovation et la prospérité, les deux parties réaffirment qu 'elles prendront de nouvelles mesures pour libéraliser le commerce et l' investissement à l 'échelle mondiale et s' opposeront au protectionnisme du commerce et de l' investissement.

    Les deux parties sont également convenues de s' employer activement à régler leurs différends bilatéraux en matière de commerce et d 'investissement dans un esprit constructif, de coopération et d' intérêt mutuel.


    Les dirigeants des deux pays ont souligné qu 'ils donneraient pour instructions à leurs négociateurs de mener des négociations pversales afin de parvenir à une conclusion fructueuse, ambitieuse, globale et équilibrée du cycle de Doha pour le développement, sur la base du mandat de l' Organisation mondiale du commerce et des résultats obtenus.

    Les deux parties sont convenues de renforcer et d 'élargir la participation de leurs représentants aux négociations afin de les mener à bien.


    Les dirigeants des deux pays sont convenus de l 'importance d' une relation commerciale plus équilibrée et se sont félicités des progrès accomplis à cet égard, y compris lors de la vingt et unième session de la Comtrade, qui s' est tenue récemment à Washington.


    La Chine s' attachera à protéger les droits de propriété intellectuelle, notamment en procédant à des audits pour s' assurer que les organismes publics à tous les niveaux utilisent les logiciels authentiques et en publiant les résultats conformément à la loi.

    La politique d 'innovation de la Chine n' est pas liée à l 'octroi de préférences pour les marchés publics.

    Les états - Unis se félicitent de ce que la Chine ait accepté de présenter une nouvelle offre de révision robuste, y compris pour les entités sous - centrales, avant la dernière réunion du Comité des marchés publics de l 'Organisation mondiale du commerce en 2001.


    Les dirigeants des deux pays ont reconnu l 'importance pour leurs économies et pour l' économie mondiale de créer un climat d 'investissement ouvert, équitable et pparent et ont réaffirmé leur volonté de poursuivre les négociations sur les accords bilatéraux d' investissement.

    Les deux parties reconnaissent qu 'une négociation réussie d' accords bilatéraux d 'investissement favorisera l' ouverture de l 'économie mondiale grace à la promotion et à la protection des investissements, à une plus grande pparence et à une plus grande prévisibilité pour les investisseurs des deux c?tés.

    La Chine se félicite de l 'engagement pris par les états - Unis de reconna?tre rapidement la position de la Chine sur l' économie de marché par le biais de la Comtrade.

    La Chine se félicite des discussions qui ont eu lieu entre les deux pays sur la réforme du système de contr?le des exportations que les états - Unis poursuivent et sur les conséquences potentielles de cette réforme sur les exportations des états - Unis vers les principaux partenaires commerciaux, y compris la Chine, dans l 'intérêt de la sécurité nationale des états - Unis.


    Les deux parties sont en outre conscientes de l 'ampleur et de la Force des relations commerciales bilatérales, y compris des contrats conclus lors de la visite, et se félicitent de leur intérêt mutuel sur le plan économique.


    Les deux parties sont convenues de poursuivre leurs efforts en vue de réaliser des progrès concrets dans les relations économiques bilatérales par le biais du dialogue stratégique et économique sino - américain et de la Comtrade.


    Les deux parties reconnaissent que les entreprises peuvent jouer un r?le actif dans le développement des infrastructures des deux pays et sont disposées à renforcer leur coopération dans ce domaine.


    Les deux parties s' engagent à renforcer la coopération bilatérale et multilatérale dans le domaine de l 'investissement et de la réglementation du secteur financier et, sous réserve d' une réglementation prudentielle et conformément aux exigences de sécurité nationale, à favoriser l 'instauration d' un climat d 'investissement ouvert aux services financiers et aux investissements de portefeuille pfrontières.

    Les états - Unis s' engagent à veiller à ce que les ? entreprises publiques d 'appui ? disposent des capitaux et des capacités nécessaires pour s' acquitter de leurs responsabilités financières.


    Les pays d 'Amérique centrale et d' Amérique centrale conviennent que la monnaie à inclure dans les droits de tirage spéciaux ne devrait être que celle qui est largement utilisée dans le commerce international et les opérations financières internationales.

    Dans ce contexte, les états - Unis appuient les efforts déployés par la Chine pour promouvoir progressivement l 'inclusion du yuan renminbi dans les droits de tirage spéciaux.


    Les deux parties se sont engagées à renforcer le système financier mondial et à réformer le cadre financier international.

    Les deux parties continueront de coopérer étroitement pour renforcer la légitimité et l 'efficacité du Fonds monétaire international et des banques multilatérales de développement.

    Afin de réaliser les objectifs du Millénaire pour le développement, les deux parties s' emploieront ensemble à promouvoir les efforts de la communauté internationale pour aider les pays en développement, en particulier les pays les moins avancés.

    En collaboration avec les banques multilatérales de développement, les deux parties chercheront également à coopérer à l 'appui de la réduction de la pauvreté, du développement et de l' intégration régionale à l 'échelle mondiale, y compris en Afrique, afin de contribuer à une croissance économique inclusive et durable.


    Les deux parties réaffirment leur appui au cadre de croissance robuste, durable et équilibrée du G - 20 et réaffirment les engagements pris dans le communiqué du Sommet de Séoul du G - 20, notamment l 'adoption d' une série de mesures visant à consolider la reprise économique mondiale, à réduire les déséquilibres extérieurs excessifs et à maintenir durablement Les déséquilibres de la balance des paiements courants.

    Les deux parties se sont déclarées favorables au renforcement du r?le du G - 20 dans les affaires économiques et financières internationales et se sont engagées à renforcer la coordination des communications et à donner suite aux engagements pris lors du Sommet de Cannes en vue d 'obtenir des résultats positifs.


    Changements climatiques, énergie et environnement


    Les deux parties considèrent les changements climatiques et la sécurité énergétique comme les deux principaux défis de notre époque.

    Les états - Unis d 'Amérique et la Chine sont convenus de poursuivre leurs consultations étroites sur les mesures à prendre pour faire face aux changements climatiques, de coordonner leurs efforts en vue d' assurer la sécurité énergétique des deux pays et des peuples du monde, de renforcer la coopération en matière d 'énergie propre existante, d' assurer l 'ouverture des marchés, de promouvoir les investissements mutuellement avantageux dans le domaine de l' énergie respectueuse du climat, d 'encourager les énergies propres et de promouvoir la mise au point de technologies énergétiques


    Les deux parties se sont félicitées des progrès réalisés dans la coopération entre les deux pays dans le domaine de l 'énergie propre et de la sécurité énergétique depuis le lancement du Centre de recherche sur les énergies propres d' Amérique centrale, du Partenariat sur les énergies renouvelables, de la Déclaration commune sur la coopération en matière de sécurité énergétique En Amérique centrale et du projet de coopération énergétique en Amérique centrale.

    Les parties ont réaffirmé la poursuite des échanges sur les politiques énergétiques et la coopération dans les domaines du pétrole, du gaz naturel (y compris le gaz de schiste), de l 'énergie nucléaire civile, de l' énergie éolienne et solaire, des réseaux électriques intelligents, des biocarburants de pointe, du charbon propre, de l 'efficacité énergétique, des véhicules électriques et des normes techniques en matière d' énergie propre.


    Les deux parties se sont félicitées des progrès réalisés depuis le lancement du cadre de coopération décennal pour l 'énergie et l' environnement en Amérique centrale en 2008.

    Dans le cadre de ce cadre, les parties sont convenues de renforcer encore la coopération pratique en vue de la mise en ?uvre de plans d 'action dans les domaines prioritaires que sont l' eau, l 'atmosphère, les pports, l' électricité, les zones protégées et les zones humides, l 'efficacité énergétique, le Dialogue sur les politiques et la mise en ?uvre du Partenariat pour l' environnement.

    Les deux parties ont le plaisir d 'annoncer deux nouveaux plans de partenariat écologique.

    Les deux parties se sont félicitées de la participation des autorités locales, des entreprises et des instituts de recherche des deux pays au cadre décennal de coopération pour l 'étude de modèles novateurs de coopération en matière d' environnement énergétique en Amérique centrale.

    Les deux parties se sont félicitées des projets et activités de coopération prévus pour 2001 dans le cadre du cadre de coopération décennal.


    Les deux parties se sont félicitées de l 'accord de Cancún et ont estimé que les efforts visant à faire face aux changements climatiques devraient également contribuer au développement économique et social.

    Les deux parties sont convenues de travailler avec d 'autres pays pour promouvoir activement la mise en ?uvre intégrale, effective et continue de la Convention - cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, y compris la mise en ?uvre des accords de Cancún, et d' appuyer les résultats positifs de la Conférence Sud - africaine de cette année.


    Développer la communication humaine


    Les deux pays d 'Amérique centrale ont toujours appuyé l' élargissement et l 'approfondissement des échanges humains dans le cadre des efforts qu' ils déploient pour forger un partenariat mutuellement bénéfique et mutuellement bénéfique.

    Les deux parties sont convenues de prendre des mesures concrètes pour renforcer les échanges humains.

    Les deux parties a noté avec satisfaction que, vingt dix Shanghai Expo couronnée de succès, la Chine sur la réussite de la galerie vers les états - Unis d'Amérique, félicitations.

    Les deux parties ont annoncé la création du Gouverneur de la province du Forum sino - américain, a décidé d'appuyer davantage les locaux à tous les niveaux de la coopération dans une série de domaines, y compris de renforcer les relations amicales Préfecture, Province et ville amicale.

    La Chine et les états - Unis ont également convenu de prendre des mesures concrètes, en particulier par le biais de "100 000 étudiants chinois de plan", de renforcer le dialogue et les échanges entre jeunes.

    Les états - Unis se félicite vivement de plus d'étudiants chinois étudier aux états - Unis, et continuera à leur offrir la facilitation des visas.

    Les deux parties ont accepté de discuter de l'approche de l'expansion des échanges culturels, y compris d'organiser et d'autres activités de la culture de la Chine.

    Les deux parties ont souligné l'importance de promouvoir le tourisme et les faciliter.

    Les Parties estiment que, tous contribuer à approfondir la compréhension de tous les activités susmentionnées, de confiance mutuelle et de coopération.


    Conclusion


    41. Le Président Hu Jintao, merci de donner le Président Barack Obama et le peuple des états - Unis lors de sa visite d'hospitalité.

    Les deux chefs d'état estiment que cette visite de promouvoir les relations entre les deux pays, les deux parties ont décidé de travailler ensemble à la construction de respect mutuel et de partenariat gagnant - gagnant.

    Les deux chefs d'état sont convaincus qu'une relation plus forte non seulement conforme aux intérêts fondamentaux des deux peuples, mais aussi pour l'ensemble de la région Asie - Pacifique et dans le monde entier.

    • Related reading

    L 'Amérique Centrale Batira Un Partenariat économique Global Et Mutuellement Bénéfique

    Finances et économie
    |
    2011/1/20 9:36:00
    54

    La Chine Et Les états - Unis Signé De 450 Millions De Dollars Des Accords D'Exportation & Nbsp; La Chine D'Acheter 200 Avions Boeing

    Finances et économie
    |
    2011/1/20 9:33:00
    72

    L 'Abattement Fiscal Est à L' Ordre Du Jour

    Finances et économie
    |
    2011/1/20 9:19:00
    44

    La Nouvelle édition Du Répertoire D 'Orientation Pour L' Ajustement Structurel De L 'Industrie Est Sur Le Point D' être Publiée.

    Finances et économie
    |
    2011/1/20 9:06:00
    50

    Les Données économiques 2010 Publié Aujourd'Hui & Nbsp; Jusqu'à 10% De Croissance Du PIB Ou

    Finances et économie
    |
    2011/1/20 8:50:00
    48
    Read the next article

    Shanghai Est Une Grande Zone De Chute De Neige En Hiver, Vêtements, Chaussures, Chapeaux De Marchandises Durera Populaire

    Message du 20 janvier: hier soir, et ce matin, Shanghai successivement sous la neige, la neige à Shanghai est à nouveau mis sur la neige, les journalistes de la première bande Textile t?t ce matin à Shanghai, le plus grand de textiles et de vêtements professionnels de marchés de gros et de détail, le marché textile Shanghai Voir ici, la neige était significativement plus épais, on estime que plus de 3 mm.

    主站蜘蛛池模板: 午夜黄色福利视频| 性欧美暴力猛交xxxxx高清| 国产欧美精品区一区二区三区| 国产熟女一区二区三区五月婷| 别急慢慢来在线观看| 中国一级毛片视频免费看| 在线观看精品视频看看播放| 欧美精品久久久久久久影视| 国精品无码一区二区三区在线| 亚洲熟妇av一区二区三区宅男| 99久久精品免费观看国产| 精品无码AV一区二区三区不卡 | 天天舔天天操天天干| 免费传媒网站免费| a一级爱做片免费| 毛片免费观看网址| 国产精品亚洲片夜色在线| 亚洲精品无码av中文字幕电影网站| 99久在线国内在线播放免费观看| 毛片a级毛片免费观看免下载| 国产精品色午夜免费视频| 免费人成在线观看网站品爱网 | 真实国产乱子伦久久| 大陆熟妇丰满多毛XXXX| 亚洲欧美日韩在线| chinesehd国产刺激对白| 明星换脸高清一区二区| 国产三级电影在线观看| 久久精品国产亚洲精品2020| 蜜臀AV在线播放一区二区三区| 成人小视频在线观看| 免费jlzzjlzz在线播放视频| 91精品国产三级在线观看 | 日韩a级无码免费视频| 国产探花视频在线观看| 亚洲AV香蕉一区区二区三区| 100款夜间禁用b站软件下载| 最近中文字幕高清字幕在线视频| 国产乱码1卡二卡3卡四卡| 久久人妻夜夜做天天爽| 青青草成人在线|