L'Entrée De La Russie à L'OMC En Tant Que Produit Textile électromécanique De Notre Pays
La Chine en tant queRussieL'entrée de la Russie à l'OMC, le plus grand partenaire commercial, ouvrira sans aucun doute une nouvelle page dans l'économie et le commerce sino - russes.Les analystes soulignent que l'adhésion de la Russie à l'OMC a un effet de promotion global sur le commerce et l'investissement entre les deux pays.La baisse des droits de douane après l'entrée de la Russie à l'OMC est sans aucun doute une bonne nouvelle pour l'expansion des exportations vers la Chine.Plus important encore, la normalisation du système commercial et l'amélioration de l'environnement des investissements ont un impact plus profond sur le développement des relations économiques et commerciales entre la Chine et la Russie.
Zhang Jianping, Directeur du Bureau de recherche sur la coopération économique internationale de l'Institut de recherche sur l'économie étrangère de la Commission nationale du développement et de la réforme, a déclaré aux journalistes que le commerce entre la Chine et la Russie est relativement faible, avec seulement 90 milliards de dollars.Dans le même temps, la demande russe de produits chinois est encore très élevée, en particulier de produits manufacturés, de produits industriels légers, etc.
? Je crois qu'après l'adhésion de la Russie à l'OMC, des mesures de facilitation du commerce telles que la transparence des politiques et des règlements, les procédures de dédouanement et les procédures d'inspection et de quarantaine des marchandises feront l'objet d'un suivi et favoriseront l'amélioration et le développement du commerce bilatéral.Dit Zhang Jianping.
Plus précisément, le niveau global des droits de douane russes sera ramené de 10% en 2011 à 7,8% en vertu de l’accord d’adhésion.?La réduction des droits de douane en Russie n'a pas été aussi importante que nous le pensions, et il reste encore trois à huit ans de transition pour différents produits.Mais la réduction des droits de douane est, après tout, une bonne nouvelle pour l'expansion de nos exportations.Liu Huaqin, Directeur adjoint du Département de recherche européenne de l'Institut de recherche du Ministère du commerce, a déclaré aux journalistes.
Les journalistes ont appris que les produits mécaniques, électriques et textiles sont les principaux produits exportés par la Chine vers la Russie.La part des deux représente la majeure partie des exportations.En raison du retard relatif du développement de l'industrie légère russe, les produits industriels légers ont maintenu des droits de douane à l'importation élevés, tels que les textiles de laine.VêtementsLe tarif est de 12% pour les vêtements en cuir et de 30% pour les vêtements en cuir.
Liu Huaqin analyse, en théorie, la réduction des droits de douane sur les importations russes est bénéfique pour la Chine, mais dépend également de l'ampleur de la baisse des produits spécifiques.Par exemple, les produits mécaniques et électriques représentent la plus grande part de nos exportations, représentant plus de 30% de l'ensemble des exportations. Le montant total de la taxe est tombé de 8,4% à 6,2%, soit une baisse de 2,2 points de pourcentage, tandis que les automobiles sont passées de 15,5% à 12%. La réduction des droits de douane est favorable à l'expansion de nos exportations.
"Et nous n'avons pas encore vuTextilesL'état des réductions d'imp?ts. "Dit Liu Huaqin.étant donné que la Russie a importé plus de 60% de ses importations totales de vêtements en provenance de Chine, elle n'a pas été incitée à réduire sensiblement les droits de douane sur les importations de textiles et de vêtements afin de promouvoir les importations chinoises.
En ce qui concerne les importations chinoises, l'entrée de la Russie à l'OMC n'a pas eu d'impact particulier.Comme plus de 70% des exportations russes sont des matières premières, comme le pétrole, le gaz naturel, le bois, l'acier, etc., les droits de douane sont nuls ou très faibles dans la plupart des pays du monde, a déclaré Liu.Il n'y a donc pas eu d'impact particulièrement important.
En plus du commerce, l'entrée de la Russie à l'OMC signifie que l'investissement étranger est le bienvenu en Russie. En outre, les règles de l'Organisation mondiale du commerce garantissent que l'espace d'investissement de la Chine en Russie augmentera évidemment.
La Russie a pris un certain nombre d'engagements dans le cadre de son adhésion à l'OMC en vue d'élargir l'ouverture du secteur des services.Il y a 16 secteurs de services et 116 secteurs de services, y compris les finances, les assurances, les télécommunications, les transports ferroviaires et le commerce de détail.L'ouverture dans ces domaines est également favorable à une coopération accrue avec la Russie. ?Dit Liu Huaqin.
? en ce qui concerne l'investissement, la Russie prendra également des engagements en ce qui concerne l'accès aux marchés, le traitement national, etc., et on peut s'attendre à ce qu'il y ait également des améliorations dans le climat d'investissement, créant ainsi un modèle de promotion mutuelle du commerce et de l'investissement. ?L'impact est bidirectionnel, dit Zhang.
Plus important encore, après l'entrée de la Russie à l'OMC, les lois et règlements de l'ensemble des activités économiques étrangères doivent être ajustés conformément aux règles de l'OMC et aux exigences du système commercial multilatéral, et la normalisation et la transparence de leurs lois seront améliorées. La Chine et la Russie coopéreront dans le cadre du système commercial multilatéral de l'OMC, et tout le monde suivra les mêmes règles et systèmes.Il y aura plus de langues communes et une meilleure compréhension de l'autre.
- Related reading
En Juillet 2012, Notre Production Textile A Connu Une Croissance Plus Rapide, Mais Les Prix Du Fil De Fer Du Marché Intérieur Ont Chuté.
|Plus De 300 Min Qi Baotuan Choc électrique Collective Pour Le "Développement"
|- Material material | Le Premier Centre National De Protection Rapide Des Droits De Propriété Intellectuelle Textile Sera Mis En Service à Keqiao
- Material material | Jiang Mingcheng Et Sa Délégation Se Sont Rendus à Jiujiang Pour étudier Le Développement De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement.
- Material material | Yancheng Modern High - End Textile Industry Zone: Accelerating Project Construction And Promoting Industrial Agglomeration
- Material material | L'Entreprise Textile "Cloud" Brise La Glace
- Daily First | Les Importations Chinoises De Coton Ont Augmenté De 90% D'Une Année Sur L'Autre En 2020 / 2021.
- Daily First | Shaoxing Spring Cleaning Cleaning When!Enquête Sur Plusieurs Entreprises D'Impression Et De Teinture
- Material material | Promouvoir La Transformation Et La Modernisation De L'Industrie Textile De Baoding, Améliorer La Qualité Et Accro?tre L'Efficacité
- Material material | Les Exportations Japonaises Vers La Chine Ont Augmenté De 9,6% D'Une Année Sur L'Autre Au Cours De L'Exercice 2020.
- Expert Time | Le Marché Est - Il Pessimiste Quant Au Retour Des Commandes?
- Material material | Funeng (600483): Le Bénéfice Net Du Premier Trimestre A Augmenté De 397,14% Et Les Ventes De Produits Textiles Ont Augmenté D'Une Année Sur L'Autre.
- Parler Du Boycott Des Japonais Sur Les ?les Diaoyu Sino - Japonaises.
- Faire Face à La Concurrence Internationale Au Moyen De Machines à Filer Intelligentes Automatisées
- Wei Zhou Zhuang Zhuang Brand Care Service
- Jiangsu Fédération De La Chambre De Commerce De Vêtements De La Tenue De La Quatrième Session De La Conférence élargie Des Trois Président
- 選擇拉鏈色牢度的質量標準要求
- Introduction Connaissance Commune Des Boutons
- Concept Et Procédé De Traitement D 'Un Tissu De Teinture, D' Un Tissu De Rendu
- Les Caractéristiques De Divers Types De Chaussures En Cuir Et Procédé De Maintenance De L'Achat
- Guangdong Flower International Fashion Festival
- La Stratégie De Développement Des Entreprises Pour Faire Face à La Volatilité Des Prix Du Coton De Filature De Coton