Loi De L 'Union Européenne Modifiant La TVA
Au début de juillet, la Commission européenne a présenté une proposition visant à modifier les dispositions de la législation en vigueur en matière de TVA pour permettre à tous les états Membres d 'appliquer des taux de TVA plus faibles dans certains secteurs à forte intensité de main - d' ?uvre et dans les services à caractère géographique, afin d 'alléger la charge pesant sur les consommateurs, d' améliorer l 'environnement économique pour le développement des PME et de promouvoir l' emploi, tout en simplifiant encore le régime de la TVA de l 'Union européenne.
Selon les responsables de la Commission européenne, les PME et les consommateurs en Europe subissaient de fortes pressions du fait de l 'inflation qui sévissait actuellement dans le monde entier et la révision des dispositions législatives relatives à la TVA pourrait grandement contribuer à atténuer ces pressions.
L 'accent a été mis sur l' appui aux services en période de ralentissement. Le 6 juillet, le Commissaire de la Commission européenne chargé des questions fiscales et douanières, m. Kovac Laszlo, a présenté les principaux éléments de cette proposition à la réunion de l 'Union européenne.
Il est proposé que les états Membres choisissent de ramener leur taux de TVA à 5% au minimum pour les secteurs des services et de la production, qui sont en partie étroitement liés aux besoins de la vie quotidienne, afin de la différencier du taux standard de la TVA de 15 à 25% que les états membres de l 'Union européenne sont tenus d' appliquer.
La proposition a été inclus dans la liste des produits et services des réductions d'imp?ts comprend: tous les services résidentiels, y compris la fourniture de la construction et de l'énergie résidentiel et de rénovation, de réparation et de nettoyage, des restaurants et des services de restauration, mais de l'alcool avec un repas de consommation ne peut profiter de faibles taux d'imposition; les services domestiques, tels que des services de soins aux personnes agées domestique ordinaire; service de blanchisserie, tel que le nettoyage, le repassage, etc.; services de soins personnels, tels que des salons de beauté tels que l'industrie de l'horticulture et paysage; services; de petits services de réparation de biens de consommation, tels que des bicyclettes, tricycles, de réparation, de chaussures, de réparation de table, l'ordinateur de maintenance, réparation de vêtements, etc.; fabrication d'articles de tous les personnels de santé, telles que la fabrication de dispositifs médicaux des personnes handicapées applicable.
Le Conseil de l'Union européenne en même temps que par une baisse des taux de TVA, l'environnement économique et amélioration de petites entreprises est la croissance économique de l'UE de stimulation et de promouvoir des stratégies de l'emploi.
Des données d'affichage, en juin de cette année, un signe important de la montée et la descente des services dans l'Union européenne - PMI du secteur des services dans la zone euro de 49,5, c'est 5 ans l'indice pour la première fois inférieure au point critique de la montée et la descente de 50.
Par conséquent, les analystes pensent que la proposition qui vise à l'industrie à forte intensité de travail avec l'industrie et les caractéristiques géographiques évidents à faible taux de TVA applicable de l'Union européenne en ce moment, comme les politiques en plus de services de soutien.
Les petites et moyennes entreprises de certains représentants des intérêts de l'Organisation dans l'Union européenne d'abord sur la proposition bienvenue.
Les petites et moyennes entreprises de la Fédération européenne responsable de la personnalité, Hugh et dit: "la récession économique a position défavorable de la rude concurrence soumis au contribuable honnête".
Il estime que la proposition contribuera à mettre fin à la situation de l'Union européenne depuis plusieurs années sur cette question de bricolage est toujours en suspens.
L'industrie britannique de l'Organisation, le Président de l'Union des petites et moyennes entreprises Tina en Europe et la Division des affaires internationales, sommer pense également que la proposition de l'Union européenne, ce sera en période de difficultés et de les soutenir.
Elle a dit: "en raison de la hausse des prix, comme la réparation de maisons, de manger, de coiffure, etc. sont un luxe de comportement, de sorte que les industries de l'atrophie affaires face à ces secteurs, bien s?r, se félicite de cette réforme.
Une fois que cette proposition est adoptée, le Gouvernement britannique doit faire bon usage de cette nouvelle politique, d'assurer une période de ralentissement de l'industrie des services commerciaux, on peut passer le développement économique ".
L'Union européenne doit être de simplifier le système de taxe sur la valeur ajoutée a été, pour éviter de chaque état membre de l'Union européenne pour différentes de la charge fiscale et des prix des produits de base a une grande différence entre les taux de TVA, la Commission européenne exige de chaque état Membre ne peut être inférieur à 15%.
En 1999, le Conseil de l'Union européenne par le biais de "la TVA No 6 Guide", la sélection des états Membres, la mise en ?uvre de la politique de faibles taux d'imposition de la taxe sur la valeur ajoutée sur certains services à forte intensité de travail de l'industrie.
Dans un premier temps, le Guide précisait que chaque état Membre ne pouvait choisir qu 'un ou deux secteurs à forte intensité de main - d' ?uvre pour des projets pilotes à faible taux d 'imposition et que le taux minimum ne pouvait pas être inférieur à 5%.
Pour atteindre l 'objectif visé, le Conseil de l' Union européenne a fixé quatre conditions à remplir pour les secteurs pilotes à faible taux d 'imposition: les secteurs à forte intensité de main - d' ?uvre; les services à la consommation; les services ne faussent pas la concurrence sur le marché; et l 'élasticité des prix dans ce secteur doit être élevée, c' est - à - dire que si les prix diminuent, la demande de consommation augmentera.
La portée de l 'expérience a été strictement limitée à cinq catégories: premièrement, les services de réparation à petite échelle (bicyclettes, chaussures, articles en cuir, vêtements et tissus de lin domestique); deuxièmement, la rénovation des logements privés; troisièmement, le nettoyage des portes et des vitres; quatrièmement, les services ménagers; Et cinquièmement, les services de coiffure.
Dans un premier temps, neuf états Membres, à savoir la Belgique, l 'Espagne, la Grèce, la France, l' Italie, le Royaume - Uni, le Luxembourg, les pays - Bas et le Portugal, ont demandé à participer au projet pilote, chacun ayant choisi un ou deux secteurs d 'activité.
La période pilote, initialement prévue pour la fin de 2002, a été reportée à 2005 à la demande des états Membres.
Enfin, le projet pilote à faible taux d 'imposition a été prolongé jusqu' au 31 décembre 2010.
La faiblesse des taux de TVA a profité aux secteurs concernés dans les pays pilotes et a progressivement compliqué le régime juridique de la TVA de l 'Union européenne.
Tout d 'abord, la Commission européenne a continué de réviser la liste des secteurs à faible taux d' imposition.
Il est difficile de concilier la détermination des types de produits et de services auxquels s' appliquent des taux d 'imposition faibles, qui couvrent de nombreux aspects de l' activité économique des états Membres et sont étroitement liés aux traditions historiques et culturelles des états Membres.
Si la France souhaite en particulier que la taxe à la valeur ajoutée soit faible dans les restaurants officiels, le Royaume - Uni et l 'Irlande souhaiteraient que l' industrie de la chaussure pour enfants en bénéficie, tandis que les pays - Bas, pays d 'origine de la tulipe, souhaitent que la politique de la taxe à faible taux s' étende à l' industrie des fleurs.
Par exemple, dans le secteur de la restauration, le Guide de l 'Union européenne No 6 relatif à la TVA stipulait initialement que seuls les fast - food pouvaient appliquer des taux d' imposition faibles et que les restaurants officiels devaient payer une taxe au taux standard.
Après avoir fait l 'objet de pressions multiples, elle a été ajoutée à la liste des pays à faible taux d' imposition.
Deuxièmement, l 'élargissement de l' Union européenne au cours des dernières années a également donné lieu à des situations dans lesquelles ? l 'Union européenne commence par la suite ?.
Par exemple, conformément à la résolution adoptée lors de l 'adhésion initiale à l' Union européenne, cinq pays - Chypre, Malte, la Pologne, la République tchèque et la Slovénie - ont été autorisés à appliquer des taux de TVA inférieurs à 15% à des secteurs particuliers tels que les services à forte intensité de main - d '?uvre et les services de restauration, par exemple Chypre n' imposant que 5% de la TVA pour le secteur de la restauration.
De ce fait, les taux standard varient considérablement.
Si l 'on ajoute les différences importantes entre les produits et les services qui appliquent des taux d' imposition faibles dans différents pays, cela fait que les dispositions de la TVA au sein de l 'Union européenne sont ? harmonisées ? et que les mêmes produits appliquent des taux d' imposition faibles dans un pays donné, ce qui n 'est pas possible dans d' autres.
Dans le secteur de la restauration, par exemple, 11 états membres de l 'Union européenne, dont l' Italie et l 'Espagne, sont actuellement en droit d' appliquer des taux d 'imposition bas, grace à des concessions antérieures, alors que 16 autres n' en bénéficient pas.
? Il est déraisonnable que la moitié de l 'industrie de la restauration de l' Union européenne soit autorisée à bénéficier de taux d 'imposition faibles, alors que l' autre moitié ne bénéficie pas de ces droits. ?
Le Commissaire aux imp?ts de l 'Union européenne, m. Kovac Laszlo, a également des nuances sur le régime complexe actuel de la TVA.
Il a indiqué que l 'application de taux d' imposition faibles aux secteurs à forte intensité de main - d '?uvre au - delà de 2010 serait assortie d' une politique claire et offrirait à tous les états Membres le même choix.
Les parties intérieures de dismutation considérablement selon les rapports, les petites et moyennes entreprises (les salariés ne dépasse pas les entreprises de 250 personnes) sont des acteurs économiques importants du marché intérieur de l'Union européenne.
L'Union européenne actuellement environ 25 000 dans les petites et moyennes entreprises, qui représentent 99% du nombre total des entreprises de l'Union européenne, 75 millions d'emplois.
Dans certaines industries à forte intensité de travail, tels que des textiles, de la construction, de meubles et d'autres industries, des petites et moyennes entreprises en particulier.
De faibles taux d'imposition pilote de sorte que la participation des petites et moyennes entreprises de l'industrie nationale concernée a bénéficié de l'aide.
La situation économique actuelle de la Commission sur la base de la recommandation, tous les états Membres pour certaines industries de main de faibles taux d'imposition de la taxe sur la valeur ajoutée.
Toutefois, le débat sur la taxe sur la valeur ajoutée de la coordination et de tous les milieux de vie des différents états membres de l'UE n'a jamais cessé, aujourd'hui, cette modification sensible du règlement actuel de taxe sur la valeur ajoutée immédiatement dans les états membres de l'Union européenne de susciter le débat, et presque "il y a combien d'avis" combien de pays.
Le Ministre fran?ais des Finances Christine, Mme Lagarde sur cette nouvelle proposition bienvenue.
Elle a dit: "Je suis très heureux que la Commission européenne a écouté nos commentaires, j'espère pouvoir convaincre mes amis allemands et danois nous d'accord avec cette proposition.
La nouvelle proposition est raisonnable, il ne sera pas de perturber le marché, en faveur de certains secteurs.
En tant qu'état de nourriture dans le monde, la France invite la Commission à long terme d'approbation de la mise en ?uvre de la politique sur l'industrie de la restauration de faibles taux d'imposition de la taxe sur la valeur ajoutée depuis des années, mais sans résultat.
En 2002, l'ancien Président fran?ais Jacques Chirac lors de la campagne pour l'engagement de la Commission approuve les efforts déployés par le Gouvernement de la France, de sorte que le taux de TVA de l'industrie de la restauration de réduction de 19,6% à 5,5%.
Mais cet engagement n'a pas été honoré.
Jusqu'à ce que le Président Sarkozy en 2007 à participer à l'élection présidentielle, c'est toujours un a été mentionné à plusieurs reprises des problèmes non résolus.
Selon des estimations d'experts, si l'industrie de la restauration de la France de taux de TVA réduite à 5,5%, permettra de créer 4 000 ou plus d'emplois et de stimuler l'économie ne doit pas être sous - estimé.
Il y a quelques années, pour de faibles taux d'imposition applicable, aux manifestations diverses formes de milliers de restaurateurs fran?ais a effectué, pour le Gouvernement créé beaucoup de pression.
Certains restaurants pensent même que le Gouvernement fran?ais se sert de l 'Union européenne comme bouclier, alors qu' en réalité il se cache derrière l 'Union européenne et refuse de baisser la TVA.
Mais l 'Allemagne a toujours fait preuve de prudence à cet égard.
Après la publication de la nouvelle proposition de l 'Union européenne à Laszlo, le Ministre allemand des finances, m. Steinbruck, a clairement indiqué que l' Allemagne ne pouvait pas appuyer un tel plan.
Il est également implicite que la Commission n 'a pas pleinement consulté les états Membres et n' a pas tenu compte de leurs vues.
Steinbruck a déclaré à la presse: ? Nous ne pensons pas qu 'il soit utile de réduire les taux d' imposition avant d 'examiner les conséquences possibles d' une faible taxe sur la valeur ajoutée ?.
Il a également averti que, si le taux d'imposition de ces services est réduite à 5%, permettra à des recettes fiscales de son gouvernement au moins la réduction de 35 milliards d'euros, "Ce n'est pas simplement dire quelques cents".
Toutefois, M. Steinbrück, dit également que ceux qui ne sont pas d'accord pour les pays à faible taux de mise en ?uvre sera bient?t sous pression, parce que l'ancien certainement face à des problèmes avec les pays voisins du taux de correspondance.
L'attitude du Gouvernement britannique à la France et à l'Allemagne de polarisation n'est pas comme ?a, mais la plupart des gens de ce pays mais que l'Association de l'industrie des services, les taux d'imposition britannique ne change pas, parce que le Gouvernement ne veut pas de perte de recettes fiscales.
Association de services à l'industrie britannique de Vice - Martin Cookie dit: "l'industrie britannique Hotel actuellement selon un taux standard de 17,5% de la taxe à la valeur ajoutée, si peut être réduite à 5%, même maintenant un resserrement monétaire, de services profitera également beaucoup, mais cela ne peut être réalisé, parce que Le Gouvernement britannique de ne pas assumer.
Officiellement la proposition législative doit être formée après que cette proposition a besoin de l'Union européenne de tous les 27 états Membres ont convenu, pour avoir adopté, mais le Ministre des finances, Laszlo pour les états membres de l'UE ne peut adopter cette proposition optimiste.
Il a souligné qu 'aucun pays ne serait contraint d' adopter des politiques à faible taux d 'imposition.
? Nous comprenons les préoccupations des états au sujet des déficits budgétaires et c 'est pourquoi il s' agit d' une proposition de réserve qui, si un pays n 'est pas en mesure de les supporter aujourd' hui, pourrait l 'être demain. ?
Laszlo a parlé à la presse.
Dans le même temps, la Commission européenne a estimé que la politique de dégrèvement fiscal n 'avait pas d' incidence sur la concurrence entre les branches d 'activité.
Il est amplement prouvé que la réduction uniforme de la TVA dans ces secteurs ne fausse pas la concurrence sur le marché unique de l 'Union européenne et stimule la croissance économique et détourne davantage d' emplois du marché noir et de l 'économie individuelle vers l' économie structurée.
Il est indiqué que la France à compter du 1er juillet sous la présidence de l'Union européenne est prête à faire de cette question dans l'ordre du jour du Conseil des ministres des finances tenue en septembre.
La France a l'intention de l'opinion publique, à l'intérieur de la présidence de l'Union européenne la moitié du temps, des efforts seront la question arranger ?a.
Depuis plusieurs années, la Commission européenne a l'infusion de réformer le système actuel de taxe sur la valeur ajoutée.
En particulier depuis l'année dernière, la voix de simplifier le système fiscal de plus en plus élevés, mais la Commission ne peut pas actuellement à une réforme globale du système actuel, de ne pas reprendre l'examen de ces concessions accordées aux états Membres, en ce qui concerne le secteur des services de faible taux d'imposition comment réaliser Une partie permanente et universelle, est actuellement en cours d'étude.
Selon le rapport, l'Union européenne et de la deuxième étape, dans le programme de la troisième étape, comprend également l'Angleterre et la France a été poussé d'économie d'énergie des produits, tels que des ampoules à faible puissance de la protection de l'environnement, y compris le DVD, de diffusion, de la musique, cinéma, y compris des produits audiovisuels dans les politiques, telles qu'une liste de faibles taux d'imposition.
- Related reading
- | 20085142349
- | 20085142340
- | 20085142333
- | 20085142327
- | 20085142319
- | 20085142313
- | 2008514237
- | 20085142236
- | 200851422227
- | 20085142219
- Ferragamo: La Décoration Du Pied.
- La Beauté De Chaussures Avec Des éléments De Chargement De La Corée Summer
- Jinjiang Chaussures Et Vêtements Prendre Des Mesures Ciblées Pour Assurer La Réalisation Des Objectifs
- HAM, L 'élite Cambodgienne, N' A Pas Les Moyens D 'Acheter Des Chaussures.
- Des Prix De L'Industrie Du Cuir Au Premier Semestre De 2008
- Shenzhen Bao 'An District
- Groupe Industriel Wenzhou Chaussures Face à La Mise à Jour De Branchement
- Dans La Seconde Moitié De L'Industrie Du Cuir Synthétique Voir Papa.
- Bǎi Xīn Wéi Shāng Chéng Shì Tǒu Zhì Xiàng Chū
- Disney: Leader Of Child Products In America