Renminbi Depreciation
La dépréciation du yuan par rapport au dollar des états - Unis s' est encore ralentie mercredi, tombant à 6,26 yuan en début de disque, ce qui a fait chuter de plus de 18 mois le taux de dépréciation à environ 3,5% cette année.Entre 2005 et 2013, le renminbi a augmenté de plus de 35%.
ChineGroupe aUne grande partie des grandes entreprises de l 'industrie du passif en devises, de l' aviation, du transport maritime, etc., ont subi des pertes de change "et les gains ou pertes de change sont devenus l 'un des mauvaises performances".
"La dépréciation du renminbi a été le plus durement frappée par les lourdes dettes en devises étrangères, les actifs aériens, maritimes, immobiliers, de cuivre et les entreprises importatrices", a estimé Li Liuyang, analyste en chef de la Mitsubishi Tokyo Bank (Chine), qui a l 'habitude de profiter des gains de change considérables générés par l' appréciation de ces dernières années, a estimé que les risques de change au bilan seraient plus élevés, et où sont les incitations et les instruments appropriés pour éviter les risques de change?
Un responsable du Département des marchés de capitaux de la Banque centrale a déclaré que ? la proportion de contrats signés par des entreprises d 'exportation pour l' achat de contrats d 'assurance à long terme en yuan renminbi est faible, sans parler des entreprises importatrices, mais que, depuis mars - avril de cette année, les contrats conclus par des entreprises importatrices pour l' achat de tels contrats ont augmenté.".
Le Directeur de la Division de la balance des paiements de l 'Office national des affaires étrangères, m. Tao Tao, a déclaré précédemment dans une tribune que ? le risque d' appréciation du renminbi, qui était autrefois géré par l 'entreprise, n' était pas géré de manière efficace en ce qui concerne le risque de dévaluation du renminbi pour les débiteurs, et qu 'il faudrait le renforcer à l' avenir ?.
à partir du 17 mars, la Banque centrale de Chine a augmenté le taux de change du renminbi à 2% par jour, le renminbi a continué de chuter, les entreprises chinoises importatrices et exportatrices ont connu de profonds changements dans leurs opérations et leurs règlements, et les entreprises qui détiennent des dettes importantes en dollars des états - Unis ont soudainement d? faire face à des pertes de change considérables.
Zones minées
Depuis février de cette année, le taux de change du renminbi par rapport au dollar des états - Unis a continué de se déprécier, ce qui a entra?né un ? répit ? pour les entreprises de textile et d 'habillement et les entreprises manufacturières exportatrices qui ont subi des pertes de change d' année en année, alors que les secteurs de l 'aviation, de l' aviation et de l 'immobilier, qui bénéficiaient auparavant d' une appréciation du renminbi, ont enregistré des résultats médiocres.
En 2013, les recettes de change de la National Airlines, South Airlines et Eastern Airlines se sont élevées à 1 milliard 938 millions de yuan, 2 milliards 706 millions de yuan et 1 milliard 976 millions de dollars.
Li Liuyang a indiqué qu 'il devrait y avoir un risque de change important sur ces bilans des compagnies aériennes, avant que la probabilité d' un choc en devises ne soit plus faible en raison de l 'appréciation progressive du yuan au fil des ans.De nombreuses entreprises étaient fermement convaincues que la monnaie nationale reprendrait sa hausse au cours du second semestre, ce qui réduirait les pertes financières actuelles.
? les années précédentes, le renminbi nous a procuré des gains de change, et il était peu probable que les contrats de couverture à long terme couvrent tous les risques.Selon un responsable financier de la compagnie nationale.
The Greatest container production companyDevisesLes contrats à terme ont enregistré un déficit important de 360 millions de dollars, alors que les bénéfices nets des entreprises n 'ont été que de 128 millions au cours de la même période.Les co?ts financiers des fonds marins de la Chine ont fortement augmenté, passant à 777 millions de yuan, principalement en raison de pertes de change importantes.
La dévaluation trimestrielle du fer et de l 'acier de Baoshan, chef de file de l' industrie sidérurgique chinoise, a également entra?né une perte de change de 280 millions de yuan.
Au cours des dernières années, les promoteurs immobiliers chinois se sont tournés vers le financement en devises étrangères sur les marchés d 'outre - mer en raison du resserrement continu des banques, et le risque de dette en devises étrangères n' est pas négligeable.
Le rapport Morgan Stanley indique que la plupart des entreprises immobilières n 'ont pas de contrepartie pour les emprunts à l' étranger et que l 'on s' attend à ce que les emprunts dans le secteur immobilier chinois augmentent cette année.Les données de Dealogic, British market survey Corporation, indiquent également qu 'au 6 mars, la dette en dollars de l' industrie des locaux en Chine s' élevait à 45,9 milliards de dollars.
AppréciationL 'inertie doit changer.
Un responsable du Département du commerce extérieur du Département du commerce de la province du Shandong a indiqué que de nombreuses entreprises n 'avaient pas les moyens de se prémunir contre les risques liés au commerce extérieur et que les pertes dues aux fluctuations des taux de change étaient considérées comme des ? forces irrésistibles ?.Il estime que 10% seulement des entreprises du Shandong sont actuellement en mesure d 'utiliser des instruments financiers tels que des options à long terme pour éviter les risques de change.
En raison de la longue appréciation unilatérale des taux de change du renminbi et de leur faible volatilité, de nombreuses entreprises importatrices et un grand nombre d 'entreprises débitrices n' ont pas réussi à contrecarrer efficacement le risque d 'endettement en devises.
Les statistiques montrent qu 'en raison de la dépréciation du renminbi, les compagnies aériennes chinoises ont enregistré une perte globale de change de 700 millions de yuan en février 2014, contre 100 millions de dollars l' année dernière pour la même période.
"Il est difficile de transformer l 'inertie, et bien que notre société utilise le modèle du Centre de règlement financier pour gérer l' ampleur des prêts en devises du Groupe dans son ensemble, le risque de change n 'est pas entièrement couvert, et les meilleures pratiques actuelles sont la couverture du fret, les contrats à long terme et les swaps limités."Un membre du Département financier d 'une société centrale de fret a déclaré à Reuter.
? le taux de change du yen est souvent très volatil, les entreprises japonaises sont généralement exposées à des risques de choc en utilisant des instruments tels que des options de change, tandis que les entreprises nationales n 'ont pas encore inversé leur conception de l' appréciation unilatérale du renminbi, mais l 'époque où le renminbi ne s' est élevé qu' à un niveau sans dévalorisation est révolue et la période de fluctuation bidirectionnelle des taux de change est arrivée. ?Li Liuyang dit que la sensibilisation et les outils d 'évitement doivent maintenant être pris en compte.
- Related reading
- Technique de logistique | Les Fournisseurs D 'électricité Font Leur Propre Logistique?
- Thème du marché | Alibaba Plan Aider L'Amérique Détaillant En Chine
- La mode | Les étoiles Apparaissent 張慧雯 Siyan Huo Vs Dior Activités.
- Données nationales | Développement Du Commerce Extérieur Dans La Province Du Jiangsu
- Interview | Un Nouveau Chapitre De Patron Robe Pour L'écriture
- City Express | Henan Et De L'Industrie De L'Habillement Va Créer La Première Rue De La Culotte
- Innovation marketing | 解讀COACH的“品牌轉(zhuǎn)化”戰(zhàn)略
- Livraison express | Coupe D'Asie Des Nations De Pied Avance Le Groupe De Sortie De Adidas?
- Interview | Les Entrepreneurs Sur L'Industrie De L'Habillement 2015 Des Mises à Jour De Pition
- Brand Construction | Jack Wolfskin La Création De Filiales à 100%
- L'Allemagne Veut Construire Un Centre De Paction De L'émission D'Obligations Renminbi Yuan
- Western Textile Industry
- China International Pour L'Industrie Et L'Exposition De Textiles Non - Tissés Réunion De Septembre
- L 'Industrie Textile Continuera De Progresser Régulièrement Au Premier Semestre 2014.
- Douglas Hannant2014 Femmes Mode Série Délivré En Automne Et En Hiver
- L'Honneur Des Séries De Déduction 2014 En Poupée Esthétique
- 春夏之交職場(chǎng)裝 hold住多變的天氣
- L 'été, C' Est L 'été.
- Kaelen Propose Une Série De Costumes Féminins D 'Automne Et D' Hiver Pour Briser L 'Air De La Jeune Fille.
- Des T - Shirts Longs Et élastiques, Avec Des Pantalons Serrés, Avec Un Effet Démesuré.