Les Magasins De Vêtements Doivent Signer Un Contrat Avec Les Ouvriers Et Cotiser à La Sécurité Sociale.
QuestionsXu Renhua, magasin de vêtements
Avocate Feng Baron, Cabinet Changhong, Beijing
Xu Renhua: J 'ai 22 ans, l' an dernier, de la maison de Hubei à Beijing pour travailler.Par l 'intermédiaire d' amis de la ville natale, en septembre dernier, je suis venu travailler dans un petit magasin de vêtements.De mon travail jusqu 'à maintenant, je ne peux prendre qu' une journée de repos par semaine, de 9 heures du matin à 19 heures du soir, à l 'exception du salaire mensuel de 2 000 dollars, le patron paye la somme que je vends.Depuis qu 'il a pris ses fonctions, le magasin de vêtements n' a pas signé de contrat de travail avec moi et n 'a pas payé la sécurité sociale.
Feng BaronEn premier lieu, l 'article 2 de la loi de la République populaire de Chine sur les contrats de travail dispose que ? la présente loi s' applique aux entreprises, aux organisations économiques individuelles, aux entités privées non commerciales (ci - après dénommées ? les unités humaines ?) qui établissent des relations de travail avec les travailleurs et concluent, exécutent, modifient, résilient ou résilient des contrats de travail ?.Par conséquent, les relations de travail entre vous et les petits magasins sont régies par les dispositions pertinentes de la loi sur les contrats de travail de la République populaire de Chine.
Deuxièmement, l 'article premier de la circulaire de l' Institut municipal des ressources humaines et de la sécurité sociale de Beijing sur les questions relatives à l 'application de la loi sur l' assurance sociale dispose que ? les employeurs et les employés de la municipalité sont assujettis à l 'assurance vieillesse de base, à l' assurance maladie de base, à l 'assurance accident du travail, à l' assurance ch?mage et à l 'assurance maternité.Les travailleurs indépendants sans emploi, les travailleurs à temps partiel qui ne sont pas couverts par l 'assurance vieillesse de base dans l' employeur et d 'autres personnes ayant un emploi flexible peuvent bénéficier de l' assurance vieillesse de base et de l 'assurance maladie de base.Il s' agit notamment d 'entreprises, d' institutions, d 'entreprises, d' associations sociales, d 'entreprises privées non commerciales, de fondations, de cabinets d' avocats, de cabinets d 'experts - comptables et d' organisations de travailleurs indépendants.La participation des fonctionnaires et des fonctionnaires régis par la loi sur la fonction publique à l 'assurance vieillesse est régie par les dispositions du Conseil des affaires d' état. ?
EnfinAux termes de l 'article 72 du Code du travail de la République populaire de Chine, ? les employeurs et les travailleurs sont tenus par la loi de cotiser à la sécurité sociale et de cotiser à la sécurité sociale ?.Par conséquent, votre magasin de vêtements doit signer un contrat de travail avec vous et verser une cotisation d 'assurance sociale.
- Related reading
- Nanning Grand Magasin New World Shop
- Par Exemple, Le Modèle De Contrat De Location
- Recherche: Bureau De Plante Verte 15% D'Amélioration De L'Efficacité De Travail
- Le Comté De Heshun A Mis En Place Un Système De Surveillance Et D 'Amélioration De L' Efficacité.
- Huit Shihezi Tianfu De Chauffage, D'Améliorer L'Environnement De Travail Afin D'Améliorer L'Efficacité De Travail
- Les Milieux D'Affaires, Le Danemark Demande à Simplifier Le Système Fiscal
- [] Le Système Fiscal Shuangpai County, Yongzhou "Exempte De Remplir Un Seul Service Pratique Les Contribuables"
- Depuis Le 1Er Septembre, 31 Registres Du Commerce Et De L 'Industrie De La Province Du Hebei Ont été Mis En Place.
- [公告]易事特:關于設立全資子公司并完成工商注冊登記的公告
- Huawei Technology Co., Ltd, Une Filiale De L'Annonce Sur L'Achèvement De L'Enregistrement Des Entreprises