Pratique Comptable: Lettres De Change Commerciales Et Caractéristiques De Leur Règlement
Une lettre de change commerciale est un instrument émis par le destinataire ou le dépositaire (ou le demandeur d 'acceptation), accepté par le pporteur et payé au destinataire ou à la personne endossée à la date d' échéance.
L 'acceptation, c' est - à - dire le fait que le payeur d 'une lettre de change est disposé à assumer l' obligation de payer le montant nominal, est généralement un acte qui reconna?t que ce montant sera payé inconditionnellement à l 'échéance.
Les lettres de change commerciales peuvent être divisées en deux catégories: les lettres de change commerciales et les lettres de change bancaires.
Une lettre de change commerciale est une lettre de change émise par le destinataire, acceptée par le payeur ou par le payeur et acceptée par lui; une lettre de change bancaire est une lettre de change émise par le destinataire ou le demandeur d 'acceptation et signée par celui - ci à la demande de la banque dépositaire et acceptée après Examen par la Banque.
Lettre de change commerciale par rapport à d 'autres modes de règlement bancaire
Liquidation
Caractéristiques:
Premièrement, la portée des lettres de change commerciales est relativement limitée par rapport aux lettres de change bancaires, par exemple, et les entreprises et les entreprises ne peuvent émettre des lettres de change commerciales que si elles effectuent des pactions commerciales légitimes sur la base de contrats d 'achat ou de vente.
à l 'exception des pactions portant sur des produits de base, les règlements tels que la rémunération du travail, le Service de la dette, les prêts financiers, etc., ne peuvent pas être effectués au moyen de lettres de change commerciales.
Second
Lettre de change
Les lettres de change commerciales sont relativement peu utilisées par rapport au règlement.
Les lettres de change commerciales sont adressées aux personnes morales qui ouvrent un compte dans une banque.
Les destinataires, les payeurs et les endosseurs, les endosseurs, les endosseurs, etc., qui utilisent des lettres de change commerciales doivent satisfaire à deux conditions: d 'une part, l' ouverture d 'un compte dans une banque et, d' autre part, la personnalité juridique.
Les entreprises individuelles, les entrepreneurs ruraux, les personnes physiques, les filiales de personnes morales, etc.
Personnalité juridique
Toutefois, les bureaux qui n 'ont pas de compte dans une banque ne peuvent utiliser de lettres de change commerciales.
Troisièmement, une lettre de change commerciale peut être émise par le payeur ou par le destinataire, mais doit être acceptée.
Seules les lettres de change commerciales acceptées ont force de loi et le pporteur est tenu d 'effectuer des paiements exigibles et sans condition.
à l 'expiration d' une lettre de change commerciale, si le débiteur n 'est pas en mesure d' obtenir paiement pour l 'absence de paiement ou pour d' autres raisons légitimes, il peut exercer une action en recouvrement auprès de l 'auteur de la lettre dans l' ordre dans lequel elle a été pférée; toutes les personnes concernées par la lettre de change sont solidairement et solidairement responsables.
La lettre de change commerciale est acceptée par les parties à la paction pour une période généralement comprise entre trois et six mois et ne peut pas dépasser neuf mois.
Quatrièmement, les lettres de change commerciales non échues peuvent être réescomptées auprès des banques, ce qui permet de combiner les règlements et les liquidités bancaires, ce qui permet aux entreprises de reconstituer leurs liquidités en temps voulu et de maintenir un fonctionnement normal de la production.
Cinquièmement, les lettres de change commerciales peuvent être utilisées dans la même ville et ailleurs, sans qu 'il y ait de limite au seuil de règlement.
Sixièmement, les lettres de change commerciales sont nominatives et peuvent être pférées par endossement.
à l 'expiration d' une lettre de change commerciale, le virement est effectué par l 'intermédiaire de la Banque, qui ne verse pas d' espèces.
Le délai de paiement de la lettre de change commerciale est de 10 jours à compter de la date d 'expiration de la lettre de change.
- Related reading
- Info | Wang Jing, Président Du Conseil D 'Administration, A Fait Quatre Fois Le Sommet De La Société Pearl Pearl Peak, Et Ses Actions Sont Tombées Dans L' Ab?me.
- Material material | Sous Les Frictions Commerciales, Les Entreprises De Textile étrangères Vont Déménager?J 'Ai Entendu Ce Qu' Ils Ont Dit Pendant Des Années.
- Material material | La Croisée Des Chemins Dans L 'Industrie Textile, Choisir De Rester Fidèle Ou De Se Tenir à Nouveau?
- Material material | Fermentation Continue, Coton, Fil, Baisse Des Prix
- Daily First | Zhejiang Manufacturing "Show - Up Scientific Week
- Daily First | De La Rue Du Fleuve à La Vie Antérieure De La Cité Textile De Chine
- Daily First | L 'Industrie Textile Indienne Exige Des Détaillants Qu' Ils Achètent Des Vêtements Sur Place.
- Daily First | Plus De 60% Des Jeunes Femmes Dépensent Chaque Mois Plus De 500 $Pour L 'Amélioration Esthétique.
- Politique et réglementation | Alibaba International Station, Vous Ne Savez Pas?
- Info | Jagor A Créé La Compagnie Kang Brigade Pour L 'Immobilier.
- Le Corps Sur Le Lieu De Travail, L'équité Des Parties Peut Accélérer La Confiance
- "Nu." Comme Un Champ Juste Partir En Voyage
- Formation D 'Image
- Comment Gérer La Restitution De Billets De Banque
- Marque De Guide: Comment Faire Une Bonne Marque
- Le Japon Continue UNIQLO Dans Le Marché Local De Performance "Deux Mois Trop"
- Une Valeur De Couleur Montre Vous Aider D'Améliorer Rapidement Le Treillis De Force Entrant
- Coupe - Vent Commence à Travailler Pour La Popularité De Shopping
- Pourquoi La Bourse Ne Peut Pas Toujours "à L'Aise"?
- La Bourse Ne Doit Pas Tomber, Elle Doit Monter Et S' Ouvrir.