La Demande De Coton à L 'étranger Est Forte Et La Consommation De Coton Du Viet Nam Continue D' Augmenter.
En 2016, le Viet Nam a exporté 28,5 milliards de dollars de textiles et de vêtements, soit 5% de plus que le Viet Nam.
Commerce extérieur
16% des exportations totales.
La croissance des exportations de textiles et de vêtements du Viet Nam entre 2014 et 2016 a diminué d 'année en année, passant de 20,9%, 10,9% et 5%, respectivement, en raison de la stagnation de la demande d' exportation et de l 'intensification de la concurrence en provenance de Chine, d' Inde, du Pakistan et du Bangladesh.
Les exportations de textiles et de vêtements du Viet Nam devraient augmenter de 6 à 8% en 2017.
à l 'heure actuelle, les états - Unis sont le plus grand marché d' exportation de textiles et de vêtements vietnamiens.
En 2016, les exportations de textiles et de vêtements du Viet Nam vers les états - Unis ont augmenté de 5%, atteignant 11,4 milliards de dollars, soit 40,3% de plus.
On prévoit qu 'il atteindra 11,7 milliards de dollars en 2017, soit une augmentation de 7% par rapport à 2017.
Outre les états - Unis, les principaux marchés d 'exportation de textiles et de vêtements du Viet Nam sont l' Union européenne (12%), le Japon (10,2%) et la Corée du Sud (8%).
L 'accord de libre - échange entre le Viet Nam et l' Union européenne entrera en vigueur en 2018.
Ces dernières années, l 'industrie textile et l' industrie du vêtement vietnamienne ont continué d 'absorber d' importants investissements à l 'intérieur et à l' extérieur du pays, couvrant toute la cha?ne industrielle et ouvrant de nouvelles perspectives découlant de l 'accord sur le commerce.
Le Viet Nam exporte 65% des fils, principalement vers la Chine, la Corée du Sud et la Turquie.
En 2015, les exportations totales ont augmenté de 21,4% par rapport à 1 170 000 tonnes, dont 65% (743 000 tonnes) de coton, soit une augmentation de 26%.
La Chine est le plus gros importateur de coton vietnamien, avec un total d 'importations de 625 000 tonnes en 2016, soit 84% des exportations totales de coton vietnamien.
L 'évolution du marché chinois est donc importante pour le Viet Nam.
Le Gouvernement chinois a récemment mis en garde les usines de filature vietnamiennes contre le développement intensif de l 'industrie textile dans l' ouest du pays, la digestion active des réserves de coton et la convergence progressive des prix nationaux et internationaux du coton.
Heureusement, à ce stade, les exportations de coton vietnamien n 'ont pas diminué.
Les exportations de coton vietnamien par rapport à la Chine ont augmenté de 24% par rapport à 2016, tandis que celles de coton indien et pakistanais par rapport à la Chine ont diminué respectivement de 41% et 28%.
L 'industrie vietnamienne espère que le Viet Nam jouira d' un avantage géographique,
Cost Advantage
L 'accord de libre - échange conclu entre la Chine et l' ASEAN peut continuer à promouvoir les exportations de coton vietnamien à destination de la Chine.
L 'industrie du textile vietnamienne a beaucoup bénéficié de l' accord de libre - échange conclu entre la Chine et l 'ASEAN, qui a permis l' entrée en franchise de droits de douane du coton vietnamien sur le marché chinois, alors que la Chine doit payer 40% des droits d 'importation pour importer du coton sans contingent.
Les deux autres grandes zones d 'exportation du coton vietnamien sont la Corée et la Turquie, qui ont exporté 41 000 et 27 000 tonnes respectivement en 2016, soit une augmentation de 52% et 80% par rapport à 2016.
Les exportations de coton vietnamien vers la Corée devraient augmenter à l 'avenir, tandis que les exportations vers la Turquie diminueront en raison de la reprise de la production de coton en Turquie.
Près de 100% du coton textile vietnamien provient des importations, principalement des états - Unis, de l 'Inde, du Brésil, de l' Australie et de la C?te d 'Ivoire, qui représentent 70 à 80% de l' offre totale de coton du Viet Nam.
Récemment, le Viet Nam a également commencé à essayer d 'importer du coton argentin et du coton africain, mais très peu.
La demande de fils vietnamiens en Chine, en Turquie et en Corée est très forte et très stimulante.
Viet Nam
Importations de coton.
Le Viet Nam a importé 1 030 000 tonnes de coton en 2016, soit une augmentation de 2% par rapport à 2016, et devrait enregistrer une augmentation de 10% de ses importations en 2017.
Les états - Unis ont été la principale source d 'importation de coton au Viet Nam au cours des 10 dernières années.
En 2016, les exportations de coton des états - Unis vers le Viet Nam se sont élevées à 586,3 millions de tonnes, soit une augmentation de 24,3% et 26,3%, respectivement, et la part du coton américain dans les importations de coton du Viet Nam est passée de 42,6% en 2015 à 52%.
Seules les exportations de coton des états - Unis et de l 'Australie vers le Viet Nam ont progressé en 2016, tandis que les autres variétés ont diminué globalement.
Les importations de coton du Viet Nam devraient atteindre 1 150 000 tonnes en 2016 / 17, soit une augmentation de 15% par rapport à l 'année précédente.
Les importations de coton du Viet Nam devraient atteindre 1 260 000 tonnes en 2017 / 18, soit une augmentation de 10% par rapport à l 'expansion actuelle de l' industrie textile vietnamienne et à la demande d 'importations de fils vietnamiens sur les marchés internationaux.
La forte augmentation de la demande d 'importations de coton des états - Unis au Viet Nam en 2016 a été attribuée à l' augmentation de la demande de coton vietnamien sur les marchés nationaux et étrangers, en particulier en Chine, en Turquie et en Corée; aux investissements dans les grandes usines textiles vietnamiennes, qui ont des préférences particulières pour le coton des états - Unis en Chine, dans la région chinoise de Taiwan et en Corée; à la réduction des exportations indiennes de coton; et à la forte réduction de l 'offre de coton au Pakistan.
En 2015 / 16, les exportations de coton des états - Unis vers le Viet Nam se sont élevées à 421 000 tonnes, soit 598 millions de dollars, soit une augmentation de 4% et 1% respectivement.
Les exportations de coton des états - Unis vers le Viet Nam se sont améliorées en 2016 / 17, atteignant 302 000 tonnes au cours des sept mois précédents, soit une augmentation de 64%.
Si cette tendance se poursuit, les exportations des états - Unis vers le Viet Nam devraient atteindre 500 000 tonnes, soit une augmentation d 'au moins 20% par rapport à l' année en cours.
La consommation de coton du Viet Nam a également continué d 'augmenter sous l' effet de la demande étrangère de coton.
Les importations de coton du Viet Nam devraient atteindre 1 150 000 tonnes en 2016 / 17, soit une augmentation de 15% par rapport à 2016 / 17, dont environ 80% de la production de coton et plus de 80% des exportations de coton vers la Chine.
Si la Chine continuait d 'importer des fils vietnamiens et réduisait ses importations de fils indiens et pakistanais, la consommation de coton du Viet Nam serait portée à 1 260 000 tonnes en 2017 / 18, soit une augmentation de 10% par rapport à l' année précédente.
En avril - mai 2016, la valeur moyenne des importations de coton du Viet Nam est tombée à 1,5 dollar / kg, soit le plus bas depuis près de cinq ans.
à partir de juin 2016, les prix moyens à l 'importation ont repris et ont progressivement augmenté pour atteindre 1,79 dollar / kg en mars 2017.
Le monde des chaussures et des chapeaux
- Related reading
Le Coton, Le Coton Et D 'Autres Possibilités D' Importation Sont Arrivés Sur Le Marché Indo - Pakistanais.
|Le Prix Du Coton Indien Est Difficile à Relancer, Et L 'Offre Pourrait Se Resserrer.
|Luxottica, Le Géant Italien Des Lunettes, Publie Des Données Financières Trimestrielles.
|- Daily First | Chen Dapeng A été élu Président De L 'Association Chinoise De L' Habillement, Inauguration Du Congrès Chinois De L 'Habillement En 2018
- Thème de l 'exposition | "Tissus Chine Voir Shengze" Cinquième Session De Jiangsu (Shengze) Textile Expo Grand Rideau
- Thème de l 'exposition | Tendance Générale "Sans Frontières" Intégration à Ningbo
- Je suis là. | Direct Textile Expo \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \
- Info | L 'Exposition De La Machine à Filer En Direct \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \
- Thème de l 'exposition | New Bright Industry
- Info | Hongdou Group Zhou Hai Jiang: Avec Le Système D 'Entreprise Sino - Tha?landais Pour Garantir "Deux Santé"
- Info | En Raison De La Prolifération Des Marques De Luxe De Faux Gucci Gucci De Coopération Ne L'Est Et Alibaba Et Pékin
- Chimie des matériaux | Role And Control Measures Of Deficiency Pverse Formation Of Color Textile Yarns
- Video | Robe Royale - Exemple D 'Expert En Adaptation
- En Mai, Le Marché Des Fibres Chimiques S' Est Affaibli Et Les Prix Vont Continuer à Baisser.
- 自己的臉型還傻傻分不清楚?發型得配得恰到好處
- 零失誤眼線畫法 讓你和唐嫣一樣美
- 儲備棉競拍底價上移 棉紗持續疲軟狀態
- Le Tissu Textile: Le Volume Des Ventes Du Coton Reste Dans Les Types De Tissu De La Pointe
- 海外做空機構再次瞄準中國企業 企業還能繼續沉默嗎?
- Le Marché A Est Dans Une Impasse Sans Précédent.
- La Tendance De L'Ensemble Du Marché Ou Maintenir Fort Favorable De L'Atmosphère
- PTA Prix, Centre De Gravité Continue De Baisser, Le Court - Rapport Est Stable
- Le Coton, Le Coton Et D 'Autres Possibilités D' Importation Sont Arrivés Sur Le Marché Indo - Pakistanais.