Demande D 'éclaircissements Sur L' Existence D 'Un Risque De Remboursement
Dans la matinée du 6 juillet, le Consortium a re?u une lettre d'information du rapport annuel qui portait sur les fonds monétaires, les avances, etc., et demandait une analyse de l'existence d'un risque de remboursement pour la société.
En tant que plus grand groupe de vêtements textiles bruts de Chine, le Groupe de l 'industrie du textile et de l' habillement, dont le rapport annuel pour 2019 a été prolongé le 28 mai, a fait état de recettes de 1 milliard 150 millions de yuan et de bénéfices nets de 48 170 000 yuan respectivement, soit une baisse de 13,39% et 51,35%.
Les rapports d'audit sur les états annuels vérifiés et les réserves émises par le cabinet d'experts - comptables remettent en question l'existence d'une opération apparentée de 1,1 milliard de yuan pour le groupe considéré, la réception de marchandises ou le recouvrement d'avances de 310 millions de dollars, le solde de cl?ture des comptes débiteurs de 440 millions de dollars et l'adéquation de la provision pour créances douteuses de 26 480 000 dollars.
Le rapport annuel indique qu'à la fin de la période considérée, le solde monétaire des sociétés s'élevait à 361 millions de yuan, le solde à la fin de l'année précédente à 785 millions de yuan, le solde des engagements au titre des intérêts, tels que les emprunts à court terme et les emprunts à long terme, à 1 milliard 453 millions de yuan, le solde à la fin de l'année précédente à 1 milliard 187 millions de dollars et la part des fonds monétaires dans le passif au titre des intérêts, à 25% et 66%, respectivement.
Il a été demandé au Groupe de préciser le lieu de dép?t, le type de période, le taux d'intérêt et l'existence de restrictions au droit de bloquer les fonds monétaires, s'il s'agissait d'un compte commun avec les actionnaires majoritaires ou d'autres parties intéressées et s'il était utilisé pour garantir les actionnaires majoritaires ou d'autres parties intéressées.
Dans le même temps, si le Groupe souhaite donner des précisions sur le financement de la société, y compris les sources de financement, le montant, les taux d'intérêt, la durée, l'utilisation, les hypothèques disponibles, etc., et analyser si votre société risque d'être solvable.
à la fin de la période considérée, le solde des ? autres actifs financiers non liquides ? du Groupe de l'intention s'élevait à 1 milliard 99 millions de yuan, ce qui représente un investissement dans des participations de premier rang (ci - après dénommées ? Fonds de maintien de la paix ?) du Fonds de développement industriel de yinchuan.Les commissaires aux comptes ont émis des réserves quant à la nature, à la présentation et aux incidences financières des placements en question.
Comme le Groupe l 'a répondu, la société coordonnera dès que possible les procédures de transformation commerciale du Fonds de maintenance conformément à la loi, en vertu d' un accord conclu avec China Airlines Trust Inc.
Il a été demandé au Groupe de préciser si les mesures relatives aux sociétés étaient suffisantes pour éliminer les effets des réserves sur les questions sur lesquelles elles portaient, si des obstacles substantiels s'opposaient à un changement des procédures de la Caisse.
à la fin de la période considérée, le solde des avances consenties par le Groupe s'élevait à 330 millions de dollars, soit une augmentation considérable de 1 459% par rapport à la fin de l'année précédente.Le Commissaire aux comptes a émis des réserves quant au fond commercial d'une partie des avances.
La mesure que le Groupe entend prendre pour remédier aux effets de cette réserve consiste à recouvrer l'acompte ou les marchandises en question dans les meilleurs délais.Une lettre de demande d'éclaircissements a été envoyée sur l'état actuel des fonds et des marchandises récupérées.
Dans l'intervalle, il est entendu que les paiements effectués par le Consortium à l'avance pour les trois fournisseurs concernés auraient d? être effectués avant le 30 juin 2019 et que les marchandises n'ont pas encore été livrées.
La lettre de demande d'information demandait au Groupe de préciser le montant et le délai de livraison des avances consenties aux fournisseurs au cours des deux dernières années, si la passation correspondante était substantielle, si les avances et les décaissements étaient raisonnables et conformes à la pratique en vigueur dans le secteur, et de vérifier si les avances versées avaient été utilisées par d'autres parties ayant des liens privilégiés avec la société.
Selon le rapport annuel, les ventes du Groupe aux cinq premiers clients se sont élevées à 502 millions de yuan, soit 43,65% du total annuel des ventes, dont 328 millions de yuan, soit 28,52%, et 326 millions de dollars à recevoir.
La lettre de demande d'information demandait des informations de base sur les ventes effectuées par le partenaire concerné, notamment sur le contexte et la nécessité de l'opération, les produits vendus, les taux d'intérêt bruts, etc., et une analyse de la dépendance de l'entreprise à l'égard des ventes liées.
Dans le même temps, les sommes à recevoir des parties apparentées représentent près de 100% des ventes.Si le Groupe est tenu d'expliquer pourquoi et pourquoi les ventes effectuées par des Parties ayant des liens privilégiés avec le débiteur constituent des créances, s'il y a eu des progrès dans le recouvrement des créances postérieures à la période considérée et s'il y a eu suffisamment de cas de créances irrécouvrables au cours de la période considérée.
Comme il l'a fait au cours des deux dernières années, le Groupe a appliqué les mêmes estimations comptables aux provisions pour créances irrécouvrables de parties apparentées.Le Commissaire aux comptes de l'année doit expliquer les raisons et le bien - fondé de la réserve qu'il a formulée au sujet du montant des créances irrécouvrables pour 2019, sans que les estimations comptables aient été modifiées.
En outre, il a été demandé au Groupe de fournir des informations sur la baisse des flux de trésorerie pour la troisième année consécutive, la diminution des stocks dans l'industrie du textile et de l'habillement, les pertes totales des trois filiales, les actionnaires de Shandong Scientific corps Limited et les actions correspondantes de Shandong Textile Group Ltd.
- Related reading
- Dynamique de l 'Association | Association Dynamics: He Binxiang Complete Vote To The Third Guangdong Province Lingerie Association
- Exhibition Information | Exposition News: Emily 124 Ci 2020
- Recherche de marché | Combien D 'Usines Y A - T - Il Derrière Nous?
- Foutaises. | Annoncer Sa Candidature à La Présidence Des Etats - Unis
- Questions financières | Le "Cahier Des Charges" De L 'Amour Révèle Les Quatre Priorités De L' Industrie De La Lingerie Chinoise.
- Société cotée | Demande D 'éclaircissements Sur L' Existence D 'Un Risque De Remboursement
- Point chaud local | Le Costume De Tiger Men: Tiger Men Est En Première Page Du Quotidien Du Peuple!
- Curseur | Un Objet Plus Petit Que Le Col Rond
- Curseur | Un Objet Plus Petit Que Le Col Rond
- Curseur | Un Objet Plus Petit Que Le Col Rond
- Le Costume De Tiger Men: Tiger Men Est En Première Page Du Quotidien Du Peuple!
- Un Objet Plus Petit Que Le Col Rond
- Un Objet Plus Petit Que Le Col Rond
- Un Objet Plus Petit Que Le Col Rond
- Un Objet Plus Petit Que Le Col Rond
- Les Cours Des Matières Premières Et Des Tissus Continuent De Chuter.
- Les Cours Des Matières Premières Et Des Tissus Continuent De Chuter.
- Les Cours Des Matières Premières Et Des Tissus Continuent De Chuter.
- Les Cours Des Matières Premières Et Des Tissus Continuent De Chuter.
- La Reprise Des Commandes De Commerce Extérieur Reste Lente, Les Entreprises Textiles: Il Faut Encore Deux Mois!