L'Introduction En Bourse De Volvo
? ? ?Le 21 juillet, Volvo cars Group a annoncé qu'elle avait signé un accord avec sa société mère, Geely Holding Group, pour acquérir 50% des actions détenues par les deux coentreprises chinoises Daqing Volvo cars Manufacturing Co., Ltd. Et Shanghai Volvo cars R & D Co., Ltd. Geely Holding, afin d'intégrer pleinement les activités de fabrication, de R & D et de vente de Volvo cars en Chine.
? ? ?L'accord devrait être officiellement conclu d'ici 2023, à compter de 2022, date à laquelle la Chine supprimera la limite du ratio des actions étrangères dans les voitures particulières.La transaction est soumise à l'approbation réglementaire, les parties ne divulgueront pas les détails de la transaction et les employés et partenaires de l'entreprise concernée ne seront pas touchés.
? ? ?Si l'accord est finalement conclu, Volvo cars deviendra la première multinationale automobile à intégrer pleinement ses activités en Chine et, très probablement, la deuxième entreprise étrangère de voitures particulières à fabriquer des voitures en Chine après Tesla.
Il convient de noter que l'Accord représente une autre étape importante dans la promotion du Programme d'introduction en bourse de Volvo cars.Bien que les deux coentreprises aient réalisé une consolidation financière au sein du Groupe Volvo cars, Volvo cars obtiendra une plus grande part du revenu net et de l'actif après une participation à part entière.
Pour Geely Holdings, l’introduction en bourse indépendante de Volvo cars a été un élément important de sa ? Réduction de l’effet de levier? après la fin du programme d’introduction en bourse de Geely Automotive (0175.hk), une société cotée en bourse à Hong Kong.Comment faire l'évaluation des voitures Volvo est un problème réaliste pour Geely Holdings et Volvo cars.
Plan d'introduction en bourse
En ao?t 2010, Zhejiang Geely Holding Group Co., Ltd. A officiellement achevé l’acquisition de participations dans Volvo car Group.Après la fusion, l'échelle des ventes de Volvo a progressivement augmenté, la rentabilité a été rétablie et le plan d'inscription de Volvo cars a été mis à l'ordre du jour.
Cependant, au cours des cinq dernières années, la planification de l'introduction en bourse de Volvo cars a subi de nombreux changements.
En fait, dès 2016, les nouvelles de Volvo cars se préparaient à l’introduction en bourse, lorsque Volvo cars avait également procédé à une évaluation du marché de l’introduction en bourse.
En 2018, Volvo cars a embauché Citigroup, Goldman Sachs et Morgan Stanley pour conseiller Volvo sur la liste.Toutefois, à l'époque, les autorités n'avaient évalué Volvo que de 12 à 18 milliards de dollars.Il s'agit d'un écart important par rapport à son évaluation cible, ce qui a mis de c?té le plan d'inscription de Volvo.
En février 2020, Geely Motor a annoncé qu'elle prévoyait de restructurer ses activités avec Volvo motor.Selon le plan initial, les actifs de Volvo cars restructurés seraient inclus dans Geely Motors HK et une future inscription à Stockholm serait envisagée.
C'est - à - dire que le plan initial était d'emballer Volvo cars et Geely cars, qui abriteraient la grande majorité des activités de Geely dans le secteur des voitures particulières.
Cependant, en juin 2020, Geely Motor a publié une autre annonce selon laquelle elle prévoyait d'être cotée au Conseil d'administration de la société.En septembre de cette année - là, la demande d'inscription de Geely Automotive Technology Creative Board a été acceptée par la Bourse de Shanghai.Par conséquent, les plans de fusion de Geely Motors avec Volvo ont été suspendus.
Mais le retour de Geely à scidev Tech n'a pas été aussi facile que prévu, et les négociations de fusion entre Geely et Volvo ont changé.
Le plan de ? fusion ? s'est terminé par une restructuration partielle de l'entreprise, sans participation ni actifs.
En février, Geely Motors a annoncé qu'elle était parvenue à un ? meilleur ? plan de fusion et de restructuration avec Volvo cars.Dans le cadre du nouveau programme, les deux parties entreprendront une série de fusions et de collaborations d'entreprises sur la base du maintien de leurs structures d'entreprise indépendantes existantes.Il s'agit notamment de la fusion des activités des groupes motopropulseurs et de la coopération technique en matière d'électrification, de connexion intelligente au réseau et de conduite automatique.
Peu de temps après, Volvo cars a dévoilé ses plans pour une introduction en bourse à Stockholm, en Suède, d'ici la fin de l'année.
En outre, le 25 juin de cette année, Geely Motors a également annoncé le retrait de la demande d'inscription sur la liste de kechuang.
Le 1er juillet, Hanken Samuelson, Président et chef de la direction de Volvo cars, a déclaré que les plans de l'entreprise pour achever son premier Pit d'ici la fin de l'année étaient en bonne voie et qu'elle étudiait la possibilité d'une inscription à la Bourse du Nasdaq d'ici la fin de l'année.
Auparavant, afin de promouvoir la localisation de Volvo cars en Chine, Volvo (Chine), une filiale à part entière de Volvo cars, et Geely Holdings ont créé respectivement Daqing Volvo cars Manufacturing Co., Ltd. (ci - après dénommée ? Daqing volvo?) et Shanghai Volvo cars R & D Co., Ltd. Par des actions de 50: 50.
Volvo cars est une filiale à part entière de Geely Holdings, c'est - à - dire que la ? pénétration ? des capitaux propres des deux sociétés susmentionnées remonte à la source, c'est - à - dire la création d'une coentreprise entre Geely Holdings et ses filiales.
L'acquisition de participations dans l'entreprise commune par Volvo cars de Geely Holdings a clarifié la ligne de participation de Volvo cars en Chine et a transformé les deux sociétés en filiales à part entière de Volvo cars.
La Chine est le plus grand marché mondial de Volvo cars.En 2020, Volvo a vendu 661 700 véhicules dans le monde, en baisse de 6% par rapport à l'année précédente.Parmi eux, le volume annuel des ventes de véhicules Volvo en Chine continentale a dépassé 166 300, principalement des modèles nationaux, et l'usine de Daqing est également un important site d'exportation de véhicules Volvo.La coentreprise chinoise, qui fournit des revenus et des bénéfices substantiels à Volvo cars.
Au fur et à mesure que l'entreprise commune deviendra la propriété exclusive de Volvo cars, les revenus nets et les actifs de Volvo cars doubleront et les états financiers de Volvo cars deviendront plus beaux.
Comment Volvo augmente - t - elle l'évaluation?
L'évaluation de l'entreprise n'a pas été à la hauteur des attentes idéales est un facteur clé qui a contribué à la volatilité du plan d'introduction en bourse de Volvo cars.La question est donc de savoir si c'est le meilleur moment pour que Volvo cars soit sur le marché?
En tant qu'entreprise automobile de luxe haut de gamme, Volvo cars a une bonne rentabilité, et ces dernières années, le chiffre d'affaires et le bénéfice net ont également montré une tendance à la croissance d'année en année.Les résultats montrent que Volvo cars a réalisé un chiffre d'affaires d'exploitation de 262,8 milliards de couronnes suédoises et un bénéfice d'exploitation de 8,5 milliards de couronnes suédoises en 2020.
Mais cela ne prouve pas qu'ils peuvent être recherchés sur les marchés des capitaux.Du point de vue des sociétés cotées dans l'ensemble de l'industrie automobile, la valeur marchande des multinationales traditionnelles n'est généralement pas très élevée.Mais les nouveaux véhicules énergétiques et les voitures intelligentes sont en train de devenir des points chauds pour la course aux capitaux.
L'amélioration des nouvelles propriétés énergétiques et technologiques est la principale idée de Volvo car pour augmenter son évaluation.Les gens de l'industrie disent que pour une entreprise automobile traditionnelle, le capital juge l'évaluation comme le rapport prix - bénéfice, et pour une nouvelle entreprise automobile énergétique, le capital accordera plus d'importance à son potentiel de développement futur.
? Si vous êtes inscrit dans une entreprise automobile traditionnelle, les investisseurs ne vous courtiseront pas si le rapport P / e n'est pas élevé.Maintenant que Volvo est cotée en bourse et qu'elle se concentre sur les nouvelles entreprises énergétiques, elle est comme la nouvelle entreprise de construction automobile.Bien qu'il s'agisse d'une entreprise automobile traditionnelle, il s'agit d'un nouveau véhicule énergétique complet avec la pensée d'Internet et la fabrication de nouveaux véhicules énergétiques.Il a dépouillé toutes les parties traditionnelles et les a rendues publiques en tant que nouvelle société de technologie énergétique.Le 23 juillet, des initiés de l'industrie familiers avec Geely Motors ont déclaré aux journalistes du 21ème siècle.
En effet, dans le plan de restructuration de l’activité de Geely Volvo, publié en février dernier, les parties ont indiqué qu’elles procéderaient à la fusion de l’activité des groupes motopropulseurs sous la forme d’une fusion d’actions afin de fournir aux parties des produits de groupes motopropulseurs et de développer des produits de groupes motopropulseurs pour les deux parties avec la prochaine génération de systèmes hybrides à deux moteurs.Le groupe motopropulseur fusionné devrait être opérationnel cette année et fournira également des produits et des services à d'autres entreprises automobiles.
C'est - à - dire que, grace à ce plan, les activités de Volvo dans le domaine des moteurs, des transmissions, des groupes motopropulseurs, etc., dans les véhicules à carburant traditionnels seront la propriété d'une coentreprise indépendante créée par Geely et Volvo car et ne seront plus directement dévolues à Volvo car.Cette mesure réduira l'attribut ? entreprise automobile traditionnelle ? de Volvo.
En effet, Volvo cars est également l'une des entreprises automobiles les plus actives au monde dans la transformation de l'électrification et est la première entreprise automobile multinationale à abandonner complètement les véhicules à carburant pour devenir une entreprise de véhicules électriques.
Le 2 mars de cette année, Volvo a en outre indiqué qu'elle prévoyait de réaliser une électrification complète d'ici 2025, lorsque la proportion de véhicules électriques purs atteindra 50%, le reste étant des véhicules hybrides;Devenir une entreprise de voitures de luxe purement électrique d'ici 2030.Dans le même temps, Volvo cars adaptera également le modèle de vente existant et encouragera activement le modèle de vente directe en ligne.
Cependant, la transformation électrique de Volvo n'a pas été couronnée de succès, et on peut même dire qu'il y a peu de tonnerre et de pluie.Volvo cars a déclaré que les ventes mondiales de la gamme de recharge Volvo, y compris les véhicules électriques purs et les hybrides rechargeables, ont plus que doublé en 2020, représentant 17% de ses ventes globales.Mais le seul véhicule électrique pur que Volvo vend actuellement en Chine est xc40 recharge, en tant que modèle de ? changement d'huile à l'électricité?, le marché de la voiture a eu une réponse plate.
La performance de Polestar, la marque Pure Electric de Volvo, est encore plus préoccupante. La marque a lancé deux véhicules électriques purs, dont Polestar 2 rivalise avec Tesla Model 3. Cependant, selon les données d'assurance de la marque de luxe de 2020 publiées par le Centre de ressources de données du Centre automobile de Chine, le nombre cumulatif d'assurance de Polestar en 2020 n'est que de 365.
De toute évidence, l'objectif ambitieux de Volvo de radicaliser l'électricité ne lui a pas donné le statut de leader du marché correspondant.
? en fait, l’électrification n’est qu’un processus qui doit être expérimenté par étapes. Ce qui fait vraiment la différence, c’est l’attribut intelligent. C’est pourquoi Volvo n’a pas d’avantage dans la concurrence avec Tesla, Weilai, ideal et Xiaopeng, car Volvo n’a pas créé de nouvelle valeur pour les consommateurs de ce segment de marché.?Une personne de l'industrie automobile qui conna?t bien Volvo a déclaré que l'échec de Polestar était le même: ? le manque de force du produit et de marketing est la cause fondamentale, le manque de sens de la technologie du produit, l'absence d'avantage sur l'endurance, l'absence de création d'un nouvel avantage de catégorie, l'incapacité de former une véritable concurrence avec Tesla;En ce qui concerne le marketing, sans la popularité de la marque et l'avantage du produit, la capacité de prime n'est pas forte. Compter étroitement sur l'augmentation des contacts de vente n'augmente pas le volume des ventes de produits. Il est à peine maintenu par la réduction des prix, plus le service ne peut pas suivre, le résultat n'est pas surprenant. "
Une autre raison pour laquelle Volvo n'a pas vendu autant de xc40 est qu'elle a mis en évidence des problèmes persistants et un système de prix chaotique, a déclaré la personne.En fait, Volvo a eu l'occasion de remodeler le système de prix chaotique avec l'introduction en bourse de xc60, mais contrairement à ce qu'elle aurait pu faire, xc60 a encore besoin d'une réduction des prix après l'introduction en bourse, ce qui a réduit l'espace de prix pour xc40 fuel et Electric, ce qui est un grand défi pour xc40.
L'entreprise automobile traditionnelle peut - elle vraiment devenir une ? nouvelle entreprise ? en se transformant?Les marchés financiers considéreraient - ils Volvo comme une nouvelle entreprise de construction automobile plut?t que comme une entreprise automobile traditionnelle?
? Cela dépend de la transformation des actifs et des produits de Volvo, de la pensée opérationnelle, de la philosophie de gestion et des relations avec la clientèle, et de la question de savoir si elle peut vraiment atteindre le modèle de comparaison avec les forces de la nouvelle construction automobile. L’auto - réforme n’est pas complète.Les produits, le marketing, les relations avec la clientèle, l'écologie, tout tourne, le marché des capitaux peut être reconnu. "Selon les initiés de l'industrie.
Dans une certaine mesure, l'introduction en bourse de Volvo sera un test de la fa?on dont le marché des capitaux évalue les entreprises automobiles traditionnelles en transition.
L'histoire du capital de Geely
Face à la transformation de l'ensemble de l'industrie, Geely a besoin de plus d'argent pour rechercher le changement, et la pression pour réduire l'effet de levier augmente.Geely a besoin d'une nouvelle histoire sur le marché des capitaux pour réévaluer complètement l'évaluation des entreprises automobiles.
De ? Volvo incorporated into Geely automobile port Stock Company Merged listing ? à ? Volvo Single IPO ?, et Geely automobile a retiré son inscription au Conseil d'administration de la science et de la technologie, la disposition de Geely Holding sur le marché des capitaux est entrée dans une nouvelle phase, et les idées changent également.
Geely est l'entreprise automobile indépendante la plus vendue de Chine, mais sa valeur marchande est bien inférieure à celle de deux autres entreprises privées de premier rang, BYD (002594.sz) et Great Wall (601633.sh).
L'une des raisons en est la faiblesse de Geely dans le domaine des nouveaux véhicules énergétiques.Bien que Geely Motor ait lancé des véhicules électriques et lancé une marque électrique indépendante Geometry, les modèles basés sur ? oil to Power ? n'ont pas été reconnus sur le marché et le développement de la marque Geometry n'a pas été à la hauteur des attentes.
La transformation électrique n'a pas atteint l'effet prévu, mais Li shufu, Président du Groupe Geely Holdings, est fermement déterminé à la transformation. Les cadres supérieurs de Geely reconnaissent également que la transformation de Geely est un échec progressif et promettent de ? se relever de n'importe quel endroit où il tombe ?.
En février, M. Li a publié un nouveau plan d'action bleu Geely dans un discours interne, proposant deux plans axés sur les économies d'énergie et les nouveaux véhicules énergétiques et la création d'une nouvelle société de véhicules électriques intelligents.
Un mois plus tard, Geely a rapidement créé une nouvelle entreprise appelée Polar Krypton.Le krypton polaire est investi conjointement par Geely Motors et Geely Holding Group (y compris la plate - forme d'investissement des employés et la plate - forme d'équité des utilisateurs), dont Geely Motors détient 51% et Geely Holding Group 49%.Li shufu, Président du Groupe Geely Holdings, a personnellement été nommé Président de la société Krypton, tandis qu'an conghui a été nommé PDG de la société Krypton.
Le krypton polaire n'est pas seulement un soutien important à la transformation électrique de Geely, mais aussi un nouveau vecteur important de Geely Holding sur le marché des capitaux.
Le 25 juin de cette année, Geely Motors a annoncé l'annulation de l'introduction en bourse de kechuang, ainsi qu'une autre annonce: explorer différentes options de financement externe pour le krypton polaire.
? à l'origine, nous voulions mettre le krypton extrême dans Geely car, mais Geely car a à la fois la partie traditionnelle et la partie nouvelle énergie. La partie traditionnelle est l'activité principale. D'autres évalueront selon les entreprises automobiles traditionnelles. Une fois qu'elles seront toutes indépendantes, elles évalueront selon les nouvelles entreprises de construction automobile.Maintenant, sortez le krypton polaire, et à l'avenir dans les actions a ou le Conseil d'administration de la science et de la technologie peut obtenir de meilleurs résultats.Selon les initiés de Geely.
Certains analystes ont souligné que, par rapport à Geely Motor, les marques indépendantes d'électricité pure Krypton sont comparées à Weilai, Xiaopeng Motor, ideal Motor et à d'autres nouvelles forces de construction automobile. Du point de vue de la tendance au développement de l'industrie, les véhicules électriques intelligents sont la tendance générale et sont plus susceptibles d'être favorisés par les investisseurs que les entreprises automobiles traditionnelles.
? Polar Krypton a mis en place une marque distincte, de nouveaux produits, une équipe, une structure organisationnelle et un nouveau modèle d'entreprise pour fonctionner conformément au mode de fonctionnement de l'entreprise de technologie Internet, et a reconstruit la disposition de la cha?ne industrielle en se concentrant sur les besoins des utilisateurs à l'ère de l'électricité intelligente;Par rapport à la nouvelle entreprise de construction automobile Jin, nous avons également des ressources de haute qualité plus matures et plus complètes pour soutenir, qui est toute nouvelle marque de construction automobile Jin ne peut pas avoir en peu de temps.An conghui était très confiant dans les attentes de développement du krypton polaire.
L'idéal est beau, mais la réalité n'est souvent pas aussi lisse que prévu, la transformation traditionnelle de l'entreprise automobile est destinée à être pleine de défis.
Geely a des attentes élevées à l'égard du krypton polaire, et le premier modèle de krypton polaire, le krypton polaire 001, a été bien accueilli par l'industrie dès son lancement.Cependant, au cours des dernières années, le krypton polaire a connu une série de perturbations telles que le retard de livraison, l'augmentation déguisée des prix et la réduction de l'allocation, ce qui a provoqué de nombreux consommateurs insatisfaits de la désabonnement, la jeune marque est devenue populaire.
? en tant que jeune marque, Extreme Krypton est imparfait et a encore beaucoup de chemin à parcourir ?, a - t - il déclaré.
Les problèmes auxquels font face les voitures Krypton sont un microcosme des difficultés de transformation d'une grande entreprise automobile traditionnelle.
En fait, avec l'augmentation du volume et de l'échelle des ventes de Geely, ainsi qu'une série de fusions et d'acquisitions de Geely, la création de nouvelles entreprises et d'autres mesures, Geely Holdings devient de plus en plus grande, les grandes entreprises rigides, la prise de décisions lente et d'autres questions sont également exposées.
Il convient de noter qu'en même temps que la mise en page fréquente de nouvelles sources d'énergie, Geely a subi d'importants changements de personnel - en mars de cette année, Li shufu a démissionné du Président du Groupe Geely Motor et a personnellement dirigé le Président de la société Geely Krypton, tandis qu'an conghui, ancien PDG et Président du Groupe Geely Motor, est devenu le Président du Groupe Geely Motor et le PDG de la société Geely Krypton.Song Jiayu, ancien Vice - Président et Directeur général de Geely Motor Corporation, est devenu PDG de Geely Motor Corporation.
De la "phase de croissance sauvage" avant l'acquisition de Volvo par Geely, à la "phase de retour de Geely" après l'acquisition de Volvo, à l'ère actuelle de l'adoption complète de l'électrification intelligente, l'éléphant s'est retourné, de nouvelles histoires ont commencé.
?
- Related reading
La Bourse De Shanghai Et De Shenzhen A Publié Successivement Des Règles D'Appariement Pour L'Inscription Au Conseil D'Administration Afin D'Ouvrir La Dernière étape De La Construction Du Système.
|Une Nouvelle Série D'Inspections Spéciales Des Pape Et De Déclarations D'Attaques De Tempête, C'Est - à - Dire La Responsabilité De Forcer Les Sociétés De Valeurs Mobilières à Renforcer Le Contr?le Interne
|- Autres | Compte à Rebours De 100 Jours Pour Le 30E Anniversaire Du Jiangxi Garment College
- Commerçant local | Shanghai Jintang Green Technology Helps Textile Printing And Dyeing Industry "Carbon Reduction" Without Fear Of Green Trade Barriers
- Analyse de situation | Prix Des Filaments De Polyester
- Société cotée | St Gaosheng (000971): Il Est Proposé De Transférer 100% Des Actions De Shanghai Gao à Shanghai World Union Avec 130 Millions De RMB.
- Brand Construction | La Fondation Textile Light Et L'Association De La Classe Moyenne Entrent Dans La Technologie Jiangsu Yingyang Et Wuxing
- Brand Construction | La Fondation Textile Light Et L'Association De La Classe Moyenne Entrent Dans La Technologie Jiangsu Yingyang Et Wuxing
- Star Design | Les Résultats De L'évaluation Préliminaire Du Concours De Design De Vêtements Chinois De La Coupe "Dacheng Market" (Avec La Liste Des Finalistes)
- Association des Chambres de commerce | Coudre La Sagesse!Conférence De Presse Cisma 2021, Prévue Pour Septembre
- Material material | Vue Textile | Explorer Le Marché Des Tissus Verts Et La Ville De Vêtements YIFA à Hangzhou
- City Express | Xiaoshan Chemical Fiber Industry Brain Project Selected
- Après Plusieurs Séries De Baisses, Les Prix Du Ciment Dans Certaines Régions Devraient Se Stabiliser Et Rebondir Au Début Du Mois D'Ao?t.
- Transformer La Perte En Profit: Toujours Coincé Dans L'Expansion Des Magasins Et La Gestion Des Dangers Cachés
- Tu Shunqiang, Président De L'Institut Jiangxi De L'Habillement: S'Adapter à La Nouvelle Situation Et Développer L'éducation Privée
- Le Typhon "Feux D'Artifice" A Frappé Jiangsu, Zhejiang, Shanghai Et D'Autres Endroits, Les Gens Du Textile Ont Agi Activement!
- Xinnight START, China Textile Union Chi Aid Henan Fugou Textile Industrial Park
- Beiqing Huaneng (000803): Zhang Yongshun, Président Du Conseil Des Autorités De Surveillance, Démissionne
- De Janvier à Juin, Les Bénéfices Des Entreprises Industrielles Nationales De Taille Supérieure à La Taille Désignée Ont Augmenté De 66,9% D'Une Année Sur L'Autre Et De 20,6% En Moyenne Sur Deux Ans.
- Bureau De Statistique: Croissance Stable Et Rapide Des Bénéfices Des Entreprises Industrielles Au Premier Semestre
- Li Ning X Chinatown Market New Co - Branded Shoes Preferred
- 10 Milliards De Projets Textiles à Shuyang