Qualité Standard: L'Industrie Du Cachemire Teste Le Développement Sain, Cette Activité N'Est Pas Sans Mérite!
Reporter de ce numéro - Guo Chunhua
Afin de maintenir le développement sain et ordonné de l'industrie du Cachemire, le Comité professionnel du Cachemire de l'Association chinoise de l'industrie textile de laine organise chaque année depuis 2016 des essais comparatifs de la teneur en fibres de Cachemire afin d'améliorer le niveau de détection de la teneur en fibres de cachemire en Chine.Après plusieurs années de promotion, l'activité a obtenu des résultats évidents, tout en stimulant les chercheurs nationaux et étrangers sur les matières premières de cachemire, la détection numérique et l'application de l'information, la technologie de fabrication et la qualité des produits.
Du 21 au 22 octobre, parrainé par l'Association chinoise de l'industrie textile de la laine et coparrainé par le Centre de surveillance de la qualité des fibres de la région autonome de Mongolie intérieure (Centre national d'inspection et d'essai de la qualité du Cachemire), organisé par le Comité professionnel du Cachemire de l'Association chinoise de L'industrie textile de la laine, Erdos Cashmere Group Co., Ltd. De Mongolie intérieure et dongke Textile Testing Service Co., Ltd.Beijing hezhong Vision Technology Co., Ltd. Et Lambo (Suzhou) Intelligent Technology Co., Ltd. Ont appuyé la réunion d'échange de 2021 sur la teneur en fibres de velours, la longueur sans peluche et la technologie d'essai de comparaison grossière à Hohhot.
Liu jiaqiang, Président de l'Association chinoise de l'industrie textile de laine, Wang Li, Directeur du Centre de surveillance de la qualité des fibres de la région autonome de Mongolie intérieure, Wang You, Vice - Directeur général de la Division de l'industrie textile de laine et Directeur du Comité professionnel de la laine et du Cachemire de L'Association chinoise de l'industrie textile de laine, et Peng Yanli, ancien Président de l'Association chinoise de l'industrie textile de laine,Zhang Meirong, ingénieur en chef de la Division des textiles de cachemire de Inner Mongolia Ordos Cashmere Group Co., Ltd., a participé à la réunion.
Wu yanwen, Secrétaire général adjoint de la China Mao Textile Industry Association, a présidé la réunion.
Mise à niveau des essais comparatifs
Promouvoir le développement sain et ordonné de l'industrie
Afin d'améliorer encore le niveau global d'essai de l'industrie, de renforcer la cohérence des méthodes d'essai et des yeux, et de réduire les différences entre les laboratoires d'essai, l'essai de comparaison des fibres de cachemire a augmenté la longueur sans peluche et l'essai de comparaison grossière sur la base de l'essai de comparaison de la teneur en fibres de cachemire d'origine. Il est à espérer que les résultats de l'essai de comparaison et le processus d'inspection sur place seront analysés en profondeur.Partager la technologie de détection de pointe, aider les entreprises à utiliser scientifiquement les matières premières, promouvoir le développement sain et ordonné de l'industrie chinoise du Cachemire.
Dans son discours à la Conférence, Wang Li a déclaré que la région autonome de Mongolie intérieure possède les plus grandes prairies et paturages naturels du pays, et que l'industrie du Cachemire est l'industrie traditionnelle caractéristique de la région autonome. 11 des 12 villes de la région sont impliquées dans l'industrie du Cachemire, avec 5 races de chèvres de cachemire blanc de haute qualité, y compris la chèvre de cachemire blanc Albas, avec une production annuelle de près de 7000 tonnes de cachemire brut, représentant environ 50% de la production nationale de cachemire et 40% de la production mondiale de Cachemire.C'est la principale zone de production de matières premières de cachemire de haute qualité en Chine et dans le monde entier, ainsi que la plus grande zone de transformation en profondeur et d'exportation de produits de cachemire, avec une cha?ne industrielle complète du développement de produits, de la production à la vente finale.Au cours des dernières années, le Centre de surveillance de la qualité des fibres de la région autonome de Mongolie intérieure, fondé sur l'avantage des ressources en Cachemire et la situation actuelle du développement industriel, a activement mis en jeu l'avantage de l'inspection et de l'essai et a constamment amélioré le niveau de capacité technique. à L'avenir, la transformation industrielle sera encouragée par l'innovation du système, et la transformation de l'ensemble de la cha?ne industrielle des fibres de Cachemire sera encouragée par la promotion du système d'inspection notariée, la mise en ?uvre de la surveillance dynamique de la finesse desPromouvoir l'ajustement structurel, la transformation et la modernisation de l'industrie de la laine.
Liu jiaqiang a déclaré que depuis le début de l'essai de comparaison des fibres de velours le 9 avril de cette année, 41 organismes d'essai et laboratoires d'entreprise de tout le pays ont participé activement à l'essai. Après le travail intense et occupé du Groupe de travail au cours des six derniers mois, le résumé et l'Analyse des résultats de l'essai ont été achevés avec succès. à la fin de septembre, le rapport d'analyse de l'essai de comparaison de la teneur en fibres de velours et de la longueur sans peluche et de la teneur en grossier a été publié.Depuis la tenue de l’événement en 2016, 216 institutions et entreprises ont participé à l’événement et 600 personnes ont participé à la formation et aux échanges.Au fil des ans, l'Association chinoise de l'industrie de la laine et du textile s'est engagée à améliorer le niveau d'application de la technologie et la capacité de développement industriel de la laine et du textile en Chine, à construire une cha?ne industrielle complète ? de la chèvre à l'homme ? et à promouvoir conjointement le développement durable, rapide et sain de l'industrie de la laine et du textile.à l'étape suivante, l'Association chinoise de l'industrie textile de laine prendra le travail d'essai comparatif comme base et condition du développement de l'industrie et collaborera avec les initiés de l'industrie pour promouvoir conjointement le développement de haute qualité de l'industrie textile de laine de Chine.
Explorer les technologies de pointe et faire progresser l'industrie
Dans le cadre de l'échange technique, sept experts de l'industrie ont été invités à présenter l'expérience de l'identification au microscope à fibres de cachemire, le plan d'identification de la technologie de pointe des fibres de cachemire, l'équipement et les normes d'inspection du Cachemire, etc., et les participants ont exprimé leur grand intérêt.
Tian Zhifang, ingénieur d'Erdos Cashmere Group Co., Ltd. (dongke Company) en Mongolie intérieure, a résumé les résultats des quatre premiers essais de comparaison de la laine et a expliqué l'essai de comparaison de la laine, en mettant l'accent sur l'analyse et l'échange de points difficiles rencontrés dans l'essai de quatre échantillons avec des cas réels.En même temps, elle a également expliqué les précautions à prendre dans le processus d'identification, telles que l'apparence globale et l'identification précise des caractéristiques morphologiques typiques de diverses fibres animales. Pour les fibres difficiles dans l'échantillon, l'échantillon doit être coupé un peu plus longtemps lors de la préparation de l'échantillon afin d'obtenir plus d'informations sur les caractéristiques des fibres. Lorsqu'un échantillon de couleur foncée est rencontré, une analyse qualitative et quantitative plus approfondie doit être effectuée après le décapage.Les essais doivent être effectués en combinaison avec diverses méthodes d'identification.
Pang ruidong, Vice - Directeur général de Inner Mongolia Ordos Cashmere Group Co., Ltd. (dongke Company), a analysé la capacité d'identification du test de comparaison de la laine 2021.L'une des méthodes de comparaison et d'essai de la teneur en fibres animales a adopté la méthode ai, qui peut détecter avec précision la teneur en échantillons de peluche et de peluche pure, mais la capacité de détection d'autres fibres animales doit encore être améliorée.Elle a également introduit les normes dans le domaine du Cachemire, les méthodes de détection de la longueur, de la finesse, de la teneur en fibres brutes et diverses et de la teneur en fibres animales des fibres de cachemire, ainsi que les normes relatives aux tricots de cachemire, aux tissus de cachemire peignés et aux tissus de cachemire peignés.
Avec le développement de la technologie de l'IA, de nombreuses personnes se demandent s'il est possible d'effectuer automatiquement des tests de contenu en microscopie.En ce qui concerne ce problème, Lu Xin, Directeur du D épartement de la R & D logicielle de Beijing hezhong Vision Technology Co., Ltd., estime que la vision de la technologie d'inspection automatique des miroirs est très optimiste, mais qu'il existe encore de nombreux problèmes d'atterrissage dans des scénarios pratiques spécifiques.Par conséquent, hezhong Vision propose un nouveau système cu qui applique le concept de jumelage numérique.La détection de ce système n'est pas basée sur des paramètres objectifs, mais sur une méthode de détection basée sur la cognition subjective de l'homme. L'essence de ce système est un élément de détection avec le noyau de détection de l'homme, c'est - à - dire que l'homme utilise l'aide d'instruments pour déterminer Les résultats de détection.Le nouveau système Cu est centré sur l'inspection humaine et n'est pas seulement un instrument, mais un ensemble complet de solutions. Il dispose d'une capacité d'inspection auxiliaire hautement automatisée, d'une capacité d'édition pour l'ensemble du processus d'essai et d'une capacité de service professionnel autour du projet d'inspection en miroir, ce qui peut réduire les co?ts de production et l'investissement de main - d'?uvre pour les essais accélérés.
Analyse des fibres naturelles?C'est du textile?Le plus?Le défi?Des tests traditionnels?La méthode est identifiée par des experts au microscope optique, et les résultats des essais dépendent de l'expérience et du jugement subjectif des experts, ce qui peut facilement réduire la fiabilité des résultats.La nouvelle technologie de détection intelligente des fibres développée par Lambo (Suzhou) Intelligent Technology Co., Ltd. Peut - elle être éliminée?Afin d'identifier la subjectivité, de rendre les résultats plus stables et objectifs, afin d'optimiser le processus de détection des fibres.Chen Hao, Directeur de la recherche et du développement de lanbo Science and Technology, a d éclaré qu'avec la recherche et le développement continus de cette technologie, le nombre d'échantillons de base de données, les sources et les variétés ont augmenté, et le nombre de racines d'extraction de fibres a augmenté.L'exactitude de l'algorithme d'identification de la laine est continuellement améliorée, la fonction du produit est continuellement enrichie, le produit fait?Le processus a été continuellement optimisé et a été appliqué par Ordos, konseini, Guangzhou inspection Group, Intertek Intertek Intertek Group et SGS.
Tang Wenyang, doctorant à l'Institut de technologie de l'Université Textile de Wuhan, a introduit l'identification des fibres de laine par cavitation médullaire.La méthode est simple à utiliser et n'a pas besoin d'être supervisée par l'homme. En outre, elle n'a besoin que d'un petit taux de détection Sem, de sorte qu'elle n'a pas besoin d'un personnel de détection élevé.Le co?t est faible, l'équipement de four tubulaire est économique, durable, la précision de l'équipement SEM n'est pas élevée, ce qui peut économiser le co?t d'essai;Un four tubulaire peut traiter plusieurs échantillons simultanément.Il peut être utilisé pour identifier une variété de fibres animales, telles que le Cachemire / laine de mouton, le Cachemire / laine de yak, et d'autres fibres animales. Il peut également être utilisé pour évaluer qualitativement la maturité et la qualité des fibres de laine.
Zheng Tianjian, un inspecteur national des fibres de première classe de Xinjiang Tiantong Xingye Agricultural and Animal Husbandry Science and Technology Co., Ltd., a introduit un testeur portatif de fibres de velours 24 heures sur 24 qui peut être utilisé pour la détection rapide de la finesse, de la longueur, du taux de production de velours, du taux de production de velours courts et du confort, et possède plusieurs technologies perturbatrices.S'il n'est pas nécessaire d'avoir une chambre à température et humidité constantes, qu'il s'agisse d'un laboratoire ou d'un extérieur, il peut effectuer des essais et réaliser des essais 24 heures sur 24;La vitesse d'essai n'est que de 40 secondes par échantillon, la longueur de finesse peut être complétée en une seule fois, la vitesse d'essai est 1000 fois plus élevée que la technologie d'essai ordinaire, et le co?t d'essai est 60 fois plus faible;Aucun prétraitement des échantillons n'est nécessaire;Précision de détection < 0,22 micron;Les agriculteurs et les éleveurs ordinaires peuvent également fonctionner et ouvrir de nouveaux marchés tels que l'élevage, l'élevage, le commerce et la transformation.Dans l'ensemble, la technologie présente des caractéristiques rapides, précises, stables, économiques et nettes.
Xue Juan Li, Directrice de l'inspection des matières premières du Groupe Connie, a présenté l'expérience de l'identification des fibres de laine.à son avis, l'inspection de la qualité de la laine peignée doit être effectuée au moyen d'un laboratoire standard d'inspection des fibres, d'instruments d'essai avancés, d'un personnel d'essai provincial de niveau artisanal, d'un système de gestion strict et de méthodes d'exploitation normalisées.Connie attache une grande importance à diverses activités d'échange technique organisées par l'industrie, en particulier en participant chaque année au ? test de comparaison de la teneur en fibres de velours ?. Grace à la formation, la technologie d'identification des fibres de velours de l'entreprise a été considérablement améliorée.Connie organise également régulièrement des concours d'essais de cachemire pour améliorer le niveau technique des testeurs et soutient également les activités d'échange technique de l'industrie. Dans une certaine mesure, elle guide les techniciens d'essai de l'industrie du Cachemire à améliorer les normes d'apprentissage et à renforcer les techniques d'essai de forage, ce qui favorise Le développement sain de l'industrie chinoise du Cachemire.Par la suite, Xue a introduit l'expérience de l'identification des fibres de laine avec des cas réels.
En outre, l'activité d'essai comparatif a également organisé des délégués pour observer l'opération d'essai de la longueur des rangées à main sans peluche, et tout le monde a ressenti cette technique d'opération délicate de près et a exprimé son appréciation l'un après l'autre.
Pang ruidong, Vice - Directeur général de Inner Mongolia Ordos Cashmere Group Co., Ltd. (dongke Company), Tian Zhifang, ingénieur, et Wang Fang, technicien principal du Centre de surveillance de la qualité des fibres de la région autonome de Mongolie intérieure, ont été invités à effectuer des essais et des analyses sur place des échantillons apportés par les délégués et à répondre aux questions.
La Conférence a également organisé des délégués pour sentir les nouveaux instruments de détection sur place.
à la fin de la réunion, Wang You, Directeur du Comité professionnel du Cachemire de l'Association chinoise de l'industrie textile de laine et Directeur général adjoint de la Division de la filature de cachemire de Inner Mongolia Erdos Cashmere Group Co., Ltd., a affirmé et commenté les nouvelles technologies et les nouveaux instruments avancés présentés par les experts ci - dessus, et a souligné que la réunion d'échange sur les techniques d'essai et d'essai de comparaison de laine avait eu lieu cinq fois de suite.Sur la base du maintien de la comparaison de la teneur en fibres animales spéciales d'origine, la longueur sans peluche, la comparaison avec l'épaisseur et l'observation sur le terrain de la détection de la longueur ont été ajoutées, la vision et la manipulation de la détection ont été unifiées et le niveau de détection sans peluche a été amélioré.à l'avenir, le Comité professionnel de la laine de Chine et du Cachemire de l'Union de la laine de Chine continuera d'organiser des séminaires et des réunions d'échange similaires afin de mettre en place une plate - forme d'échange pour les inspecteurs de l'industrie et les chercheurs et d'améliorer encore le niveau d'essai de l'ensemble de l'industrie.
La Conférence a également organisé des délégués pour faire l'expérience des nouveaux instruments d'essai sur place et visiter le laboratoire du Centre de surveillance de la qualité des fibres de la région autonome de Mongolie intérieure.
- Related reading

Normes De L'Industrie: Le Livre Blanc Sur Les Vêtements D'étiquette Chinois Contemporains A été Publié Avec Force Pour Construire Un Système De Vêtements D'étiquette Chinois Dans La Nouvelle ère.
|
Construction D'Un Système De Tra?abilité Des Plantes Pour Accélérer La Nouvelle Normalisation Des Cibles à Double Carbone
|- Shoes | Profitez De L'Apparition De La Nouvelle Branche De Produits 3Rmx 361° Axée Sur Les Caractéristiques De La Mode
- Fashion Express | Découvrez Le Nouveau Grand Hill 1 De Fila X Sprite
- Personnage de mode | Visite De Tu Runhua, Fondateur Du Jiangxi Garment College
- Brand Construction | Tenue De La Dixième Réunion Finale Des Principaux Créateurs De Réalisations En Matière D'Innovation En Gestion Et De Réalisations En Matière D'Innovation En Gestion Des Entreprises Textiles Nationales
- Point chaud local | Promouvoir Le Développement De Haute Qualité De L'Industrie Textile De Suzhou Par La Science, L'Innovation Et L'Autonomisation
- Exhibition Information | 2021 Dawan District Exhibition: Chic And The 26Th China (Humen) Clothing Fair Are Invited To Share!
- Stratégie opérationnelle | Celui Qui Peut Vraiment Lire Les Nouveaux Jeunes Aura Une Chance Unique Sur Le Marché De L'Avenir
- City Express | Le Cinquième Congrès Du Patrimoine Culturel Immatériel Textile Chinois Se Tiendra à Guiyang
- City Express | Le Cinquième Congrès Du Patrimoine Culturel Immatériel Textile Chinois Se Tiendra à Guiyang
- Marché boursier | Beiqing Huaneng (000803): Signature D'Un Accord De Coopération Stratégique Avec China Resources Finance
- [Grand Artisan Du Textile Chinois] Le Troisième Lot De 19 Personnes De La Conférence De Promotion De La Désignation De ? Grand Artisan Du Textile Chinois ? A été Obtenu.
- Profitez De L'Apparition De La Nouvelle Branche De Produits 3Rmx 361° Axée Sur Les Caractéristiques De La Mode
- Découvrez Le Nouveau Grand Hill 1 De Fila X Sprite
- Visite De Tu Runhua, Fondateur Du Jiangxi Garment College
- Tenue De La Dixième Réunion Finale Des Principaux Créateurs De Réalisations En Matière D'Innovation En Gestion Et De Réalisations En Matière D'Innovation En Gestion Des Entreprises Textiles Nationales
- Promouvoir Le Développement De Haute Qualité De L'Industrie Textile De Suzhou Par La Science, L'Innovation Et L'Autonomisation
- 2021 Dawan District Exhibition: Chic And The 26Th China (Humen) Clothing Fair Are Invited To Share!
- Celui Qui Peut Vraiment Lire Les Nouveaux Jeunes Aura Une Chance Unique Sur Le Marché De L'Avenir
- Le Cinquième Congrès Du Patrimoine Culturel Immatériel Textile Chinois Se Tiendra à Guiyang
- Le Cinquième Congrès Du Patrimoine Culturel Immatériel Textile Chinois Se Tiendra à Guiyang