L 'Industrie Du Textile Et Du Cuir Souffre Du Froid.
L 'industrie textile est soumise à de fortes pressions en raison de la baisse des remboursements de droits à l' exportation, de l 'accélération de l' appréciation du yuan et de l 'augmentation du co?t de la main - d' ?uvre.
Dans le même temps, les prix et les exportations des textiles sont en régression, ce qui aggrave la pression exercée par les entreprises textiles.
Selon des données publiées récemment par le Bureau national de statistique, les prix des produits industriels chinois (PPI) ont augmenté de 8,2% en mai, ce qui représente une hausse record ces dernières années.
Sur ce total, les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 11% et ceux des produits de consommation courante de 3,9%, tandis que ceux des vêtements n 'ont augmenté que de 2,4%.
D 'après les statistiques ventilées par catégorie, les prix de la quasi - totalité des produits chimiques ont augmenté à des degrés divers, tandis que les filaments polyester ont diminué de 4,6%.
En outre, les prix à la consommation de la population chinoise ont augmenté de 7,7% en mai.
Le niveau reste élevé.
Les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 19,9%, tandis que les prix des vêtements ont diminué de 1,5%, dont 1,6% pour les vêtements.
Dans le même temps, les données de la Commission nationale de réforme du développement montrent que le prix contractuel de la paction sur le marché national du coton a chuté de 14 405 yuan / tonne en juillet 2008, soit une baisse de 0,4% par rapport au mois précédent (55 yuan / tonne); le prix contractuel du coton à terme de Zhengzhou en juillet 2008 (14 178 yuan / tonne) a diminué de 386 yuan / tonne par rapport au mois précédent (2,7%).
Selon le système national de surveillance du marché du coton, à la fin du mois de mai, les ventes moyennes de coton dans les entreprises cotonnières étaient de 75%, soit une baisse de 8,3%.
La principale raison de la lenteur des ventes est le manque général de fonds des entreprises textiles, la compression des stocks de matières premières telles que le coton, avec l 'achat.
En outre, d 'après les rapports douaniers rapides, nos exportations de textiles et de vêtements se sont élevées à 14,4 milliards de dollars en mai, soit une augmentation de 9,7%.
En janvier - mai de cette année, nos exportations de textiles et de vêtements se sont élevées à 662 milliards de dollars, soit une augmentation de 15,4%, soit une baisse de 0,2%.
Entre septembre et mai de l 'année dernière, les exportations totales de textiles et de vêtements se sont élevées à 128,4 milliards de dollars, soit une augmentation de 16,7%, soit une diminution de 3,7%.
? le ralentissement de la croissance de la production textile et des exportations s' explique principalement par les difficultés de développement du textile dues à divers facteurs tels que l 'accélération de l' appréciation du renminbi depuis l 'année dernière, l' augmentation du co?t de la main - d '?uvre et des matières premières, la baisse des taux de remboursement des exportations et le ralentissement de la croissance économique internationale. ?
C 'est ce qu' ont déclaré les responsables de la CNDD.
Depuis le 15 septembre 2006, le taux de remboursement des exportations de textiles a été ramené de 13% à 11%.
Il s' agit là d 'une nouvelle réduction après une réduction de 4 points de pourcentage du taux de remboursement des exportations de textiles de 17% en 2003.
Le 19 juin 2007, le taux de remboursement des droits de douane sur les exportations de vêtements, de sacs, de jouets, etc., a été ramené de 13% à 11% et celui des droits de douane sur les exportations de fibres de viscose à 5%.
Ainsi, les exportations de textiles et de vêtements (à l 'exception des fibres de viscose) ont enregistré un taux de remboursement de 11%.
Dans le contexte de l 'inflation actuelle, conjuguée à l' augmentation des co?ts et au ralentissement des exportations chinoises de textiles et de vêtements depuis cette année, l 'industrie textile a été durement touchée.
Certaines PME textiles sont en faillite.
La situation de l 'industrie textile a une incidence directe sur le marché du coton.
Selon le rapport mensuel sur le marché du coton publié par la Commission nationale de réforme du développement en mai, la production nationale de fils a augmenté de 12,8% en mai, soit 1,9 million de tonnes.
En janvier - mai de cette année, la production nationale de gaze a atteint 8 340 000 tonnes, soit une augmentation de 11,6%, soit une baisse de 9%.
Entre septembre et mai dernier, notre production totale de fils a atteint 15 450 000 tonnes, soit une augmentation de 11,7% et une diminution de 8,6%.
Parallèlement, les importations de coton sont en baisse.
D 'après les statistiques douanières, en mai, nous avons importé 240 000 tonnes de coton, soit une augmentation de 39 000 tonnes, soit 19,4%; une diminution de 23 200 tonnes, soit 8,8%, par rapport au mois précédent; et un niveau inférieur à la moyenne de 275 000 tonnes enregistrée ces trois dernières années.
Les importations de 1 030 000 tonnes en janvier - mai, bien qu 'elles aient augmenté de 108 000 tonnes par rapport à la même période de l' année précédente, sont également inférieures à la moyenne de 1,2 million de tonnes enregistrée au cours des trois dernières années.
? l 'industrie textile traverse aujourd' hui l 'année la plus difficile depuis près de 10 ans. ?
Pour le statu quo, il y a le patron de l 'entreprise textile qui s' émerveille.
Le vent est instable, les vagues ne sont pas calmes.
Compte tenu de la situation difficile dans laquelle se trouve actuellement l 'industrie textile, à la mi - juin, il a été signalé dans les médias que le Ministère de l' information et de l 'industrialisation nouvellement créé avait récemment publié une lettre d' avis visant à résoudre les difficultés auxquelles se heurte actuellement l 'industrie textile et qu' il s' employait activement à recueillir les vues de toutes les parties.
L 'avis comprenait des éléments tels que le retour de 11% à 13% des droits de douane sur les exportations de textiles, de 11% à 15% sur les exportations de vêtements, la réduction de 570 à 357 des droits de douane sur les importations de coton, soit l' équivalent de 5% à 3%, qui a été appliquée à partir du 5 juin, et l 'exemption partielle des droits d' importation des machines textiles et des machines automatiques; des mesures visant à ralentir modérément l 'appréciation du taux de change du renminbi; et le règlement des problèmes de liquidités dans le secteur du textile et de l' habillement.
à l 'évidence, si la proposition contenue dans l' avis était réellement appuyée par le Gouvernement, elle constituerait une aiguille puissante pour les entreprises textiles.
Cependant, à l 'heure actuelle, alors que tout n' est que spéculation, l 'industrie textile continue de souffrir du froid.
- Related reading
Dans Le Comté De Changting, Le PIB A Augmenté De 91,2% Au Cours De La Même Période.
|Zhongshan Sur Soie, Jin "Ajouter Sur Son Investissement De Plus De 10 Milliards De Yuan
|- Perspectives mondiales | Les Commandes Ont Chuté De 70%, Nike Usine A été Considérablement Réduit!
- Commande | Top Of The World With Duvet, 43 Years Of Professional Work, Boston Peak Series
- La mode | Hangzhou International Fashion Week: Building A Clothing
- La mode | Hangzhou International Fashion Week
- Vision | 《Jesus Is King》專輯別注服飾正式發布
- Personnage de mode | L'Album Jesus Is King.
- Marché | Le Marché Du Coton
- Finances et économie | Urban Live Publishing Change Holding
- Avis ministériel | Beijing Market Regulation Authority: Electrical Business Platform Two - 10
- Diffusion des technologies | Jinluo Science Et Technologie De Recherche Et De Développement "Zero - Shift Intelligent Basis Device" Project Through Science And Technology Results Identification To International Advanced Level
- Dans Le Comté De Changting, Le PIB A Augmenté De 91,2% Au Cours De La Même Période.
- Les Perspectives De Marché De Chaussures Chinoises
- Wenzhou Chaussure Entreprises Dans L'ère De La Campagne De Commercialisation Stéréo
- Central High - Level Attention Wenzhou Shoes Enterprise
- Jacob A Re?u Une Réclamation De 10 Millions De Dollars.
- L'Exportation De L'Infraction Présumée De 4800 Chaussures Par Le Bureau De Douane De Shanghai à Intercepter
- Le Ministre Du Commerce, De L'Industrie De La Chaussure Victimes Intitulé Encourage Le Développement De La Chaussure
- 7 Juillet Shandong Changyi Materials Market Fils De Coton, Fil Chimique
- Zhongshan Sur Soie, Jin "Ajouter Sur Son Investissement De Plus De 10 Milliards De Yuan
- Le Taux De La Restitution à L'Exportation De L'Industrie Textile Ou De Rappel à Deux Points