Construction De Bibliothèque De 86 Ans & Nbsp Professeur à La Retraite 10 Millions D'économies; Une Paire De Chaussures De 9 Ans (Figure)
La cuisine de grand - père est pleine de bois et de cuisinières simples.
Avec un tel vieillard, qui vit d 'une manière économe, presque ? flatteuse ?, les donateurs font tout ce qui est en leur pouvoir et font preuve de générosité.
Depuis plus de 20 ans qu 'il a pris sa retraite, il a appris avec enthousiasme qu' il avait d? économiser 100 000 yuan pour construire une bibliothèque pour ses enfants.
Ce vieil homme, qui a toujours été désintéressé et que l 'enfant a appelé son beau - père, Chen Xiaoxiang, un ancien enseignant à la retraite agé de 86 ans dans l' école secondaire de grand Poe.
Des livres avec "passion"
Le 3 juin, à 10 heures, la petite cuisine dans Da Po Qiongshan District, Haikou City, une école d'environ six ou sept mètres carrés, un corps mince, de micro - arcs arrière du vieil homme est le feu de l'eau bouillante.
L'extrémité supérieure de la sole de mettre une petite carotte de nouilles.
"C'est mon déjeuner".
Face à la visite soudaine de la journaliste, grand - père sourit.
En parlant de "grand - père", Wang Haifu, Vice - maire de la ville de grand - Po, a immédiatement qualifié de "gratter les portes", trois repas de thé léger par jour, ne fument pas, ne boivent pas, et insister sur la comptabilité des dépenses, le "grand - duc" a un mois de frais de repas à moins de 100 yuan.
Achetez un kilo de viande ou un poulet, faites chauffer le repas et mangez souvent pendant dix jours et demi.
Après sa retraite, il n 'a pas acheté un nouveau vêtement ni une nouvelle paire de chaussures.
Il y a neuf ans, il portait des pantoufles qui sont maintenant pleines de patates.
Il a dormi dans un lit que ses parents ont utilisé pour se marier et dont la couverture a été laissée par sa mère il y a plus de 40 ans. ?
Un ancien enseignant à la retraite qui a fait preuve d 'une générosité sans précédent dans sa vie a fait preuve d' une grande générosité en contribuant à la cause de l 'éducation.
En 1984, il a fait don de 1 000 dollars en cas de déficit de financement dans la construction de logements pour enseignants.
L'école préparatoire de l'étage et l'enseignement, il est jetable pris 3000 $.
De 1986 à 2000, "grand - père" successivement des contributions de 5000 $, de soutenir la construction de l'école de l'école et de réparation de tables et de chaises.
Plus que personne surprise, le 15 mars 2001, "grand - père" sera de 10 millions de plus de la moitié des économies tout a fait don à l'école, construit une bibliothèque de Jiye, pour combler les lacunes de l'école no Da Po de la bibliothèque.
Cette année, le "grand - père" a également décidé de donner 1000 $par an pour les écoles de l'achat de livres et de données.
La bibliothèque, après l'achèvement de chaque "grand - père" sera à la Bibliothèque d'aider les étudiants à la bibliothèque, de finition de livres, le tout avec enthousiasme à la bibliothèque, "Je veux lu plusieurs livres d'enfants de la pente, un point de connaissance, qu'ils ont plus de chances de bois - - - C'est ma chérie".
1986 "grand - père" de l'age de la retraite, ma fille, à plusieurs reprises, de le persuader de déménager en ville vieillesse, mais il est "à l'école à la maison".
Depuis 24 ans, le "grand - père" est à la fois un enseignant proche aux yeux des élèves et un travailleur bénévole dans les écoles.
Il est également tenu de couper plus de 600 mètres de ceinture verte par mois pour les écoles, en plus de ses études de livres et de ses cours de rattrapage, et de coopérer avec les écoles à la production de plus de 4 000 cultures de rapport telles que la noix de coco et le marteau.
Cold House
Dans "grand - père" dortoir, pas de meubles de haute qualité, même à la télévision, réfrigérateurs, rien.
Il n'y a qu'une rupture de bureau, une vieille planche de lit et le coin du lit avec un gros tas d'appareils et de livres.
"Dans ce taudis, mi - étudiants et Chen de vivre ensemble.
Wu Duo Ying, Directeur de l 'école secondaire de Dapo, est un endroit relativement pauvre où certains enfants ont des difficultés familiales.
Le grand - père, qui vit de la retraite, les considère comme ses enfants, prend soin de leur vie et les guide dans leurs études.
? treize élèves ont vécu dans mon dortoir, chacun d 'entre eux s' étant battu pour obtenir un dipl?me d' excellence. ?
En parlant de mes élèves "grand - père" heureux ", le Président ng ou j'étais étudiant.
Les étudiants sont également souvent à Alma mater, voir "grand - père", l'année dernière, il y a 23 étudiants se retrouve, "C'est un moment, heureux".
Il a dit.
Depuis 2001, le "grand - père" chaque année pour 1000 $de subventionner les mauvais élèves à lire.
Depuis 2005, le "grand - père" détermine chaque année à partir de pensions de retraite plus pris 5000 $à l'école, la création de la grande industrie de l'école Xian Po Foundation, et permettant de récompenser, les familles en difficulté.
Quelqu'un lui a demandé, au cours de ces dernières années a financé tant d'étudiants, dépensé combien? "Grand - père", a répondu: "Je n'ai jamais pensé qu'ils doivent rembourser, alors je n'ai pas le souvenir de ce compte.
? Il pense toujours à l 'étudiant, il veut toujours tout donner à la société sans réserve. ?
Wu Duo Ying a dit que "grand - père" lui avait parlé des dispositions à prendre.
à l 'époque, le grand - père espérait vivement qu' après sa mort, il donnerait ses organes à ceux qui en avaient besoin ou aux instituts de recherche médicale compétents.
Dans "grand - père" de la pièce, la plus visible est fixée sur la paroi un certificat et placé sur le plateau d'une pile de la médaille d'honneur et de certificats - - - le soin de la prochaine génération des travailleurs, communiste, Province de Hainan excellent membre du parti.
Dans le "grand - père" les plus précieux de l'esprit "Fortune" sur le c?té d'une feuille de papier, de vieux livre écrit: "faire un honnête homme, gentil et généreux de personnes et de contribuer à la société.
Ce mot, "grand - père" écrit le dévouement quand la poursuite, à la mort de soie de sentiments...
- Related reading
Le Confort De Soins De Santé En Fonction De L'Industrie Est Devenue Une Nouvelle Tendance Des Chaussures Pour Enfants
|- Daily First | Com.NET.CN Fanghua.Com.NET.CN Fhcqsxz.Com.NET.CN
- Je veux des explosifs. | Black Pantalon
- Foutaises. | Sexy Queen Style
- Foutaises. | Guan Xiaotong Participe à Pandora Joaillerie Activity
- Front of Journalists | Plusieurs Décennies De Concentration Sur Un Fil - - Hiro - Ye Dans Le 21E Festival International De L 'Habillement Du Jiangsu
- Dynamique de l 'Association | Visite Du Directeur Général De L 'Autorité Portuaire De Santos (Brésil) à L' Association Chinoise Du Coton
- Politique et réglementation | La Ville D 'Aksu A Versé 330 Millions De Yuan De Subventions Pour Le Prix Du Coton.
- Daily First | La Chine A Imposé Des Exonérations Tarifaires Aux Nouveaux Produits Agricoles Américains.
- Daily First | Il N 'Y A Pas De Gagnant Dans La Guerre Commerciale.
- Guangdong | Guangdong: American Order Lost Market Anticipation Pessimiste
- Le Coton à Nouveau Fléau & Nbsp; La Production De Coton Inférieure Ou égale à Un An
- Et Que Ta Carrière Devienne "Humble".
- Small Augmentation Of Materials & Nbsp; Industry And Investment Growth
- Xinyuan Appréciation: Pas Encore De La Hausse Des Prix De La Laine De Blocage De Nouvelle - Zélande
- La Victoire Du Brésil Dans L 'Affaire Du Commerce Révèle Que Les Subventions Américaines Sur Le Coton Sont Un Gaspillage.
- Laisse - Toi Faire La Fille Qui Flotte Cet été.
- FLYCOOL涼爽為世博
- Shenzhen International Logistics Equipment Expo
- Chercher Arme Magique Double Chaussures La Production D'Acier
- Pourquoi Les Sous - Vêtements Sont - Ils De Mauvaise Qualité?