Qu 'Est - Ce Qu' Un "Deuxième Monde" Sans Respect?
Lors d 'une interview avec les médias, le Vice - Président de la Banque centrale, m. Eigen, a déclaré récemment que la Chine était en fait la deuxième économie mondiale.Bien que le marché ait déjà eu des discussions et des spéculations, cette conclusion a été tirée pour la première fois de la bouche officielle de la Chine et peut être qualifiée de vérité clouée.
Cependant, en Chine, l 'opinion publique est presque unanime à se demander ce que cela signifie pour ce dépassement historique.
Il y a longtemps que la Chine va devenir la deuxième économie mondialePouvoir d 'achatEn termes de parité, la Chine a déjà atteint ses objectifs et, même avec le PIB, elle a atteint environ 501 000 milliards de dollars l 'an dernier, contre 511 000 milliards de dollars au Japon.La Chine a enregistré une augmentation de 11,1% de son PIB au cours du premier semestre et le Japon ne prévoit pas de dépasser 2,5% pendant la même période.
Toutefois, cette nouvelle n 'a pas été bien accueillie par l' opinion publique nationale, car elle met en lumière un fait inquiétant.La deuxième population mondialeGDPLe montant total par habitant est d 'environ 38 000 dollars des états - Unis, après une centaine de places dans le monde.En fait, elle est encore plus faible si elle est calculée en fonction du revenu disponible par habitant.En Chine, la différence statistique entre le revenu disponible par habitant des citadins et le revenu net par habitant des ruraux était de 17 175 et 5 153 Yuan respectivement en 2009.Si l 'on se fonde sur un taux d' urbanisation de 50%, le revenu annuel global par habitant de la Chine a été d 'environ 11 000 yuan l' an dernier, soit environ 1 600 dollars.Cela signifie que les citoyens ordinaires n 'ont pas bénéficié de la même croissance que les autres lors de l' essor de l 'économie chinoise.En particulier, la répartition du revenu national est trop inégale.Si l 'objectif de la croissance économique est d' améliorer le bien - être de la population, la réalisation de l 'objectif du ? Deuxième monde ? est loin d' être atteinte.
En dépit de l 'acidité du raisin, les médias japonais qualifient la Chine de "grande puissance économique fantastique".Parce que, d 'après les données, comme le taux de croissance économique, les ventes d' automobiles, les réserves en devises, etc., la Chine est devenue une grande puissance économique; si l 'on calcule la production, ce n' est pas seulement le premier producteur mondial de ciment en acier, d 'électroménagers automobiles, de chapeaux de chaussures textiles, etc.Mais les grandes puissances économiques ne sont pas des puissances économiques.Premièrement, la croissance de la Chine, qui dépend de l 'investissement et des exportations, n' est pas viable et risque de perdre sa prospérité et ses richesses si elle ne réussit pas à se transformer.TransitionCe n 'est pas le moment de célébrer le deuxième monde, c' est le plus grand défi à relever pour la croissance économique.
En fait, les médias officiels ne se félicitent pas de l 'expression ? Deuxième monde ?.Il y a une conspiration et une intention politique de croire que les médias occidentaux viennent au deuxième rang mondial de l 'économie chinoise.L 'objectif est de vendre la ? doctrine chinoise de la responsabilité ? et d' obliger la Chine à assumer des responsabilités et des obligations qui dépassent ses propres capacités et à faire davantage de concessions dans de nombreux domaines tels que les investissements commerciaux, les changements climatiques et le développement énergétique.Il tente d 'exclure la Chine du Groupe des pays en développement et de dissocier les autres pays en développement de leurs relations avec la Chine tout en réduisant ses intérêts en tant que pays en développement.
Le problème, c 'est que l' économie chinoise est devenue le ? Deuxième monde ? et que, quelle que soit la taille de l 'économie par habitant, au moins la taille de la deuxième économie aura des incidences importantes sur l' économie mondiale, les ressources et les changements climatiques, et qu 'elle devra assumer Les obligations internationales correspondantes, même si le système politique et économique mondial actuel est injuste.La Chine était auparavant tributaire de l 'essor de son économie pour acquérir la confiance en elle - même et obtenir des pouvoirs internationaux correspondant à sa position de puissance, par exemple en augmentant son droit de vote au Fonds monétaire international.Nous ne pouvons pas, en aspirant au pouvoir, exclure les responsabilités supplémentaires qui pourraient être imposées, jeu équilibré.
Il convient de noter que le véritable moteur de la croissance économique de la Chine n 'est pas d' améliorer le bien - être de la population, mais plut?t d 'évaluer les résultats du Gouvernement par rapport au PIB, bien que ce développement se fasse au détriment de l' environnement naturel et social, qui nuit à la survie du peuple.Par conséquent, la Chine ne peut pas se permettre de poursuivre sa croissance intérieure globale et de négliger le bien - être national; l 'extérieur ne peut pas lutter pour le pouvoir et le respect, mais elle fait preuve de faiblesse et d' exclusion par habitant.Nous pensons qu 'il est plus important d' être un gouvernement responsable qu 'un gouvernement fort, qui est la base de l' appui et du respect, et qui ne dépend pas d 'un classement prééminent.
- Related reading
Le Manque De Main - D '?uvre A Conduit Dongguan à Développer Ses Chaussures Dans L' Intérieur Du Pays.
|- | 200822114543
- | 20082151949
- | 2008215956
- | 20082158854
- | 20084103017
- | 20084102526
- | 20084102455
- | 2008410241
- | 20084102351
- | 2008410190
- Doning Transboundary Chain Processing New Pattern
- Gilda Shoes: Institutional Innovation Lead The Transformation Of Traditional Industry Upgrade
- Wen Xian Shoes Industry Upgrade & Nbsp; Good Marketing
- Weihai Conférence "Textile De Ressources (Weihai) Pfrontalières De L'Ordre D'Achat"
- Superman Children 'S Brand Into China Market
- Lon Oriental Co., Ltd Continue De Servir De Base Nationale De Développement De Fils De Coton
- Un Excellent Travail
- "Le Produit Est Toxique."
- Shandong Détient 41,18% De La Société Renault.
- Panneau De Couverture De Soie Si Susie Group Jiangsu A Re?u Un Certificat De Qualité De Première Classe