La Politique Commerciale Américaine Est Critiquée Par L 'OMC.
Participer
OMC
Aux états - Unis.
Politique commerciale
Lors des réunions biennales d 'examen,
OMC
Les membres se sont concentrés sur six domaines critiques de la politique commerciale des états - Unis, et certains de leurs alliés traditionnels ont des nuances sur la politique des états - Unis.
L 'examen biennal de la politique commerciale des états - Unis par l' Organisation mondiale du commerce (OMC) s' est tenu à Genève du 29 septembre au 1er octobre.
Le représentant adjoint des états - Unis aux négociations commerciales et Ambassadeur à l 'OMC, Michael punk, qui était à la tête de la délégation, a affirmé que les états - Unis étaient le ? marché le plus ouvert du monde ? et que leur politique commerciale était ? la plus pparente ?.
Face à la crise économique, les marchés restent ouverts et aucune mesure de protection commerciale n 'a été prise.
Punk a ajouté que son gouvernement attachait une grande importance au système commercial multilatéral et espérait que les négociations du cycle de Doha aboutiraient à un niveau élevé d 'accès aux marchés, et que les pays en développement devraient collaborer avec les états - Unis et y contribuer.
Toutefois, la Déclaration de punk n 'a pas été acceptée par les autres membres de l' OMC, et de nombreux représentants ont mis l 'accent sur la critique de la politique commerciale des états - Unis, tandis que certains alliés traditionnels des états - Unis ont des nuances sur la politique des états - Unis.
Ces critiques portent essentiellement sur six domaines.
Premièrement, des critiques ont été formulées au sujet de la montée du protectionnisme commercial aux états - Unis et de l 'utilisation abusive des voies de recours commerciales.
De nombreux membres de l 'ASEAN, du Japon, de la Chine, de l' Union européenne, du Brésil et de l 'Inde ont exprimé leur préoccupation et leur mécontentement face à la montée du protectionnisme commercial aux états - Unis.
Dans sa déclaration, l 'Ambassadeur de Chine auprès de l' OMC, Sun zhenwoo, a indiqué que la moitié environ des quelque 50 mesures de sauvegarde commerciale prises par les états - Unis en 2009 visaient des produits chinois et que, en l 'espace de 10 jours, du 2 au 12 novembre dernier, le Département du commerce des états - Unis avait lancé 20 enquêtes antidumping ou compensatoires contre des produits chinois, une fréquence sans précédent dans l' histoire du commerce mondial.
Le représentant du Brésil a également noté que les mesures antidumping appliquées par les états - Unis avaient augmenté de 10% en 2009 et que les mesures compensatoires avaient augmenté de 200%, ce qui représentait une grave menace pour le commerce international.
Deuxièmement, alors que les états - Unis brandissaient le protectionnisme commercial contre d 'autres pays, ils fournissaient aux entreprises locales des subventions importantes et un appui aux marchés publics.
à cet égard, des membres de l 'Union européenne et du Japon ont fait observer que les mesures prises par les états - Unis à la suite de la crise financière, telles que ? l' achat de produits américains ? et ? l 'embauche de ressortissants américains ?, étaient manifestement contraires à leurs engagements internationaux.
En outre, alors que les états - Unis exigent d 'autres états qu' ils adhèrent à l 'AMP, en tant que parties à l' accord, plus de 10 états ne se sont toujours pas acquittés de leurs obligations en tant que membres.
{page} u break}
Le troisième motif de mécontentement tient au fait que les états - Unis utilisent activement le mécanisme de règlement des différends pour poursuivre les autres membres pour des actes ? illicites ? commerciaux, tout en retardant ou en refusant d 'exécuter une décision arbitrale défavorable.
D 'après le secrétariat de l' OMC, les états - Unis ne représentaient que six des sept affaires dans lesquelles les décisions arbitrales n 'avaient pas encore été pleinement appliquées.
L 'Union européenne et d' autres membres ont fait observer que le fait que les états - Unis retardent ou refusent d 'exécuter le résultat de la sentence portait gravement atteinte à la légitimité et à la crédibilité de l' OMC et ont envoyé un message erroné à d 'autres membres dans l' espoir que les états - Unis amélioreraient rapidement leur bilan à cet égard.
Quatrièmement, la politique commerciale agricole.
Des membres comme le Brésil, l 'Australie et l' Union européenne ont vivement critiqué les subventions agricoles élevées, les tarifs douaniers élevés, les mesures non tarifaires et les mesures de quarantaine injustifiées imposées par les états - Unis, qui restreignent considérablement l 'accès des produits agricoles d' autres pays au marché américain.
Par exemple, les états - Unis subventionnent fortement les ? cultures planifiées ? comme le ma?s, le coton, le soja, le blé et le riz; les droits de douane sur certains produits agricoles atteignent 350%; et les restrictions imposées aux exportations de viande de b?uf et de porc vers les états - Unis, notamment au Brésil et dans l 'Union européenne, ainsi que les importations de mangue et de poulet chinois, sont justifiées par divers instruments ou normes phytosanitaires.
Cinquièmement, les produits manufacturés industriels.
De nombreux représentants ont fait observer que, si les droits de douane moyens appliqués aux produits industriels des états - Unis étaient en moyenne d 'environ 4% et relativement faibles, les droits de douane sur les principaux produits d' exportation des pays en développement, tels que les textiles, les vêtements, les chaussures et les denrées alimentaires, demeuraient élevés, atteignant même 58%.
Les droits de douane et la lourdeur des formalités ont également augmenté les co?ts d 'exportation des pays en développement vers les états - Unis.
Sixièmement, les négociations du cycle de Doha.
Les états - Unis ont souligné à maintes reprises qu 'ils attachaient une grande importance au cycle de négociations de Doha, mais de nombreux membres ont critiqué l' attitude négative et les prix injustifiés qui y étaient associés.
Le Brésil rappelle aux états - Unis que les états - Unis doivent être des dirigeants responsables et que toute tentative visant à ne faire que profiter les pays en développement finira par aboutir à l 'échec des négociations.
La Chine et l 'Inde, pour leur part, s' opposent catégoriquement à la réouverture sélective des négociations sur certaines questions par les états - Unis.
L 'Union européenne rappelle également aux états - Unis que les prix devraient être réalistes tout en exigeant une plus grande ouverture des marchés des autres membres.
En vertu des règles de l 'OMC, les quatre membres les plus importants du commerce mondial - les états - Unis, la Chine, l' Union européenne et le Japon - font l 'objet d' un examen biennal de leur politique commerciale et les cycles d 'examen des autres membres sont prolongés en fonction de leur classement commercial.
- Related reading
Reference To Suo Qi Home Textile Enterprise & Nbsp; Look To Domestic Textile Industry
|- Perspectives mondiales | Le Mexique A Le Taux De Croissance De La Consommation Le Plus élevé Au Monde.
- Femme | MIKIBANA玩味波普之時尚晚宴
- Pop | Pantalon + Jupe, De Manière à Marée
- Données nationales | Détails Sur Les Exportations De Fil De Janvier à Octobre 2014
- Actualité | Le Froid Entrant Chaud L'Hiver Du Marché.
- Livraison express | The First Century Of Chengdu Shoes Enterprises In The Union Of Factory Commandes Center
- Assortiment | Les Gens Refusent D'Gonflé, Chaud Pour L'Hiver
- Assortiment | Il Fait Froid, Petit Coup Apprendre Ensemble La Quantité De Hauteur Pour Acheter Des Bottes D'Hiver
- Fashion Express | De Nombreux Types De Chaussures De Sport En Hiver Porter à Forme Modifiable
- Chaussures pour enfants | L'Enfant Porte "Chaussure" à Cause De La Lésion
- 紗線市場漲聲陣陣 行情火爆
- Pour Acheter En Ligne, Il Faut Aussi Se Renseigner Sur & Nbsp; Pour éviter La Fraude
- 創業者的賺錢門路
- Banque Centrale Du Japon
- 9月歐元區16國制造業指數降至53.7
- 靠種菜致富的80后小子
- Plus De La Moitié Des Vacances De La Fête Nationale
- La Flambée Des Prix Du Coton Laisse Penser Que L 'économie Mondiale Reste Extrêmement Instable.
- 怎樣才能成為富翁?
- Les Trois Réflexions Inversées Ont Favorisé La Pformation Des Chaussures.