L 'Augmentation Des Dividendes De L' Entreprise Centrale En Attente D 'Approbation & Nbsp; Peut - être De 5 à 30%.
Egalement au dividende
Une augmentation de 5 à 30%?
Hier, un nouveau rapport financier a suscité des inquiétudes.
Il est indiqué dans le rapport que l 'avis relatif à l' amélioration du système pilote de budgétisation des opérations en capital public (ci - après dénommé ? l 'avis ?) devrait être approuvé par le Département d' état dans un proche avenir et qu 'il sera mis en ?uvre l' année prochaine.
Selon des personnes connaissant bien le contexte politique, les principaux éléments de l 'avis comprenaient l' extension de la couverture des dividendes aux entreprises d 'état appartenant à certains ministères centraux et une augmentation modeste de la proportion des dividendes versés par les entreprises centrales.
Ce dernier comprend trois programmes, dont la part des dividendes versés par les entreprises centrales est passée de 5% à 30%, sous réserve de la décision finale du Département d 'état.
Le journaliste du premier journal financier et économique a appris qu 'un tel avis était en cours d' élaboration, principalement sous la direction du Ministère des finances et en consultation avec plusieurs ministères, et que le programme devait être soumis à une session du Conseil des affaires d 'état pour approbation.
On s' attend à une accélération du rythme de la mise en place d 'un système rationnel de budgétisation et de partage des recettes pour les opérations en capital de l' état, tel qu 'il est proposé dans la proposition de planification ? XII ?.
Ministère des finances
Déjà commencé
Percer
Subordonné entreprises Central
Le 11e plan quinquennal en comparaison, le système de partage des recettes de ce concept est présenté pour la première fois.
En Chine, il y a environ 12 millions de ménages des entreprises publiques, dont la gestion des entreprises central SASAC 123, reste centrale d'entreprises de tous les types d'entreprises financière centrale de tutelle du Ministère des finances et autres 80 départements subordonné.
Dans le système actuel de capitalisation publique, seules la plupart des entreprises affiliées au Comité d 'investissement national et la Société générale chinoise de lutte contre le tabagisme ont été incluses, d' autres n 'ont pas été incluses dans le cadre de l' obligation de rendre des comptes et les dépenses d 'exploitation des fonds d' équipement n 'ont pas bénéficié d' une part importante des recettes.
Le 26 septembre de cette année, le Ministère des finances a publié une circulaire sur la gestion de l 'attribution des biens d' état dans les entreprises relevant des services centraux d 'administration (trésorier [2010] 35) Soulignant que le contr?le des biens d' état dans les entreprises centrales ministérielles est officiellement présenté séparément selon la nature du ? bailleur de fonds ? de l 'entreprise.
Les entreprises financées par les unités administratives centrales relèvent de la Division du droit administratif; les entreprises financées par les unités centrales et les entreprises culturelles centrales relèvent de la Division de l 'UNESCO; les entreprises financées par les unités administratives centrales et par les unités centrales sont désignées par la Division du droit administratif ou la Division de l' éducation et de la culture selon le principe de la ? part la plus élevée ?.
Par la suite, à partir d 'octobre, le Ministère des finances a procédé à une enquête sur plus de 6 000 entreprises centrales ministérielles afin d' établir avec certitude le nombre, la situation financière, la situation de la dette et la situation opérationnelle de ces entreprises.
Il s' agit là d 'un signe avant - coureur de l' élargissement de l 'assiette des recettes d' exploitation du Ministère des finances.
{page} u break}
Faible taux de paiement de dividendes ont critiqué
Des mesures visant à améliorer la collecte, la proportion est également le Ministère des finances a été poussée à.
Egalement de dividendes dans une faible proportion a été critiquée par le monde extérieur.
Le pilote central depuis le début de l'année 2007 sur les gains en capital à des finances publiques.
Selon les règles, du pétrole et de la pétrochimie, de l'énergie, des télécommunications, de charbon et d'autres ressources des entreprises de 10% selon le bénéfice net de la payer, du fer et de l'acier, de pport, de l'électronique, du commerce, de la construction et de la concurrence des entreprises en général 5% de bénéfices nets remis; entreprises militaires, Institut scientifique et de recherche, la suspension de trois ans de plus.
Mais en 2009, le revenu d'exploitation de l'entreprise central seulement SASAC supervisé atteint 126271.6 milliards de yuan, le bénéfice total 8151.2 milliards de yuan, le bénéfice net de la propriété de la société mère 3989.6 milliards de yuan, EGALEMENT au profit de la capitale de l'état est relativement faible.
Selon les données fournies par le Ministère des finances, en 2009, la charge EGALEMENT les gains en capital 988.7 milliards de dollars, y compris les entreprises de télécommunications, les gains en capital de recombinaison spécifique de 600 milliards de dollars.
Le rapport indique que le "avis" durant le premier semestre de cette année a été consulté 14 ministères centraux, en raison de l'augmentation de la proportion de paiement de dividendes est modeste, il n'y a pas trop de conflits.
Bien que la proportion de l'élargissement de la portée de la collecte des recettes et de la gestion des ressources publiques, ainsi que le budget de fonctionnement de la capitale de l'état dans la proposition de budget public toujours plus intensive, mais les politiques peut - être devraient également envisager de promouvoir dans le cadre de la prudence.
祝波善, Directeur général de la société Shanghai jours de gestion fort, dit aux journalistes qu'un problème existe sur les revenus du capital, le système actuel est de collecter, de l'utilisation et le mécanisme n'est pas claire.
"Comment imposer des investissements et sur les revenus, supervise la distribution, c'est un compromis, il n'y a pas de mesures parfaite".
祝波善, a déclaré que "si le consentement de trop peu, il ne devrait pas y avoir d'effet si le consentement, le Gouvernement ne fait pas l'attribution efficace de revenus, facile de revenir à l'ancien système d'économie planifiée.
Si le système financier des entreprises et à des fonds, phénomène qui va de reproduction "au service de l'argent".
祝波善, a déclaré partager le noyau du problème réside dans le positionnement des actifs de l'état demeure incertain, et conformément à l'esprit le plan quinquennal ", devrait permettre une partie de cet argent dans les industries stratégiques de renforcement de l'investissement.
- Related reading
CNDR: 10 Mois National 31 Près De 80% De La Hausse Des Prix Des Denrées Alimentaires
|- Interview | Jimmy & Nbsp, Le Cordonnier Royal De Diana
- Web | Brut Rose & Nbsp; Zhejiang De Vêtements Entreprises Se Déplace (2)
- Marketing en ligne | Le Réseau Communautaire Progressivement Toute L'émotion De Marketing Support
- Web | Matières Premières & Nbsp; Zhejiang
- Société cotée | 常林股份:增發A股股票不超過7000萬股
- évolution du marché | Notre "Bas" Le Produit Commence à Se Déplacer Vers L'Extérieur
- Info | China International Duvet Expo
- Info | Reprise économique Et Hausse Des Prix Des Textiles
- Pop shoes | Chaussures De Mode & Nbsp
- évolution du marché | Les Prix Des Textiles Devraient Chuter Considérablement En 2011
- Expositions étrangères Efficaces
- Zhu Lin Qi Xian 6, S' Il Vous Pla?t.
- L'économie D'Onde Unique Chaud "D'Une Personne
- 服裝秀4
- Paresseux = 50% De Financement Défend La +25% Attaque Stable +25% Tempête
- C 'Est Le Moins Cher Pour Commander Comme ?a.
- Les 18 Plans De La Bourse.
- 用人單位不得解除勞動合同的情形
- Le R?le De Supervision De L'Union En Fin De Contrat De Travail
- 集裝箱出口報關程序有哪些?