Introduction And Description Of The "Twenty Five" Science And Technology Progress In Textile Industry
Industrie textileQuinzeLe programme pour le progrès de la science et de la technologie (ci - après dénommé ? le programme ?) a été publié récemment.C 'est ainsi que l' Association des industries textiles de Chine a dressé un bilan complet de l 'expérience réussie de l' industrie textile en matière de transformation de l 'industrie grace au progrès scientifique et technologique depuis le nouveau siècle, en s' appuyant en particulier sur les résultats importants du programme pour le progrès scientifique et technologique dans l' industrie textile (28 + 10) de 2004 et sur le développement de la science et de la technologie textiles tant à l 'intérieur qu' à l 'extérieur du pays.Nouvelles tendancesLe document d 'orientation sur les progrès scientifiques et techniques dans l' ensemble du secteur industriel pour la période du ? 12e ? siècle s' articule autour des objectifs généraux du plan de développement de l 'industrie textile et de l' édification d 'une puissance textile.
Au cours de l 'élaboration du programme, nous avons largement consulté les associations professionnelles du textile, les instituts de recherche, les universités et les universités.Entreprise principalePlusieurs études, révisions et discussions ont eu lieu au sein de l 'Association des industries textiles.Le processus d 'élaboration du programme a consisté à mettre l' accent sur la sagesse de l 'industrie, à harmoniser les perceptions sectorielles et à forger un consensus à l' échelle de l 'industrie.La publication officielle du programme a marqué le déploiement des progrès scientifiques et techniques dans l 'ensemble de l' industrie en tant que tache stratégique primordiale pour la restructuration, la modernisation et la transformation de l 'industrie textile et l' édification d 'une puissance textile au cours de la période du ? XIIe siècle ?.
Au nom de l 'Association des industries textiles de Chine, je présente et explique le programme dans trois domaines.
I. PROGRèS RéALISéS dans le domaine de la science et de la technologie dans l 'industrie textile
Depuis le onzième plan quinquennal, l 'industrie textile s' emploie activement à renforcer les capacités d' innovation et à moderniser l 'équipement technologique en faisant de l' accélération des progrès scientifiques et technologiques un élément essentiel de la restructuration et de la modernisation de l 'industrie.à la fin de 2004, l 'Association des industries textiles de Chine a élaboré et publié un programme pour le progrès scientifique et technologique de l' industrie textile, fondé sur les besoins objectifs du développement, qui propose 28 technologies essentielles et 10 nouveaux ensembles d 'équipements essentiels (abrégés "28 + 10") auxquels l' industrie doit répondre d 'urgence et qui a été affiné et révisé à deux reprises en 2006 et 2008.Au cours de la période du 11 mai, l 'industrie a mené un grand nombre d' actions de promotion de la science et de la technologie et de l 'industrialisation axée sur les résultats autour de "28 + 10", avec des résultats remarquables.La synthèse s' articule autour de quatre axes:
I) Les technologies des matières fibreuses à haute performance, fonctionnelles et différenciées, les nouvelles technologies de filature et de textile, les technologies de pointe, les technologies de traitement des textiles à usage industriel, les technologies respectueuses de l 'environnement, les technologies d' intermédiation et d 'industrialisation clefs dans les domaines d' intervention tels que les nouvelles machines textiles et les technologies électroniques de l 'information pour le textile, la mise en place d' un certain nombre de technologies de pointe, la recherche - développement autonome et les équipements de pointe sont largement utilisés dans l 'industrie.
Ii) Les investissements consacrés à la recherche - développement dans les grandes et moyennes entreprises industrielles et la production de nouveaux produits de plus de deux fois plus importante que dans les entreprises de grande envergure;
Iii) l 'amélioration rapide des technologies et des équipements dans l' ensemble de l 'industrie, l' augmentation des investissements dans les équipements technologiques de pointe, le retrait accéléré des procédés, technologies et équipements en retard dans le cadre des mécanismes du marché et l 'amélioration constante de la qualité technique et de l' efficacité de la production dans l 'industrie.Au cours de la période du 11 mai, l 'industrie a introduit près de 20 milliards de dollars de matériel de pointe à l' étranger et environ 280 milliards de yuan renminbi de matériel de pointe; l 'industrie des fibres chimiques a éliminé environ 3 millions de tonnes de matériel polyester de petite taille obsolète, a éliminé environ 1,5 million de tonnes de capacité de filature arriérée et a pratiquement éliminé les équipements de base pour la teinture de type 74 dans l' industrie de l 'impression.à l 'heure actuelle, environ un tiers de l' ensemble de l 'industrie de l' équipement technique de l 'entreprise a atteint le niveau international de pointe, la productivité totale des entreprises de plus de 53 000 yuan / personnes en 2005 à environ 110 000 yuan / personnes en 2010.
Iv) un ensemble de nouvelles technologies permettant d 'économiser l' énergie et de réduire les émissions a permis de réaliser des progrès dans le domaine de la recherche - développement et d 'en promouvoir l' application dans l 'industrie.Au cours de la période du 11 mai, la consommation totale d 'énergie par unité de valeur ajoutée dans l' industrie textile a diminué d 'environ 40% au cours de la période considérée, tandis que la production d' eau fra?che à partir de tissus de 100 mètres de l 'industrie de la teinture la plus importante utilisant l' eau est tombée de 4 à 2,5 tonnes, soit une baisse cumulée de 37,5%.Les émissions totales d 'eaux usées à valeur ajoutée par unité dans le secteur textile ont diminué de plus de 40% aux prix comparables, et les techniques de réduction et de gestion des polluants se sont considérablement améliorées.Des progrès ont également été réalisés en ce qui concerne les technologies de recyclage des ressources, avec une capacité nationale de production de fibres renouvelables de 7 millions de tonnes et une production de 4 millions de tonnes.
{page} u break}
Bien que les progrès de la science et de la technologie dans l 'industrie textile aient été remarquables depuis le onzième plan quinquennal, la capacité d' innovation de l 'industrie est restée relativement faible dans l' ensemble, les progrès de la recherche - développement sur les principales technologies originales faisant l 'objet d' un droit de propriété intellectuelle autonome sont relativement lents, les capacités de conception et de développement autonome de nouveaux produits demeurent insuffisantes et les capacités de recherche et d 'innovation pour améliorer l' industrie textile grace à l 'application de technologies de pointe telles que l' électronique, l 'information, l' automatisation et les nouveaux matériaux doivent encore être améliorés.En raison de l 'ampleur et de la faible concentration de l' industrie et de la grande disparité des niveaux d 'équipement technologique entre les entreprises, un grand nombre de PME n' ont toujours pas accès aux équipements technologiques de pointe au niveau international.Il est urgent d 'améliorer encore la situation générale en ce qui concerne les progrès scientifiques et technologiques dans l' industrie pendant la période du ? XIIe ?.
Principes directeurs et objectifs de DéVELOPPEMENT POUR LE DéVELOPPEMENT de la science et de la technologie dans l 'industrie textile
La période du ? XIIe ? a été une période d 'offensive pour l' industrie textile, qui a été marquée par un ajustement plus poussé et une transformation accélérée des modes de développement.En se fondant sur le déploiement global du plan national de développement du ? 1215 ? et sur les exigences objectives du développement de notre industrie textile, le programme définit clairement les orientations du développement scientifique et technologique du ? 1215 ? dans l 'industrie textile, c' est - à - dire la mise en ?uvre approfondie de la notion de développement scientifique, guidée par la théorie de Deng Xiaoping et l 'idée fondamentale des ? trois représentants ?, étroitement centrée sur la réalisation des objectifs stratégiques des puissances textiles d' ici à 2020, le développement scientifique, l 'axe du développement économique, la technologie orientévers le marché, la pleine productivité scientifique et le r?le essentiel des ressources humaines dans l' amélioration de l 'innovation industrielle autonome et l' innovation.Qualité, l 'accélération de la restructuration et de la modernisation de l' industrie, afin de fournir un solide appui scientifique et technologique aux pays textiles puissants.
Les principes directeurs énoncés dans le Programme d 'action se caractérisent par deux caractéristiques distinctes: la mise en ?uvre de l' exigence du plan - cadre national ? XII ? selon laquelle ? le développement scientifique doit être le thème central du développement économique et être axé sur la transformation de l 'économie ?, qui donne une orientation et des critères de base aux progrès scientifiques et technologiques dans l' industrie textile; et l 'accent mis sur le r?le important de la première productivité scientifique et de la première ressource humaine, ainsi que sur la prééminence de la science et de la technologie dans la modernisation de l' industrie.
Le programme d 'action définit la philosophie de base du progrès scientifique et technologique dans le secteur textile du ? XIVe siècle ?, à savoir la ? ligne 16 ?, c' est - à - dire une percée, une amélioration générale, des mécanismes solides et une vision de l 'avenir.Les explications spécifiques suivantes sont données:
L 'accent est mis sur une percée, face aux principaux obstacles techniques qui freinent actuellement le développement de l' industrie, d 'intensifier la recherche et le développement, d' attaquer un ensemble de technologies clefs communes et d 'améliorer la capacité d' innovation des technologies de base.
B) utiliser pleinement le r?le des mécanismes du marché et les instruments économiques et juridiques pour éliminer les procédés, technologies et équipements de production sous - développés et améliorer la qualité technique générale de l 'industrie.
Des mécanismes solides pour accélérer l 'amélioration de l' industrie axée sur l 'entreprise, le marché, la recherche industrielle combinée des systèmes d' innovation scientifique et technologique, afin de donner un élan et un appui au renforcement des capacités d 'innovation.
Pour l 'avenir, de tirer parti de l' évolution de la science et de la technologie textile dans le monde, le déploiement anticipé de la théorie de base et de la technologie de pointe, afin de renforcer la base du développement futur de l 'industrie de la science et de la technologie.Compte tenu de l 'objectif de la construction d' une nation forte dans le domaine des textiles et de la technologie, qui tient compte de l 'évolution des tendances et des conditions de la science et de la technologie, tant à l' intérieur qu 'à l' extérieur du pays, le Programme d 'action définit Les principaux objectifs des progrès scientifiques et technologiques dans l' industrie textile du ? XIVe siècle ?, à savoir:
I) Renforcer la recherche théorique fondamentale sur le textile en ma?trisant les technologies de base pour la mise au point d 'un ensemble de fibres de haute technologie et d' équipements textiles de pointe, et devenir l 'un des principaux pays du monde à ma?triser ces technologies de pointe;
Ii) Les principaux procédés, technologies et équipements ont atteint des niveaux internationaux de pointe;
Iii) une production plus propre à grande échelle et la mise en place d 'un système économique de recyclage reposant sur une réduction des économies d' énergie pleinement conforme aux normes nationales obligatoires et sur l 'exécution des mandats nationaux en matière de réduction des économies d' énergie;
Iv) les grandes entreprises (les plus du tiers des entreprises de plus de la taille) ont une forte capacité autonome d 'innovation, des centres de recherche - développement et d' essai de technologie et de produits bien équipés, dotés d 'un personnel hautement qualifié et spécialisé dans les technologies et l' innovation, avec une intensité de recherche - développement comprise entre 3 et 5%;
V) la modernisation des modèles de gestion et de commercialisation grace à la mise au point et à l 'application de technologies de l' information dans l 'industrie, qui sont proches ou à un niveau avancé au niveau international;
Vi) l 'efficacité de la production a continué d' augmenter et, à la fin de la période quinquennale, la productivité du travail dans les entreprises de plus de 15 ans a doublé par rapport à 2010.
Les objectifs de développement énoncés dans le Programme d 'action pour le progrès scientifique et technologique dans le secteur ? Quinze ? s' attaquent à des domaines clefs de la recherche fondamentale, des technologies de base, de l' équipement technologique, de la réduction des émissions d 'énergie et de la construction de l' informatique dans notre industrie textile et fixent des objectifs quantitatifs pour améliorer les intrants de recherche - développement et l 'efficacité de la production industrielle dans les grandes entreprises.Cela a permis de mieux cibler le thème du développement des sciences dans l 'industrie textile, d' accélérer le changement d 'approche du développement et de disposer de prescriptions et d' indicateurs d 'évaluation spécifiques.
{page} u break}
PRIORITéS concernant le progrès scientifique et technologique dans l 'industrie textile
Au cours de la période du XIIe siècle, nos progrès technologiques et technologiques dans l 'industrie textile seront axés sur l' intensification de l 'offensive technologique, la promotion à grande échelle de technologies et d' équipements de pointe, l 'amélioration des systèmes d' innovation scientifique et technologique et l 'accélération du renforcement des capacités de recherche - développement dans le domaine des technologies d' origine industrielle, ainsi que sur l 'amélioration générale de l' efficacité de la production industrielle et de la valeur ajoutée des produits.
à cette fin, le Programme d 'action définit les priorités en matière de progrès scientifiques et technologiques dans le secteur ? XV ? dans les sept domaines suivants:
Mener des travaux de recherche fondamentale et des études techniques de pointe dans des domaines prioritaires tels que le traitement des matières fibreuses, le traitement des textiles, la teinture, les textiles intelligents, la culture des vêtements et la fabrication de machines textiles, afin de donner des orientations théoriques et de motiver l 'innovation autonome du secteur.
Renforcer la recherche - développement et l 'innovation dans le domaine des matières textiles fibreuses en mettant au point un ensemble de matériaux d' ingénierie des fibres synthétiques organiques de haute performance pour atteindre les normes internationales de pointe; développer les fibres de biomasse à l 'aide de matières premières biochimiques telles que les animaux, les plantes, les minéraux et les ressources naturelles pour relever le niveau de l' économie du cycle textile; et développer vigoureusement les supersimulations et les fibres fonctionnelles afin de créer les conditions nécessaires à la modernisation des tissus et des articles textiles.
Renforcer la recherche - développement sur les nouvelles technologies et équipements technologiques tels que les filatures, les texttexttextiles, les texttexttextiles spéciaux et les texttextiles lourds à large bande; accélérer la recherche - développement et la diffusion des technologies de trictricotage telles que les métiermétiermétiermétiers de moulage et de moulage, les texttexttexttextiles composites à double et à plusieurs couches de latilatitude, les texttexttexttextiles composites et jacquard; intensifier la recherche - développement et la diffusion des technologies de prétraitement des processus de teinture à faible rendement élevé, des technologies de teinture d 'eau et de post - finissage; mettre au point des texttexttexttexttexttext, personnapersonnapersonnalisé, texttexttexttexttexttexttexttexttexttexttextfonctionnel, texttexttextet texttexttexttexttexttexttexttexttexttexttexttextet texttexttexttexttexttexttexttexttexttextles textiles et les textiles intelligents, tels que les produits textiles à forte valeur ajoutée, améliorent encore la compétitivité de nos produits textiles sur les marchés internationaux et nationaux.
Accélérer la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l 'environnement dans l' ensemble de l 'industrie, de technologies de recyclage des ressources, de procédés, de technologies et d' équipements de pointe qui permettent de réduire les émissions de manière efficace, efficiente et économique, d 'éliminer le retard de production, de réaliser pleinement les objectifs nationaux en matière de réduction et d' élimination des émissions et d 'accélérer la modernisation technologique de l' industrie.
Développer vigoureusement la fabrication électronique de textiles et les technologies de l 'information automatisées, numérisées et informatisées, en commen?ant par la conception, le traitement, la production, l' équipement, les essais, l 'évaluation et le réseau de distribution de textiles et de vêtements, l' industrialisation et l 'interconnexion informatisées des technologies de l' information et le développement de la connectivité des textiles.
Renforcer les capacités d 'innovation scientifique et technologique en intégrant des ressources multiples telles que les systèmes de services publics de production, d' étude, de recherche et d 'industrie afin d' accélérer la formation de personnel hautement qualifié dans les domaines de la recherche scientifique, de la conception et de la gestion, de renforcer la formation professionnelle des travailleurs en activité, d 'améliorer la qualité générale des travailleurs du textile et de promouvoir l' innovation industrielle et l 'efficacité de la production.
Accélérer l 'amélioration du système de la science, de la technologie et de l' innovation dans l 'industrie et jouer un r?le fondamental dans l' affectation des ressources du marché en créant des mécanismes novateurs axés sur l 'entreprise, en associant étroitement la recherche industrielle, les cha?nes interindustrielles et la coopération intersectorielle, grace à la Participation des entreprises, des pouvoirs publics, des associations professionnelles et des intermédiaires, des établissements d' enseignement supérieur, des instituts de recherche et des agences de transfert de technologie.Accélérer la mise en place d 'un système public de vulgarisation des technologies appropriées basé sur des groupements d' entreprises et basé sur le système de services publics de l 'industrie, afin de promouvoir l' amélioration générale du niveau technologique des PME.
Afin de réaliser et de réaliser les taches prioritaires susmentionnées, le Programme d 'action prévoit des travaux prioritaires pour l' application des progrès scientifiques et techniques dans le secteur textile du ? XIIe ?, à savoir 50 + 110.En particulier:
- franchir les 10 grandes catégories de 50 technologies essentielles.Il s' agit de cinq études de base (65 sous - Rub), de cinq industries de haute technologie pour les matières fibreuses (47 sous - Rub), de huit nouvelles technologies de filature et de texttextile (16 sous - Rub), de six technologies de pointe pour l 'impression (22 sous - Rub), de 7 Technologies de pointe pour le traitement des textiles dans l' industrie de haute performance (22 sous - Rub), de 7 Technologies de pointe (34 sous - Rub), d 'économie d' énergie, de 3 technologies écologiques (8 sous - Rub), de 2 technologies modernes de fabrication de vêtements (3 sous - groupes), de 8 nouveaux machines textiles (50 sous) et de 5 Technologies de l 'information des texttexttextiles (5 Technologies de l' information et de l 'information.Et une étude sur les normes Textiles (comprenant 16 sous - rubriques).
- Promotion de 110 technologies de pointe dans l 'industrie.Il s' agit notamment de 13 technologies de pointe applicables aux cha?nes de production de matières fibreuses, 22 cha?nes textiles, 20 cha?nes de teinture, 12 cha?nes de fabrication industrielles, de textiles ménagers et de vêtements, 38 unités d 'équipement national, 2 technologies de l' information textile et 3 systèmes d 'innovation et de développement des textiles.
Dans le système d 'ingénierie 50 + 110, en particulier, les économies d' énergie des technologies respectueuses de l 'environnement de l' intersection et de promotion.Sur ce total, 50 projets ont été menés à bien (Note no 1 à l 'annexe 1), dont 11 techniques de traitement des fibres respectueuses de l' environnement, 17 nouvelles technologies d 'impression économes en énergie, 3 techniques de traitement des eaux usées en profondeur et de recyclage des ressources, 4 techniques de traitement des textiles à faible consommation d' énergie, 2 techniques de recyclage des textiles usagés, 10 nouvelles machines textiles économes en énergie, 3 projets de développement des colorants, additifs et boues écologiques.Promotion vigoureuse de 34 technologies (Note no à l 'annexe 2), notamment: 4 technologies de production moins polluantes pour les fibres, 16 technologies de production moins polluantes pour l' impression, le tissage, les eaux usées, la réduction et la gestion des gaz d 'échappement, 7 Technologies de recyclage, 3 technologies d' utilisation intégrée des ressources, 1 technologie de traitement des produits écologiques et 3 nouveaux équipements.
La liste des annexes du projet figure dans le texte du plan - cadre.Il s' agit à la fois d 'un prolongement et d' une extension du projet 28 + 10 dans le secteur du XIXe quinquennat et d 'un programme d' action concret et d 'un guide pour le progrès de la science et de la technologie dans l' industrie textile.Les projets d 'intersection et d' industrialisation de la science et de la technologie contribuent à promouvoir le développement de la technologie et de l 'industrie textile à un niveau international de pointe et à s' emparer des plus hautes normes de l' industrie; les projets de promotion des résultats scientifiques et technologiques, conjugués à la production, à l 'exploitation et à la gestion d' entreprises plus développées et acceptées sur le marché, contribueront ? immédiatement ? au progrès scientifique et technologique de l 'industrie et à la modernisation industrielle.
Les progrès scientifiques et technologiques de l 'industrie pendant la période du "XIIe" sont très importants pour la restructuration, la modernisation et la transformation de l' industrie textile ainsi que pour l 'édification d' une puissance textile.Unissons nos idées, explorons l 'innovation, Unissons - nous et travaillons dur pour accomplir les taches énoncées dans le programme quinquennal pour le progrès scientifique et technologique dans l' industrie textile!
- Related reading
Mesures De Mise En ?uvre De L'Enregistrement De Contrat De Licence De Brevet (Projet)
|Le Premier Prix Annuel De 2010 L'Annonce De Progrès De La Science Et De La Technologie Textile
|- Frais | Le Manteau D 'Automne Et D' Hiver Est Prêt.
- Show Show | La Vue D 'Aujourd' Hui, Un Air Fran?ais Pur!Très Chic.
- Show Show | Fendi, La Nouvelle Femme Est Belle Et Puissante.
- Vêtements pour enfants | Le Travail Des Enfants A été Interrompu, Les Voyageurs Sont Rentrés Chez Eux Et Ont Eu Des Ennuis.
- Thème du marché | Advanced Personnalized Industry Development In Men And Advanced Personnalization Promotion Of Men 'S Brand
- Daily First | "Show" Belle Jeunesse! - 2018, Université De Concours Top Model City Terminée Avec Succès
- Perspective industrielle | Les Affaires Ont Arrêté Le Passeur En Régression Principale Dure
- Perspectives du marché | Le Salon Ou Le Magasin?
- Perspective industrielle | Wimmy Paye Aveuglément, Et La Ligne De Maillot De Bain Qu 'Il A Coupée Va Revenir.
- Zhejiang | Zhejiang Aksu Export Industry Cooperation Park
- 王菲穿著時(shí)髦,香港血拼
- Mashimaro Modèle Complet Pour Les Enfants En Mode De Nouveauté & Nbsp; 3 Jours Pour Signer 211 Magasins
- L 'Investissement Dépasse Les 70 Milliards & Nbsp
- Les Prix Du Coton Augmentent Et Le Marché Du Coton N 'A Pas De Marché.
- Le Roi Des Sous - Vêtements
- Les Prix Du Coton Tombent & Nbsp; Les Vêtements Restent élevés
- De Deux Ou Trois En Hiver De Cette Année, Du Prix Du Coton Par Augmentation & Nbsp; Demi - Tissu De Prix Fort
- - Carbène, Shishi Et Enfin Un "Boomer" Marque
- “秋褲門(mén)”引發(fā)討論:穿秋褲有罪?!
- Petit Secret Commercial & Nbsp; Le Retour De Coupons, Le Point De Départ De Plus Bas De L'Argent