"Pénurie De Forcer La Pition économique De Shenzhen
"C'est le manque de travailleurs et de serveurs. C 'est après la fête du printemps que des journalistes du China Securities Journal se sont rendus dans plus de marchés de talents à Shenzhen pour entendre les entreprises se plaindre le plus. "Je ne veux pas faire de travail généralisé, je veux trouver un travail bien qualifié."
C 'est une génération d' environ 20 ans.
Travailler
La voix du coeur.
L 'offre et la demande des deux parties, chacun dans son coeur, le contraste est énorme.
Le triangle de la perle, connu sous le nom d 'usine mondiale, est de plus en plus désert, l' attrait des rémunérations diminue, l 'avantage industriel s' érode, les nouvelles générations de travailleurs s' élèvent pour promouvoir la recherche d' un emploi, le triangle de la perle s' élève et se pforme à la croisée des chemins.
Pearl triangle
La rémunération est devenue moins attrayante, de nombreuses villes dans le Pearl River Delta
Recrutement difficile
Une raison importante.
"Travailleur un salaire de base / mois de 1000 $de bonus, la rémunération des heures supplémentaires et un autre opérateur, d'hébergement et repas".
Les journalistes du China Securities Newspaper ont constaté sur le marché longguan des talents de Shenzhen qu 'une entreprise affiliée à fujikang avait augmenté son salaire minimum et ses prestations, que les recruteurs s' étaient mis à parler et que les candidats étaient encore peu nombreux.
Les journalistes du China Securities journal ont interviewé au hasard plusieurs jeunes ouvriers, généralement mécontents de leur traitement.
? le salaire minimum pour un travail de valeur moyenne est généralement de 900 à 1000 yuan / mois, et certaines entreprises ont augmenté un peu leur salaire, mais avec une légère augmentation, beaucoup ont besoin d 'heures supplémentaires pour obtenir ce salaire. ?
Xiao Chen, travailleur de 90 ans du Hunan, a indiqué qu 'il avait l' intention de retourner au Hunan pour chercher un emploi si le salaire n 'était pas approprié.
Pour le problème de pénurie, Shenzhen le marché de l'emploi en vue de sous - total Liu dit faible rémunération est le plus critique de la raison.
Depuis le début de cette année, de nombreuses entreprises de Shenzhen a commencé à augmenter, mais augmente généralement à environ 200 yuans par mois, ce qui, évidemment, ne peut pas attirer les travailleurs migrants de profondeur.
Et il y a quelques années parfois "
Pénurie
"Que Liu Hong, maintenant" pénurie "est déjà profonds et structurels.
Au cours de ces dernières années, le développement rapide de régions du Centre et de l'Ouest, l'écart de rémunération et le Pearl River Delta réduit, en plus de la vie de faible co?t, de nombreux travailleurs migrants de choix pour l'emploi au niveau local.
Pearl River Delta de la rémunération attrayante aujourd'hui n'est pas aussi grand que précédemment, avec l'élargissement de l'écart de Delta, même par comparaison avec des régions du Centre et de l'Ouest n'a pas beaucoup d'avantages.
Le travail du Hubei Liu dit aux journalistes China Securities Journal, de nombreux collègues ont combattu les villes du continent, le continent à faible consommation, le salaire n'est pas inférieure à Shenzhen beaucoup plus bas.
Les experts ont noté que l 'ère de la main - d' ?uvre bon marché, qui était autrefois tributaire du développement, était révolue par le développement rapide des villes de l 'intérieur du pays, la pénurie de main - d' ?uvre ou le fait qu 'elle deviendrait un problème à long terme pour le triangle de Perles.
Promotion à la recherche d 'un emploi
This Pearl triangle use of Workers are more Expression of "main - d '?uvre sauvage".
Le représentant du recrutement de l 'instrument de précision de Leda de Shenzhen a déclaré aux journalistes du China Securities Newspaper que le manque le plus important de main - d' ?uvre courante, c 'est - à - dire de main - d' ?uvre simple sur les lignes de production, les travailleurs qualifiés et les cadres, n 'était pas grand chose.
Un certain nombre d 'emplois dans le secteur des services ont également connu le même problème, un grand nombre d' h?tels de Shenzhen Guanlan ont besoin d 'urgence d' un grand nombre de serveurs, salaire mensuel d 'environ 1300 Yuan, les journalistes du China Securities News ont vu sur place que l' h?tel avait froid et nettoyé avant d 'être embauché.
Zhang Baoying, Directeur du Centre des ressources humaines de la ville de Guangzhou, a déclaré que les secteurs les plus défavorisés de Guangzhou sont les industries manufacturières telles que la mécanique, l 'habillement, la chaussure, etc.
"Il y a deux ans d'expérience professionnelle, l'année dernière, a participé à la formation, à l'intention de changer de boulot en plus technique.
Un jeune homme de 24 ans a déclaré China Securities Journal, avant de faire des travailleurs, ?a n'a pas d'avenir, à leurs propres frais de formation technique de la porte, l'intention de faire de travailleurs qualifiés.
Les journalistes, les titres des journaux chinois sur le marché du travail à Shenzhen plusieurs interrogé des demandeurs d'emploi dans les années 20, la plupart de ces personnes de manière facile, ont exprimé l'espoir que le travail de la technologie, un bon environnement de travail, mais également de l'augmentation de l'espace.
Après 9000 petits paysans ont indiqué qu 'ils ne seraient jamais des ouvriers de ligne, c' est trop dur, il faut souvent faire des heures supplémentaires.
{page} u break}
Selon Liu Kaiming, Directeur de l 'Observatoire social contemporain de la ville de Shenzhen, les conditions familiales après 9000, le niveau d' instruction, etc., sont différents de ceux des parents, les entreprises doivent faire face à la réalité et créer un environnement institutionnel qui leur permette de continuer à cro?tre et à travailler en toute sécurité.
La promotion est imminente.
Les experts ont noté que la pénurie actuelle de main - d '?uvre était due en partie au déséquilibre de la structure de l' offre et de la demande et que les entreprises avaient besoin d 'un grand nombre de travailleurs de première ligne, mais que les nouveaux demandeurs d' emploi avaient de plus en plus de qualifications et n 'étaient plus des travailleurs de production ordinaires.
L 'évolution de la structure de la main - d' ?uvre des nouvelles générations aura des répercussions non seulement sur le recrutement dans les entreprises, mais aussi, dans une certaine mesure, sur la modernisation de l 'industrie du delta de perles.
Longhua une usine de fabrication électronique chargé de M. Barrot a déclaré China Securities Journal, les salaires offerts par appartiennent déjà au niveau intermédiaire, si une augmentation de salaire, la société ne mange pas.
L'usine de butée externe unique de maintenir des affaires, de l'industrie manufacturière maintenant de plus en plus développés en Inde et au Vietnam, grande sur son impact.
Zhongshan City, le Directeur général de la carrière de Zhang Jianmin a déclaré China Securities Journal, l'entreprise après le festival de lui confier le recrutement de la foule, et il le Henan mais de ne pas recruter les travailleurs.
Parce que les produits de la technologie, de la structure industrielle et d'autres raisons, Zhongshan City, beaucoup d'entreprises ne peut pas augmenter le salaire, veut attirer des talents, est la politique fondamentale de la modernisation de l'industrie et d'améliorer le contenu technique, afin de promouvoir le développement de haute technologie de bénéfices élevés, ce qui permet d'obtenir une rémunération élevée.
Liu Kaiming que "le travail manque" un certain degré de forcer la pition économique de Shenzhen, certaines entreprises pourraient envisager de valorisation, afin de réaliser la conversion de modes de production à forte intensité de travail, certaines entreprises peuvent migrer vers le continent, pourrait également être éliminée du marché.
Directeur du Centre de recherche de l'Université de Shenzhen 魏達志 recommandations appropriées de l'économie, de l'industrie, le salaire minimum est augmentée, d'accélérer la restructuration industrielle, de réaliser un développement à compter sur l'innovation et la haute valeur ajoutée de changement de direction, c'est de la sélection correcte de la Pearl River Delta de La réalisation d'un développement durable.
- Related reading
- Marché professionnel | Coton Daily: Increase And Nbsp
- Cours de droit | Un Homme Qui Vend Un Faux Pull A Gagné 10 000 $Et 21 510 000 $.
- Thèmes proposés | Un Million De Livres De Légendes.
- Info | H & M En Chine
- Actualité | Dans Le Scénario, Il Y A Un "Arrangement".
- Info | Le Concept Original De L 'Habillement Est Bien Connu.
- Thème du marché | La Pression De Fonctionnement Plus D'Une Baisse Des Exportations évident - Roi Tiankai: De Nouveaux Défis De L'Industrie Textile De Réglage
- Point chaud local | La Coopérative De Yiwu City, Zhejiang Pour Résoudre Le Problème De Marché Fermier
- évolution du marché | L 'Augmentation De La Consommation De Produits De Luxe En Chine Va Ralentir: Il Est Difficile D' Attirer Les Consommateurs Sur Internet
- Thèmes proposés | Hogan Le Pilote De Ne Pas Faire De La Victime:
- Ne Peut être Et à De Pauvres & Nbsp; LV Chinois "Métamorphose"
- Nike A Développé Un Outil De Conception De Vêtements Respectueux De L 'Environnement.
- 2011 En Cours Du Financement à Court Terme
- New Tortue Lapin Course: The Truth Of Finance
- L 'Enthousiasme Des Entreprises Allemandes Est Particulièrement Fort.
- Livre Blanc Sur Le Commerce Et L 'Investissement
- Stratifié De Porter De Compétences: Chaud Et élégante
- Apprendre à économiser Les Frais De Pfert De Fonds Financiers: Avec Des Tiers
- Le Chili Est Orientée Vers L'Exportation De L'ASEM
- Diversification Du Commerce Extérieur Au Canada