The Legal Countermeasures For Textile Green Trade Barriers
Ces dernières années, avec l 'accélération de la mondialisation de l' économie et l 'essor rapide du commerce international, la concurrence commerciale entre les pays s' est intensifiée.
Les obstacles techniques au commerce, en particulier les obstacles verts au commerce, sont également de plus en plus souvent des obstacles majeurs au développement du commerce international.
Soi - disant
Vert
Les obstacles au commerce sont les restrictions à l 'accès aux produits étrangers imposées par les pays importateurs pour protéger l' environnement, les ressources naturelles et la santé humaine, notamment par l 'adoption de diverses réglementations (techniques) environnementales, normes et procédures d' évaluation de la conformité.
En raison de différences dans les domaines de la technologie, de la protection de l 'environnement et du développement économique, les barrières commerciales vertes imposées par les pays développés sont un obstacle commercial que les pays en développement ne peuvent pas facilement surmonter.
Par conséquent, en substance, les obstacles écologiques au commerce sont les mesures de protection commerciale que les pays développés mettent à profit pour limiter les produits en provenance des pays en développement.
Toutefois, nous devons être conscients du fait que, puisque les barrières commerciales vertes sont des mesures commerciales conformes aux principes du droit international et aux règles de l 'OMC, les pays en développement doivent prendre l' Initiative de relever le défi en étudiant les règles pertinentes et en s' effor?ant de les surmonter.
à l 'heure actuelle, les obstacles au commerce vert auxquels se heurtent les textiles sont les suivants: normes écologiques pour les textiles (y compris les textiles écologiques internationaux).
Critères
- Oeko - textandard100, le marquage vert et la réglementation des technologies vertes, etc.
étant donné que les textiles écologiques représentent une nouvelle tendance de la consommation et de la production mondiales, Oeko - textile est devenu un laissez - passer vert pour la production et la circulation de textiles écologiques dans le monde entier.
Dans ce contexte, il est donc extrêmement important d 'envisager une nouvelle ? barrière verte ? au commerce qui pcende les normes écologiques relatives aux textiles.
Oeko - textandardl00 a été mis au point et révisé par l 'Association internationale pour la recherche et l' essai en écologie Textile (Oeko - Tex).
Depuis sa création en 1992, cette norme a été révisée chaque année et est devenue la norme technologique la plus importante et la plus autorisée dans le domaine des textiles écologiques.
Oeko - textandardl00 a pour but de limiter les substances chimiques dangereuses des produits finals des textiles, en mettant l 'accent sur la sécurité écologique des produits eux - mêmes.
Les limites de substances nocives ou l 'examen de projets sont les suivantes: pH, formaldéhyde, colorants sensibles, colorants cancérogènes, etc.
Heavy Metal
Insecticide, l 'ester de phtalate, la stabilité des couleurs, volatilité, Test d' odeur, et ainsi de suite.
Si le textile est testé et satisfait aux conditions spécifiées dans les normes, le fabricant peut être autorisé à suspendre l 'étiquette d' enregistrement Oeko - textandard100 sur le produit.
Le certificat est valable pour un an et peut être renouvelé à l 'expiration de ce délai.
L 'avantage d' Oeko - textandardl00 réside principalement dans le fait qu 'il applique le principe de l' accès libre et volontaire, conformément aux principes de l 'OMC relatifs au commerce non discriminatoire, pparent et ouvert.
Oeko - textandardl00 est une épée à double tranchant.
Sa mise en ?uvre favorise l 'amélioration du niveau technologique et de la qualité des produits dans tous les pays, favorise le développement ordonné et durable du commerce international et contribue à la santé humaine et à la sécurité de l' environnement, mais elle est aussi très susceptible d 'entraver le commerce des pays en développement, ce qui entra?ne une augmentation des co?ts des textiles et une baisse de la compétitivité des marchés.
à l 'heure actuelle, nos normes textiles sont les suivantes: gb18401 - 2010 National Basic Technical Specification for Textile Products, GB / t18885 - 2009 ecotextile Technical Requirements, hjdz30 - 2000 ecotextile, etc.
Ces normes et certification des textiles sont essentielles pour réglementer et orienter la production et le commerce des textiles chinois et pour protéger la santé de la population et l 'environnement.
Toutefois, il convient de noter que le système de normes vertes pour les textiles de notre pays est encore en retard par rapport aux exigences du commerce international, comme en témoignent: 1) l 'élaboration de normes ne tient pas compte des performances et des besoins réels des textiles; 2) l' examen, la révision et la Périodicité des normes; 3) Le faible niveau général des normes écologiques pour les textiles, les normes de sécurité et de protection de l 'environnement; 4) le statut juridique et l' efficacité des normes écologiques pour les textiles et leur manque de pparence; 5) l 'adoption insuffisante des normes internationales; 6) l' Harmonisation des normes écologiques pour les textiles et l 'urgence de nettoyage.
Les normes techniques sont une condition préalable à l 'assurance de la qualité des produits.
Dans le cadre juridique en vigueur, l 'amélioration de notre système de normes techniques pour les textiles écologiques est importante pour améliorer la qualité écologique des textiles et la compétitivité sur le marché international, ainsi que pour briser les obstacles techniques au commerce extérieur.
我們認為,根據WTO/TBT協定,從以下幾方面完善生態紡織品技術標準及法規,以建立我國自己的紡織品生態保障機制和紡織品綠色貿易保護體系:一是清理現有的紡織品標準與法規,參照Oeko-TexStandardl00的每年修訂版,并以之為基準制定或修訂我國生態紡織品強制性標準;二是完善紡織品技術標準的制定、修訂體制,使之與國際接軌;三是加強與國際有關生態檢測研究機構的交流,達到互認,盡快制定我國統一、規范、和國際接軌的檢驗方法及標準,并將其列為強制性檢驗;四是積極參加國際標準化活動,使我國的紡織品與服裝行業從采用生態紡織品國際標準,逐步變成國際標準的引領者。
L 'expérience extraterritoriale nous a enseigné que la certification écologique des textiles est une mesure plus efficace pour franchir les barrières vertes au commerce des textiles.
Nous devons donc promouvoir activement le système international de normes et de certification des textiles écologiques afin de contribuer à l 'amélioration de la qualité des produits et de franchir ainsi les barrières commerciales vertes.
Le premier est de promouvoir la reconnaissance internationale des textiles écologiques afin d 'améliorer la qualité des produits.
Les résultats de l 'accréditation d' un pays ne sont pas reconnus sur le plan international s' il ne respecte pas les règles internationales.
à cette fin, il convient de renforcer les capacités d 'évaluation de la conformité des textiles, de promouvoir la reconnaissance internationale et d' améliorer l 'influence internationale des organismes nationaux d' évaluation de la conformité des textiles.
Deuxièmement, il s' agit de réformer et d 'améliorer le système de certification des textiles écologiques.
En 2009, nous avons adopté des règles obligatoires de gestion de la certification des produits, qui imposent un système de certification obligatoire pour les textiles liés à la santé et à la sécurité de la population, à la protection de l 'environnement et à la sécurité publique.
Toutefois, il n 'existe pas de système volontaire de certification des produits.
Par conséquent, il faudrait accélérer l 'élaboration de règles volontaires de gestion de la certification des produits, définir les règles de base à respecter pour la certification volontaire des textiles, définir les destinataires, les conditions d' obtention, les critères et procédures d 'examen, les organes de réglementation, le règlement des différends, la responsabilité juridique, etc., de la certification des normes techniques relatives aux textiles écologiques, et mettre au point des moyens d' application concrets pour en assurer l 'application.
Troisièmement, il s' agit de renforcer la supervision des organismes d 'accréditation.
à l 'heure actuelle, il existe des organismes officiels de certification des textiles, des filiales étrangères de certification et des institutions de la société civile, avec des qualifications variables.
à cette fin, des règles de gestion de la certification devraient être élaborées et améliorées sur la base des normes internationales et des contr?les renforcés.
Quatrièmement, il faut renforcer les échanges et la coopération avec les autres pays.
Dans le cadre de l 'élaboration et de la révision des traités internationaux, toutes les tentatives de protectionnisme commercial visant à créer des barrières vertes au commerce doivent être découragées afin de défendre les intérêts nationaux.
- Related reading
Le Sénat Des états - Unis A Approuvé La Loi Sur L 'Appréciation Forcée Du Yuan.
|- Normes sectorielles | "La Maison" Interdiction D'Exportation D'Assistance Textile Continue à Chauffer
- Point chaud local | Guangzhou Metropolitan Shoes Town Playing Cyclic Games To Welcome Asia
- Dynamique industrielle | "宜而爽": Asthénie Standard Sur La Liste Noire De La Teneur En Fibres
- Info | Plus On Achète De Vêtements, Plus On Achète De Vieilles Fringues.
- Fashion Front | D'Ici à 2010 / 11 De L'Australie à La Semaine De La Mode Miss&Nbsp; Conférence De Unkon
- évolution du marché | China Light Textile City
- Point chaud local | Beijing Shoes Quality Test
- Aujourd 'hui | USDA American Weekly Progress Report On Cotton (7.19)
- Fashion Express | Mode: Accessoires De Vêtements De Marque De Développement Homéopathique
- Info | The Second Indian Textile Machinery Expo
- L 'Allemagne A Dit Que La Grèce Ne Serait Pas En Défaut.
- Fan Bing: Want To Love Of Yang Guifei
- Thatcher Hankou Beihai Ning Cuir Ville Officiellement Ouvert & Nbsp; Le Grand Plongeon Seke Furdehe
- Les Résultats De L 'élection De Ningbo, 15 Ans D' Histoire De L 'Habillement.
- Chengdu Chengdu Chongqing & Nbsp
- "La Promotion De La Marque Chinoise, La Vente De La Marque Chinoise" A été Inaugurée à Beijing.
- Le Sénat Américain A Reporté Le Vote Sur Le Projet De Loi Sur Le Yuan
- Guangzhou Pregnancy Child Products Exhibition In Cologne, Germany
- Lingerie Ecriture Reality Red & Nbsp
- La Cha?ne D 'Emprunts Privés S' Est Soudainement Rompue Et S' Est Pformée En Cha?ne Mortelle Attachée Au Patron De L' Entreprise.