Textile à Infrarouge Lointain Et L'Essai De Performance
1 développement de textile dans l'infrarouge lointain
Dans le domaine des produits textiles et de vêtements, le Japon, les états - Unis, de l'Allemagne, de la Russie et d'autres pays développés de commencer plus t?t à
Technique d'infrarouge lointain
La recherche appliquée, de promouvoir le développement de l'infrarouge lointain Textile [1].
En particulier, au Japon, au milieu du XXe siècle dans les années 80, les brevets de l'infrarouge lointain de fibres produits au Japon en grand nombre, afin de former une unité de développement de fonction d'infrarouge lointain
Textile
La chaleur.
La société japonaise Chung textile a introduit des poudres céramiques dans des polymères de nylon ou de nylon, filé des fibres infrarouges lointaines de ? masonik N ? et de ? masonik a ?, respectivement; et Xu Cheng a mis au point un nouveau tissu de chauffage de nylon ? Solar - V ?, principalement pour les chemises de ski, à l 'aide d' un revêtement en céramique de carbure de zirconium.
Notre pays a commencé à développer des textiles à infrarouge lointain dans les années 90.
Institut Textile de la province du Jiangsu
Fibre
Tianjin University of Technology Development of Far - Infrared propylene, good Wet conductivity, Low - cost, Commodity, Antimicrobial antimite.
à l 'heure actuelle, le développement d' une variété de textiles dans l 'infrarouge lointain principalement à l' aide de poudres céramiques ultrafines ajoutées à des fluides filamenteux pour produire des fibres dans l 'infrarouge lointain ou pour ranger les textiles à l' aide d 'un liquide de finition constitué de poudres céramiques.
De la poudre de céramique de l'application principale: oxyde de métal, tel que Al2O3, TiO2, ZrO2, SiO2, etc.; Bao, de carbure de métal, tel que SiC, TIC, ZrC, etc.; de nitrure métallique, tel que le BN, ALN, ZrN, etc. [3].
2. Le mécanisme de l'infrarouge lointain de textiles
2.1 l'infrarouge lointain
Infrarouge situé entre la lumière visible et de micro - ondes, la plage de longueur d'onde infrarouge très large, de la science de l'amiral est divisé en trois bandes: bande proche de l'infrarouge: 0,77 ~ 3 μm; dans la bande infrarouge: 3 à 30 μm; la bande infrarouge lointain: de 30 à 1000 μm.
En raison de la plage infrarouge très étroite, dans le domaine de la santé, dans la bande infrarouge dans la bande infrarouge lointain [4].
2.2 Le mécanisme d'action
Le rayonnement thermique est un procédé de pfert de chaleur pour pférer l'énergie sous forme d'ondes électromagnétiques comme caractère.
Le rayonnement thermique comprenant principalement de l'ultraviolet, visible, infrarouge.
En vertu de la loi de kirhoff, un bon radiateur est nécessairement un bon absorbeur, c 'est - à - dire qu' un objet a une meilleure capacité d 'émission de rayonnements thermiques et une meilleure capacité d' absorption.
Le corps humain peut à la fois irradier L 'infrarouge lointain et absorber le rayonnement infrarouge lointain.
étant donné que 60 à 70% du corps humain est de l 'eau, la théorie de l' absorption de correspondance permet d 'absorber les molécules d' objet lorsque la longueur d 'onde du rayonnement infrarouge et la longueur d' onde d 'absorption de l' objet irradié correspondent.
La longueur d 'onde principale du rayonnement thermique émis par le corps humain est d' environ 10 mètres et le textile à infrarouge lointain émet de 3 à 25 mètres après absorption d 'énergie extérieure, ce qui correspond au rayonnement infrarouge que le corps humain peut absorber et peut former une résonance.
Les textiles à infrarouge lointain absorbent l 'énergie des ondes infrarouges provenant du corps humain et les renvoient au corps humain, augmentant ainsi la température de la peau, ce qui permet d' obtenir un chauffage de conservation thermique.
La chaleur absorbée par la peau peut atteindre le tissu corporel par le biais d 'un pfert diélectrique et d' une circulation sanguine, ce qui permet d 'obtenir des effets médicaux sanitaires et paramédicaux.
Les textiles à infrarouge lointain améliorent généralement la puissance d 'émission en augmentant la vitesse d' émission de surface.
2.3 fonctions
Il y a la fonction de conservation de la chaleur de rayonnement infrarouge lointain de textiles (c'est - à - dire la fonction d'isolation thermique), la fonction de soins de santé et une fonction antibactérienne, etc. [3].
Textile dans l'infrarouge lointain due à l'ajout de matériau d'émission de rayonnement infrarouge lointain du taux élevé de propriétés d'isolation thermique, de sa performance de rayonnement thermique à l'aide de l'organisme, d'absorption et de stockage d'énergie à un organisme extérieur de rayonnement, de sorte que les organismes produisent l'effet de serre, empêche la perte de chaleur, un bon effet d'isolation thermique.
Par conséquent, l'infrarouge lointain de tissus présentant un effet d'isolation thermique importante, la production de froid pour tissus, de type mince de vêtements d'hiver.
Par la chaleur d'absorption de la peau par un milieu de circulation et le sang, de sorte que l'énergie thermique à des tissus de l'organisme, peut favoriser la circulation et le métabolisme du sang humain, avec l'élimination de la fatigue physique, de restauration et de soulagement des sympt?mes de douleurs, a un effet médical auxiliaire sur le corps de l'inflammation.
Par conséquent, la maladie de l'infrarouge lointain produits sur la circulation sanguine ou de troubles de la microcirculation et provoque le traitement d'améliorer et de sympt?mes auxiliaire ayant un certain effet.
Fabrication de sous - vêtements appropriés, chaussettes, de la literie et genouillères, coudières, stimulants, et ainsi de suite.
L'adhésion de particules de fibres de sorte que les fibres sur la surface poreuse, à augmenter la surface d'adsorption de surface active et de l'état de surface, des caractéristiques de diffusion est améliorée, de sorte que le produit présente une absorption de ppiration, de désodorisation, de stérilisation et d'autres fonctions.
Essai d'inhibition montrent que le textile dans l'infrarouge lointain contre Staphylococcus aureus, Candida albicans, de bactéries pathogènes telles que E coli atteint 95%, et l'utilisation de ces propriétés pouvant être utilisés pour la fabrication de produits de santé, de fournitures médicales et d'autres.
3 et procédé de test standard
Critère 3.1
Actuellement sur le textile dans l'infrarouge lointain de test de fonction principaux critères GB / T18319 - 2001 de l'accumulation de chaleur infrarouge à chaud de textiles, procédé de test ", FZ / standard de l'industrie textile T64010 - 2000 le textile dans l'infrarouge lointain", CAS115 - Standard Association la normalisation de la fonction de santé 2005 "textiles".
GB / T18319 - 2001 standard pour le rayonnement infrarouge de mesure de réflectivité infrarouge et la pmissivité de textiles, le calcul de taux d'absorption, ainsi que des procédés de détermination de la vitesse de chauffage avec un thermomètre de rayonnement.
Principalement du taux d'absorption de rayonnement infrarouge IR et d'augmentation de la température de la mesure et l'évaluation de la vitesse de deux aspects [5]
FZ / T64010 - 2000 normes, la technologie infrarouge lointain pour textiles, procédé de test et de règles de contr?le, évaluation des résultats et des instructions d'utilisation.
L'indice d'évaluation de la norme et à taux d'émission infrarouge lointain infrarouge lointain en textile pour procédé d'échantillon à taux d'émission de l'échantillon en soustrayant de contraste (c'est - à - dire non à infrarouge lointain correspondant à une différence de taux d'émission de produits) en droit à taux d'émission afin d'améliorer La valeur.
Instrument de test pour spectromètre à infrarouge et un four de corps noir.
Procédé de calcul de taux d'émission est enfin à 8 ~ 15 μm de longueur d'onde à taux d'émission [6].
CAS115 - 2005 standard et procédé de détermination de procédé utilisant à taux d'émission, d'élaborer des indicateurs d'évaluation de fonction d'infrarouge lointain, est le seul critère actuellement appliquée sur des textiles, dans lequel une partie émettant un rayonnement infrarouge lointain Textile fonctionnel de spécification de ses termes et définitions, procédé d'essai, le résultat de La détermination, de marquage et d'autres contenus, applicable à l'infrarouge lointain l'émissivité supérieure à 0,2 de divers tissus, procédé de détection infrarouge lointain d'un objet tel que de la poudre de matériau conducteur de chaleur et à taux d'émission.
Le taux d'émission de l'échantillon par le procédé à une température de 100 ° C à la mode des produits standard de corps noir dans la totalité de la luminance et la même température de rayonnement de mesure comparative à la luminosité.
Instrument de test comprend un spectromètre à infrarouge (ou radiomètre infrarouge) et de noir de fourneau.
L'ordinateur via la procédure de la luminance de rayonnement du Corps noir, la luminosité de l'échantillon à un rayonnement, luminosité, contraste de rayonnement comme pour le traitement de données, le procédé calcule de 4 à 16 μm de longueur d'onde à taux d'émission [7].
Le contenu des trois critères de comparaison comme indiqué dans le tableau 1.
Page_break} {de normes dans le domaine de la nature technique demande la plage de longueur d'onde de la performance de lavage
FZ / t de normes de produit 64010-2000 standard de l'industrie
8 ~ 15 mm pour augmenter le débit d 'émission par le procédé des textiles à infrarouge lointain ≥ 8%
Après 10 lavages de tissus après teinture, le procédé augmente l 'émission ≥ 7%.
GB / t 18319 - 2001 norme méthodologique nationale type 0,8 ~ 10 m -
Cas115 - 2005 standard product Standard Association
4 ~ 16 mm la valeur de l 'augmentation de l' intensité d 'émission par la méthode ne doit pas être inférieure à 0,08 et son taux d' émission par la méthode ne doit pas être inférieur à 0,80; après 30 opérations de nettoyage, l 'augmentation de l' intensité d 'émission par la méthode ne doit pas être inférieure à 0,06
Tableau 1 Comparaison des trois critères
3.2 indicateurs et méthodes d 'essai
Les textiles à infrarouge lointain fonctionnent principalement comme une fonction de chauffage, de sorte que les performances d 'isolation sont les principaux indicateurs d' évaluation.
Pour les textiles à infrarouge lointain, les indicateurs permettant d 'évaluer leurs performances sont principalement les taux d' émission et les températures.
Les indicateurs de la fonction de santé sont principalement les microcycles sanguins, etc.
Les indicateurs de santé ne sont que des fonctions complémentaires et ne doivent être examinés que lorsqu 'ils sont utilisés.
3.2.1 taux de lancement
Tout objet peut émettre des ondes électromagnétiques infrarouges tant qu 'il n' est pas à zéro absolu.
Les indicateurs de la faible intensité d 'énergie du rayonnement infrarouge lointain de la substance sont la puissance de rayonnement et l' intensité de rayonnement, mais, dans la pratique, l 'émission est souvent utilisée pour la caractérisation.
La vitesse d 'émission est le rapport entre la puissance de rayonnement (ou la radioactivité) de l' échantillon et la puissance de rayonnement (ou la radioactivité) du Corps noir, mesurée à une température donnée, à un intervalle de longueur d 'onde.
Le taux d 'émission est positif entre 0 et 1.
Les taux généraux d 'émission dépendent des caractéristiques physiques, des facteurs environnementaux et des conditions d' observation.
Les taux d 'émission peuvent être divisés en taux d' émission hémisphérique et en taux d 'émission directionnel.
Les taux d 'émission hémisphériques sont ensuite divisés en taux d' émission hémisphériques globaux, taux d 'émission intégraux hémisphériques et taux d' émission spectrale hémisphérique, puis en taux d 'émission totale et spectrale.
à l 'heure actuelle, la mesure des performances des produits dans l' infrarouge lointain est effectuée au niveau international en fonction des taux d 'émission.
L 'infrarouge lointain est mesuré au moyen du spectromètre infrarouge de Fourier.
Il n 'y a pas de méthode d' essai uniforme dans le pays, Tianjin mesure l 'émission spectrale, Shanghai mesure l' émission totale.
Sur le noir, en aucun cas, l'objet absorbe complètement les rayonnements de toute longueur d'onde sans aucune réflexion.
Selon le rayonnement de la loi de Kirchhoff, à une certaine température, rayonnement de corps noir est la capacité maximale de l'objet, dont la réflectivité est 0, le taux d'absorption est de 100%, le taux de rayonnement est égal à 1, appelle plein de radiateur.
En réalité, il n'y a pas de véritable du Corps noir, juste approximative.
Le taux d'émission d'objets liées à la température, à un taux d'émission de tissu description doit indiquer la température.
3.2.2 de température technique
Détermination de température technique dans certaines conditions, des changements de température du tissu dans un certain temps, température technique simple expérience, reflétant directement la température du tissu augmente.
De température technique comprenant le procédé et instrument de mesure de température infrarouge de cuve en acier inoxydable.
Procédé de mesure de température infrarouge se réfère à une température de 20 ° C, humidité relative de 60% de la Chambre thermostatique avec les mêmes spécifications de rayonnement de la lampe à infrarouge, avec l'Organisation un tissu normal et un tissu de la température par infrarouge lointain, dans des intervalles de temps différents d'infrarouge enregistre deux tissus, puis à calculer la différence; procédé de casserole en acier à l'aide de haut de 30 cm, le volume est un cylindre en acier inoxydable de 250 ml, le cylindre de fond est constituée de mousse de plastique, un thermomètre inséré dans le couvercle, respectivement le tissu recouvert de cylindre en acier inoxydable, en mesure de rayonnement de la lampe à infrarouge, respectivement deux températures de tissu, puis à calculer la différence [2].
張平等 [9] la sélection de différentes concentrations de liquide de finition dans la finition et différentes de la structure de tissu de l'infrarouge lointain de l'essai de température des tissus de coton, en tissu dans un échantillon d'essai, la concentration de l'agent de finition, la plus grande de l'échantillon varie avec le temps 溫升越 vite.
Les résultats montrent que l'augmentation de la température de ce c?té de la méthode d'essai reflète l'effet thermique de tissu absorbant l'infrarouge lointain infrarouge lointain généré.
3.3 l'infrarouge lointain de la fonction d'évaluation
L'évaluation de la fonction de l'infrarouge lointain de textiles devrait être établi pour un taux d'émission principal, pour l'augmentation de la température du corps auxiliaire, système d'évaluation de test.
Pour l'évaluation de la fonction de tissus peuvent être des aspects suivants, un taux de pmission de la mesure directe de textile est une fonction de l'extérieur; la deuxième est de textiles avec des moyens de mesure de température technique, tels que le changement de situation; la troisième est le corps humain, procédé de test et l'apparition de tissu humain, [le r?le sur le corps d'essai 10].
{page_break}
Conclusion
Depuis le début du XXIe siècle, l 'industrie textile fonctionnalisée dans l' infrarouge lointain s' est développée rapidement et a diversifié ses produits, mais elle n 'a pas de normes techniques ni de normes connexes et il n' existe pas de normes uniformes d 'essai pour l' évaluation fonctionnelle des textiles dans l 'infrarouge lointain.
Il est donc nécessaire de renforcer la recherche fondamentale sur les méthodes d 'essai et les critères d' évaluation des textiles dans l 'infrarouge lointain.
Références
Analysis of the Physiological Effects of Textiles in far Infrared [j]. Modern Textile Technology, 2011 (1): 47 - 49.
Dong shaowei, Xu Jing. Research Progress and Prospects for Far infrared textiles [j]. Progress in Textile Science and Technology, 2005 (2): 10 - 12.
The Research and Application of Ultra - red textile. Naval Medical, 1999, 20 (2): 154 - 156.
Zhang Yuhua, Zhang Ping, Wang Wei. Research on Textile Performance and Test in Far - Infrared. Teinture Technology, 2009, 31 (9): 36 - 39.
[5] GB / t18319 - 2001 Test Method for the thermostat Storage of Textiles in Infrared [s].
[6] FZ / t64010 - 2000 far Infrared textiles [s].
[7] cas115 - 2005 textiles fonctionnels pour la santé [s].
Xue Shaolin, Yan Yuxia, Wang Wei. Far Infrared Textile and Its Development and application [j]. Shandong Textile Technology, 2001 (1): 48 - 51.
Journal of Xi 'an University of Engineering, 2010, 24 (1): 13 - 16.
(10) Qin Wenjie, Liu Hong Tai, Zhang Yi Xin. Research on the standard Evaluation of Textile far Infrared function. Progress in Textile Science and Technology, 2009 (6): 52 - 56.
- Related reading
Vêtements De Protection - Yi - Il Lancer Le Leader De Haute Qualité De Veste
|Com.NET.CN Nanjingnongdaxianzhichangcemianmianhuoji.Com.NET.CN Njnndzycjzx.Com.NET.CN
|- Shoes | Air Force 1 New York City
- Foutaises. | Different Design Of Mahai Haimao Blouse
- Je veux des explosifs. | Un Nouveau Logo A été Exposé à La Violation De La Marque Off - White.
- Fashion Express | Chaussures Allemandes Célèbres
- Pop shoes | "Look Within" Version Orange Rouge
- Je veux des explosifs. | China - Designer Bulgare Kiko Kostadinov
- Chaussure | Vans X Haven 2019 United Shoes Series Furnace, Military Style
- Vie | "Harajuku Day Festival" Publié Conjointement Par Human Made X Verdy.
- Shoes | New Bereng X SLAM - Jam
- Foutaises. | Champion X Dr. Seuss 2019 Capsules Libérées, Plein D 'Enfants.
- Tendances De La Prévalence Du Vêtement Des Enfants Au Printemps Et En été En Chine En 2012
- Textile Enterprise Should Hold The Season
- Le Marché Périphérique S' Affaiblit Encore
- ZHUTI Principal Femmes Marque & Nbsp; Maintenir L'Impulsion De Fa?on Moderne
- Une Machine D'Exposition + De Vêtements D'Intersection & Nbsp; Humen "Deux" La Prochaine Ouverture
- La PTA Est En Chute Libre.
- Reebok Lance De Nouvelles Chaussures "Zignano".
- The Third Zhengzhou International Suture Equipment Expo
- Cotton Price Chute & Nbsp
- L'Article 19 De La Maison Du Textile Intertextile Tenue En 2012