Introduction Nationale à L 'Importation Et à L' Exportation De Vêtements Textiles, Janvier - Juin 2012
Au premier semestre de 2012,
Textile
Une fois de plus, les exportations de vêtements se heurtent à une situation défavorable.
Les exportations de textiles et de vêtements, fortement tributaires de l 'extérieur, ont été durement touchées par le ralentissement général de l' économie mondiale dans le sillage de la crise de la dette européenne et américaine.
Dans le même temps, le ralentissement de la production dans le secteur textile, la baisse de l 'efficacité des entreprises et l' affaiblissement de la compétitivité à l 'exportation sont dus à des facteurs tels que la hausse des co?ts et la baisse des prix du coton.
2% dans la première moitié de l'année, le manque de croissance dont 1, 2, 4 et 6 mois, un mois et année de croissance négative des exportations de l'année précédente.
Le montant de 6 mois, notre commerce de textiles et de vêtements de 249.2 milliards de dollars, la croissance annuelle des exportations de 0,06%, dont 228.9 milliards de dollars, une légère diminution de 0,04%, les importations de 20,3 millions de dollars, une augmentation de 1,3%.
Au premier semestre de cette année, mon pays, le volume du commerce du textile et de l'habillement cumulé 1250.5 milliards de dollars, une augmentation de 1,9%, 1135.4 millions de dollars, dont l'exportation supplémentaire de 1,6%, n'a pas augmenté le niveau global du commerce de marchandises.
L'importation de 115,1 millions de dollars, en augmentation de 5,1%.
1,2% la croissance cumulée de 1020.3 millions de dollars, l'excédent.
Commerce
Une forte diminution des exportations commerciales de traitement
L'exportation de maintenir la croissance
La première moitié de l'année, le commerce général exportés 859.5 milliards de dollars, une augmentation de 1,3%, le commerce frontalier de sortie augmente rapidement, ont augmenté de 21%, principalement de la croissance des exportations au Kirghizistan de vêtements et de produits textiles des exportations du Viêt Nam et Guangxi vêtements Xinjiang rapidement.
Traitement de commerce par la demande du marché extérieur diminue l'effet cumulé de sortie relativement importantes, 191.6 millions de dollars, en baisse de 1,4%.
L'importation, 25,6% de commerce général baisse de la croissance, de 4,4% du traitement.
Partenaire commercial
Les marchés traditionnels d'exportation inférieurs
Le Viet Nam parmi les "échelon"
Les marchés émergents d'ouvrir en cas de barrières
UE: depuis le début de cette année, le marché des importations de textiles et de vêtements, le plus grand, plus la situation de l'Union européenne d'être pessimiste.
Au cours du premier semestre, nos exportations totales vers l 'Union européenne se sont élevées à 21 milliards 310 millions de dollars, soit une baisse de 12,2%.
Par comparaison horizontale, l 'Union européenne est la seule région où le ralentissement a été enregistré sur mes principaux marchés d' exportation; par comparaison verticale, le ralentissement des exportations vers l 'Union européenne s' est accéléré et a atteint deux chiffres, ce qui est pire qu' en 2009.
Les exportations vers les 15 premiers pays ont diminué de 13,3%, tandis que les exportations vers les 12 pays de l 'est ont légèrement progressé de 1,8%.
Selon les catégories de produits, 70% des exportations européennes de vêtements ont enregistré la plus forte baisse, avec un volume actuel et des prix à la baisse.
Les exportations totales de tricots et de vêtements tissés ont diminué de 14,8%, les prix unitaires moyens des exportations de 0,8% et les exportations de 15,5%.
D 'après les statistiques de l' Union européenne, les importations mondiales de textiles et de vêtements de l 'Union européenne se sont élevées à 44 milliards 430 millions de dollars en janvier - avril de cette année, soit une baisse de 9,7%, dont 16 milliards 830 millions de dollars en provenance de Chine, soit une baisse de 11,6%, dépassant la moyenne.
La part des produits chinois sur le marché européen est de 37,5%, soit une baisse de 0,8% par rapport à la même période de l 'année dernière, dont 1,7% pour les principaux produits de base.
états - Unis: nos exportations de vêtements textiles vers les états - Unis se sont élevées à 17 milliards 310 millions de dollars au cours du premier semestre, soit une augmentation de 6,9%.
Par rapport aux cinq dernières années, les exportations ont augmenté moins vite qu 'en 2007, 2010 et 2011, mais plus rapidement qu' au début de la crise financière en 2008 et 2009.
Sur ce total, les exportations de textiles se sont élevées à 4 milliards 970 millions de dollars, soit une augmentation de 12,1%, et les exportations de vêtements à 12 milliards 340 millions de dollars, soit une augmentation de 4,9%.
Les prix unitaires à l 'exportation sont en régression.
Les prix unitaires des exportations de fils, de tissus et de vêtements tricotés ont diminué de 7%, 8% et 1,7%, respectivement.
Selon les statistiques du Bureau des textiles et de l 'habillement des états - Unis, en janvier - mai, les importations mondiales de textiles des états - Unis ont représenté 21 milliards 330 millions de mètres carrés, soit une baisse de 0,5% et une légère augmentation de 1,7%.
Les importations en provenance de la Chine ont continué de cro?tre, avec des augmentations de volume et de valeur respectivement de 3,6 et 3,5%.
Au cours de la même période, les importations des états - Unis en provenance des principaux pays d 'origine, tels que le Viet Nam, le Cambodge et El Salvador, ont augmenté plus rapidement que celles de la Chine.
Depuis 2012, malgré les produits chinois aux états - Unis
Marché
La croissance s' est maintenue, mais la part de marché des produits chinois aux états - Unis a encore diminué en raison des chocs subis par les pays d 'Asie du Sud - Est.
En mai, les importations des états - Unis en provenance de Chine représentaient 44,7% des importations et 36,5% du marché américain, soit une nouvelle baisse de 2,2% et 3,6% par rapport à 2011.
Japon: Au cours des cinq dernières années, nos exportations de textiles et de vêtements au Japon ont connu une croissance stable et faible, avec une augmentation de moins de 10%, pour atteindre 20,8% seulement en 2011.
Au cours du premier semestre de cette année, nos exportations vers le Japon se sont élevées à 12 milliards 220 millions de dollars, soit une augmentation de 3,1%, pour revenir à une croissance modérée.
Les textiles ont augmenté de 1,7% et les vêtements de 3,4%.
Les principaux produits sont le tricot, le tissage et l 'habillement, dont les exportations ont diminué de 4,5%, et les prix à l' exportation ont augmenté de 7,8%.
D 'après les statistiques douanières japonaises, le Japon a importé 16,9 milliards de dollars de vêtements textiles en provenance du monde en janvier / mai, soit une augmentation de 7% par rapport à l' année précédente.
Parmi eux, les importations en provenance de la Chine 122.6 millions de dollars, soit une augmentation de 4.14 est inférieure à l'augmentation des importations, du Bangladesh, du Viet Nam et de la Malaisie.
La Chine de produits de part de marché est de 73%, la baisse de 2 points de pourcentage chaque année.
{page_break}
L'ANASE et les marchés émergents: ASEAN de notre pays est devenu le quatrième plus grand marché des exportations de textiles et de vêtements, après l'UE, les états - Unis et au Japon.
Dans la première moitié des exportations de l'ANASE 113 millions de dollars, une augmentation de 21,5%, le fil, le tissu total de la croissance des exportations de 9,5%, mais de fils, les prix à l'exportation a diminué de tous les tissus, baisse respectivement de 12,1% et 3,8%.
Les pays de l'ANASE, le Viet Nam est la plus remarquable, la première moitié de la Chine au Viêt Nam de sortie atteint 37,8 millions de dollars, une augmentation de 25,5%.
Le temps que la moitié de l'année, le Viet Nam a dépassé le Royaume - Uni et de la Russie dans le textile et de l'habillement chinois "échelon".
Il convient de noter que, près de cinq ans pour le Viêt Nam, les exportations de vêtements de maintenir une croissance vigoureuse de l'an 2012 est plus rapide, plus tricoter pendant le premier semestre, le volume des exportations de vêtements tissés, la valeur de la croissance et de 187.1% 45,2% respectivement, dont le principal est le vêtement tricoté à croissance rapide.
De même que les marchés émergents, "les pays BRIC" dans le cadre de la crise financière: la Russie, Brésil, avec l'aide de l'expression de la différenciation de l'évolution économique de bonne conservation de la croissance des importations de textiles et de vêtements, tandis que l'Afrique du Sud et de l'Inde sont profondément touchés par la crise, la hausse du ch?mage, le ralentissement de la croissance économique, de la baisse des importations de vêtements de textiles.
La première moitié de la Chine pour la Russie, le Brésil à l'exportation ont augmenté de 7,3% et 10%, de l'Afrique du Sud et de l'Inde ont diminué de 1,6% et 11%.
En 2010 - 2011, mon pays souffre de l'ensemble du commerce du textile et de l'habillement de secours de la tendance de ralentir, de traverser une période de calme relatif.
En 2012, le début de ralentissement de la demande sur le marché à l'exportation traditionnelle et d'une baisse de la croissance des exportations de textiles et de vêtements, notre pression sur certains pays en développement à nouveau à l'aide de moyens anti - dumping commercial et d'autres secours.
- 7 mois, au début de l'égypte, Pérou, Pakistan et le Brésil respectivement sur les produits textiles et de vêtements de mon pays a lancé une enquête de sauvegarde et d'enquêtes antidumping, même si ces pays dans le marché de l'exportation de notre petite part, mais parce que dans une large gamme de produits, une étape pour de nombreuses entreprises de marchés émergents et attend juste dans le réglage de la structure du marché à l'exportation est extrêmement défavorable.
La structure de produit
Sortie de fil
Les exportations de vêtements ont chuté.
Depuis le début de l 'année, les exportations des deux grandes catégories de produits, textiles et vêtements, ne se sont pas sensiblement améliorées, et l' augmentation est restée faible.
En juin, les exportations totales de textiles se sont élevées à 46 milliards 690 millions de dollars, soit une augmentation de 1,3%, et les exportations de vêtements à 67 milliards 660 millions de dollars, soit une augmentation de 1,9%.
Les textiles ont enregistré une légère croissance du tissu et des articles manufacturés, avec des baisses de la quantité et du prix des fils de 3% et 8%, respectivement, et les fils de coton ont enregistré les baisses les plus rapides (3,8% et 15,3% respectivement).
Les exportations de vêtements tricotés et de vêtements tissés ont diminué de 4%, tandis que le prix unitaire moyen des exportations a augmenté de 5%.
Regional export
Dans quatre provinces de la baisse des exportations
Région orientale "catastrophe"
La première moitié de l'année, plus de 40% de la province de Chine (Région autonome de municipalités, la baisse des exportations de textiles et de vêtements).
Dans les provinces de grande avant la sortie 5, numéro 2, 3, Guangdong, Shandong Jiangsu 5 bits et sont en baisse.
à partir de la répartition géographique, la région orientale est diminué de "catastrophe", près de 2 / 3 de la baisse des exportations est des provinces dans l'est de la zone de sortie, l'ensemble n'a augmenté que de 0,2%, et des régions relativement bonne, l'ensemble de sortie respectivement de 8,2% et 17,5%.
Le seul point positif dans la région de l'est de la province de Fujian, Fujian hors de l'orifice dans la première moitié de textiles et de vêtements atteint 85,7 millions de dollars, 15,9%, les provinces orientales de la zone la plus forte croissance.
Dans laquelle les exportations mai un mois de plus de Shanghai et de Shandong, le classement à la fois à la quatrième place.
L'importation de profil
Importations de vêtements de la croissance de plus de textiles
Les importations de fils de coton à l'échelle élargie
Chute de prix résultant de la hausse des importations de coton
Au cours de ces dernières années, les importations de vêtements de mon pays à croissance rapide, de l'habillement représentaient moins de 11%, la part de marché des importations à partir de 5 ans à 16,9%.
La première moitié de l'année, les importations de textiles et de vêtements ont augmenté de 3% et 17,5%, le taux de croissance de plus de vêtements textiles de près de 15 points de pourcentage.
Le ralentissement de la croissance des importations de textiles et de produits manufacturés sont principalement dues à des tissus diminue avec la diminution de l'importation, respectivement, de 4,1% et 1,4%.
Au cours de la même période, les importations de fil ont augmenté plus rapidement, atteignant 15%.
Les importations de fils de coton ont fortement augmenté de 34% et les fils chimiques ont diminué.
Le Pakistan, l 'Inde et le Viet Nam sont les trois principales sources d' importation de coton, dont 65% proviennent de ces trois pays.
Les importations de ces trois pays ont connu une croissance rapide au cours du premier semestre, les importations totales ayant augmenté de 108,6% et les importations de 61,8%.
Depuis le début de l 'année, les prix des importations de coton ont continué de baisser, avec un prix unitaire moyen de 2 400 dollars par tonne au premier semestre de l' année, soit une baisse de 22,3%.
Pendant la même période, le prix de la production nationale de coton reste élevé.
Selon le rapport mensuel sur la situation de mai publié par l 'Association chinoise du coton, les importations de coton, déduction faite de l' imp?t quasi - glissant, s' élèvent à 15 366 yuan / tonne, soit près de 4 000 yuan / tonne de moins que l 'indice chinois du coton pour la même période.
Prix international de la baisse des importations a augmenté de coton, de 1 à 6 mois d'importations cumulées 305.5 millions de tonnes, la croissance 130.2%, les importations de 72 milliards de dollars, une augmentation de 79%.
Et les importations de coton a augmenté par rapport à l'importation de maintenir, de fibres de croissance modérée.
Au cours de la première moitié de la valeur des importations cumulées de 4,9% et 5%, respectivement, les importations de prix augmenté de 0,8%.
Dans la seconde moitié de tendance
La situation intérieure et extérieure est sévère
Les exportations ont augmenté de 8% au cours de l'année difficile
Par comparaison avec le cas lors de la crise financière en 2008 - 2009, les difficultés actuelles des exportations de textiles et de vêtements à plus de diversité, les caractéristiques et la complexité de longue durée.
B) sur le plan national, les mesures de relance de la croissance économique et d 'expansion des exportations, telles que l' abaissement des taux d 'intérêt et l' abaissement des taux d 'intérêt au cours des deux derniers trimestres, devraient avoir un effet débilitant au cours des trois prochains trimestres, mais les politiques de stimulation des exportations dans le secteur des textiles et de l' habillement sont déjà largement en place et il sera difficile à court terme d 'obtenir des taux d' intérêt importants.
Des initiatives telles que la ? modernisation ? et la ? sortie ? nécessitent une accumulation et une recherche à long terme, ainsi qu 'un appui en ressources humaines, financières et matérielles, que les petites et moyennes entreprises (PME) ne peuvent pas se permettre.
Globalement, dans un environnement commercial complexe et difficile, les textiles
Vêtement
La situation des exportations au cours du second semestre reste peu encourageante.
Pour atteindre l 'objectif d' une croissance annuelle de 8 à 10%, l 'augmentation cumulée de 13 à 17% au cours du second semestre sera difficile.
Si la situation économique mondiale, en particulier celle de l 'Union européenne, ne continue pas de se détériorer, les exportations de textiles et de vêtements devraient continuer de cro?tre légèrement au cours du second semestre.
- Related reading
Marque De Sport Nike. Manque De Croissance De La Chine Pour Le Quatrième Trimestre
|- Front of Journalists | Lancement Officiel Du 7E Concours International De Dessin De Fourrure Pour Les Jeunes Chinois
- Analyse de situation | La Perspective De Culotte Boutique Infinie & Nbsp; Marché élargir Progressivement
- Info | états - Unis: Protection Physique Dans L'Industrie De La Technologie De Pointe
- Autres | Weihai: Traitement De Vêtements Vague De Commandes & Nbsp; Recrutement Difficile Problème
- Interview | The 6Th Shanghai International Fashion Lingerie Expo
- Info | Pays - Bas: L'Expansion De La Série De Produit De Tissu De Protection De Sécurité
- Info | économiser De L 'Argent Pour Acheter Des Mois & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp
- Info | Royaume - Uni: Liquide Et Un Blindage De Protection En Kevlar Super
- Info | France: Kermel Marques De Tissus Fibreux Pouvant être Utilisés Dans Des Conditions Extrêmes
- Actualité | Changzhou à Inspection And Quarantine Bureau De L'Amélioration De La Compétitivité Des Entreprises De Vêtements
- à L'Aide De La Chemise De Cacher Un Corps Parfait De Graisse
- Peu De Femmes Sur Le Marché De Moulage Pur Han Jiang Avec Gossip Girl
- L'Aigle De La Science Et De La Technologie Et De L'Industrie De L'Habillement, De Développer Vigoureusement La Tha?lande S'Ouvre Le Marché Tha?landais Assistée
- Sauvez Les Pieds, Donnez Des Conseils Aux Souliers De Muffin, Cinq Solutions.
- C 'Est Un Mélange Simple Qui Fait Remonter L' Antiquité.
- Yang Paon Avec Des Chaussures De Toile D'Apparence, De Détection De Sécurité A Commencé à Mettre En ?uvre à L'Intérieur De La Chaussure
- Com.NET.CN Huanggaozhongguozhengwangshiwangjiushengzhuanjianchao.Com.NET
- Les Géants De Produits De Luxe Veulent Augmenter Les Prix En Europe
- Best Innovation Of London Olympic Costume Brands
- Je Ne T 'Aime Peut - être Pas