Les Politiques D 'Exportation De L' Intérieur N 'Ont Pas Pu Faire L' Objet D 'Un Ajustement Important Au Cours De L' Année.
Il n 'y aura peut - être pas d' ajustement important au cours de l 'année de la politique d' exportation, mais la ? politique de réchauffement ? attendue des entreprises n 'est pas réaliste.
Hier, des personnes proches des décideurs ont révélé ces orientations.
Récemment, un certain nombre d 'entreprises et d' Associations, y compris dans le secteur de la chaussure, du textile et du commerce, ont conseillé au Ministère du commerce d 'attendre du Gouvernement qu' il examine la situation actuelle des entreprises exportatrices et qu 'il s' abstienne d' adopter au cours de l 'année une politique rigoureuse de renforcement des exportations, en espérant que la politique de traitement et de remboursement des droits d' exportation, adoptée l 'année dernière, serait assouplie.
Selon les milieux d 'affaires du Guangdong, de nombreuses entreprises, y compris des chaussures, des textiles et des associations d' entreprises ont conseillé au Ministère du commerce de ne plus faire pression sur les politiques et de mettre en place une politique de réchauffement pour aider les entreprises à surmonter leurs difficultés.
à partir de 2006, sous la pression de l 'excédent, les politiques d' exportation se sont resserrées à plusieurs reprises et les taux de remboursement des droits d 'exportation des produits de base ont été considérablement réduits à plusieurs reprises au niveau de la prise de décisions;
Toutefois, cette année, les politiques susmentionnées ont été suivies de fermentation et de libérations, alors que la crise des crédits hypothécaires à risque aux états - Unis s' est aggravée et que la situation des exportations est très précaire.
Avec l 'appréciation répétée du renminbi et l' application de la nouvelle loi sur les contrats de travail, un certain nombre d 'entreprises à forte intensité de main - d' ?uvre, comme Guangdong, ont été largement fermées.
Le premier analyste de textile Wang Qian a déclaré hier que les entreprises s' attendaient principalement à ce que le catalogue des restrictions au commerce des procédés, lancé l 'année dernière, soit ajusté et que certaines entreprises non polluées et offrant de vastes possibilités d' emploi ne soient pas en mesure d 'effectuer des pferts de fonds pour éviter une pression financière; et deuxièmement, il fallait espérer que les taux de remboursement des droits à l' exportation, qui avaient été réduits, seraient ajustés en fonction de la situation actuelle du secteur.
En effet, à la fin du mois de mars, après avoir mené à bien une étude sur le terrain dans six provinces, l 'Association chinoise des industries textiles communiquera ses conclusions et recommandations au centre de recherche sur les politiques du Conseil des affaires d' état.
D 'après certaines informations, l' association aurait déclaré dans son rapport qu 'elle espérait que l' état prendrait d?ment en considération le retour des remboursements d 'exportation de textiles et de vêtements, au moins sans les réduire.
Auparavant, le taux de remboursement dans le secteur du textile et de l 'habillement avait été ramené de 13% à 11% dans le cadre de deux séries d' ajustements importants du Gouvernement.
Dans le domaine de la chaussure, les organisations concernées du Guangdong ont présenté en mars un rapport au centre de recherche sur les politiques du Conseil des affaires d 'état, qui contient des recommandations similaires.
Samedi dernier, le Ministère du commerce a publié un nouveau catalogue des interdictions commerciales.
Sur la base du catalogue de l 'année dernière, le Gouvernement a ajouté 39 nouveaux catalogues de produits interdits.
Ce léger ajustement n 'a eu qu' un impact minime sur le commerce extérieur, mais le moment où cette politique a été mise en place a suscité des spéculations sur les politiques d 'exportation pour l' ensemble de l 'année.
D 'après des chercheurs proches du Ministère du commerce, ces ajustements de politique générale sont modestes et ne devraient pas être sensiblement ajustés tout au long de l' année.
La poursuite de l 'élargissement du catalogue des interdictions témoigne également de la volonté du Gouvernement de continuer à intensifier le commerce et à réglementer les ? produits à double usage ? (très polluants, consommateurs d' énergie et de ressources).
D 'aucuns proches des décideurs ont déclaré hier que, compte tenu des chocs tels que les prêts hypothécaires à risque, les politiques d' exportation ne devraient pas faire l 'objet d' ajustements majeurs au cours de l 'année, mais que les ? politiques de réchauffement ? attendues des entreprises ne sont pas réalistes.
Il a déclaré que le Gouvernement ne pouvait nier la politique antérieure à moins que la situation des exportations ne soit ? très grave ?.
Il a fait observer que les données sur les exportations étaient encore à l 'étude au niveau des décideurs et que, bien que les exportations aient été peu optimistes en février, elles ne pouvaient pas être jugées sur la seule base de données mensuelles.
En février, nos exportations ont chuté à 6,5%, soit beaucoup moins que l 'année dernière, où elles avaient atteint 25%.
Des membres du système économique et commercial local ont également déclaré hier qu 'une équipe de recherche du Ministère du commerce s' était rendue au canton en février pour étudier la situation.
Toutefois, il a ajouté qu 'il était difficile de dire que ? ces décisions n' étaient pas non plus du ressort du Ministère du commerce et qu 'elles dépendaient en grande partie de l' attitude du Centre ?.
Ces proches décideurs ont également déclaré que le Ministère du commerce était fermement et unanimement d 'avis sur la restructuration du catalogue des interdictions commerciales, qu' il serait irréaliste pour les entreprises et certaines régions de s' attendre à un retour à cette politique cette année, qu 'il serait difficile de faire en sorte que les projections de La balance des paiements ne soient pas assouplies et que les collègues s' attendaient à un ralentissement du rythme des ajustements de la politique commerciale de traitement.
- Related reading
"L 'Industrie De La Chaussure Yutuo Du Fujian" A été Construite à Novo Hamburgo, Au Brésil.
|Comment Un Accord De Libre - échange Sino - Néo - Zélandais Peut - Il être Avantageux Pour Tous?
|- Info | La Chaussure De Migration: "à Henan"
- Tendance japonaise | Les Gens De La Mode T 'Ont Appris à Faire De Beaux Trucs.
- Assortiment | Un Manteau épais, Une Jupe Courte, Le Plus Maigre De L 'Hiver.
- Sac à main | Nicolas Ghesquière, Qui A Créé Les Sacs De Locomotive, Est Parti.
- Pop | Rue De La Mode Manteau En Drap De Montrer La Saveur
- Pop color | Winter Woman
- Pop | La Saison D'Hiver Le Plus Populaire Des Femmes Un Show De Marée
- Sac à main | Nouvelle Tête De Lv Pas Au Mois De Janvier Pour La Santé En Cas D'Urgence Bvlgari Compétentes Pour Sauver Le Champ
- Thèmes proposés | En Cachemire Jusqu 'à Sanya NEW SILK Mannequin.
- Pop color | Les Couleurs Populaires S' Accompagnaient D 'Un Charme.
- Com.NET.CN Chen Guanxidaoyouboboxiangsvs.Com.NET.CN Ccxzsbyy.Com.NET.CN
- Le Concours De Création De La Culture Des Chaussures A Re?u 3 116 ?uvres.
- La Chaussure Peut En Marché Professionnel "Modèle"?
- Les Chaussures De Marque Ont été Saisies.
- Il Ne Reste Que Deux Jours Pour La Collection.
- Wuhan City, Encourage Le Développement De Changement De Mode De Vêtements Han
- Entrer En Chine
- Les Chaussures Chinoises Seront Divisées En Cinq Zones Fonctionnelles.
- Chaussures De La Chine: Un Champ De Test De Marché "Professionnel Jinjiang"
- Liu Ruoying A Con?u Ses Chaussures De Toile Pour Voyager.