Nike. Mitrailleuse. PK Adidas.
Après la fermeture de la seule usine de chaussures en Chine et l 'arrêt de la coopération avec plusieurs usines asiatiques de chaussures de sport, le plus grand du mondeChaussure de sportEt le fabricant de vêtements Nike continue de maigrir.
Après avoir annoncé la vente de la marque Umbro (AMBER) sous le drapeau pour un montant de 225 millions de dollars, Nike a de nouveau l 'intention de retirer la marque cole Haan sous le drapeau.
Nike, confronté à des stocks élevés et à la baisse des performances, s' attend à ce que les ressources soient concentrées et à ce que les marques de base se battent contre Adidas.Mais à en juger par les six derniers mois,NikeLes résultats ne sont plus aussi rapides qu 'Adidas.
Tournez - vous souvent.Brand
Nike aurait l 'intention de vendre le colis de chaussures sous pavillon cole Haan pour 500 millions de dollars à la société anonyme apax partners.Les deux parties sont maintenant entrées dans la phase finale des négociations.
Dans le cadre de la campagne d 'achat de Cole Haan, l' Albert a remporté de grands succès dans des sociétés d 'actions privées comme la gestion des capitaux du Groupe du Pacifique (601909) et Berkshire partners.En outre, Albert a invité l 'ancien PDG de Kwon, Jack boys, à prendre le contr?le de Cole Haan.
Cole Haan vend principalement des chaussures, des vêtements et des sacs en cuir, créés par trafton Cole et Eddie Haan en 1928, possède des magasins phares dans les principales villes des états - Unis et vend ses produits par l 'intermédiaire de grands magasins et d' autres détaillants.
Cette vente a duré 24 ans avec l 'achat de Cole Haan par Nike pour 80 millions de dollars.Nike n 'aurait pas perdu le rendement de Cole Haan si le prix final avait été fixé à 500 millions de dollars.
Cependant, pour Umbro, une autre marque sous le drapeau Nike qui vient de trouver un acheteur, on peut dire qu 'il s' agit d' une "sale - vente".
Récemment, Nike a annoncé à l 'extérieur qu' il avait accepté de vendre sa marque d 'infériorité à iconix B rand g roupinc (ci - après dénommée "aicornis") à un prix de 225 millions de dollars.La vente de bambou devrait être achevée à la fin de 2012.
Imbo était un ancien fabricant britannique de produits de football, fondé en 1924, accompagné d 'un certain nombre de "Green Inn grande" a remporté l' honneur de la Coupe du monde, en même temps qu 'il parraine depuis longtemps l' équipe de pays d 'Angleterre et de nombreuses stars de première ligne de football, avec un grand nombre de fans dans le monde entier.
Et Nike a acheté le bambou pour rivaliser avec Adidas, qui a fait son acquisition, et pour combler l 'écart entre le football et Adidas.
Il y a quatre ans, lorsque Nike a acheté le bambou, le prix de l 'échange s' est élevé à 565 millions de dollars, et le prix de transfert est aujourd' hui nettement inférieur à ce qu 'il était au départ de 225 millions de dollars.
Le Directeur général Nike Parker a déclaré que la décision d 'exclure toute activité était difficile, mais que cette opération nous aiderait à nous concentrer davantage sur les opérations à fort potentiel d' accélération.
{page} u break}
Ressources intégrées
En fait, depuis juin dernier, nike vend les marques INBO et cole Haan.à l 'époque, Nike a indiqué que la vente de marques sous pavillon avait pour but de réduire les co?ts et donc de mieux se concentrer sur le développement des principales marques, à savoir Nike, Jordan Brand, Converse et Hurley.
En quatre ans, Nike a presque "séché" la valeur commerciale de l 'Amber.Selon un professionnel, la marque n 'a plus beaucoup de valeur pour Nike, en particulier à la fin de la détention, elle ne s' est pas très bien développée, peut - être que Nike n' a pas mis beaucoup d 'énergie sur cette marque.
Pour les deux géants de la marque sportive Nike et Adidas, les produits de la première sont davantage axés sur le basket - ball, tandis que la seconde dispose depuis longtemps de ressources importantes dans le domaine du football.Nike a progressivement intégré le parrainage et la promotion dans le domaine du football en tant que plate - forme, et sa principale marque Nike est aujourd 'hui à la hauteur d' Adidas dans le domaine du football.
Il convient de noter qu 'aikonis, qui a pris le relais d' INBO, a établi une relation de distribution et de coopération avec plus de 230 détaillants, dont les activités sont principalement axées sur les marchés de Hong Kong et de l 'intérieur de la Chine, tandis qu' aikonis China Limited a également établi des relations de coopération avec un certain nombre d 'entreprises nationales de confection, dont Shanghai et la Suisse, posden et Shanghai Rachel clothing.
Sur la base de ce qui précède, de nombreux analystes affirment qu 'il est plus probable qu' inbao, après le transfert, occupe la première place sur le marché chinois, en particulier sur le marché des trois - quatre lignes, la base de la marque inbao est adaptée pour être un pionnier.
Pour cole Haan, Nike a pris ses principales ressources.BrandSur le plan du positionnement, Cole Haan est en conflit avec le grand domaine stratégique de Nike.
En conséquence, les professionnels de l 'industrie ont estimé que, derrière les marques souvent tournées, c' est Nike qui intègre les marques de base en éliminant celles qui peuvent être concurrentielles avec les marques principales, et que certaines de ses propres marques sont plus intéressantes pour les investisseurs.
Concentre - toi, PK ADI.
Nike souffre également d 'un niveau élevé de stocks et d' une baisse de performance dans un environnement où l 'industrie du sport est peu développée.
Au cours du dernier trimestre, au 31 mai, le bénéfice net de Nike a baissé de 7,6% et les stocks de produits ont augmenté de 23%.
Dans le même temps, les médias ont rapporté que Nike avait publiquement confirmé que le nombre de nouvelles commandes sur ce marché clef de la Chine diminuait.Les recettes de Nike au cours du premier trimestre de la Grande Chine se sont élevées à 572 millions de dollars, soit une augmentation de 8% par rapport à la même période de l 'année précédente.
Ainsi, la vente d 'une sous - marque peut, dans une certaine mesure, augmenter le flux de trésorerie de Nike.
La situation d 'Adidas, qui vient de publier le troisième trimestre, est relativement bonne.Au cours des trois premiers trimestres de cette année, les recettes mondiales des ventes ont augmenté de 8% par rapport aux taux de change constants et de 16% par rapport aux recettes de la région.Au cours du troisième trimestre, grace à la croissance à deux chiffres de la marque Adidas, la région de la Grande Chine a enregistré une augmentation de 11% de ses recettes de vente.
Adidas prévoit également que les bénéfices nets augmenteront de 15% à 17% à 770 millions d 'euros à 785 millions d' euros tout au long de l 'année.
Sur le plan des performances, Nike a ralenti sa croissance sans contredire Adidas, mais sur le plan de la stratégie de marketing, nike continue d 'investir de manière préférentielle dans les marques sous son drapeau et Adidas dispose d' un plan de vulgarisation relativement indépendant, qu 'il s' agisse de l' herbe à trois feuilles, de la pointe ou du y - 3.
En outre, à partir de janvier 2013, Nike est officiellement devenu le sponsor officiel du CIO.Adidas a mis fin à sa coopération avec le CIO.
- Related reading
- Finances et économie | Marque De Sport Des Actions Collectives Rose Hier De La Part De Marché Devrait Augmenter
- Dynamique industrielle | Les Loups De Guerre Ont Déclenché La Stratégie Du "Grand Magasin".
- Finances et économie | L 'Alarme Américaine Contre Le Non - Respect De La Dette Ne Fait Que Ralentir Le Dollar.
- Finances et économie | Les Actions Sur La Base De La Performance De La Différenciation Nouvelle Incertitude Risque D'Aggraver
- Marché boursier | La Bourse De New York Continue De Faire Preuve D 'Une Grande Ténacité.
- Personnage de mode | 女星穿衣大PK 范冰冰VS林志玲
- Actualité | Le Concepteur De La Nécessité De Saisir Les Exigences De Conception De L'Espace Un énorme Marché Professionnel
- Actualité | La Quantité De Réduction De La Hausse Des Prix De La Chine De Coton De Qualité Améliorée
- Vue d 'ensemble | En Ao?t, Les Ventes Au Détail Ont Augmenté De 8,8% Dans Les 100 Grandes Entreprises De Détail Du Pays.
- Perspectives mondiales | L'Afrique Du Sud, Le Commerce Extérieur Des Pays Développés Vers Les Pays En Développement Du Point De Vue
- MCS Hippodrome Age After Macroeconomic Impact
- Comment Peut - On N'Aime Pas La Conception De La Chine
- Analyse De La Situation Actuelle De L 'Industrie Du Cachemire En Chine
- Le Manteau D 'Hiver
- Rick, Toujours à La Mode, Avec Un Cycle De Vie Parfait.
- Manteau De Mode
- Quels Costumes Pour Le Représentant De La Chine
- Calme - Toi Derrière La Pensée D'électricité De Promotion De Guerre
- Goliath Girl In New York
- Manteau Coupe - Vent Par Mélange Avec De La Mode Est Bienveillant