The Turbulence In Ukraine
Zhejiang maintient un excédent commercial absolu par rapport à l 'Ukraine, les principales exportations d' électricité et de mécanique,TextileProduitChaussureCatégorie
Jilli automobile occupe la première place sur le marché automobile.
Aujourd'hui, l'Ukraine est le théatre principal de luttes de toutes sortes, où les flammes de la guerre éclatent et où les sentiments de risque s'étendent.Les entreprises de commerce extérieur du Zhejiang, qui se trouvent à des milliers de kilomètres de là, ressentent également le froid de la situation en Ukraine.
Le grand marché ukrainien, les commer?ants du Zhejiang souhaitent toujours être forts.En attendant, certaines entreprises de Zhejiang ont choisi de suspendre leurs livraisons.
Zhejiang Foreign Trade Enterprises
? la situation n'est pas encore claire et l'impact est certain. ?Hier après - midi, le responsable de la société kuxiang Import and Export Co.
La première fois depuis qu'il se lève tous les jours, c'est de lire des informations sur la situation en Ukraine.De temps à autre, il s'est renseigné auprès des distributeurs ukrainiens sur l'évolution de la situation, mais l'autre n'a pas été en mesure de le faire.
Hangzhou guxiang Import and Export Co., Ltd a été enregistrée en janvier 2008, l 'ouverture du marché européen, y compris l' Ukraine, les principaux produits d 'exportation sont des pièces de moteur.? Il est clair que la part de l'Ukraine dans les exportations des entreprises est assez élevée. ?Au cours des cinq ou six dernières années, le volume annuel des échanges a régulièrement augmenté.
Et soudain, le commerce extérieur est devenu difficile.
"Il n 'y a pas eu de livraison ces derniers temps.Le responsable a déclaré qu'il y avait eu récemment des livraisons mais qu'elles avaient été suspendues pour des raisons de sécurité financière."Au cas où la marchandise ne parviendrait pas au port ou où le marchand la récupérerait, tout coulerait."Le responsable a dit:
Les négociants paient d 'abord 10 à 30% de l' acompte, le reste sera réglé après la confirmation de la récolte, c 'est une pratique courante dans de nombreuses entreprises de commerce extérieur de Zhejiang.En période de sensibilité à la situation internationale, cette pratique décourage les entreprises de commerce extérieur de Zhejiang.
"Maintenant, on ne peut qu 'observer le changement."ZheJiang Agricultural Capital Group Gold Bay Import and Export Co., Ltd Zhang directeur soupir.Société ukrainienne d 'exportationVêtementSacs, et d 'autres produits légers.
Depuis le mois dernier, elle a suspendu ses livraisons vers l'Ukraine.En règle générale, l 'expédition de Hangzhou, par mer, a duré 45 jours en Ukraine.Personne ne sait comment la situation a changé au cours de cette période.
"La marchandise flotte sur la mer, et nos coeurs sont suspendus tous les jours."Le directeur Zhang a dit qu 'il préférait renoncer à une transaction plut?t qu' à prendre ce risque.
Des milliers d'entreprises de commerce extérieur du Zhejiang ont exporté 14350 millions de yuan ukrainiens l'an dernier.
Sur la carte du commerce extérieur du Zhejiang, l 'Ukraine n' a pas d 'yeux mais de poids.
Selon les dernières statistiques des douanes de Hangzhou, les exportations de la province de Zhejiang vers l'Ukraine en 2013 ont atteint 14 milliards 350 millions de yuan, soit une augmentation de 12,5% par rapport à 2013, et les importations de 400 millions de yuan, soit une baisse de 47,9%.Zhejiang a des milliers d 'entreprises exportant des marchandises en Ukraine.
En janvier 2014, les exportations de la province du Zhejiang vers l'Ukraine se sont élevées à 1 milliard 340 millions de yuan, soit une augmentation de 0,67%, et les importations à 11 millions de yuan, soit une baisse de 55,1%.
Zhejiang exporte des produits ukrainiens principalement dans les secteurs de l'électricité et de la mécanique (43%), y compris les voitures, les motocyclettes, les machines agricoles et les accessoires, suivis par les textiles (18,2%) et les chaussures (10,5%).Il existe également des appareils ménagers, des pesticides, des sacs, des articles de sport et de loisirs, et ainsi de suite.
Pour ce qui est des exportations de Zhejiang en janvier, les exportations vers l'Ukraine se situent au vingt - cinquième rang sur le marché mondial des exportations.Parmi les pays d'Europe orientale, les exportations vers l'Ukraine viennent au troisième rang après la Russie et la Pologne.
En ce qui concerne les importations, Zhejiang est relativement peu dépendant de l'Ukraine, les importations étant principalement de produits de cuivre, de minerai de fer, de charbon et d'autres ressources, en petites quantités.Zhejiang maintient un excédent commercial absolu pour l'Ukraine.
La situation en Ukraine est mystérieuse, et le Zhejiang s'y tient.
Au début du mois de février, le parc automobile de Gilly a connu un pic de vente en Ukraine.Mais maintenant, il fait froid.
Les véhicules Gilly sont en Ukraine depuis 2007 et il y a des usines d'assemblage locales.Parmi les pays d'Europe orientale, l'Ukraine est le deuxième marché après la Russie.
En janvier 2014, le nombre de nouveaux terminaux de véhicules immatriculés sur le marché ukrainien a atteint 1 356, ce qui a permis de mettre à jour le chiffre de 11,11% enregistré en décembre dernier pour le deuxième mois consécutif, avec 12,38% de parts municipales.
En 2013, il a exporté 18 810 voitures vers l'Ukraine, avec une augmentation de 32% du nombre total de voitures neuves immatriculées en Ukraine, qui s'élevait à 1 5084 au bout de l'année.Dans le contexte plus large du ralentissement général du marché, Gilly automobile ne baisse pas contre - Ascension.
? au cours des dernières années, l'ouverture du marché ukrainien s'est généralement déroulée sans heurt.C 'est la première fois qu' on se retrouve face à cette grave instabilité politique. ?Il y a quelques mois, il s' est rendu en Ukraine pour visiter le marché, où la situation était calme et sans signe.
"Ce marché, nous n 'abandonnerons pas."Il a indiqué qu'il y avait encore en Ukraine une partie de l'inventaire des véhicules Gilly et qu'il n'y avait pas de rupture temporaire de stock.
"L 'usine ne sera pas fermée à court terme, le magasin 4S n' a pas de choc et n 'a pas l' intention de fermer dans un proche avenir."
Cette expérience est apparue après le début de la crise financière de 2008.à l'époque, après la crise économique en Ukraine, de nombreuses marques d'automobiles ont cessé de vendre leurs services, mais jilly n'a pas réussi à le faire et s'est accroché, ce qui lui a permis de gagner une meilleure réputation.
Pourquoi l'Ukraine?
? l'Ukraine est un partenaire commercial traditionnel du Zhejiang, qui, outre ses échanges économiques directs plus élevés, a davantage d'entreprises et d'hommes d'affaires dans le Zhejiang, où elle est également mieux placée pour investir dans le commerce extérieur. ?Zhang Han Dong, Président de l 'Institut d' études commerciales de la province du Zhejiang, a déclaréIl s'est rendu en Ukraine en 2007 pour étudier en détail l'environnement commercial local.
Zhang Han Dong estime que la place de l'Ukraine dans l'économie mondiale n'est pas la sienne, mais qu'il s'agit de mobiliser l'ensemble de l'Ukraine.Il est confronté directement à la Russie, à l'Union européenne et aux états - Unis, derrière l'Ukraine.L 'Union européenne et les états - Unis sont les premiers et deuxièmes pays commerciaux de Zhejiang, tandis que la Russie se classe au cinquième rang.
Plus important encore, la Chine progresse dans la construction de la nouvelle ceinture économique de la route de la soie et renforce la diplomatie économique.Cette ligne, qui a commencé le long de la c?te est du Zhejiang, s'étend à l'Europe par l'intérieur du territoire, le Xinjiang, le Kazakhstan, la Russie, etc., dont l'Ukraine est le maillon clef.
Zhang Han - dong a indiqué que l'impact des tensions en Ukraine sur les relations économiques et commerciales du Zhejiang dépendrait également de l'évolution de la situation à venir.Si la situation se détériore, l 'impact s' estompera; si la situation se détériore, les pertes de commerce extérieur du Zhejiang ne sont pas prévisibles.
Bien que nous ne voulions pas voir l'instabilité régner, nous ne pouvons pas décider de l'évolution de la situation politique internationale.ZhejiangLes entreprises de commerce extérieur doivent faire face à un environnement embarrassant: elles ne doivent pas perdre le marché ukrainien ni être impliquées dans un tourbillon géant.
Comment choisir entre les deux? Selon Zhang Han - Dong, il faut que le Gouvernement, la société civile et les entreprises fassent preuve de sagesse et prennent des mesures pour y faire face.Pour le moment, il est recommandé aux entreprises concernées d 'observer d' abord calmement leur évolution, de se préparer au pire et de travailler au mieux.
- Related reading
Lynx Et Hangzhou La Coopération Douanière De Marchandises Zappos Exécution Accélérée
|Wenzhou: L'Intégration De Marques Peut Aider Les Petites Et Moyennes Entreprises De Production De Vêtements De Marque De Face D'Impact
|- Actualité | Le Ministère Du Commerce: La Chine Prendra Des Mesures En Réponse à Des Taux De Change De La Loi Des états - Unis D'Amérique
- Marché professionnel | Xinjiang Textile Industry
- Dialyse industrielle | Les états - Unis Représentent Les Exportations De Textiles De Croissance De 15% En 2014
- Marché professionnel | Le Prix Des Vêtements A Atteint Le Pouvoir D 'Achat Des Masses
- Curseur | Robe De Mariée D 'Automne Et D' Hiver
- Thème du marché | Xu Yingxin: Mettre Fin à La Notion De Service
- Actualité | Dongguan Chaussures Houjie Avant Septembre Cette Année De Production De Chaussures De 518 Millions De Double
- Marché boursier | Unité De Fibres Chimiques: Configuration Du C?té Gauche à L 'époque
- Gestion de canal | Look At The New Age Of Shoes Business And Fashion Marketing
- Perspective industrielle | Com.NET.CN Zhuangpinpingpaizhuanjiaoshengjiezhuanzhengxue.Com.NET.CN Fzpzjzsyzx.Com.NET.CN
- Les Résultats De Samma Correspondent à L 'Optimisme Relatif Prévu Pour 2014.
- China Fibre 2014 / 2015 POP Trend
- Quanzhou Shoes
- Je Vais Te Dire La Différence Entre La Décoloration Et La Décoloration.
- English Fashion Brand New Look Beijing - Shanghai
- Marché Traditionnel De La Ville Des Textiles Légers
- Lee Va Lancer La Soie Légère Marque De Luxe
- Le Vieux Bouddha Propose "Nouveau" Marque De Peur D 'Avoir Une Longue Période De Formation
- New World 'S Mass Hippodrome Circle
- Kobridge Region