Renminbi (Renminbi)
Le taux de change actuel du yuan par rapport au dollar des états - Unis s' est établi à 61450, soit une baisse de 0,27% à la même date.La dépréciation de 0,9% et de 1,4% respectivement pendant la semaine et le mois a été record.Yuan, comme on l 'appelle communément le renminbi, est tombé au niveau le plus bas depuis une dizaine de mois.
Comme il a été signalé, vendredi dernier, l 'intervention du Gouvernement a atteint un ? degré de folie ?.Au cours de cette semaine et demie, la Banque populaire de Chine s' est efforcée de réduire le yuan renminbi en fixant un taux journalier de référence très bas - une augmentation ou une baisse ne dépassant pas 1% du prix médian fixé par la Banque centrale à chaque jour de transaction - et a donné pour instructions à ses institutions d 'augmenter le dollar des états - Unis.
Personne ne croit que la Banque populaire de Chine a mis fin à son intervention dans la ville de hui.Par exemple, l 'analyste de la Banque d' Asie de l 'est (Bank of East Asia), m. Reichnum (kenix - lai), a déclaré qu' il y avait une ? bonne occasion ? pour le yuan de ? franchir le seuil psychologique critique de 6,20 ?.Rachin Mei pense que cette semaine sera comme prévu.
Pourquoi la Banque populaire de Chine manipule - t - elle?Renminbi depreciationIl y a actuellement deux affirmations presque universellement acceptées.Toutefois, aucun de ces deux éléments ne semble être proche des faits.
La première affirmation largement acceptée est que l 'intervention active de la Banque populaire de Chine, selon les termes des médias extérieurs, ? est un prélude à la poursuite de la réforme du marché des changes par le Gouvernement central, y compris l' élargissement de la zone de fluctuation des transactions à un jour ?.Ces réformes, nous avons été informés qu 'elles pourraient être annoncées lors de la prochaine Assemblée populaire nationale.La Conférence aura lieu mercredi à Beijing.
Cette interprétation est tout simplement illogique.Comment, grace à cette intervention vigoureuse, le système de taux de change du renminbi peut - il être moins axé sur le marché - ce qui jette les bases d 'un mécanisme de taux de change du renminbi davantage axé sur le marché dans quelques jours?
La deuxième opinion largement partagée est que la Banque centrale a décidé de tirer les le?ons des spéculateurs qui ont parié sur l 'appréciation du renminbi.En effet, d 'importants flux d' argent chaud vont vers la Chine et l 'on s' attend à ce qu' ils profitent de ce que l 'on appelle un "pari unique".
Par exemple, le Groupe Swiss Silver Group (UBS) a indiqué que les apports de fonds provenant de sources informelles dépassaient 15 milliards de dollars en 2013.Cette estimation pourrait être sous - estimée en fonction de l 'état d' avancement des activités jusqu 'à la fin de l' année.La Deutsche Bank (Deutsche Bank) estime que plus de 100 milliards de dollars de produits dérivés en provenance de l 'étranger ont été vendus à des spéculateurs qui ont mis en jeu l' appréciation du renminbi au cours des deux derniers mois.Il est clair que nombre de ces clients sont des entreprises chinoises qui cherchent à recouvrer des sommes à recevoir en dollars des états - Unis.
Comme l 'a dit Anne Stevenson - Yang, de la société American Capital Investment Consulting Corporation (j Capital Research), la Chine a besoin de 40 milliards de dollars par mois pour ? assurer le fonctionnement normal du système ?, ce qui lui permet de faire passer les entrées de fonds par rapport aux billets de banque, qui sont moins susceptibles de provoquer l' inflation.En fait, depuis plus d 'un an, les fonctionnaires sont complices de l' importation de fonds de sources non officielles en Chine.
Nous ne devons pas oublier que l 'année dernière,économie de la ChineIl y a déjà eu deux pénuries de fonds - en juin et en décembre respectivement - de sorte que, pour maintenir la croissance économique, il est peu probable que les technocrates chinois prennent actuellement des mesures pour empêcher l 'entrée à l' intérieur du pays de ce dont ils ont désespérément besoin pour assurer le bon fonctionnement de leur économie.
Le monde a donc besoin d 'une explication plus rationnelle pour expliquer pourquoi la Chine a forcé le renminbi à se déprécier.Je pense que les raisons pour lesquelles la Banque centrale intervient dans la ville de transfert de fonds sont les mêmes que celles des dernières décennies: améliorer les avantages concurrentiels des exportateurs et des industries nationales.Les raisons pour lesquelles la bureaucratie technique du pays est préoccupée par les perspectives de développement économique sont donc suffisantes.
En fait, les nouvelles de cette année ne font pas état d 'une forte croissance.Par exemple, dans le secteur manufacturier, l 'indice HSBC Purchasing Managers (Index) a fait appara?tre une contraction en janvier, alors que les valeurs initiales du mois précédent indiquaient une nouvelle contraction.En outre, les prix à la production ont baissé de 1,6% en janvier, pour la vingt - troisième année consécutive.C 'est sans aucun doute un signe de faiblesse de la production dans les usines chinoises.
La contraction du secteur manufacturier augure d 'un ralentissement du secteur des services, dans la mesure où de nombreux services sont liés à l' industrie manufacturière ou au transport de marchandises, et où la fabrication de marchandises dépend de l 'industrie du batiment, qui est le principal consommateur de services.à cet égard, l 'augmentation des prix des logements s' est ralentie en janvier et février et pourrait bient?t ralentir la croissance du marché du batiment.
On n 'a pas encore eu le mois de janvier ou de février.Données sur l 'emploiCependant, le Ministère chinois des ressources humaines et de la sécurité sociale vient de publier une enquête sur 104 villes au cours du quatrième trimestre de l 'année dernière.Il ressort de l 'enquête que le taux de vacance de postes pour le quatrième trimestre de 2013 a diminué de 13,7% et de 3,3%.C 'est là un signe presque évident de la stagnation économique.
Le Ministre des finances Lou Wei, qui a participé à la réunion des ministres des finances du G20 à Sydney le mois dernier, a tenté d 'apaiser les tensions en déclarant que la dévaluation du renminbi était ? dans les limites normales ? et que les fluctuations du renminbi n' étaient pas un signe d 'affaiblissement fondamental.
Depuis lors, les fluctuations du yuan ont dépassé les limites fixées.Pour ce qui est de la meilleure explication de la manipulation, la Chine craint que son économie ne soit actuellement sur la voie d 'un ralentissement à long terme.Rien ne peut expliquer pourquoi les agents de l 'état ont fait preuve de panique et contribué à une forte dépréciation du renminbi.
- Related reading
- Chaussures | Bottes De Laine D 'Hiver
- Actualité | Com.NET.CN Zhongguoyouzhuyidianlaigaozhidezhuanpingzhan.Com.NET.CN Zgzgjyclxzpz.Com.NET.CN
- Fashion Express | Bottes De Couleur Qui Correspond Parfaitement à La Clé
- Fashion Express | Les Bottes De Neige Sont Les Plus Chaudes De Cet Hiver.
- Connaissances générales en cuir | Chaussures Authentiques
- Connaissances générales en cuir | Chaussures De Sécurité En Cuir: Cuir Cuir, Cuir Régénéré, Cuir Artificiel
- Accessoire pour chaussures | Analyse En Profondeur Des Propriétés Des Parties Des Chaussures En Cuir
- Thème du marché | En 2013, Presque Tous Les Produits De Luxe Du Monde Ont été Achetés Par Des Chinois.
- Pop color | Le Manteau Est Très Populaire, Coloré Et Savoureux.
- Maison des femmes | Je Me Débarrasse De L 'Air Comprimé Et De L' élégance.
- Communication Avec Les Supérieurs: La Moitié Du Succès Réside Dans La Communication.
- Un Pantalon à Dos De Printemps, Avec Une Mode, Plus De Vitalité, Moins D '?ge.
- 謎一樣的烏克蘭局勢 浙江外貿(mào)企業(yè)觀望中堅守
- Han Du Yi She: Offshore Shop
- Zhejiang Lee Mai Marque Nationale (Quasi - Poussée Légère Ou Vendre La Maison
- 婦女節(jié)做個花樣女子 2014春夏流行趨勢之花朵元素
- Three Public Consumption New Deal High - End Clothing
- 韓妞示范溫婉搭配 清新氣質(zhì)很舒心
- 采用環(huán)保技術(shù) 印度皮革業(yè)可實現(xiàn)大突破
- Options De Taux De Change Bidirectionnels Ou Réalistes