Les Raisons De La Dépréciation Du Renminbi Ne Sont Pas Connues.
La forte dépréciation du renminbi, qui a commencé à la mi - février de cette année, est l 'un des événements les plus importants de l' année sur les marchés financiers. Ce phénomène a même amené certains responsables américains à penser que la Banque centrale de Chine aide les entreprises à exporter < http: / / www.91se91.com >.
Pourtant, la dépréciation du renminbi reste un fan.
< p >
En fait, il y a de nombreux indices que la Banque centrale de Chine intervient depuis longtemps sur le taux de change du renminbi.
La plus grande nouvelle n 'est pas que la Banque centrale de Chine ait délibérément dévalué le yuan, mais qu' elle cache derrière elle un fait latent - une déflation latente sur la voie du développement économique de la Chine.
< p >
Http: / / www.91se91.com / News / index u.A s p >) et l 'intervention de la Banque centrale de Chine sur le marché des changes < http: / / www.91se91.com / News / index u.A s p >.
Afin de maintenir un taux de change anticipé du renminbi, la Banque centrale de Chine pourrait de temps à autre acheter le dollar des états - Unis à des prix plus élevés aux exportateurs chinois et aux investisseurs étrangers.
Depuis 2005, le renminbi s' est apprécié d 'environ 30%.
Toutefois, depuis le 17 février de cette année, cette tendance a connu une ? inversion ? encore plus marquée en mars.
< p >
< p > (Source: Qz.Com) > / p >
"P > certains investisseurs attribuent le saut de renminbi à des spéculateurs sur les marchés des changes.
Toutefois, selon les données les plus récentes, en mars, la Banque centrale de Chine a acheté 28 milliards de dollars, soit 174 milliards de yuan renminbi.
Ce chiffre représente plus de 90% du montant total des achats de dollars effectués par la Chine ce mois - ci.
< p >
C 'est ce qui est étrange.
< p >
P > Lorsque la Banque centrale de Chine achète des dollars des états - Unis à des prix exorbitants auprès des exportateurs, elle a en fait injecté des yuan renminbi supplémentaires dans l 'économie chinoise.
Ainsi, l 'augmentation des flux de trésorerie se traduirait par une forte augmentation des prix, ce qui permettrait à la Banque centrale de Chine de compenser les achats de devises et d' émettre des obligations en yuan renminbi pour absorber les liquidités supplémentaires du système.
< p >
Mais en mars, ce n 'est pas comme ?a que ?a marche.
Selon les économistes, la Banque centrale ne le fait plus probablement parce que la liquidité supplémentaire du système réduit les taux d 'intérêt (alors que les taux d' intérêt sont les instruments d 'ajustement des politiques que le marché attend actuellement de la Banque centrale de Chine).
< p >
P > > Yao Wei, économiste en chef de la Banque France - Chine, a indiqué que la baisse des prix laissait généralement entendre que les entreprises et les ménages remboursent leurs dettes, ce qui n 'était pas le cas en Chine.
Dans le même temps, le volume des crédits continue de cro?tre deux fois plus rapidement que le PIB, ce qui signifie que les opérations de crédit à grande échelle se poursuivent.
En principe, l 'investissement massif résultant de la croissance du crédit devrait s' orienter vers l' économie, ce qui entra?nerait une hausse des prix, mais pourquoi pas?
"P" > Yao Wei indique que cela peut s' expliquer par le fait que le secteur public continue d 'emprunter à la folie, mais que ces fonds sont investis dans des projets qui ne sont pas rentables.
< p >
Certains économistes proposent la méthode la plus courante: baisser les taux d 'intérêt et encourager les prêts.
Yao Wei est sceptique à ce sujet.
Elle a estimé que l 'ouverture des portes du crédit pourrait également entra?ner un afflux de capitaux vers le secteur public inefficace et que, si la Chine mettait en ?uvre les réformes financières prévues, il faudrait des taux d' intérêt élevés pour prévenir une vague de crédit, dans laquelle les banques d 'état seraient soumises à une forte concurrence commerciale.
Cette situation a eu des conséquences désastreuses au Japon.
< p >
Selon Yao Wei, il semble donc que la Banque centrale de Chine ne relache pas directement sa politique monétaire.
Toutefois, la dévaluation continue de Jean a) = "http: / / www.91se91.com" > renminbi < a > > présente un risque important, car elle risque d 'entra?ner des sorties massives de capitaux qui seraient sans aucun doute catastrophiques pour les économies tributaires de la liquidité.
< p >
- Related reading
- Perspectives mondiales | PET&Nbsp Le Gouvernement à Revoir Le Droit Antidumping Sur Les Importations De L'Indonésie;
- Personnage de mode | La Pluie D 'Hiver Est Trop Forte Pour Aller à L' école.
- Information sur le commerce extérieur | Les Exportateurs Indiens Ont Demandé Au Gouvernement D 'Intervenir Dans L' Appréciation Du Roupie.
- Point chaud local | 中國女鞋之都成功引入了意大利知名純手工鞋業品牌
- La mode | Produits D 'Automne Et D' Hiver 2010
- Material material | WGSN 2011 / 2012 En Prévision De Publication
- Autres | Les Chaussures De L 'Homme Sont Sorties De La Montagne Et Sont Montées Sur La Scène Mondiale.
- Curseur | La Boutique DQM2010 Célèbre à New York En Automne Et En Hiver De Catalogue De Produits
- Personnage de mode | Chen Wei - Ting Recherche Une Femme De Fortune.
- Zhejiang | Shaoxing: & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp
- 馬寧:黃金近期走勢探究
- 雪紡or蕾絲成夏日清涼女星的吸睛選
- 新疆阿克蘇紡織工業用工缺口壓力大
- Technique De Tricotage Textile
- "Chanter La Guerre", C 'Est Un Jeu De Cartes.
- Lin Zhiling Shirt Chan Joan Sexy Sweet Hands
- 《爸爸去哪兒2》名單確定 陸毅造型稍遜曹格
- 紡織企業轉型創新構筑新優勢
- Festival De Cannes Et De Préchauffage De Troisième Génération Pour Voir La Fille Comment Interpréter La Modélisation
- En Juillet, La Suisse De L'Accord De Libre - échange Sera Officiellement Entrée En Vigueur