Rapport De L'Enquête Sur Les Travailleuses De L'Habillement Au Cambodge
Selon des informations récentes,CambodgePlus de 700 000 travailleurs produisent chaque année des vêtements, des textiles et des chaussures d'une valeur de 5 milliards de dollars, soit plus d'un tiers du PIB national.
Le rapport indique qu'à Armani,AdidasDans les usines de confection de marques telles que Gap, Marks & Spencer, h & M et Joe \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\De nombreux travailleurs ont été contraints de travailler en deux ou en trois équipes, de signer des contrats temporaires et d'être victimes de représailles lorsqu'ils souhaitent former une Assemblée ou être enceinte.Bien que le Code du travail ait été adopté en 1997 et que l'OIT ait créé en 2001 ? de meilleures usines au Cambodge?, les mauvais traitements infligés aux travailleurs se poursuivent.
Les conclusions de HRW sont fondées sur des entretiens avec 270 travailleurs et des dizaines d 'experts et de parties prenantes du secteur.C'est un ouvrier qui reflète la situation après la commande de l'usine:
"Nous devons continuer à travailler jusqu'à ce que la tache qui nous a été confiée soit accomplie.Même pas les toilettes.Une femme de chambre a dit:Une autre travailleuse ajoute: ? Ils ont augmenté leur part, qui est passée de 8 au début à 15, puis à 25, puis à 30 maintenant ?."Une collègue ne voulait pas faire d'heures sup.C 'est ce qui nous fait le plus peur.
Nouvelle génération de travailleurs
L'industrie du vêtement cambodgienne s'est développée dans les années 90 et les jeunes femmes sont largement employées.HRW indique qu'elles sont mal payées et que les conditions de travail sont loin d'être imaginables.Par la suite, grace à des grèves et des protestations de grande envergure, le salaire minimum des travailleuses de l'habillement est passé de 80 dollars par mois en 2013 à 128 dollars par mois en 2014.Cette rémunération est inférieure au minimum vital garanti de 157 à 177 dollars fixé par le Gouvernement cambodgien en 2013.
Aujourd'hui, l'Alliance démocratique des travailleurs de l'habillement cambodgiens compte 6 000 membres, dont le Vice - Président est athit Kong.
Outre les salaires, les travailleurs et les syndicats demandent une plus grande sécurité de l'emploi, des horaires de travail raisonnables et des droits et libertés sans discrimination.HRW a constaté que les employeurs concluaient souvent des contrats de courte durée avec des travailleurs afin de contourner les dispositions légales relatives au paiement du congé de maternité et du salaire d'ancienneté et d'interdire la création d'organisations syndicales dans les usines.
De nombreux travailleurs cambodgiens n'ont pas signé de contrat.Le rapport de HRW donne des détails sur le travail qu'ils effectuent en permanence et sur les commandes non comptabilisées qu'ils sous - traitent à de petites entreprises et à des ateliers clandestins comme les ateliers familiaux.étant donné que la plupart des travailleuses du vêtement sont de jeunes femmes agées de plus de 20 ans, la discrimination liée à la grossesse et le harcèlement sexuel constituent également des problèmes majeurs pour les travailleuses.
Application des lois
En raison deIndustrie du vêtementLe Gouvernement cambodgien n'applique pas scrupuleusement la législation du travail, qui est un élément important de l'économie cambodgienne.Les meilleures usines cambodgiennes, créées en 2001, exigent que chaque exportateur de vêtements présente une licence à un tiers.Par la suite, le Bureau du commerce extérieur (BFC) est entré au Cambodge.Toutefois, étant donné que la majeure partie du financement du BFC provient des entreprises, celles - ci ne sont pas en mesure d'exercer une réglementation et une réglementation efficaces.
Le BFC est actuellement exploité par l'Organisation internationale du travail (OIT) et la société financière internationale (IFC), qui relève de la Banque mondiale.à partir de 2007, l 'ILO et l' IFC ont élargi l 'autorité réglementaire du BFC en Ha?ti et dans plusieurs pays en développement, mais n' ont toujours pas de force exécutoire.L'IFC a refusé de faire des commentaires à ce sujet.
Western Brands and Shopping
Au Cambodge, les marques occidentales déterminent le salaire et le temps des travailleurs.Leurs ordres d'urgence et leurs conversations temporaires obligent les travailleurs à travailler plus longtemps dans des conditions plus dangereuses.
HRW a constaté l'existence d'un grand nombre de détournements illégaux dans les usines de transformation de substitution h & M, Marks & Spencer et Joe 131.Parmi les rares usines étudiées par HRW, seule h & M met régulièrement à jour la liste des usines de remplacement.
Kong, Vice - Président de l'Alliance démocratique des travailleurs de l'habillement cambodgiens, a déclaré: ? ces usines de transformation de génération en génération devraient indiquer les marques qui ont réduit leurs commandes de sorte que l'on puisse trouver celles qui ne sont pas disposées à payer le salaire minimum.Certaines marques ont déclaré publiquement que, même si les salaires augmentaient, elles ne seraient pas évacuées du Cambodge. ?
- Related reading
Com.NET.CN Dalian.Com.NET.CN Dalianyidaxuejiejiejiezhiyongzhiwangtai.Com.NET.CN Dljdxyjsyzpt.Com.NET.CN
|- Recherche de marché | Qui Lit Encore Ces Mots Pendant La Semaine De La Mode?La Critique Est Pressée.
- Aujourd 'hui | Le Prix Des Graines De Coton Du Xinjiang A Chuté De 0,15 à 0,2 Yuan / Kg
- Aujourd 'hui | Com.NET.CN Zhengmianshijiagebaoshikuankaikai.Com.NET.CN Zmjcztbkkk.Com.NET.CN
- évolution du marché | La Base De La PTA Continuera De S'Affaiblir Et De Profiter De L'Occasion.
- Dialyse industrielle | Autosuffisance: Comment Se Rebondir Sur Les Marchés à Terme Du Coton Zheng?
- Actualité | Négociations En Suspens: Une Nouvelle Série De Consultations De Haut Niveau Sur L 'économie Et Le Commerce En Amérique Centrale S' Est Ouverte à Washington
- Info | 2019 China Textile And Clothing (Philippines)
- Dialyse industrielle | Comment Les Entreprises De Coton Peuvent - Elles Trouver De Nouvelles étiquettes Dans L'Adversité?2019 China Cotton Textile Conference
- Perspective industrielle | Le Chemin à Parcourir, Créer Un Modèle: En 2019, Le Congrès Chinois De L 'Industrie Textile De Fabrication Intelligente De Matériaux!
- Analyse de situation | Septembre Global Landscape Index: Reduction Of Production Growth Flows And Anneau Growth Index
- 阿瑪尼泥潭 質量門后的潛規則
- Ne T 'Inquiète Pas. C' Est Toi Qui Devrais Acheter Ces 7 Talons.
- Les Marques De Luxe Ont Fait Baisser Le Prix De L 'Achat Et N' Ont Pas Survécu!
- Un Cow - Boy, C 'Est Un Cow - Boy.
- 春暖換季 東莞服裝廠大量庫存甩賣
- Large Analysis Of Mode Of Fashion Business
- La Nouvelle Caractéristique De L'Expérience De L'Industrie De L'Habillement, D'Intégration Et De Mélange
- Pourquoi Sugi A - T - Il Jeté De L 'Eau Froide Dans L' Industrie Du Vêtement?
- De Nouvelles Possibilités De C2M Mode De Pformation De L'Industrie De L'Habillement
- Ao?t à Shenzhen Pour Participer à L'Exposition Maternelle Parent - Enfant De L'Expérience De L'Exposition Internationale De L'Industrie