Analyse De L 'Intention De La Chine D' Adhérer à La Banque Européenne Pour La Reconstruction Et Le Développement
Dans l 'histoire des relations sino - britanniques, l' annonce par la Grande - Bretagne de son adhésion à la BAsD a été un événement important et non négligeable.Dans la Déclaration commune sino - britannique qu 'il a faite lors de sa récente visite en Angleterre, le Président Xi Jinping a notamment exprimé sa ? gratitude ? au Royaume - Uni pour cette initiative, mais un autre événement financier important qu' il ne faut pas négliger est l 'annonce publique par la Grande - Bretagne de son Appui à la coopération entre la Chine et la Banque européenne d' investissement.
à titre de mesure connexe, la Chine a demandé à être admise à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), selon le Financial Times du Royaume - Uni.Bien que la Banque européenne d 'investissement et l' ebrd soient deux institutions financières distinctes, la première est l 'un des actionnaires de cette dernière, et le Financial Times indique que les dirigeants chinois et britanniques ont également évoqué le renforcement des relations entre la Chine et l' ebrd au cours de leurs entretiens.Et le Premier Ministre allemand Merkel, qui vient de se rendre en Chine, a clairement appuyé l 'adhésion de la Chine à l' ebrd.
étant donné que l 'Angleterre et l' Allemagne peuvent devenir actionnaires de sous - investissement, il est logique que la Chine devienne actionnaire d 'ebrd.Mais cela signifie sans aucun doute que la Chine a commencé à pénétrer dans les principales institutions financières européennes, bien qu 'il soit un peu tard.Si la Banque européenne d 'investissement était une banque européenne, alors l' ebrd pourrait être considéré comme une banque sous - européenne d 'origine moins longue - après le changement de théatre soviétique, ebrd a été créé en 1991 à l' initiative du Président fran?ais de l 'époque, m. Mitterrand, pour soutenir la transition de l' Europe orientale et de l 'ex - Union soviétique à l' économie de marché.
Une Chine qui a confiance en elle - même joue un r?le important dans cet ordre financier.Ajouter ebrd n 'est qu' un épisode.Cette confiance en soi, en fait, le Président désigné Kim Liqun a bien parlé aux états - Unis il y a quelques jours."Je te donnerai la meilleure affaire quand tu m 'appelleras."Kim LiOn m 'a également posé une question intéressante: Pourquoi êtes - vous toujours le bienvenu des états - Unis? Même si les états - Unis ne permettent pas à la Chine d' entrer dans le TPP? La réponse est simple, nous sommes inclusifs et nous sommes plus généreux.
à l 'heure actuelle, l' ebrd compte 64 états Membres et deux entités (la Banque européenne d 'investissement et l' Union européenne) qui, sous le nom de ? European Investment Bank ?, sont assimilées à des banques secondaires et dont les membres sont originaires de cinq continents.Sur ce total, les états - Unis sont les actionnaires les plus importants, avec 10% d 'actions, les quatre principaux pays européens - la France, l' Allemagne, l 'Italie et le Royaume - Uni - avec 8,5% d' actions chacun, le Japon en provenance d 'Asie et de nombreux pays d' Asie centrale, d 'Asie occidentale et d' Afrique du Nord en sont membres.
En mai 2011, Milo, alors Directeur général de l 'ebrd, a fait preuve de bonne volonté en déclarant que l' adhésion de la Chine à l 'ebrd ? ne posait pas de problème du tout ?, tout en indiquant par euphémisme que l' adhésion de la Chine aux Statuts de l 'ebrd ? n' était pas très facile ?.Parce qu 'en vertu de la Charte de cette institution financière multilatérale occidentale, la Chine n' est manifestement pas tout à fait conforme, bien qu 'un grand nombre de pays d' Asie centrale, tout aussi peu compatibles, aient adhéré à l 'ebrd.
Le temps a changé et les attitudes européennes ont changé.Lors de sa visite à Beijing, le mois dernier, le Vice - Président de la Commission européenne, m. Kartening, a souligné en particulier que l 'Union européenne encouragerait la Chine etEbrdApprofondir la coopération, y compris la participation de la Chine.Le Royaume - Uni et l 'Allemagne réaffirment aujourd' hui cette position et, compte tenu du fait que le siège de l 'ebrd est à Londres et de l' influence britannique de l 'Ancien Empire financier, la domination allemande, en tant que plus grande économie européenne, est comparable à celle des actionnaires en général.
La transformation de l 'Europe, dans une certaine mesure, est la poursuite du succès de la stratégie d' investissement sous - jacente.Il y a trois points principaux: premièrement, la Chine a pris l 'Initiative de créer une Banque asiatique de développement pour faire comprendre aux pays occidentaux qu' elle avait encore un nouvel espace d 'activité en dehors des institutions financières occidentales.
Mais les pays occidentaux ne se sont pas félicités du retard pris, et ce n 'est que maintenant que l' intention de renforcerChineLa coopération, elle aussi, illustre un raisonnement très clair: il y a une partie qui a une place.C 'est l' autre voie de la Chine dans le domaine financier qui fait prendre conscience aux pays occidentaux que les changements de l 'ordre financier international sont irréversibles, que le r?le et l' influence de la Chine ne peuvent être ignorés, que les avantages de la coopération avec la Chine doivent l 'emporter sur les inconvénients.
Il est intéressant de noter que, dans la Déclaration commune sino - britannique, les deux pays ont également appelé ? tous les membres qui n 'ont pas encore approuvé les quotes - parts et le programme de réforme de la gouvernance pour 2010 à le faire sans plus tarder et sans plus tarder ?, considérant que le seul obstacle à La mise en ?uvre du programme de réforme du FMI est le refus de son approbation par l' état des états - Unis, qui détient le seul droit de veto du FMI, attitude irresponsable qui a été largement critiquée par la communauté internationale et qui a fait l 'objet d' une pression anonyme sur les états - Unis.
à l 'avenir, la coopération sur des projets de grande envergure est tout à fait possible dans les deux extrémités de l' Asie et de l 'Europe, qui couvrent un grand nombre de pays ? Unis dans l' action ?.Par exemple, un projet britannique ou un projet kazakh peut être investi à la fois auprès d 'ebrd et même auprès de la Banque mondiale et du FMI, ce qui contribue à la fois au partage des risques et au renforcement de la coopération entre les institutions financières et à l' instauration d 'un ordre financier plus équitable et plus rationnel.
- Related reading

Promotion De L 'Initiative PPP Pour L' Amélioration Des Conditions D 'Investissement
|
Le Taux D 'Intérêt "Deux Fusions" Doit être Abaissé Aussi Vite Que Possible!
|- Macroéconomie | 商務部擴大消費長效機制 扶持電商擴內需
- Assortiment | 女神氣質美搭配 這個冬季不容錯過
- Tendance japonaise | L'Hiver Pour Vêtements De Coton Pénètre La Popularité De La Texture De Fan.
- Fashion | La Beauté Maigrichonne, C 'Est Magnifique.
- Pop color | Rendez - Vous En Rouge Meizhuang Romantique Très Voyante
- Pop | 青春靚麗街拍秀 讓你冬季美美出街
- Assortiment | Un Costume D 'Hiver Chaud, Avec Show, Avec Une Belle Image.
- Fashion | 熱薦 Mode Manteau En Drap De Mélange Froid Et Chaud
- Pop | - Grace Street Tempérament Beauté Dames Porter
- Pop color | La Beauté Des Vêtements à La Mode Thermique Camel Pénètre Ol Style Recommandée
- Industrie Du Vêtement En Chine
- L 'Histoire Des Licenciements Collectifs Se Répète.
- L 'Offre D' Or, La Demande, L 'équilibre Du Marché.
- L'Interprétation De L'Industrie Traditionnelle De Détail Vertical Et La Spécialisation De Ningbo
- Kerry A Considérablement Amélioré L'Espace Dans Les Opérations Commerciales.
- "La Lutte Contre La Fraude" Devient Un Nouveau Point De Contr?le Du Vent.
- L 'économie Mondiale: 2015 Est Une Année Très Divisée
- L'Analyse De L'Intensité De La Chine "Bas" Et Les Effets Sur Le Marché
- 中國央行“對于市場化更感興趣”
- Tian Hong Shang Chang Lian Shou Bai Du Bu Ju Quan Qu Txgslbdbjqc