Deux Sessions: Les Trois Principaux Obstacles Au Développement De Notre Industrie Du Coton Et Les Mesures Prises Pour Y Faire Face
Quelques jours après l 'ouverture de la douzième session de l' Assemblée nationale populaire, la délégation a entamé ses délibérations et ses discussions de groupe.
7 mars dans l 'après - midi, lors d' une table ronde de la délégation du Shandong, le représentant de l 'Assemblée populaire et Président du Conseil d' administration de weiqiao Textile Group Ltd.
Zhang Shiping
Des déclarations liminaires ont été faites.
National
Industrie du coton
Au cours de la réunion, le représentant de l 'entreprise chef de file, a exprimé son désir d' accélérer le développement de l 'industrie du coton et de maintenir la compétitivité internationale de l' industrie du coton, et a proposé la libéralisation.
Importations de coton
Appel restrictif.
Il a déclaré que le textile, qui est l 'une des principales industries civiles du pays, emploie plus de 20 millions de personnes directement, emploie 180 millions de personnes indirectement, est le pilier de nos exportations et le pilier de nos exportations, avec un volume d' importation et d 'exportation de 24584,9 milliards de yuan en 2015.
Du progrès technologique et de la qualité des produits, et ainsi de suite, la Chine fabrique des textiles en coton jouissant d 'une bonne réputation internationale.
Au cours des cinq dernières années, en raison du ralentissement de l 'économie mondiale, du ralentissement de l' industrie textile et de l 'habillement, de la faiblesse de la demande intérieure et extérieure, de l' ajustement de la politique du coton et des contraintes liées à la gestion des quotas, le secteur du coton a connu de graves difficultés de développement, ne maintenant que des niveaux de microbénéfices et de lourdes pertes pour de nombreuses petites et moyennes entreprises, qui ont eu des répercussions non seulement sur la stabilité de l 'emploi des travailleurs agricoles, mais aussi sur l' augmentation des salaires des travailleurs agricoles.
Il a indiqué que les principales difficultés auxquelles se heurtait actuellement notre pays dans le développement de l 'industrie du coton étaient les suivantes:
Les grandes différences de prix du coton écrasent les entreprises de filature.
à partir de 2011, après trois années consécutives de politique nationale d 'entreposage temporaire du coton, l' écart entre les prix intérieurs et étrangers du coton s' est creusé pour atteindre 5 000 yuan / tonne.
En 2013, un grand nombre de petites et moyennes entreprises, dont le principal produit est le coton de faible ou de moyenne taille, ne sont pas en mesure de fonctionner normalement faute de liquidités et de bons de commande, en particulier dans les zones où le coton est concentré.
Selon les statistiques douanières, le volume des importations de fils a atteint 2 340 000 tonnes en 2015, soit une augmentation nette de 1 530 000 tonnes par rapport à 2011.
Les contradictions entre l 'offre et la demande de coton sont de plus en plus évidentes.
Pour absorber ces stocks de coton, l 'état a considérablement réduit les quotas nationaux d' importation de coton depuis 2013, ce qui a empêché les entreprises d 'importer des quantités importantes de coton importé de haute qualité pour répondre aux besoins de production.
En raison de la non - commercialisation de l 'offre de coton, de l' insuffisance de l 'attention accordée par les agriculteurs à la qualité du coton et de diverses raisons, telles que les variétés de coton et le climat, la qualité du coton dans notre pays s' est détériorée, ne répondant pas aux exigences de La production de coton, ce qui a mis en évidence les contradictions entre l' offre et la demande.
Les entreprises ont d? accro?tre le volume de traitement des fibres non cotonnières, telles que les fibres chimiques courtes, ainsi que la substitution du coton importé, la demande intérieure de coton a diminué d 'année en année.
D 'après les statistiques, notre production de coton, qui s' élevait à 6 750 000 tonnes en 2015, a diminué de plus de 35% par rapport à 2011.
En fait, les textiles de coton continuent de dominer la demande sur le marché et la consommation mondiale de coton est estimée à plus de 24 millions de tonnes.
La compétitivité internationale des textiles en coton s' est affaiblie.
Au cours des cinq dernières années, notre industrie cotonnière a souffert des co?ts élevés des matières premières, de la main - d '?uvre, etc., et de l' affaiblissement de l 'avantage des prix des produits. Nos exportations de textiles et de vêtements en coton ont diminué de 9,7% en 2015, soit une augmentation de 5,6% par rapport à 2014.
L 'industrie textile de pays comme l' Inde, le Pakistan et le Viet Nam, qui dépend de l 'avantage comparatif des pays développés exportateurs de coton, de la main - d' ?uvre et de l 'absence de droits de douane sur les exportations, se développe rapidement. Outre le secteur du textile, l' industrie du textile et de l 'habillement se développe rapidement, et la concurrence commerciale entre les textiles chinois et les pays voisins s' intensifiera à l' avenir.
à cette fin, Zhang Shiping propose les mesures suivantes pour améliorer la commercialisation de l 'industrie textile chinoise et accélérer la réforme institutionnelle du coton:
Lors de sa dix - huitième session plénière, le parti a proposé que le marché joue un r?le décisif dans la répartition des ressources et que des règles du marché équitables, ouvertes et pparentes soient établies.
En mai 2015, le Conseil des affaires d 'état a publié un programme de travail pour la promotion de la décentralisation et la pformation des fonctions publiques en 2015, qui prévoit expressément la libération effective du marché, la stimulation de la créativité sociale, l' expansion de l 'emploi et l' ouverture à l 'extérieur.
Afin de créer un environnement favorable au fonctionnement des entreprises et d 'atténuer dès que possible les effets des facteurs défavorables sur le développement stable du secteur, il a été recommandé d' accélérer les réformes institutionnelles concernant le coton, de réduire l 'intervention des pouvoirs publics sur le marché du coton et de commercialiser le coton en amont et en aval.
La concurrence sur le marché devenant de plus en plus difficile, l 'ensemble de l' industrie a fortement préconisé la libéralisation des quotas d 'importation de coton.
Il faut espérer que l 'état accordera également un rang de priorité élevé à ce problème et qu' il y sera remédié de manière efficace, en appuyant la pformation de l 'industrie textile du coton, en veillant à la stabilité de l' emploi des travailleurs agricoles et à l 'augmentation des revenus des travailleurs des industries à forte intensité de main - d' ?uvre.
Il est recommandé que les pays éliminent progressivement les quotas d 'importation de coton pour permettre aux entreprises de tirer pleinement parti des ressources internationales du coton, de s' approprier les marchés internationaux des textiles et d' améliorer la compétitivité des entreprises sur les marchés internationaux.
à long terme, ce n 'est qu' en favorisant le développement des entreprises textiles et en développant l 'utilisation du coton que l' état pourra véritablement protéger les intérêts des agriculteurs et stimuler la culture du coton.
Dans l 'attente de la suppression des quotas d' importation de coton, il est proposé de réformer les modalités de gestion des quotas pour le coton, de mettre en place un système de quotas pour le traitement des produits, d 'exporter autant de produits que le coton est importé et d' utiliser les résultats à l 'exportation comme élément essentiel de la réglementation des quotas pour le traitement du coton; et d' augmenter les quotas commerciaux généraux en fonction de la demande du marché.
Si la réglementation des quotas d 'importation de coton n' est pas supprimée, il est recommandé d 'appliquer la même réglementation aux importations de coton que pour les importations de coton.
- Related reading
Une Nouvelle Série De Politiques De Qualité Numérique Légère A Retenu L 'Attention.
|Fin 2016, 370 Entreprises Polluantes Ont été Fermées, 1 628 Ont été Réparées.
|- Daily First | Wujiang Textile Cycle Economy Park Investissement Total De 16,4 Milliards, Shengze Plus De La Teinture De L 'Impression Et La Réinstallation Ou Va S' Accélérer!
- Info | L 'Unité Supplémentaire Projetée, Classée Par Guhang, A Recueilli 778 Millions De Dollars.
- Info | Yagor 40 "Confusion": Rallonger Le Front Immobilier, L 'Industrie Du Vêtement Est Difficile à Assumer
- Info | La Première Cha?ne De Robes A Vendu 9 500 Dollars, L 'Avenir De L' Environnement De La Mode Porte - T - Il Des Vêtements Numériques?
- Info | Comment Les Marques De Mode Peuvent - Elles Exprimer La Politique?
- Info | Canada Goose Trimestriel Récolte Moins Que Prévu
- Curseur | Nike React - Spa
- Enfant enceinte | Kunming Grand Hyatt Children Festival
- Enfant enceinte | Dayue City Holdings: Job Mobilization Reason
- Enfant enceinte | Le Supermarché De Suning Organise Des Rencontres D 'Animaux De Compagnie.
- Deux Rencontres Nationales: Celles Avec Le Coton
- Huo Jianhua A Porté Plainte Contre Wang Fu Jing Pour Usage Abusif De Portraits 885 000 Affaires En Cours.
- “網紅經濟”引領2016服裝行業發展趨勢
- La Symbiose De L 'évolution Est à Cause De Toi
- La Valeur D 'Origine De La Pollution Lors De L' Expédition De Vêtements De Haute Qualité Est De Plus De 300 000 $Et 3 145 $.
- Payer Avec Un Micro - Courrier "Sac Rouge" Et Perdre La Preuve.
- Une Relation De Travail Est établie Sans Contrat écrit.
- Les Employés Ne Sont Pas Responsables D 'Un Accident.
- Guangzhou City Registration Logo
- Wuxi Agent Account Company