L 'économie Chinoise Sera - T - Elle Isolée?
Le rapport de cette année sur l 'activité du Gouvernement mentionne que les contradictions et les risques accumulés de longue date se sont encore accentués sur le plan interne, que la croissance économique s' est accélérée, que les difficultés d' ajustement structurel se sont aggravées et que les pformations de l 'énergie dynamique, qu' elles soient nouvelles ou anciennes, se sont imbriquées et que les pressions économiques ont augmenté.
Mais les difficultés et les défis ne sont pas redoutables.
Le développement de la Chine a toujours été à la hauteur des défis.
Tresci 10, "How can supply Reforms really fall?", "Green and Development, How can fish and Bear Palm comes?", "How China through the trap of Middle - income countries"...
En octobre dernier, les 12 pays participant aux négociations de l 'accord de partenariat ppacifique (TPP) sont parvenus à un accord de base sur le TPP lors d' une réunion ministérielle tenue à Atlanta, en Géorgie (états - Unis).
Cet accord commercial multilatéral, dirigé par les états - Unis et auquel participent 12 pays et régions, dont le Japon, l 'Australie, le Canada, le Viet Nam et Brunéi Darussalam, couvrira 40% de l' ensemble de l 'économie mondiale.
Toutefois, en tant qu 'économie importante de la région du Pacifique, la Chine n' a pas été invitée à participer aux négociations sur le TPP.
D 'après l' analyse, l 'exclusion de la Chine du TPP a été délibérée par les états - Unis pour contenir l' émergence de la Chine et isoler l 'économie chinoise.
Notre produit intérieur brut (PIB) a progressé de 6,9% en 2015, soit une baisse de 7%, et la croissance prévue pour cette année se situe entre 6,5 et 7%.
Les pressions économiques se sont intensifiées et l 'environnement commercial extérieur a considérablement évolué, et l' économie chinoise est de plus en plus confrontée à des difficultés croissantes.
Alors, l 'économie chinoise sera - t - elle isolée à mesure que TPP avance?
"TPP a des connotations à l 'égard de la Chine, mais pas exclusivement de la Chine, et nous devrions considérer cette question dans un esprit plus ouvert."
Selon Zhao Mei, membre du Comité national de coordination politique et chercheur de l 'Institut des états - Unis de l' Académie chinoise des sciences sociales, le TPP n 'est pas un accord tarifaire exclusif mais une règle commerciale plus exigeante.
Zhao Mei a déclaré: ? si le TPP établit des normes commerciales plus strictes, cela peut entra?ner des pressions et des difficultés pour la Chine, mais nous devons participer plus ouvertement au système économique international ?.
Un point de vue similaire a été exprimé par Han Kang, Président du Conseil national de coordination politique et Président de l 'Institut chinois de recherche économique publique: ? le TPP ne doit pas être considéré dans le contexte de la guerre froide.
Han Kang a déclaré que les états - Unis avaient toujours voulu améliorer les mécanismes commerciaux existants de l 'OMC, mais que les contradictions au sein de l' OMC étaient si graves que les états - Unis avaient commencé à construire des TPP.
Il a déclaré: ? le TPP est une réglementation du commerce international plus stricte et plus poussée, qui exige des seuils d 'entrée plus élevés, mais aussi des niveaux de libéralisation des marchés et de réglementation des pouvoirs publics.
Chine
Il y a encore des disparités, aussi la Chine a - t - elle du mal à participer à court terme aux négociations sur le TPP. ?
En ce qui concerne la question de savoir si, une fois le TPP réalisé, l 'isolement de l' économie chinoise dans la région du Pacifique a été objectivement causé, Zhao Mei a déclaré: ? d 'après les 12 pays qui ont participé aux négociations sur le TPP, beaucoup sont des partenaires commerciaux chinois, la Chine est aussi leur plus grand partenaire commercial et, objectivement, ce n' est pas facile d 'isoler la Chine ?.
En outre, Zhao Mei a indiqué qu 'il y avait encore des contradictions entre les pays qui négociaient le TPP en ce qui concerne les normes commerciales et que la mise en ?uvre du TPP exigerait l' approbation des organes législatifs des pays qui négociaient et que l 'on ne savait pas encore si un TPP de haute qualité serait effectivement mis en ?uvre.
"Les effets de TPP sur la Chine à court et à moyen terme sont minimes."
M. Hu Yishan, ancien Secrétaire politique de l 'ancien Premier Ministre de Malaisie et chercheur principal à l' université polytechnique de Singapour, a estimé que les échanges commerciaux entre la Chine et les pays négociateurs du TPP, y compris les états - Unis, étaient considérables et que même si ces pays avaient finalement signé le TPP, Ils ne pourraient plus faire affaire avec la Chine et suspendre leurs échanges commerciaux.
Hu Yishan a également indiqué que, outre les allégements tarifaires traditionnels, TPP avait des exigences en matière de protection des droits de propriété intellectuelle, de quarantaine et de contr?le, de protection du travail et de santé et que, si les pays signataires du TPP exigeaient une augmentation du niveau des échanges, cela aurait un impact à long terme sur l 'économie chinoise.
? récemment,
économie de la Chine
La croissance a ralenti, mais ce n 'est pas une mauvaise chose.
Au fil des ans, la croissance rapide a conduit à l 'existence d' une certaine quantité d 'eau dans l' économie chinoise, la qualité des produits chinois n 'a pas été bonne.
Maintenant que la croissance n 'est pas aussi rapide, l' économie chinoise a besoin de se précipiter et de réfléchir sur la manière d 'améliorer la qualité globale des produits, la qualité des services et la qualité de son économie. ?
Hu Yishan a dit qu 'à long terme, l' économie chinoise aurait besoin d 'un plus grand dynamisme.
Zhao Mei pense que
TPP
Il faudra du temps avant que la Chine puisse enfin se préparer à relever les défis que pourrait poser le TPP.
Elle a déclaré que la Chine participait activement aux négociations sur un partenariat économique global au niveau régional (rcep) et qu 'elle participait également à d' autres systèmes commerciaux multilatéraux et qu 'elle avait son propre choix face au TPP.
? les organisations régionales de commerce sont aujourd 'hui diversifiées et le TPP, dirigé par les états - Unis, ne peut pas devenir une ? hégémonie ? unique, alors qu' en fait, la Chine a conclu des accords de libre - échange distincts avec plusieurs pays participant aux négociations sur le TPP. ?
Han Kang a dit que la Chine devait, d 'une part, rester ouverte à l' exclusion et à la coopération active du TPP et, d 'autre part, ne pas chercher à obtenir des états - Unis et avoir sa propre voie.
- Related reading
Deux Sessions: Accélérer Le Développement De L 'Industrie Textile De Haut Niveau
|Le Marché De L 'Habillement Des Enfants A Un énorme Potentiel.
|- Actualité | Accident Warning: Un Bras D 'Un Ouvrier Pendu Dans Une Machine Textile
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | Recherche De Marchés émergents Comme La Priorité Absolue De La Chaussure
- Politique régionale | Lanxi Forum On Textile Industry Science And Innovation
- Politique et réglementation | Inspection And Quarantine Bureau Hunan Sur La Mise En Oeuvre De La Stratégie D'Entreprise De Vêtements Pour La Victoire De Qualité
- Vêtement | Costume Design Giorgio & Nbsp; Armani & Nbsp; Spring & Nbsp; 2010
- Vêtements de loisirs | VISVIM Publié De Nouveau Manteau à Froid L'Hiver 2010
- Attirer des capitaux | Auda Le Batiment Principal De La Mise En ?uvre De La & Nbsp; Jingzhou Va Construire La Plus Grande Textile Industrial Park
- Informations sur les prix | URSUS Bape L'Hiver 2010 Extérieur Classique De Chaussures Prochain
- Vêtement | Fashion & Nbsp; TV & Nbsp; Milan & Nbsp; F & Nbsp; W & Nbsp; 10 - 11 & Nbsp; - & Nbsp; Dolce & Nbsp; Gabana & Nbsp; - & Nbsp; Show
- Vêtements de bureau | Comment Des Normes Professionnelles.
- Technical Specification For Safety Of Textile Products For Children And Babies
- Zhong Yue Jing Mao Zuo Zuo Liang Dian Pin Xian Zgyjtxlzx
- Le Vêtement Peut être Très Beau, à La Mode.
- Un Pull - Over à Large Largeur
- Un Chapeau, Une Veste, Des Chaussures.
- Le Drap Et La Robe
- Conseil Des Ministres Du Gouvernement Japonais
- Paris Fashion Week
- Les Propriétaires De Port City Ont Encore Une Marque De Sport Spatial à Louer.
- Siuf Shenzhen Lingerie Show