Grandes Projections De La Situation économique De L 'Industrie Textile En 2016
Depuis 2015
Industrie textile
La production continue de baisser et la consommation intérieure continue de stagner,
Exportations
La baisse générale par rapport à l 'année précédente.
En 2016, des facteurs positifs tels que l 'amélioration attendue de l' économie mondiale et des facteurs défavorables tels que le ralentissement macroéconomique et la demande intérieure intérieure, mais dans l 'ensemble, les difficultés liées à l' emploi, la surcapacité de production et les pressions exercées sur l 'environnement continueront de freiner le développement de l' industrie textile, et les pressions exercées sur la production de l 'industrie textile continueront d' augmenter.
En termes de croissance de la valeur ajoutée industrielle, la croissance cumulée de la valeur ajoutée dans l 'industrie textile au cours des trois premiers trimestres de 2015 s' est maintenue à 6,6%, soit une baisse de 0,6% et 0,4% respectivement.
Dans le Sous - secteur, le ralentissement de l 'industrie textile s' explique principalement par le ralentissement de l' industrie textile et de l 'habillement, qui n' a augmenté que de 4,7% par rapport à l 'année précédente, alors que l' industrie textile et chimique a enregistré une croissance de 4,7%.
Fibre
Le secteur manufacturier a enregistré une croissance de 7,2% et 11,1% respectivement.
La production des principaux produits a augmenté de 10,9%, 3,3% et 4,7% respectivement au cours des trois premiers trimestres de 2015.
D 'ici à 2016, l' économie nationale sera soumise à des pressions plus fortes, la demande de consommation augmentera plus lentement et la production industrielle Textile ne progressera pas à un rythme optimiste.
Au niveau de l 'économie mondiale, les exportations de nos industries textiles se réchaufferont.
Selon les projections du FMI, le PIB mondial devrait augmenter de 3,6% en 2016, contre 0,5% en 2015.
Toutefois, la croissance de notre industrie textile est centrée sur le pays et le FMI prévoit un ralentissement de 0,5 point de pourcentage de notre économie nationale en 2016 par rapport à 2015.
L 'industrie textile est confrontée à des problèmes de surcapacité et la situation s' aggrave, en particulier dans l' industrie des fibres chimiques, ce qui entra?ne des taux de rentabilité élevés dans l 'industrie textile.
Dans le cadre de la politique d 'appui, les entreprises ont développé les usines et l' achat d 'équipements, dont la plupart des nouveaux achats de matériel de production de classe mondiale, la capacité de production et le niveau des entreprises ont rapidement augmenté.
Toutefois, l 'expansion rapide de la production des entreprises textiles, en particulier dans les cha?nes de production de haut de gamme, dans un contexte où la structure de la demande sur le marché est difficile à modifier à court terme, a conduit la plupart des équipements de haut de gamme à produire des produits à faible valeur ajoutée et à des taux d' utilisation plus faibles.
Selon la recherche, dans le nouveau niveau de première classe de la production de coton à la maison et à l 'étranger, le produit reste principalement de 30 à 40 fils et, en raison de la stagnation du marché, certaines entreprises n' ont pas complètement démarré.
La croissance de la production industrielle Textile devrait être ramenée à environ 6% en 2016.
Grace à la baisse des prix des matières premières et à la reprise accélérée des commandes d 'exportation, la production de textiles et de fibres chimiques augmentera plus rapidement que cette année, tandis que les textiles et les vêtements sont bloqués par la faiblesse de la demande intérieure et par des facteurs d' entreposage élevés, ce qui ralentira encore La croissance de la production.
Au cours des trois premiers trimestres de 2015, nos exportations ont été extrêmement peu optimistes, reflétant le ralentissement de l 'économie internationale et de la demande d' importations, ce qui a accru les variables de croissance de l 'économie et du commerce mondiaux en 2016.
Les exportations de textiles ont diminué de 2,7% entre janvier et septembre 2015, ce qui représente une augmentation de 5,6 et 4,8 points de pourcentage par rapport à la même période de l 'année précédente et à l' ensemble de l 'année précédente.
Les exportations de textiles, de vêtements et de fibres chimiques ont diminué de 4,1%, 1,0% et 8,7% respectivement dans le secteur de la ventilation.
D 'ici à 2016, notre croissance des exportations de l' industrie textile sera inversée et se poursuivra.
D 'une part, les trois principaux marchés d' exportation traditionnels des états - Unis, de l 'Union européenne et du Japon se sont améliorés et la demande d' importations a augmenté.
D 'autre part, la croissance économique rapide des pays émergents et des pays en développement a créé un espace de croissance considérable pour nos exportations de biens de consommation.
D 'après les projections du FMI, la demande mondiale d' importations de marchandises devrait augmenter de 4,1% en 2016, soit 1,2% de plus qu 'en 2015, la demande des pays développés, des marchés émergents et des pays en développement augmentant de 4,0% et 4,3%, respectivement, par rapport à 0,3 et 2,8% en 2015.
On s' attend à ce que la hausse de la valeur des exportations des industries textiles atteigne environ 2% en 2016.
Les exportations des trois sous - secteurs se répercuteront sur les chiffres positifs, les exportations de textiles et d 'habillement et les exportations de fibres chimiques augmentant sensiblement.
En 2015, la politique d 'entreposage temporaire du coton s' est retirée, la politique d' amortissement accéléré s' est étendue à l 'industrie textile et les investissements dans l' industrie textile se sont accélérés, ce qui s' est traduit par une polarisation structurelle, les investissements dans l 'industrie textile et l' habillement se poursuivant à un rythme élevé et la croissance dans l 'industrie des fibres chimiques se poursuivant à un rythme faible.
Entre janvier et septembre 2015, les investissements dans les secteurs du textile, de l 'habillement et des fibres chimiques ont augmenté de 13,6%, 25,4% et 0,4%, respectivement.
D 'ici à 2016, l' investissement dans les immobilisations dans l 'industrie textile continuera d' augmenter, mais la croissance sera ralentie en raison de l 'incertitude quant au marché.
D 'une part, étant donné que notre croissance économique est en phase de ralentissement, d' ajustement structurel et d 'accumulation de trois phases consécutives de la politique de relance, l' industrie textile réduira dans une certaine mesure les investissements en absorbant les excédents de production.
D 'autre part, dans le nouveau contexte, les pressions macroéconomiques ont augmenté, les incertitudes et les risques d' investissement dans le secteur textile se sont accrus et la confiance des entrepreneurs a été insuffisante.
On s' attend à ce que le taux d 'investissement dans les immobilisations dans l' industrie textile retombe à environ 10% en 2016 et à ce que le taux d 'investissement dans les sous - secteurs diminue à des degrés divers, l' investissement dans la fabrication de fibres chimiques diminuant plus rapidement et la croissance négative étant probable.
La demande de produits de consommation dans l 'ensemble de la société n' est pas non plus optimiste.
En janvier - septembre 2015, le montant total des ventes au détail de chaussures, d 'aiguilles et de produits textiles d' entreprise ayant dépassé les limites a atteint 936 milliards 390 millions de yuan, soit une augmentation de 10,2% par rapport à la même période, ce qui est inférieur à 0,3% du volume des ventes au détail de biens de consommation et à 0,3 point de pourcentage par rapport à la même période en 2014.
Sur ce total, les ventes au détail de produits d 'habillement se sont élevées à 664 120 millions de yuan, soit une augmentation de 9,7% par rapport à la même période en 2014.
D 'ici à 2016, la demande intérieure de textiles et de vêtements augmentera avec difficulté.
D 'une part, la demande intérieure dans le secteur du textile restera longtemps sous - estimée en raison de l' augmentation plus rapide du co?t du logement, des soins de santé et de l 'éducation que celle du revenu de la plupart des ménages, ce qui prive les consommateurs de la capacité de consommation de produits textiles et de vêtements.
D 'autre part, la guerre des prix de 2015, qui a fait des découvertes prématurées sur une partie de la consommation de textiles et de vêtements en 2016, aura des répercussions sur les ventes de textiles et de vêtements au cours des premiers mois de 2016.
On s' attend à ce que le volume total des ventes au détail de vêtements, de chaussures, d 'aiguilles et de produits textiles soit ramené à moins de 10% d' ici à 2016.
Bien que l 'est demeure la principale région de notre industrie textile, l' industrie textile du Centre - Ouest s' est progressivement développée dans tout le pays avec l 'accélération du processus de pfert de l' industrie textile.
En janvier - septembre 2015, les recettes d 'exploitation de l' industrie textile du Centre - Ouest se sont élevées à 111 330 millions de yuan, soit 22,4% du total national, contre 0,8% pour la même période en 2014.
D 'ici à 2016, la situation de l' industrie textile dans le Centre - Ouest s' améliorera encore.
D 'une part, l' infrastructure et l 'appui industriel de la région du Centre - Ouest continuent d' être améliorés et la capacité d 'absorption de l' Industrie s' est accrue, en particulier dans les provinces du Xinjiang, du Shaanxi et du Ningxia, dans l 'ouest du pays.
D 'autre part, la poursuite de politiques telles que le plan à moyen et à long terme pour le développement de la logistique (2014 - 2020) du Conseil des affaires d' état et les directives du Bureau du Conseil des affaires d 'état sur l' adoption de mesures multiples et l 'adoption de mesures visant à réduire les co?ts élevés du financement des entreprises a permis de réduire progressivement les co?ts de la logistique et du financement des entreprises dans la région du Centre - Ouest, ainsi que les avantages du développement de l' industrie textile dans cette région.
Toutefois, l 'industrie de la teinture est un maillon essentiel de la cha?ne textile, avec une valeur ajoutée élevée, des exigences techniques élevées et une priorité pour la réduction des émissions d' énergie et la protection de l 'environnement.
En raison de l 'augmentation de nos normes d' émission et de l 'intensification de la réglementation, le développement de l' industrie de la teinture dans l 'espace s' est limité, en particulier dans les régions du Centre et de l' Ouest, ce qui a rendu la cha?ne industrielle vulnérable dans son ensemble.
Selon les normes relatives aux rejets d 'eau provenant de l' industrie textile de teinture, les émissions directes de COD provenant des entreprises d 'impression existantes doivent être limitées à 80mg / l à compter du 1er janvier 2015 et les émissions indirectes à 200mg / L, ce qui entra?ne la fermeture de certaines entreprises d' impression.
Pour développer l 'industrie textile dans son ensemble, la grande majorité des entreprises textiles du Centre - Ouest ont d? pporter des tissus jusqu' au Shandong, au Jiangsu, au Zhejiang, etc., pour les imprimer, puis les revendre, les co?ts logistiques élevés et le manque de voix sur les prix de l 'impression.
- Related reading
La Douleur Internet De Pition: Pas Seulement Penser à La Cerise Sur Le Gateau De La Mort
|- Info | 深圳服交會助推服裝原創設計
- Vitrine | La Présentation Du Produit Doit être Proche De L 'Esprit Du Client.
- Actualité | Kobridge Costume Show
- Brand Construction | Marks & Spencer à Guangzhou Offre Directe De Magasin Phare
- Coup direct | Global Internet
- Finance | Les Ventes D 'Or Sont Toujours En Mauvais état.
- Finances et économie | Les Services Financiers Indépendants De Pékin Est Construit En Veut Un "Payer"
- Autres | 濟南商場三年兩次漲租金遭抗議
- Shanghai | Rue De Pformation Variable Traditionnel Pour "Longueur" Pour "épaisseur"
- Perspective industrielle | Un Magasin De Luxe, Pourquoi Ne Pas Choisir Le Développement Rapide De Grands Noms De Ventes En Ligne
- Qu 'Est - Ce Que ?a Veut Dire, Un Billet De Plus Par Semaine?
- Cette Année, La Politique De Subvention Des Prix Ciblés Du Coton Se Poursuivra.
- Alibaba Sur 100 Millions De Dollars Pour Le Charme Huicheng La Seule Plate - Forme De Luxe D'électricité
- Yoshiku Propose D 'Ouvrir Un Magasin Mondial à Singapour.
- Berry Shoes Est Tombée Dans Une Marée Noire à 2 H.
- Com.NET.CN Jingdongdaoaribaba.Com.NET.CN Jdglbjsjsjs.Com.NET.CN
- "Le Pavillon Vietnamien" Pour La Première Fois, L 'Exposition A été Profondément Mise En ?uvre.
- Aika Love Home CEO Chen Li Jun Yi Lu: How Intelligent Costume Takes The Future Of Wear Equipment
- Com.NET.CN Wenzhoushishangshigongyeguojiangshengdièèèèr Hangzhou.Com.NET.CN Wzsmyjgzdxz.Com.NET.CN
- Comment Une Marque Locale De Haut De Gamme Peut - Elle Se Pformer?