Parties à La Relation Entre Un Instrument Et Un Instrument
On entend par "relation conventionnelle" une relation de droits et d 'obligations entre les parties intéressées découlant du comportement de l' instrument.
Dans cette relation de droits et d 'obligations, il y a trois parties essentielles:
L) factureur.
Il s' agit de la personne qui a signé et émis l 'instrument ou de la personne qui l' a émis.
2) le payeur.
Payeur
Factureur
Dans certains cas, l 'expéditeur est également le payeur, par exemple pour les billets à ordre.
3) bénéficiaires.
Le cessionnaire est la personne qui re?oit l 'instrument de l' expéditeur et est en droit de demander paiement au paiement.
Outre les trois parties principales, l 'instrument comporte les Parties non essentielles suivantes.
La situation des Parties non essentielles est plus complexe et différents actes relatifs à des instruments créent des Parties non essentielles différentes, par exemple les endosseurs et les endosseurs résultant d 'un endossement, les garants et les bénéficiaires de garanties résultant d' un acte de garantie.
Garanties
, les participants et les participants sont issus de l 'acte de participation, etc.
Du point de vue de leur statut, les parties à un instrument peuvent être divisées en titulaires de droits sur l 'instrument (créanciers) et débiteurs de l' instrument (débiteurs).
Le titulaire d 'un instrument est la personne qui, en vertu de la loi, peut réclamer le paiement de l' autre partie en revendiquant un droit sur l 'instrument, ou le porteur.
Le débiteur dans le cadre d 'un instrument est la personne qui, en vertu de la loi, est responsable ou doit s' acquitter d' une obligation en vertu de cet instrument en raison d 'un acte quelconque, c' est - à - dire en payant le créancier conformément à la loi.
Ticket
Il existe une distinction entre le débiteur principal (également connu sous le nom de premier débiteur) et le débiteur (également connu sous le nom de deuxième débiteur).
Le débiteur principal est le débiteur au moment de la facture, par exemple l 'expéditeur de la lettre de change (qui est le destinataire après acceptation), l' expéditeur du billet à ordre et du chèque.
On entend par débiteur le débiteur parmi les Parties non essentielles, telles que l 'endosseur de l' endossement.
L 'ordre dans lequel le débiteur principal s' acquitte de ses obligations en vertu de l' instrument (essentiellement en payant les droits) est différent.
Le créancier devrait d 'abord demander le paiement au débiteur principal, qui ne le fera que s' il refuse d' accepter ou de payer.
Les parties à un instrument peuvent ensuite être divisées en mains propres et en mains propres.
Le endossement est avant la main, le endossement après la main.
Par exemple, A pfère l 'endossement de la lettre de change à B et B à C, alors a est l' avant et B l 'arrière pour a et B; b est l' avant et c l 'arrière pour B et c.
Liens:
Un droit sur un instrument est le droit du porteur de demander au débiteur dans le cadre de l 'instrument le paiement du montant de l' instrument, y compris le droit de demander paiement et d 'obtenir réparation.
Le droit de demander le paiement, également appelé droit à la première demande, signifie que le porteur exerce son droit de demander le paiement du montant de l 'instrument au débiteur de l' instrument (par exemple, le destinataire de la lettre de change, le émetteur de la facture, le garant du chèque, etc.).
Le droit de recours est le droit du porteur de demander le remboursement de l 'instrument à d' autres débiteurs de paiement (par exemple, les émetteurs de lettres de change, de chèques, de lettres de change, de billets à ordre, les garants de billets à ordre, les endosseurs de l 'instrument, etc.) au motif que le porteur n' a pas ou n 'est pas en mesure d' exercer sa première demande.
En d 'autres termes, en tant que porteur, il a d' abord le droit d 'exiger du débiteur principal de l' instrument qu 'il lui verse le paiement et, si le débiteur principal n' a pas ou n 'est pas en mesure de le faire (par exemple, s' il n' y a pas de paiement sur le compte ou s' il n 'est pas en mesure de le faire, s' il est en droit d' exiger d 'autres débiteurs qu' ils le fassent.
L 'exercice d' un droit sur un instrument s' entend d 'un acte par lequel le titulaire de l' instrument demande au débiteur de l 'instrument de s' acquitter de ses obligations.
Ce qu 'il est convenu d' appeler un instrument de présentation est la présentation d 'un document au débiteur pour qu' il le regarde et lui demande de payer.
Le porteur perd l 'effet de son droit de recours s' il ne présente pas l' instrument dans le délai prévu par la loi sur les instruments.
Un instrument de présentation à échéance est à la fois l 'exercice d' une demande de paiement et la préservation d 'un droit de recours.
La préservation d 'un droit sur un instrument s' entend des efforts déployés par la personne ayant droit à l' instrument pour empêcher la perte de ce droit, par exemple en engageant une action en justice pour suspendre le délai de prescription, obtenir un certificat de rejet, etc.
On entend par "interruption du délai de prescription" une action intentée par le porteur auprès d 'un tribunal pendant la durée de validité de l' instrument en vue de la nullité de l 'instrument antérieur et, à compter de l' interruption, d 'un nouveau calcul du délai de prescription.
Par exemple, une lettre de change est entrée en vigueur le 1er février et est valable pour un mois.
Le 26 février, le porteur a intenté une action devant la Cour pour une raison quelconque, demandant l 'interruption du délai de prescription, qui était nul et non avenu pendant les 25 jours précédents, et son nouveau calcul à compter du 26 février.
Le refus allégué est un certificat attestant que le destinataire du billet a agi dans un délai légal ou convenu pour exercer et préserver ses droits sur les instruments, mais dont les conséquences ont été rejetées.
Les certificats de refus sont généralement demandés par le porteur au notaire, au tribunal ou à la Banque, après enquête.
L 'exercice et la préservation des droits du porteur sur l' instrument devraient avoir lieu dans le lieu et à l 'heure spécifiés et, conformément à la loi sur les instruments, "l' exercice par le porteur de ses droits sur l 'instrument à l' égard du débiteur, ou la préservation de ses droits sur l 'instrument, devrait avoir lieu dans l' établissement et à l 'heure de la partie qui n' a pas d 'établissement, à son domicile".
- Related reading
- Fashion | L'été Ne Correspondent Pas De T - Shirt En Fait Aussi Bien Compliqué
- Fashion | Com.NET.CN Hot.CN Qingjieshibaichuchuchuchuanqingqilai.Com.NET.CN Zxybtcqcl.Com.NET.CN
- Pop | Měi Nǚ Gāo Yě Qíng Zhì Gāo Gāo
- Assortiment | Il Pleut, Il Fait Beau, Il Fait Beau.
- Fashion | Avec Ses Beaux Habits Blancs Et élégants
- Assortiment | C 'Est Un Beau Style, Avec L' été.
- Pop | élégant, élégant, élégant Et élégant.
- Fashion | La Beauté De L 'été, L' élégance.
- Pop color | Blanc De La Beauté Des Vêtements Avec Intelligent élégant De Tempérament Beauté.
- Pop | Belle Robe élégante Sensation Douce De La Saison.
- Pourquoi Les Voyageurs D 'Affaires Refusent - Ils Toujours De Partager Leurs Services économiques?
- La Chine Contribue Activement à La Reprise Du Commerce International
- Il N 'Y A Pas De Pition Automatique Entre Le Travail Et La Relation De Travail.
- [N] Fortifications Internet "Des Petits Boulots" Droits Où Placer?
- Les Conflits Du Travail Ont Besoin D 'Une Réduction Directe.
- Questions Relatives à La Présentation Des Documents Des Organes Politiques Du Parti
- Les Principes à Suivre Dans Le Commerce De Parler Pour Vous Le Plus Beau
- Que Savez - Vous Des Règles De Base?
- Le Ministère Public Organise Au Plus Haut Niveau Un Stage De Formation à L 'Information Des Services De Poursuite.
- Com.NET.CN Guojishangshengzhuanzhengdezhuanjiaoyuan.Com.NET.