Une Occasion D 'élargir Le Marché Sud - Africain Aux Entreprises Textiles.
Afin d 'améliorer l' efficacité qualitative de la coopération sino - africaine, mon gouvernement a proposé d 'axer ses efforts sur la mise en ?uvre des ? huit mesures ? pour la période à venir, dont l' action pour la promotion de l 'industrie, qui couvre plusieurs domaines tels que les textiles et les vêtements.
à cette occasion, l 'exposition de la Chine (Afrique du Sud) sur les produits textiles (CPT) (ci - après dénommée ? l' exposition Sud - africaine ?), organisée par la Section de l 'industrie textile du Comité chinois pour la promotion du commerce international, se tiendra au Cap du 12 au 14 juin.
L 'Afrique du Sud a organisé trois foires au Cap, qui ont attiré un grand nombre d' acheteurs internationaux de qualité.
Alors, à mesure que la prorogation approchera, quelles sont les questions qui méritent d 'être examinées à propos de l' expansion du marché émergent de l 'Afrique du Sud?
à cette occasion, quelles sont les intentions des entreprises textiles chinoises pour poursuivre leur coopération avec les marchés africains?
Renouvellement de la mise à niveau des services
Pour la première fois cette année, l 'exposition Sud - africaine a été reportée de novembre à juin.
Selon le responsable du projet Afrique du Sud de l 'Association pour la promotion du commerce des textiles, cela correspond aux délais de commande des acheteurs de l' hémisphère Sud et à la nécessité pour les exposants chinois de répartir rationnellement le cycle de production.
C 'est aussi une revendication centrale de participer à l' Expo - textile.
Le responsable des opérations de traitement des maillots de bain de Tsugaru de Fujian a déclaré à la presse que ? les états - Unis sont notre plus grand marché d 'exportation, avec une part absolue des commandes, généralement à la fin de l' année.
Il est entendu qu 'en plus de la reconduction, l' exposition Sud - africaine a été mise à jour cette année avec l 'ajout de nombreux nouveaux services.
Le premier, lancé cette année en Afrique du Sud, a été le lancement de trois expositions conjointes, à savoir l 'exposition Chine (Afrique du Sud) de produits textiles (CPT), l' exposition internationale de chaussures textiles et de vêtements (ATF) et l 'exposition source Africa, qui ont eu lieu en même temps.
En particulier, l 'exposition source Africa, qui n' était initialement ouverte qu 'aux entreprises locales africaines, a été intégrée pour offrir un guichet unique aux spectateurs Sud - africains et a permis à trois expositions intégrées de devenir jusqu' à présent la seule exposition de type textile et habillement en Afrique du Sud, ce qui a élargi l 'impact international de l' exposition Sud - africaine.
Cette année, les principaux détaillants ou agents Sud - africains, tels que Poetry stores, exact, du Sud, Home Choice, Spree, superbalist, Mr Price Group, truworths et queenspark, ont été invités en tant que clients de qualité en Afrique du Sud, ce qui a été très difficile pour les entreprises participantes.
Deuxièmement, l 'insistance de l' Organisation à continuer de coopérer avec Francfort (Afrique du Sud), autre organisateur de l 'exposition Sud - africaine, témoigne non seulement de l' importance que les grandes entreprises d 'exposition attachent à la configuration de l' industrie textile et de l 'habillement en Afrique, mais aussi de l' introduction progressive d 'idées et de moyens d' action internationaux de pointe dans l 'exposition Sud - africaine.
Cette année, par exemple, grace à une analyse minutieuse des données recueillies lors des trois dernières foires Sud - africaines, les organisateurs proposent des services ciblés à des spectateurs de différents types, répartis entre les fabricants, les acheteurs / détaillants, les importateurs / négociants, les prestataires de services et les grands magasins.
En outre, selon les catégories de produits d 'intérêt public, de haut en bas, la zone d' exposition est divisée en fonction de l 'ordre d' origine des tissus, des hommes, des sacs de chaussures, des vêtements de sport de plein air et des vêtements féminins, afin de parvenir à un achat rapide et pratique.
Les entreprises visitées ont également ressenti les changements bienvenus de cette exposition Sud - africaine.
L 'entreprise de production de lions de pierre, Xia Yi, qui a participé à l' exposition Sud - africaine pendant plusieurs années, a déclaré aux journalistes que sa participation à l 'exposition Sud - africaine avait donné les meilleurs résultats et qu' elle avait coopéré ou était en train de négocier avec les acheteurs ou importateurs les plus connus d 'Afrique du Sud, pep, Ackermans, Woolworths et Cape Union Mart.
? l 'exposition Sud - africaine nous a permis d' avoir une interaction efficace avec des acheteurs locaux plus puissants et d 'obtenir des réactions très positives.
Un acheteur local attache une grande importance aux partenaires potentiels de la Chine.
Nous ne rendons pas non plus régulièrement visite à des clients locaux qui se sont rencontrés lors d 'expositions en Afrique du Sud, ce qui a permis d' établir une coopération stable. ?
Il a également déclaré que les résultats de l 'entreprise aux états - Unis avaient été perturbés par les frictions commerciales en Amérique centrale et qu' il espérait profiter de l 'exposition Sud - africaine pour pférer une partie des commandes américaines vers l' Afrique du Sud.
Par l 'intermédiaire des acheteurs Sud - africains et des ressources de la clientèle de pays européens tels que le Royaume - Uni, les entreprises ont indirectement facilité l' entrée de leurs produits sur le marché européen et élargi leur espace de commercialisation. ?
Market Activity Requirements
L 'Afrique du Sud, qui est l' un des ? cinq pays en briques d 'or ?, est la première économie africaine à avoir une économie plus stable que celle des pays voisins et une forte consommation nationale.
L 'Afrique du Sud est un membre important de la SACU (Union douanière de l' Afrique australe) et de la SADC (Communauté de développement de l 'Afrique australe), dans le cadre de laquelle elle applique une politique d' exonération des droits de douane sur les marchandises exportées d 'Afrique du Sud vers d' autres pays africains.
L 'accord de partenariat économique entre l' Afrique du Sud et l 'Union européenne (EPA) vise à créer une zone de libre - échange complète entre les 14 membres de la communauté de développement de l' Afrique australe (SADC) et les 27 membres de l 'Union européenne, couvrant les deux grandes organisations régionales.
Plus important encore, la loi des états - Unis sur la croissance et les potentialités de l 'Afrique (AGOA) a été prorogée jusqu' en 2025 pour aider les entreprises des pays d 'Afrique subsaharienne à obtenir l' exemption de droits de douane sur les exportations américaines de produits textiles et de vêtements.
à cet égard, l 'assistant du Ministre du commerce, Li Cheng Gang, a déclaré au début de l' année lors de la présentation de la première foire économique et commerciale de l 'Afrique centrale que la coopération économique et commerciale était la pierre sous pression et le ? propulseur ? des relations sino - africaines.
Dans le cadre du mécanisme du Forum de coopération sino - africaine, le Ministère du commerce a créé la foire économique et commerciale de l 'Afrique centrale (CEMAC) précisément pour promouvoir le développement de la coopération économique et commerciale sino - africaine.
Ainsi, du niveau national au niveau de l 'industrie, la coopération centrafricaine dans l' industrie du textile et de l 'habillement ouvre les meilleures possibilités de développement.
Alors, comment les entreprises chinoises du textile peuvent - elles stimuler le marché sud - africain?
Le responsable du projet Afrique du Sud de l 'Association pour la promotion du commerce des textiles a informé les journalistes que l' Afrique du Sud était un jeune pays qui possédait les plus jeunes classes moyennes du monde et un fort potentiel de consommation, avec une population d 'age moyen plus faible et un taux de croissance annuel plus élevé de la classe moyenne d' Afrique du Sud.
En outre, l 'Afrique du Sud a enregistré la croissance la plus rapide du taux d' urbanisation au niveau mondial, avec un taux de bénéfice net sur le marché de détail parmi les plus élevés du monde.
Sur les 10 entreprises de détail les plus dynamiques d 'Afrique, 5 ont leur siège en Afrique du Sud, et 17 des 25 premières entreprises de détail d' Afrique centrale ont leur siège en Afrique du Sud.
Il convient de noter en particulier que ces entreprises sont des acheteurs professionnels invités aux expositions Sud - africaines de 2017 et 2018.
Ces ressources industrielles de qualité offrent aux entreprises textiles des conditions exceptionnelles pour développer le marché sud - africain.
Un fournisseur de cow - boys du Guangdong, deid vêtements Guangzhou CO., Ltd a participé à l 'exposition Sud - africaine pour la deuxième année consécutive, le marché est très préoccupé par la taille de chaque exposition, mais aussi très riche.
Ses opérateurs ont déclaré aux journalistes que les marchés africains, en particulier en Afrique du Sud, étaient les marchés prioritaires pour le développement futur des entreprises.
Il a fait observer que le marché sud - africain était différent du marché européen et américain et que, même s' il n 'était pas assez important, les concurrents de différents pays étaient moins nombreux, les prix étaient peu élevés, les contrats étaient signés sans appel à la concurrence et les prix des commandes étaient relativement s?rs, ce qui était également un attrait pour un marché émergent.
? nos entreprises sont principalement des produits de cow - boy de haute et moyenne qualité, très populaire parmi les jeunes consommateurs de la classe moyenne en Afrique du Sud.
à l 'heure actuelle, la production chinoise de vêtements de cow - boy en Afrique du Sud peut être considérée comme stable dans la moitié de la montagne, aucun pays ou région n' a pu compenser la part de marché de la production chinoise de vêtements de cow - boy dans le processus d 'étiquetage. "
Il a expliqué en outre que l 'entreprise, qui s' appuyait sur l' avantage géographique du Guangdong, Province de production de vêtements en jeans, se trouvait à un niveau élevé d 'autonomie en matière de recherche - développement et d' adaptation technologique et avait établi une coopération permanente avec de nombreux grands acheteurs de cow - Boys d 'Afrique du Sud.
Dans le même temps, l 'Afrique du Sud est très touchée par la culture occidentale, les jeunes ont une horloge pour les vêtements de cow - boy et une forte demande.
La Chine, quant à elle, dans la production de vêtements en cow - boy, la cha?ne industrielle est parfaite, avec la demande du marché sud - africain est très proche.
Attention au risque de change
L 'analyse montre qu' en raison des tensions commerciales croissantes entre les états - Unis et les principaux partenaires commerciaux, l 'OMC prévoit de ramener le taux de croissance du commerce mondial de 3,9% en 2018 à 3,7% en 2019.
L 'impact de la contraction du commerce mondial sur les économies africaines ne saurait donc être sous - estimé.
Par exemple, plus de 60% des exportations des pays africains sont destinées aux états - Unis, à la Chine et à l 'Europe, et plus de 70% des importations de l' ensemble de l 'Afrique proviennent de ces trois grandes économies.
Le ralentissement de l 'économie mondiale d? aux problèmes tarifaires entra?nerait également une baisse de la demande d' importations des pays africains dans ces pays et régions.
Des spécialistes ont fait observer que, même si l 'Afrique du Sud n' avait pas encore connu de fluctuations importantes dans le commerce extérieur en raison de son manque de sensibilité aux prix internationaux des marchandises, il était nécessaire de garder l 'esprit ouvert et de réfléchir à long terme aux entreprises textiles.
Selon ce spécialiste, la participation à l 'exposition économique et commerciale de l' Afrique centrale, organisée par le Gouvernement chinois ou des organisations industrielles, est une option relativement saine pour le développement des entreprises textiles en Afrique du Sud.
En tant qu 'exposition importante au niveau national, elle dispose d' une expérience et d 'un système de gestion des risques bien con?us et bien con?us qui peuvent offrir une assurance de qualité relativement bonne aux fournisseurs et aux acheteurs.
Une entreprise de Shanghai qui s' occupe de la production de vêtements pour enfants, la responsable de haut niveau et des états - Unis, s' est intéressée de près au développement du marché sud - africain et a évoqué d 'autres facteurs de risque qui pèsent actuellement sur l' expansion du marché sud - africain.
Toutefois, nos entreprises ont développé un certain nombre de clients locaux sur le marché sud - africain en recourant à des expositions radiologiques, et nous avons également participé à ces expositions dans le but de renforcer régulièrement les contacts avec ces clients et de forger des partenariats commerciaux plus étroits. ?
Actuellement, beaucoup d 'entreprises chinoises sortent.
L 'Afrique du Sud est non seulement l' une des destinations privilégiées des entreprises chinoises dans le domaine de la coopération en matière d 'investissement, mais aussi un tremplin important pour les entreprises chinoises dans l' expansion de l 'ensemble du continent africain en raison de leur rayonnement.
Dans toute la cha?ne de l 'industrie textile Sud - africaine, le traitement, la teinture et le retraitement des tissus sont des maillons faibles et un point de croissance pour le développement futur de l' industrie textile Sud - africaine.
La coopération entre la Chine et l 'Afrique du Sud dans le domaine de l' économie et du commerce des textiles et des services offre donc un énorme potentiel.
Le chef du Ministère sud - africain du commerce et de l 'industrie espérait que les entreprises chinoises saisiraient l' occasion de réaliser la complémentarité des ressources.
Il est donc recommandé aux entreprises chinoises de tirer parti de la configuration actuelle de la stratégie de marché et de s' employer activement à mettre en ?uvre la répartition internationale des ressources des entreprises.
- Related reading
Plus De 25 000 Entreprises Nationales Et étrangères Ont Participé à L 'Ouverture De La 125E Foire Du Guangdong.
|- Je suis là. | Fashion Fashion
- Expo | La Grande Scène SIUF Magnifique Exposition "Avantage De L'Industrie De La Mode" Charme
- Exposition | Pourquoi Est - Ce Que La Première Marque Est Absente?
- Info | Shanghai International Textile Expo
- Info | Lingerie: Confusion De Sous - Vêtements Comment Déverrouiller Des Milliers De Possibilités
- Thème de l 'exposition | L'Industrie Textile Keqiao Bo Leadership Loué Au Printemps
- Vêtements de loisirs | L'Art De Dior2015 Au Printemps De Fleurs Et De L'Idée De Vacances écharpes Grand Spectacle De New York
- Expert Time | Pterocarpus Leaf: Priority Share
- Bourse | Les Gènes Du Marché De Bovins Se Sont Implantés.
- Plaque de démarrage | IPO Files D 'Attente Ramenées à 598: Il Y A Des Entreprises Qui N' Ont Pas De Fond.
- Parfait!China Shaoxing Kobridge Textile Expo New Materials, New Materials Building New Mode!
- Virgil Abloh X Nike Air Force 1, Tarif D 'Origine Limité.
- Air Jordan 4 "Bred"!Les Ventes Sont Exposées!
- Abstract Of Textile In First Quarter 2019: Upper - Lower Polyester Insinuated From A Strong Bracket Traditional Product
- Polyester Filament Production And Marketing
- La Loi Sur Le Commerce électronique Est Entrée En Vigueur Depuis Près De Deux Mois: Le Shopping Circle
- Comment Un Homme D 'Affaires Peut - Il être Beau Et élégant?
- Vietnam Myanmar Indonesia Bangladesh India
- Après La Bagarre De La Nana, La Caméra Est Restée.
- Le Coton Au Comptant Est "Susceptible De Monter Et De Chuter" à L 'Intérieur De La Frontière