La Chine N 'A Pas Et Ne Veut Pas Utiliser Le Taux De Change Comme Instrument De Règlement Des Différends Commerciaux.
Dans une déclaration publiée à l 'aube du 6 ao?t, heure de Beijing, le Département du Trésor des états - Unis a décidé d' inscrire la Chine sur la liste des ? pays de manipulation des taux de change ?.à cet égard, les experts estiment que la Chine adhère au système de taux de change déterminé par le marché et qu 'il n' y a pas de ? manipulation des taux de change ?.La Chine ne dévalue pas de manière compétitive, n 'utilise pas les taux de change à des fins concurrentielles et ne les utilise pas comme instrument pour faire face à des perturbations extérieures telles que les différends commerciaux.
? la dépréciation du taux de change du renminbi, au 5 ao?t, est due en grande partie à l 'imposition de droits de douane américains sur la Chine, à la montée du pessimisme sur le marché à l' égard de la balance des paiements de la Chine et du renminbi. ?Yu Yong, membre de l 'Académie des sciences sociales de Chine, a déclaré que c' était la pratique des états - Unis et non celle de la Banque populaire.
à l 'heure actuelle, le taux de change du renminbi, qu' il soit en hausse ou en baisse, est déterminé par le marché et n 'est pas le résultat d' une manipulation artificielle."Le taux de change du renminbi est déterminé par l 'offre et la demande sur le marché et il n' y a pas de" manipulation des taux de change "."Wen Bing, chercheur principal à la Banque populaire de Chine, a indiqué que la Chine appliquait actuellement un système de taux de change flottant réglementé, fondé sur l 'offre et la demande sur le marché et fondé sur un panier de devises.Depuis la mise en ?uvre de la réforme du mécanisme de formation des taux de change du renminbi en juillet 2005, l 'amélioration continue du mécanisme des prix intermédiaires et l' élargissement de la marge de fluctuation du renminbi par rapport au dollar des états - Unis, qui est passée de 3 ‰ au début de la conversion à 2% à l 'heure actuelle, reflètent pleinement la relation entre l' offre et la demande du marché et l 'augmentation sensible du taux de change du renminbi.
En particulier, depuis la révision du taux de change du 11 septembre 2015, la dynamique des fluctuations bidirectionnelles du renminbi s' est accentuée, l 'élasticité des taux de change s' est nettement accrue et le niveau de commercialisation s' est considérablement accru.Par exemple, à partir de la fin du mois d 'avril 2018, le taux de change du renminbi a commencé à baisser, tombant à la fin du mois de juin à la hausse totale de la période précédente.En novembre, le taux de change du renminbi, qui s' était stabilisé au point de passage de 6,9, a connu une forte reprise en décembre, qui a finalement ? repris le terrain perdu ?.Ce faisant, l 'appréciation et la dépréciation des taux de change du renminbi sont le reflet de l' évolution attendue du marché et non pas une manipulation humaine.
Le taux de change du yuan renminbi a été récemment ? brisé ? en raison de l 'adhésion de la Chine au système de taux de change du marché.Wen Bing a indiqué que la libéralisation des taux de change du renminbi s' était traduite récemment par une forte instabilité des marchés financiers internationaux et par des fluctuations des taux de change du renminbi par rapport aux marchés et aux émotions, en raison notamment du ralentissement de l 'économie mondiale, de la baisse des taux d' intérêt des banques centrales multinationales et de l 'intensification des frictions commerciales.
Certains pensent que le renminbi a chuté à ce moment - là et que c 'est la Chine qui fait face à ses différends commerciaux avec une dévaluation.
"La dépréciation du renminbi ne présente aucun avantage certain pour la Chine."Les avantages et les inconvénients de la dévaluation du renminbi sont mitigés, l 'impact n' est pas incontr?lable.La dépréciation est trop incertaine pour la Chine, par exemple parce qu 'elle risque de stimuler la fuite des capitaux et d' aggraver la dépréciation, ce qui, à long terme, nuit à l 'équilibre général du commerce extérieur de la Chine et alourdit la charge de travail de l' ensemble du pays.
De ce point de vue, la Chine a pris l 'Initiative de mener la dépréciation trop souvent avec des effets secondaires qui pourraient être plus dommageables que bénéfiques.Nous n 'avons donc pas l' intention de dévaluer le taux de change du renminbi.
Il a été souligné que la Chine ne dévaluerait pas les taux de change à des fins concurrentielles et ne les utiliserait pas comme instrument pour faire face à des perturbations extérieures telles que les différends commerciaux.
? Nous avons de nombreuses fa?ons de faire face aux frictions économiques et commerciales, et nous n 'avons pas besoin d' une telle mesure en raison de l 'effet de contagion négatif de l' utilisation des taux de change. ?Li Yong, Directeur adjoint du Comité d 'experts de l' Institut chinois du commerce international, a déclaré que la Chine, en tant que grande puissance responsable, était responsable non seulement envers elle - même, mais aussi envers ses principaux partenaires commerciaux.Il est dans l 'intérêt de la Chine de préserver ses relations de coopération avec ses principaux partenaires commerciaux sans dévaluation concurrentielle.
La Chine n 'avait pas et n' utiliserait pas les taux de change comme instrument pour faire face aux chocs extérieurs.? même après le déclenchement de la crise financière asiatique, notre pays n 'a pas choisi de faire face aux chocs par une dévaluation.à un moment où les chocs internes et externes sont encore loin de la crise, la dévaluation anticipée n 'est plus une option pour mon pays. ?Li Yong insiste.
Li Yong estime qu 'il n' est pas approprié que les états - Unis accusent la Chine de manipuler le taux de change.Cet acte unilatéral des états - Unis sape le consensus multilatéral mondial sur les taux de change et constitue un obstacle majeur au commerce international et à la reprise de l 'économie mondiale.
- Related reading
Analyse Du Fonctionnement Du Marché Professionnel Des Textiles Et Des Vêtements Pendant Le Premier Semestre De 2019
|Enquête Sur Le Recyclage Des Vieux Vêtements: 26 Millions De Tonnes De Vieux Vêtements Abandonnés Par An
|- Patron interview | 鄧紅兵:將著手打造零售IT信息平臺
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | L 'Industrie De La Chaussure Pour Enfants A Un énorme Potentiel Commercial.
- Pop | 街拍達人時尚外套 穿出早秋韻味來
- Bourse | - Trois Codes De Conduite Entre En Jeu Dans Votre Sac Volé Niugu
- Maquillage de mode | Un Simple Maquillage Coréen Pour 3 Minutes De Maquillage.
- Expert Time | Nos Efforts De Normalisation De L 'Industrie Textile Sont Importants Pour Réduire Les émissions D' énergie.
- Pop | Le Nouveau Style De La Rue Au Début De L'Automne De Porter Une Très Bonne
- Société cotée | SLK Fibre Technology
- Pop color | C 'Est Très Confortable.
- Société cotée | De Pièces De Rechange à Jet à Machines Textiles
- Patagonia 2019 Black Hole Packaging Series Connected, 100% Recyclable ~
- Le Nouvel Automne Et L 'Hiver 2019
- Wind And Sea X Pen Public 2019
- 98% Des Clients N 'Ont Choisi Que 2% De La Consommation De Magasin, Pour Vous Apprendre à Attirer Les Clients!
- Le Propriétaire De La Marque De Sport Fujian A Perdu Plusieurs Années, Seulement Huit Employés Au Premier Semestre De Récolter 130.000!
- Les Clobotics Intelligents Sont Prêts Pour 22 Millions De Dollars.
- Textile Materials, Filatures, Billets De Toile
- Morden Boulevard Et La Vente De L 'Immeuble Du Siège Ont Diminué De 545 Millions.
- Golith Hall A Détruit 30 Millions De Dollars Et A Pris La Marque De Designer En Chine.
- Plus 145 000 Lingots!Hua Mao Lui - Même Dit Que L 'Usine De Filature N' Est Plus Ce Qu 'Elle était.