Le Nouveau Monde Des Marques De Luxe
En tant que principal moteur de croissance de l 'industrie mondiale du luxe, le marché intérieur chinois des produits de luxe a poursuivi ses bons résultats ces dernières années en 2019.En outre, les consommateurs chinois de produits de luxe ont contribué à la croissance des marchés de luxe dans d'autres pays d'Asie.
Récemment, la société Benn et l 'Association italienne des industries de luxe, fondazionealtagamma, ont publié conjointement l' étude mondiale sur l 'industrie du luxe (automne 2019) (ci - après dénommée ? le rapport ?), qui fait état d' une augmentation globale de 26% des ventes sur le marché chinois des produits de luxe en 2019.La contribution des consommateurs chinois à la croissance continue du marché mondial des produits de luxe personnels a atteint 90%.
En tant que principal moteur de croissance de l 'industrie mondiale du luxe, le marché intérieur chinois des produits de luxe a poursuivi ses bons résultats ces dernières années en 2019, avec un chiffre d' affaires global de 30 milliards d 'euros.Elle représente 35% de la consommation mondiale totale de produits de luxe personnels.
Selon le rapport, les politiques favorables du Gouvernement chinois, conjuguées à la réduction des écarts de prix intérieurs et étrangers, ont encore stimulé la croissance de la consommation locale sur le marché chinois des produits de luxe.
Il est intéressant de noter que les données montrent que les chaussures et les bijoux sont les deux catégories de produits de luxe les plus dynamiques en 2019, avec une augmentation de 9%, suivie par une augmentation de 7% pour les articles en cuir et de 3% pour les produits cosmétiques.Dans l 'ensemble, les montres sont faibles, ont chuté de 2%.
Le rapport indique également que la demande de marques de luxe par les consommateurs évolue rapidement: les jeunes consommateurs souhaitent établir une communication continue avec les marques et obliger celles - ci à innover dans les modèles commerciaux et les valeurs.
Croissance soutenue des marchés mondiaux
Le rapport note que l'industrie du luxe continue de cro?tre dans un climat d'incertitude géopolitique mondiale croissante et de crainte d'une récession économique accrue.En 2019, les ventes totales sur le marché mondial des produits de luxe (y compris les produits de luxe et les expériences de luxe) ont augmenté de 4% (au taux de change constant, le même) pour atteindre 1 300 milliards d 'euros.Sur ce total, le marché des produits de luxe personnels, élément central, a également augmenté de 4%, pour atteindre 281 milliards d'euros.
Bruno Lannes, partenaire mondial de la société Benn, a déclaré: ? le marché mondial des produits de luxe a connu une croissance modérée cette année, conformément à la tendance de la "nouvelle normalité" proposée précédemment par Berne et alimentée principalement par les consommateurs d 'Asie, en particulier en Chine.Aujourd'hui, les consommateurs de produits de luxe prennent de plus en plus l'initiative d'adapter les règles de l'industrie et il est urgent que les marques trouvent un nouveau modèle d'activité qui réponde aux besoins des consommateurs en matière d'achat, d'utilisation et de communication. ?
Selon le rapport, en tant que principal moteur de croissance de l 'industrie mondiale du luxe, le marché intérieur chinois des produits de luxe a poursuivi ses bons résultats ces dernières années en 2019.
En outre, les consommateurs chinois de produits de luxe ont contribué à la croissance des marchés de luxe dans d'autres pays d'Asie.Le marché japonais des produits de luxe a enregistré une croissance de 4% et les ventes se sont élevées à 24 milliards d'euros; dans d'autres régions d'Asie, le marché des produits de luxe a augmenté de 6% pour atteindre 42 milliards d'euros.
Aux états - Unis, d 'une part, la confiance des consommateurs locaux a fortement stimulé le marché local des produits de luxe.D'autre part, la diminution du nombre de touristes qui se rendent aux états - Unis compense en partie cette augmentation.Malgré la lenteur de la croissance dans l'ensemble des états - Unis, le marché global des produits de luxe, qui s'élève à 84 milliards d'euros, demeure un important marché de luxe individuel.
En outre, les données du rapport montrent que le marché européen des produits de luxe s'est ralenti en 2019, avec une croissance modeste de 1% seulement et un marché de 88 milliards d'euros.Parmi eux, les marchés de luxe espagnols et britanniques ont connu une forte croissance.Le ralentissement de la croissance économique en Allemagne et les troubles sociaux en France au début de cette année ont eu un impact sur les marchés de luxe des deux pays.
Dans le reste du monde, les ventes de produits de luxe ont diminué de 5%, pour atteindre 12 milliards d'euros.à l'exception de Duba?, qui se trouve dans une phase de reprise lente, le marché des produits de luxe s'est enlisé dans d'autres régions du Moyen - Orient en raison de la baisse de la confiance des consommateurs et de l'incertitude géopolitique.
En 2019, la part des circuits mondiaux a continué de cro?tre et représente actuellement 12% du marché global des produits de luxe.Les canaux numériques ont de plus en plus d 'influence sur les consommateurs, non seulement en ligne, mais aussi en ligne pour les achats en ligne.Les filières matérielles seront encore plus ébranlées par les circuits numériques, et la société Byrne s'attend à ce que le nombre de magasins de luxe dans le monde atteigne son maximum en 2020.
Les Chinois ont un luxe.
En se fondant sur les données de la Banque mondiale sur le commerce des produits de luxe, on constate que la Chine a contribué à plus de la moitié de la croissance de la consommation mondiale de produits de luxe entre 2012 et 2019.La consommation intérieure et extérieure de produits de luxe par les chinois a atteint 770 milliards de yuan renminbi (environ 115 milliards de dollars), soit environ un tiers de la consommation mondiale de produits de luxe.Si l'on se fonde sur les ménages, les ménages consommant des produits de luxe dépensent en moyenne 80 000 yuan renminbi pour acheter des produits de luxe.
D 'ici à 2025, la consommation totale de produits de luxe des chinois, tant à l' intérieur qu 'à l' extérieur du pays, devrait presque doubler pour atteindre 1 200 milliards de yuan renminbi.
Selon des données publiées, d'ici à 2020, le nombre de touristes en provenance de Chine atteindra 160 millions par an et les dépenses correspondantes augmenteront de 6,1% au cours des prochaines années.
Pourquoi la consommation de produits de luxe chinois a - t - elle augmenté si fort?Ces dernières années, le nombre de familles à revenu élevé et moyen a considérablement augmenté.
Le taux annuel moyen de croissance composite de ce groupe atteindra 28% entre 2019 et 2025, ce qui signifie que le revenu mensuel disponible des ménages atteindra alors 350 millions de yuan entre 17 450 et 26 180 yuan (soit 2,600 à 3,900 dollars).La taille de la population la plus riche, dont le revenu mensuel disponible est supérieur à 26 180 yuan, sera trois fois plus importante qu'aujourd'hui et atteindra 65 millions d'habitants en 2025.
Près de 70% de ce groupe ont choisi d'acheter des produits de luxe à l'étranger, en raison de la banalisation croissante du tourisme à l'étranger et de l'écart considérable entre les prix résultant de la tarification des importations en Chine et de la politique de tarification des marques.
Toutefois, avec la baisse des tarifs douaniers sur les importations de produits de luxe en Chine, certaines marques de luxe ont, au cours des dernières années, réduit les prix de vente de leurs produits dans les magasins chinois.Toutefois, les marques de luxe devraient continuer à améliorer la qualité des services fournis par les magasins de manière à favoriser plus efficacement le retour de la consommation lorsque les écarts de prix sont acceptables.
Pour les grandes marques de luxe, bien que certaines marques de luxe n 'aient pas donné les résultats escomptés, le Groupe mondial de luxe Imperial louverty Morgan (LVMH) et le Groupe suisse Richemont (Richemont) ont obtenu de bons résultats en 2019.Cela montre bien que les produits de luxe en Chine sont un marché où les gagnants mangent tous.En fait, il reflète également les caractéristiques remarquables du marché de la mode en Chine et au niveau mondial.
Comme l'indique le rapport mondial sur l'état de la mode 2019, les 20% les plus forts détiennent la majeure partie des bénéfices de l'industrie de la mode et créent un marché polarisé dominé par un petit nombre de super - gagnants.En vertu de la loi de la jungle, les marques doivent s' efforcer d 'être les leaders de l' industrie, faute de quoi il y a un risque de sortie.
Alors, qui soutient la consommation chinoise de produits de luxe?
Il ressort du rapport que les jeunes générations représentées par ? 800 ans plus ? et ? 9000 ans plus ? représentent respectivement 43% et 28% du nombre total d'acheteurs de luxe et contribuent respectivement à 56% et 23% de la consommation totale de luxe en Chine.En ce qui concerne les dépenses par habitant, les consommateurs de produits de luxe ? après 8000 ? dépensent 41 000 yuan par an pour acheter des articles de luxe et les consommateurs de produits de luxe ? après 9000 yuan par an ? dépensent 25 000 yuan par an.
Il est évident que la jeune génération a déjà soutenu la moitié du marché chinois des produits de luxe.Leur soif de produits de luxe et l 'enthousiasme qu' ils suscitent reflètent dans une certaine mesure leur choix de mode de vie et leur acceptation de leur propre valeur.Les produits de luxe sont devenus le capital social de la jeune génération, c 'est - à - dire qu' ils peuvent les aider à améliorer leur identité et leur voix en ligne, et qu 'ils sont devenus une "monnaie" accessible sur les médias sociaux.
Quels sont les besoins des jeunes consommateurs de produits de luxe en Chine?
Alors, nous sommes arrivés à la question suivante: Que faut - il pour la jeune génération de consommateurs de produits de luxe en Chine?
Le luxe semble avoir une sorte de magie.Il s'agit d'un capital social qui permet à la fois de valoriser la personnalité et de favoriser l'intégration dans certains milieux sociaux et de renforcer le sentiment d'identité.Les jeunes cols blancs pensent que le luxe est un capital qui leur permet de se sentir en confiance sur le lieu de travail, de refléter leurs qualités et d 'être plus respectés.Plus le consommateur est jeune, plus cette mentalité est forte.
L 'achat de produits de luxe est devenu un mode de vie qui leur permet de partager leurs expériences et de transmettre des valeurs en ligne ou en ligne.Pour les consommateurs de produits de luxe quel que soit leur age, la marque reste le symbole de la personnalité et la principale raison d 'achat.
D 'après les études, 68% des "9000" avouent que les marques sont les premières à acheter des articles de luxe, et ce pourcentage atteint 94% dans les "65" et "70".Cela signifie que les consommateurs plus jeunes ne recherchent pas toujours la marque.Nous constatons que les jeunes générations se concentrent également sur la conception, le tissu et les procédés de production.
Le nouveau monde des marques de luxe
Selon l 'étude de la Revue d' affaires inghe, la jeune génération de Chine n 'a pas beaucoup de temps pour entrer en contact avec des produits de luxe, de sorte qu' elle n 'a pas connaissance de l' héritage culturel auquel la marque attache traditionnellement une grande importance.Seuls 13% des acheteurs de produits de luxe ? après 800 ? et ? après 9000 ? ont indiqué qu'ils avaient grandi dans une famille qui connaissait bien les produits de luxe.La moitié des consommateurs de produits de luxe ? 90 ans après ? et 31% après ? 800 ans ? n 'ont commencé à acheter la première de leur vie qu' au cours de l 'année écoulée.
Le luxe est nouveau même pour beaucoup de "65" et "70" après, et près de la moitié d 'entre eux ont commencé à acheter des marques de designer au cours des trois dernières années.Quatre - vingt - dix pour cent des consommateurs ? après 9000 ? et plus des deux tiers des consommateurs ? après 8000 ? n'ont commencé à avoir accès à des produits de luxe que ces trois dernières années.Les nouveaux consommateurs chinois de produits de luxe ne connaissent pas la tradition de la marque depuis des siècles, mais sont davantage touchés par l 'histoire de la marque moderne.Cela laisse assez de place à la marque.
Où est le chemin des marques de luxe?
Il ne fait pas de doute que la première priorité des marques de luxe est de plaire à leurs nouveaux bébés, les jeunes générations de Chine.Peut - on les comprendre, suivre leur rythme, entrer dans leur cercle social, déterminer la vie et la survie de la marque au cours de la prochaine décennie?
La numérisation est la clé de la marque pour plaire à la Chine "800hou" et "90hou".Parce que cette génération vit dans un monde numérique, elle est un peuple autochtone numérique en ligne.Ils veulent acquérir une expérience numérique adaptée à leur personnalité.Les possibilités et les défis vont de pair.Face au marché chinois de luxe de 1 000 milliards de dollars, la priorité immédiate de la marque est de se construire elle - même en tant que capital social de choix de la jeune génération.
Le rapport sur les marques de luxe
La contribution des consommateurs chinois à la croissance continue du marché mondial des produits de luxe personnels a atteint 90%.Une autre donnée: les générations du Millénaire et de Z ont contribué à près de 100% à la croissance du marché en 2019 et, en 2035, la génération du Millénaire devrait représenter la moitié du marché mondial des produits de luxe.Il est donc urgent que le marché du luxe saisisse les jeunes, en particulier les jeunes consommateurs chinois.Dans le même temps, une plus grande répartition géographique et l'expansion des canaux en ligne sont également imminentes.
Les marques devraient adopter une stratégie en ligne dans le temps, par exemple en accélérant la diffusion de nouveaux produits, complétée par une diffusion toxique, assortie de surnoms et d'activités de promotion novatrices.
Comme on l 'a vu plus haut, les jeunes consommateurs chinois de produits de luxe s' intéressent davantage à la marque elle - même qu' à la culture qu 'elle renferme.Les marques peuvent également organiser des manifestations, en particulier dans le domaine de l 'art et de la mode, afin de créer un climat de respect et d' interaction avec les consommateurs dans la mesure du possible.
Deuxièmement, les marques expérimentées partout con?oivent des stratégies de marketing basées sur les préférences des jeunes consommateurs chinois sur chaque contact avec les médias, autorisent pleinement l 'équipe de marketing numérique sous le drapeau, encouragent l' équipe à prendre des décisions rapides et décisives, tout en essayant activement les médias nouveaux et dynamiques des jeunes consommateurs.
La marque peut travailler avec Kol, de haut en bas, pour créer une pyramide complète, à partir des ambassadeurs du monde entier, de haut en bas, jusqu 'à Kol seulement pour la publication de produits et les activités, et toucher les différents sous - groupes par le blog et le Web rouge.La marque devrait également investir judicieusement dans la formation d 'un personnel de magasin qualifié, de maintenir une relation avec les clients.
Troisièmement, "les consommateurs chinois d 'abord" en outre, les marques de luxe peuvent être "les consommateurs chinois d' abord" le principe de la stratégie du Groupe.Par exemple, lors de l'élaboration des plans de commercialisation, il faut veiller à relier les circuits de commercialisation et de distribution, les circuits nationaux et les cha?nes d'achat touristiques.
Gagner la jeune génération de consommateurs, c 'est gagner la moitié du marché chinois des produits de luxe.
- Related reading
Ministère Du Commerce: En 2019, Le Montant Total Des Ventes Au Détail De Biens Sociaux Dépassera Les 400 000 Milliards De Dollars.
|Une Centaine De Magasins Sous La Ligne De Ma?s Se Préparent à L'ère 5G Avec De Nouveaux Détaillants.
|New Bird Global Transport Report: China Made To Plus De 200 Countries And Regions
|- Actualité | Le Fournisseur De Courant Courant Courant, La Toxicité, Le Changement De Nom, La Localisation Des Services, Etc.
- Actualité | Cette Société A Racheté Le Fournisseur Nike Pour Entrer Dans Le Système Nike.
- Actualité | Les Géantes De Chaussures Ferment Leurs Magasins Samedi, Mais 9 Fois En 11 Jours!
- Actualité | Non - Paiement Des Salaires Et Des Indemnités De Licenciement
- Actualité | Perte, Fermeture, Fermeture...Le Taux De Mortalité Le Plus élevé Des 100 Décès Dans Les Magasins D 'Entités En 2019!
- Actualité | Fermeture Des Portes De Zara à Wuhan
- Actualité | Chen Dapeng: 2019 China Clothing Industry, Innovation In Difficulties And Stress
- Actualité | H & M Personnalisé TOPSHOP PDG Quitter La Mode 2020 Est Vraiment Bon Sud!
- Curseur | Zhao Li Ying Sort De La Rue En Velours
- Curseur | Le Collier De Vincent Jacobs Zip.
- Building Industrial Internet Strong Matrix
- Jiahua Energy (600273): Wang Hongliang Démissionne De Son Poste De Directeur Général Adjoint
- * ST / SGA (000971): Démission Du Président
- ? St. Kerry (002072): La Filiale A Re?u à Titre Gracieux Près De 200 Millions De Dollars De Dons D'Actions En Vue D'Accro?tre Ses Actions.
- Capital D 'Investissement National (600 061): Fluctuations Inhabituelles Des Opérations Boursières
- Zhejiang Longsheng (600352): Plus De 500 Millions De Yuan Ont été Subventionnés Par Le Gouvernement Au Cours De L 'Année écoulée.
- La Première Bonne Nouvelle Pour L'Industrie Textile En 2020: Le 6 Janvier, La Banque Centrale A Chuté De 0,5%.
- Bassin Du Yangtsé: Quel Est Le Plan De L 'Entreprise Textile à L' Approche De La Fin De L 'Année?
- Af1 Low Chaussures Entièrement Nouveau "Bhm" Couleur Sortie, Déchirable Design + Swoosh Non Cousu
- Wism - X - Double