Contre - Attaquer Ou Tomber?2019, Les Grandes Marques Inattendues.
Les changements intervenus dans le monde des affaires en 2019 sont alarmants.
Il y a un an, des sociétés en déclin se sont retrouvées en vie, comme h & M a survécu et a connu la meilleure croissance depuis près de cinq ans; le partage de charges est devenu un petit nombre et l 'investissement dans le partage d' affaires.............................................................................................................
La société qui était dans les temps forts a soudainement chuté, la mousse de wework s' est effondrée
En résumé, à une époque où les changements sont courants, nous avons trop besoin de mettre à jour nos connaissances.Qu 'est - ce que l' on peut lire de ces changements dans le domaine de la consommation?
Il y a un an, il faisait chaud, et aujourd'hui, gucci s'écroule.
Quand tu vois une marque de luxe errer dans la rue.Les années suivantes, ?a va être dur.Quelle marque a récemment été exposée à un tel ? danger ? - gucci.
Gucci a une tendance à la surreprésentation: dans la rue de Shanghai, les sacs à main de Marmont et de Dionysus de gucci en voient une toutes les minutes, sans parler des petites chaussures blanches avec des rayures rouge bleu (ou rouge et vert).Gucci a abaissé le seuil d 'entrée, les sacs à main ont beaucoup de milliers de dollars.à l'heure actuelle, le sac à main le plus bas de Gucci (5 500 dollars) est inférieur d'un bout à celui du LV (8 300 dollars) (sans compter le sac pour enfants de Gucci, que beaucoup de consommateurs adultes achètent pour le porter).Il peut aussi y avoir dilution d 'un imitateur.
Sur la page "quels sont les articles de luxe des rues pourries", il y a eu 22 cas de Gucci, contre seulement 15 cas de LV.Sur le petit livre rouge, gucci est aussi la marque qui a le plus de notes (31000) au - dessus de son ennemi le LV (29000).
Bien qu 'il y ait beaucoup d' acheteurs, les consommateurs sont moins intéressés par Gucci que par le passé.En 2017, gucci s' est également efforcé de faire de LV la marque de luxe la plus recherchée sur Google, mais en 2018, ce n 'est plus la marque la plus recherchée, elle est tombée à la cinquième.
Les vrais consommateurs de produits de luxe ne veulent pas perdre tout le monde, ne choisissent pas de style partout, même des marques.Les consommateurs chinois commencent à s' individualiser sur leurs produits de consommation, d 'autant plus qu' il s' agit de produits de luxe dont la personnalité et le statut sont déjà inscrits sur les listes.Les 750 consommateurs chinois interrogés ont indiqué qu 'ils préféreraient acheter des marques Chanel, Hermes, LV, Prada et Dior au cours des 12 prochains mois.Il convient de noter que, dans le rapport d'enquête publié par la RBC en avril dernier, la Gucci est toujours au deuxième rang et se situe aujourd'hui au sixième rang.Gucci a peut - être perdu une partie de ses clients.
D 'autre part, la mode change tous les ans.Alessandro Michele, Directeur de la création de Gucci, a été activé au cours des quatre dernières années.En l'absence de concepts, de produits ou de plans nouveaux, le Gucci risque d'entrer dans une période de forte récession.D'après les états financiers de la société mère Gucci Kai Yun Group, les ventes annuelles se sont élevées à environ 8 milliards d'euros, tandis que Lv et Chanel faisaient partie de la première catégorie d'articles de luxe, ce qui a entra?né une augmentation moins rapide que les petites marques comme Balenciaga ou mcq dans d'autres catégories.
Gucci a réussi à maintenir 10% de son taux de croissance à un rythme modéré de près de 40%.Si l 'on compare le LVMH avec les segments de luxe et le commerce de luxe kaiyun, on découvre qu' il y a une corrélation entre les deux.Le secteur de la mode et de l'outillage (LVMH, FENDI, Celine, etc.) a enregistré une croissance de 20%.En revanche, le secteur des produits de luxe kaiyun, y compris les marques Gucci, Saint Laurent, a ralenti jusqu 'à 10%.
Bien que le ralentissement de la croissance consécutif à une augmentation du volume soit naturel, le ralentissement du Gucci a été un peu brutal.Les ventes annuelles de Gucci ont dépassé les 10 milliards d'euros et l'objectif du LV ne sera peut - être pas atteint rapidement.
Une marque de luxe de plus en plus importante doit trouver un équilibre entre une augmentation des ventes et une offre excessive.
Le commerce de détail en dessous de la ligne est difficile, l'investissement étranger recule, et Costco et Aldi s'arrêtent.
Lorsque les détaillants étrangers comme Amazonie, medellon et Carrefour se sont retirés, Costco et Aldi ont gagné la première bataille en Chine.La première boutique a explosé et Costco a annoncé trois mois plus tard qu 'elle ouvrirait un deuxième magasin à Shanghai; Aldi a ajouté trois nouveaux magasins six mois après son entrée sur le marché chinois.
C'est à cause de l'anneau?
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ils ont réussi, telles que des expériences spéciales de vente au détail, des prix préférentiels et des produits exclusifs.Toutefois, une raison importante est que les deux détaillants sont dominés par la vente de produits importés.Les importations de Costco représentent 40%.Mais certaines de leurs importations sont même plus avantageuses que celles en ligne ou achetées (par exemple, la bière en poudre vendue par Aldi et les produits de luxe de Costco), ce qui donne aux consommateurs un véritable sentiment de ? concession ?.
Un autre exemple est le fait que les ventes de Sam 's Club sous le drapeau de Walmart en Chine ont augmenté à deux chiffres pendant deux trimestres consécutifs, bien au - delà de la performance de Walmart.Sam a importé jusqu'à 80% des produits SKU.
D 'après la série 2 du rapport sur les acheteurs chinois 2019 de Berne et de kaidu, les ventes totales sur le marché chinois de biens de consommation rapides ont augmenté de 4,9% au cours des trois premiers trimestres de 2019, mais le volume des importations de biens de consommation a augmenté rapidement de 10%, soit près de deux fois plus que celui des biens de consommation en général.La vente à la consommation de produits importés est également l'une des raisons pour lesquelles aribaba a acquis le réseau ekola, qui a vu sa part de marché la plus importante parmi les opérateurs d'électricité transfrontaliers.
Pendant longtemps, les produits importés dans l 'esprit des consommateurs chinois ont l' impression de "haut de gamme".Après la stratification de la consommation, tout le monde s' intéresse à la baisse des marchés, mais la demande de produits importés de haut de gamme des consommateurs chinois reste forte.La stratification de la consommation offre également davantage de possibilités que les itinéraires, le positionnement intermédiaire des importations.
En résumé, les importations sont un indice de l'évolution de la structure des détaillants.
Tu crois qu 'il est mort?
Quasiment tout le monde chante sans imprimé.En effet, l 'Indochine est déjà descendue de l' autel.A partir du trimestre de juin 2018, les ventes de produits non imprimés dans les magasins chinois ont diminué.En d 'autres termes, il est en activité depuis plus d' un an et ses ventes diminuent grace à l 'ouverture de nouveaux magasins.Cette tendance a duré un an.
Au cours des deux derniers trimestres, les ventes de produits non imprimés ont cessé de baisser.Au deuxième trimestre, ses performances ont légèrement augmenté.Cela pourrait être lié à sa récente et fréquente promotion.En fait, sur la base des revenus d 'un seul magasin, la performance des produits non imprimés s' améliore.Cette tendance s'est poursuivie pendant trois ans.Les recettes d 'un seul magasin sont proches de la période de croissance de 2015.
Pour briser l 'impression de "Cher" inhérente aux produits non imprimés, il commence à faire des rabais fréquents.Pour le troisième trimestre seulement (2019.9-2019.11), il a fait 12 promotions.Depuis 2019, la réduction flash de trois jours est devenue une activité de commercialisation classique de produits non imprimés.
Les autres marques de mode de vie sont plus dures.
La crise a été mise en lumière par la réduction des effectifs au début de l 'année.Avant l 'éviction de Koala, les opérateurs de télégraphes et de télégraphes du deuxième trimestre avaient généralement fait preuve d' une croissance modérée.En octobre, Liu Xiaoqiao, Vice - Président d 'Internet et Directeur général de l' entreprise, vient de quitter ses fonctions.En raison de "haute performance", le réseau peut facilement sélectionner la zone 9.9 Pour commencer à couler.
L 'évolution de l' année n 'a pas été aussi rapide que l' année précédente.En 2018, après avoir re?u tengxing et un investissement massif d 'un milliard de yuan, un excellent produit a envoyé des informations sur le marché.Selon le Times Weekly, l 'année 2019 pourrait être la pire depuis sa création.
Le fameux produit est une marque qui a l 'intention de gagner rapidement de l' argent: non seulement le style de Shanzhai, mais aussi souvent des problèmes de qualité; la haute direction de la plate - forme de crédit à l 'auto - Réseau pour les fameux amateurs de sang, il ya des soup?ons d' autofinancement.Il est difficile de dire combien de temps il est vivant.Les fondateurs de produits de qualité et de la CEO pays de la richesse révèle sa marge bénéficiaire globale d 'environ 8%.Si l'on tient compte de ses revenus de 18 milliards de yuan en 2018, il est probable que ses bénéfices se situeront aux alentours de 1 milliard 360 millions de yuan, ce qui semble être une bonne rentabilité et une bonne croissance.Toutefois, aucun de ces chiffres n'a fait l'objet d'un audit externe.
Un autre mode de vie de l'épicier, le millet, continue de cro?tre à un rythme élevé, avec une plate - forme d'électricité de 3,8 milliards de yuan au premier semestre de 2019, soit une augmentation de 113,9%.Mais il n 'y a que deux ans, il y a peut - être des anneaux de lumière.
Les marques de mode de vie (ou les épiceries de la vie) ne sont apparues en Chine que depuis moins de cinq ans, pour l 'instant, les meilleurs produits sont non imprimés.Les marques locales apprennent très vite, mais elles ont encore beaucoup à apprendre sur leur propre style, leur esthétique et leur mode de vie.Pour construire un mode de vie, il faut du long terme.
Sur le marché de l 'habillement en déclin, une marque nationale de haut de gamme est apparue.
La hausse des prix des vêtements de velours est un sujet important dans un proche avenir.Qui aurait cru que Boston avait mis en place un modèle de 10.000 $, aligné sur l 'oie canadienne?D 'après les statistiques du Centre national d' information commerciale de Chine, le prix unitaire des vêtements a augmenté de 5,3% en 2018 dans les grandes entreprises de détail du pays, ce qui représente une augmentation de 4,1%.
Les consommateurs achètent moins de vêtements, les ventes de vêtements diminuent et les entreprises ont besoin de revenus (voire de croissance) grace à des produits à haut prix.Selon le Bureau national de statistique, les ventes nationales de vêtements en 2018 se sont élevées à 54 milliards 60 millions, soit une baisse de 24,8%.Les ventes de vêtements ont également diminué de 10,7% et 5,1% respectivement au cours des deux premiers trimestres de 2019.
Du point de vue de la structure de consommation de la population, l'habillement continue de cro?tre, mais c'est la catégorie la plus lente.Selon le Bureau national de la statistique, les dépenses consacrées à l 'habillement par la population nationale au cours des trois premiers trimestres de 2019 n' ont augmenté que de 3,8% par rapport à l 'année précédente, atteignant 962 yuan renminbi, ce qui représente une augmentation nettement inférieure à la consommation dans les domaines de l' éducation, des loisirs, de l 'alimentation, de l' alcool et de la consommation.La part des vêtements dans la consommation totale de la population est également tombée de 7,4% il y a cinq ans à 6,2%.
Le fait que les consommateurs ont changé d 'avis peut être à l' origine d 'une "réduction des achats" qui privilégie la qualité plut?t que la poursuite.Mais cela peut aussi s'expliquer par le fait que la hausse des prix des vêtements s'accompagne d'une augmentation plus rapide de la consommation de choix et de la dette des ménages, ce qui oblige les consommateurs à réduire le volume de leurs achats pour cette consommation facultative.
Les entreprises de vêtements sont heureuses et inquiètes.Pour des marques peu co?teuses, volumineuses, plus sensibles aux prix, telles que les magasins de vêtements, les consommateurs achètent moins de vêtements est une mauvaise nouvelle.Au cours du dernier trimestre de 2019, le chiffre d 'affaires de la région de la Grande Chine de la Banque de vêtements n' a augmenté que de 5,8% en valeur nominale, bien que la société ait expliqué que cela s' expliquait principalement par la dépréciation du renminbi et par les effets de l 'environnement du commerce de détail à Hong Kong.
Une reprise inattendue de la mode h & M, qui n 'était pas vue depuis un an.H & M a connu une croissance de 11% au cours des trois premiers trimestres du marché chinois, et les ventes de produits à plein prix et d'été ont été bonnes et les bénéfices ont augmenté de 6%.D'après les comptes rendus du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'année, h & M a vendu 232,7 milliards de couronnes suédoises pendant toute l'année fiscale 2019, soit une augmentation de 11% par rapport à l'année précédente, ce qui représente la meilleure augmentation annuelle des ventes de H & M depuis 2015.Il n'a pas encore publié de résultats concrets et la reprise de H & M pourrait être liée à une stratégie multi - marques.
Sous l 'effet de l' évolution des habitudes des consommateurs, les marques locales Li Ning et Boston ont trouvé des possibilités de transition: Haut de gamme et un succès inattendu.
Boston vient en deuxième position en 2019 avec une promotion de deux femmes par rapport à l 'année précédente.La situation financière s'est considérablement améliorée.Au cours de la première moitié de l'année financière qui s'est achevée le 30 septembre, les recettes de Boston ont augmenté de 28,8% à 4 436 millions de yuan renminbi.Les bénéfices nets ont augmenté de 36,4 à 343 millions de yuan.Les recettes d 'exploitation de base de ces services s' élèvent à 2 milliards 533 millions de yuan, soit une augmentation de 42,9% par rapport aux recettes d' exploitation de la gestion de l 'étiquette.
Li Ning, quant à lui, a été mis à niveau par l 'amélioration de la conception, l' intégration des éléments de la tendance en même temps que le prix de la série "Li Ning de Chine".Au cours du premier semestre de 2019, Li Ning a connu une forte augmentation de 33% de ses activités de confection, la Chine Li Ning a vendu 5,2 millions de vêtements, 40.000 paires de chaussures.Au cours de ce semestre, les revenus de Li Ning se sont élevés à 2 654 700 000 yuan, soit une augmentation de 32,7%; le bénéfice net a presque doublé, atteignant 795 millions de yuan renminbi (bien que les bénéfices comprennent les revenus des ventes).Une autre raison de son succès est le bon choix de la bonne voie.Les vêtements de sport est la catégorie de vêtements chinois la plus forte croissance.
Les marques de vêtements locaux réussissent à haut de gamme peu de cas.Qu 'il s' agisse d' Anchor ou d 'euclidien, les entreprises suivent la hausse de la consommation par l' acquisition, l 'Agence de marques étrangères de haut de gamme (par exemple, Fila, Miss Sixty).Pour réussir la modernisation des produits nationaux, l'enthousiasme ou l'identité nationale des consommateurs peuvent ne pas suffire.
Source: infos
- Related reading
"Sans Vêtement Et Sans Robe", Le Flux De Vêtements Chinois En Capital Pour Une Nouvelle Entrée
|Tous Les 35 Ans, à Nouveau Dans Le Même Cadre, Chen Long Veut Parler Chinois Li Ning?
|- | 20081141639
- | 20081141641
- | 2008114175
- | 20081144177
- | 20081141711
- | 20081141715
- | 200811411722
- | 20081141730
- | 200811411732
- | 200811411735
- Contre - Attaquer Ou Tomber?2019, Les Grandes Marques Inattendues.
- Analyse Des Données Sur La Valeur De Réalisation Des Entreprises Chinoises Cotées En Bourse En 2019 (Texte Intégral)
- Analyse Des Données Sur La Valeur De Réalisation Des Entreprises Chinoises Cotées En Bourse En 2019 (Texte Intégral)
- Rapport Sur Les Données Relatives Au Financement Des Investissements Des Entreprises D'électricité, 2019: 193 381 Millions De Yuan De Financement
- Chinatown Market X Hatton Lab
- Xinjiang Textile And Clothing Export
- Sacai X Nike United Pegasus Vaporfly Sp
- Après 70 Ans, Qiu Est Fermement Nommé Président Exécutif De L 'Habillement Samma, A L' Intention De Créer Une Version Chinoise De Zara Et H & M!
- Nike X Kwaw 2020 Black History
- Air Max 90 Yellow Blue Shanghai Theme