En Mars, Notre Industrie Manufacturière Est Revenue à 52% Et La Reprise Des Activités S'Est Considérablement Accélérée.
Lecture de base
Indice des directeurs des achats de produits manufacturés en Chine en mars52,0%- plus haut que le mois dernier.16.3L'économie s'est globalement développée par rapport au mois précédent.
En mars, 21 industries manufacturières ont connu une reprise à des degrés divers, caractérisée dans l'ensemble par une amélioration de l'offre et de la demande sur le marché, une amélioration progressive de l'efficacité des politiques et une reprise plus rapide des énergies nouvelles.L'intégration de la nouvelle campagne de lutte contre la pneumonie coronarienne et le développement économique et social ont donné des résultats positifs, et la reprise des entreprises s'est considérablement accélérée.
Le 31 mars, le Centre d 'enquête sur les services du Bureau national de statistique et la Fédération chinoise de logistique et d' achat ont publié l 'indice des directeurs des achats de Chine (PMI) qui indique que le PMI manufacturier est52,0%- plus haut que le mois dernier.16.3(en pourcentage)52,3%- plus haut que le mois dernier.22.7(pourcentage)53,0%- plus haut que le mois dernier.24.1Un point de pourcentage.
? en mars, la poursuite intégrée de la lutte contre la pneumonie coronarienne et du développement économique et social a donné des résultats positifs, la reprise des entreprises s'est considérablement accélérée et l'indice des directeurs d'achats chinois a connu une augmentation de l'anneau par rapport à la base de la baisse spectaculaire enregistrée le mois dernier. ?Selon Zhao Qinghe, statisticien principal du Centre d 'enquête sur les services du Bureau national de statistique.
Plus de la moitié des entreprises se sont améliorées en mars.
Le CMI est un indice mensuel de l'anneau qui reflète l'évolution de l'économie et qui est sensible aux changements à court terme.En règle générale, 50% sont considérés comme une ligne de partage de l'eau.Lorsque le PIB est supérieur à 50%, il reflète l'expansion générale de l'économie par rapport au mois précédent, soit moins de 50%, et une contraction générale de l'économie par rapport au mois précédent.
? indice PMI du secteur manufacturier pour le mois de mars52,0%Ainsi, en mars, plus de la moitié des entreprises ont enregistré une amélioration de leur production et de leurs activités par rapport au mois de février. ?Zhao Qinghe explique.
En mars, 21 industries manufacturières ont connu une reprise à des degrés divers, avec quatre grandes caractéristiques:
L'offre et la demande se sont améliorées et le ratio achats - entreprises a augmenté.En mars, l'indice de production manufacturière et l'indice des nouvelles commandes étaient respectivement les suivants:54,1%Et52,0%- plus haut que le mois dernier.26.3Et22.7Un point de pourcentage.? indice de production supérieur à l'indice des nouvelles commandes2.1En pourcentage, l'industrie manufacturière a repris ses activités.Indice des achats52,7%- plus haut que le mois dernier.23.4En pourcentage, les activités d'achat des entreprises ont été plus dynamiques que le mois dernier. ?Zhao Qinghe.
Plate - forme sidérurgique - chercher des données commerciales sur le réseau d 'acier peut étayer ce réchauffement.Tout au long du mois de février, le volume des échanges d'acier de plate - forme s'est élevé à environ 880 000 tonnes, contre 30% du niveau moyen de l'année précédente.Toutefois, en mars, il y a eu une croissance exponentielle. ?Le Secrétaire du parti du réseau sidérurgique et Vice - Président principal Gong Yingxin, a été contacté en mars, à mesure que la lutte contre l 'épidémie avait donné des résultats importants et graduels, et que l' industrie manufacturière et l 'industrie du batiment en aval s' étaient rapidement redémarrées.
Les effets des politiques se font progressivement sentir et les entreprises devraient s'améliorer.Indice de production et d 'exploitation54,4%En février.12.6Un point de pourcentage.Parmi eux, les aliments et les boissons alcoolisées thé, médicaments, matériel spécialisé, automobiles, matériel électronique de communication informatique et d 'autres industries manufacturières sont supérieurs à la moyenne.
La reprise de l'énergie cinétique est relativement rapide et l'industrie manufacturière de haute technologie est plus importante que l'ensemble.Pour ce qui est des domaines d 'intervention, les secteurs de la fabrication de haute technologie, de l' équipement et des biens de consommation sont les suivants:55,8%,54,5%Et52,0%Dans l 'industrie de haute technologie, le PMI est supérieur à l' ensemble de l 'industrie manufacturière3.8Un point de pourcentage.
? depuis la reprise des travaux, nos commandes ont augmenté d'environ 30% par rapport à celles de mars, pour atteindre 4,5 millions de dollars. ?"90% de la part de marché mondiale de films d 'Aluminum au Japon, aujourd' hui, l 'incertitude à l' étranger augmente, c 'est l' occasion d 'exploiter nos atouts pour remplacer les importations, les perspectives de développement futur sont dignes d' intérêt.Attendre
Les grandes entreprises ont connu une reprise relativement rapide.Petites et moyennes entreprises52,6%,51,5%Et50,9%- plus haut que le mois dernier.16.3,16,0Et16.8Un point de pourcentage.
En outre, l'indice de l'activité commerciale non manufacturière a été inversé.La reprise de la production dans le secteur du batiment s'est accélérée et l'offre et la demande ont été libérées; le secteur des services s'est globalement réchauffé, à des degrés divers, dans les 21 secteurs étudiés, à l'exception du secteur des valeurs mobilières, où les indices d'activité commerciale sont relativement élevés, notamment dans Les transports, le commerce de détail et les banques.
L'évolution des tendances de l'activité économique ne peut être reflétée que lorsque le PMI a changé dans la même direction pendant plus de trois mois consécutifs.
Le PMI est tombé en février dernier.28,9%Pourquoi remonter en mars?
Le faible niveau de la base est le principal facteur.? le PMI reflète l'évolution de la situation économique au cours du mois par rapport au mois précédent, dont l'ampleur est étroitement liée au chiffre de base du mois précédent. ?Selon le chef du Centre d 'enquête sur les services du Bureau national de statistique, l' épidémie de la pneumonie coronarienne a eu de graves répercussions sur l 'économie nationale depuis cette année.En mars, le PIB manufacturier, l'indice des activités commerciales non manufacturées et l'indice composite de la production ont augmenté par rapport à la base de la forte baisse enregistrée en février, ce qui montre une nette évolution positive de la situation des entreprises en mars par rapport à février.
Le PMI est passé en mars.50,0%Cela signifie - t - il un retour à la normale?
? cela ne veut pas dire que la production réelle de l'entreprise a retrouvé son niveau antérieur à l'épidémie. ?Le responsable du Centre d'enquête sur les services du Bureau national de statistique a informé les journalistes qu'en règle générale, l'évolution de la conjoncture économique ne pouvait être reflétée que lorsque le PMI avait évolué pendant plus de trois mois consécutifs, et que l'élévation des données mensuelles à la seule ligne d'essor ne permettait pas de juger que l'économie avait retrouvé un niveau d'eau normal, que les tendances s'étaient améliorées et qu'il fallait continuer à observer les changements.
En outre, l'indice PMI est un indicateur mensuel de l'anneau et est vulnérable à des facteurs tels que les journées de travail, les saisons, les données de base, etc., et les données sont plus variables que les indicateurs comparables et sont plus adaptées à l'évolution de la situation économique à court terme.En revanche, les indicateurs comparatifs reflètent généralement les changements intervenus au cours de la période considérée par rapport à la même période de l'année précédente et sont moins influencés par les facteurs saisonniers, les fluctuations des données étant relativement stables et mieux adaptées aux tendances à long terme, mais moins sensibles aux variations à court terme.
Zhao Qinghe a également indiqué que, malgré la forte reprise de l 'industrie manufacturière en mars, les résultats de l' enquête montraient que les entreprises continuaient d 'être soumises à une forte pression sur la production et l' exploitation.41,7%Et52,3%Plus haut que le mois dernier.2.6Et4.1Un point de pourcentage.
La reprise de la cha?ne industrielle est confrontée à de nouveaux défis
Au début du mois de mars, 300 nouveaux travailleurs devaient être recrutés et les commandes restantes devaient être rapatriées.On ne s'attendait pas à ce que l'épidémie se propage rapidement à l'étranger et on a commencé à recevoir à la mi - mars des avis d'annulation ou de report des commandes. ?He Jia Ting, Directeur de Yifeng Zhongjie shoes Co., Ltd, Jiangxi, est un peu pressé, les commandes de l 'entreprise principalement exportées vers l' Europe, les états - Unis, les mois suivants, les commandes d 'exportation ont été réduites de 45% et la perte d' une seule usine de près de 4 millions de yuan par mois.
? les politiques récemment mises en place pour faire face à l'épidémie, telles que les allégements fiscaux, les aides à l'emploi stables, peuvent - elles être assorties de délais appropriés pour aider les entreprises à surmonter les difficultés, compte tenu de la situation réelle à venir? ?Proposition de He Jia Ting.
D'après les données de l'enquête du Bureau national de statistique, l'indice des nouvelles commandes d'exportation et l'indice des importations de notre industrie manufacturière en mars étaient respectivement les suivants:BO:Et48,4%(En millions de dollars des états - Unis)
En outre, la reprise des petites entreprises doit encore être renforcée.Le PMI des petites entreprises, bien qu'il soit remonté sensiblement à la zone d'expansion, est inférieur à l'ensemble de l'industrie manufacturière et l'indice des nouvelles commandes est le suivant:49,7%, dans la zone de contraction, indique que la demande sur le marché des petites entreprises est plus forte.
? la situation actuelle en matière de prévention et de lutte contre les épidémies et la situation économique, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, continuent d'évoluer de manière significative, la pression d'entrée s'intensifie et le développement économique, en particulier la reprise de la cha?ne industrielle, se heurte à de nouveaux défis, et l'évolution de l'indice des directeurs des achats exige une attention soutenue. ?Zhao Qinghe.
- Related reading

L'épidémie A Touché Plusieurs Entreprises De Confection, Les Cours Des Actions Ont Chuté, Le Secteur A Chuté De 2,31%.
|
Quel Est L 'Impact De L' épidémie Sur Le Commerce De Détail Des Vêtements?Les Ventes Au Détail De Chaussures Et De Chapeaux Ont Diminué De Plus De 30% En Janvier - Février (Tableau)
|- Dynamique de l 'Association | Normes Industrielles: Le Premier Livre Blanc De L 'Industrie Chinoise De L' Habillement Scolaire
- Stratégie opérationnelle | Dior Selle Package
- Foutaises. | J'Admire Les Nouvelles Chaussures De Basket - Ball.
- La mode | Admire X Angel Chen Cooperative Spring Summer Series, Traditional Sports Theme
- Vie | Admirer La Série 2020 Printemps Et été
- Pop shoes | Nike Zoom Spiridon
- Marketing en ligne | Pike PDG Xu Zhihua En Direct Avec Une Cargaison De 5000 Paires En 27 Minutes.
- Foutaises. | Combien Co?te Un Enfant à La Place?Com.NET.CN Daishengchuangshenmeduoshengjieshao.Com.NET.CN Dysgjdsjs.Com.NET.CN
- Info | Post - Epidemic Age: The Role Of Big Brand 103
- Brand Construction | Puyuan Light Textile City Original Design Brand Base
- En Mars, Les Exportations De La République De Corée Ont Diminué De 0,2% Par Rapport Aux Importations De 0,3%.
- Marché Pessimiste Ambiance Intense, Polyester Filament Chute De 200 - 300 Yuan / Tonne
- Comment Les Entreprises Chinoises Du Commerce Extérieur Peuvent - Elles Renverser La Situation?
- Comment Les Marques Fashion Réagissent à L 'évolution Du Marché Dans Le Contexte De L' épidémie Mondiale
- The Sexy Robot, Sexy Robot Element
- Le Rabbin Blond Annonce Une Baisse Nette De 94,99% à 96,66% Par Trimestre.
- Techniques D 'Entretien De Vêtements En Velours
- En Mars, L'Industrie Manufacturière Chinoise De La Nouvelle - Chine A Repris Ses Activités à 50,1%.
- Intertextile (01382): 832 000 Actions Rachetées Le 31 Mars
- La Douane De Changzhou A Vérifié Près De 2 000 Tonnes De Coton Pour Aider Les Entreprises Textiles à Lancer La Première Fleur Du Printemps.