Japanese Fashion Brand China Market
Le 30 juin, le Groupe japonais de la mode stripe international s'est retiré du marché chinois et tous les circuits de distribution sous les sept marques suivantes ont été fermés: Earth - Music & Ecology, e - hyphen World Gallery, samansa MoS2.
En avril, le Groupe de bijoux 4 °C Holdings, qui s'est engagé à devenir Tiffany au Japon, a annoncé qu'il se retirerait du marché chinois et fermerait trois magasins au cours de l'année à venir.
Au cours des trois dernières années, les marques / entreprises japonaises de mode qui se sont retirées du marché chinois comprennent également: les marques de mode rapide Honeys (bon couple), le grand magasin itokin (itujin) et les marques sous le drapeau, le Groupe de la mode adastria sous le drapeau de la collection de vêtements de marque collet point, et ainsi de suite.
Les marques japonaises qui restent aujourd'hui sur le marché continental chinois sont les suivantes: Majestic Legon, W Closet, Nice claup; Mark styler, Mark styler, Murua, emoda, gyda, ungrid, joueti; Moussy, Sly; mash Holding, snil, Lily Brown, Mila Owe, Mila owwerp; Mark styler, sous le même nom; Mark styler, Murua, emoda, gyda, ungrid, jouetie; barque Japan, mouss, Sly; mash Holdings, Lily Brown, Mila, Mila owowwewewewewewewewewewewewewewewewewewewewewewewewewewee.N et Fray I.D.
Pourquoi les marques japonaises qui ont toujours été appréciées par les jeunes ont - elles perdu leur voix et leur action, voire leurs fêtes?Grace à la recherche, la splendeur a découvert les cinq principales raisons pour lesquelles les marques japonaises de mode ne sont pas satisfaites en Chine:
Le positionnement du marché est élevé ou bas.
Ralentissement de la réaction au marché chinois en mutation rapide
Dépendance excessive à l 'égard des grands magasins et des centres commerciaux traditionnels
Le processus de numérisation est lent.
Sous - investissement dans la création et la diffusion de marques
Le positionnement du marché est élevé ou bas.
Les consommateurs de mode ont tendance à s' approvisionner en produits ? bipolaires ? - soit des produits de luxe très chers, soit des produits de mode rapides à bas prix, et les marques de positionnement intermédiaire se trouvent dans une situation embarrassante.Cette tendance semble s'accélérer sous l'effet de l'épidémie.
Par exemple, la marque Stripe Earth - Music & Ecology, dont les principaux clients sont de jeunes femmes agées de plus de 30 ans et dont les prix sont plus élevés que la mode rapide.Un examen des médias sociaux chinois révèle que certains utilisateurs l 'ont définie comme une ? marque de mode rapide ?, que certains consommateurs considèrent comme ? un peu chère ?, voire ? de plus en plus chère ?.
Les marques japonaises Majestic Legon, W Closet, qui sont encore en activité sur le marché chinois, sont plus proches des marques de mode rapide, par l 'intermédiaire des magasins officiels de bijoux de marque, le prix le plus élevé après la promotion des deux marques est d' environ 600 dollars.En revanche, snidel, Lily Brown et d 'autres marques fixent des prix légèrement plus élevés, après un prix unitaire sur mille, principalement en direction des femmes en col blanc.
Pour sa part, c Holdings a commencé à mettre en ?uvre, à partir de la deuxième moitié de 2018, une stratégie de haut niveau de la marque qui divise les activités de bijoux de mode en trois catégories: une tranche inférieure à 30 000 yen (environ 1968 Yuan), une deuxième tranche de 30 000 à 70 000 yen (environ 1968 à 4592 yuan renminbi), et une tranche supérieure à 70 000 yen (environ 4 592 yuan renminbi) et la mise au point et la vente de marchandises en fonction de ces trois niveaux.
Même si 4 °C Holdings décide de suivre un itinéraire haut de gamme, la plupart des consommateurs chinois qui connaissent la marque la définissent comme une marque de ? bijoux à parité ?.
Ralentissement de la réaction au marché chinois en mutation rapide
Plusieurs dirigeants de marques d 'outre - mer contactés par le magazine de la beauté ont été surpris par la "rapidité" de la Chine, qui ne se traduit pas seulement par l' évolution des préférences des consommateurs et des tendances populaires, mais aussi par l 'ensemble du processus, de la planification de la production aux nouveaux magasins.
La production et de nouveaux aspects dans les magasins, la production moyenne des marques de mode rapide est de 10 jours, les magasins au moins une nouvelle fois par semaine.Dans le cas de Zara, par exemple, la vitesse supérieure de la marque est de deux fois par semaine, environ 12 000 par an.Mais les marques de mode ordinaires ne sont même pas prêtes pour la dernière fois en deux semaines.
Earth - Music & Ecology, la vedette du vent des forêts, a été fondée en 1999, est la création et le leader de ce style, dont les principaux produits sont: simple confort.Après la naissance de la marque, la promotion de la société mère Stripe Group dans plus de 10 ans a continué de créer de nouveaux et de haut niveau.Selon les données disponibles, en 2011, le chiffre d 'affaires annuel de la marque unique Earth - Music & Ecology a atteint 25,6 milliards de yens, ce qui a permis de stabiliser la première place de marque féminine au Japon.
Earth Music & Ecology est l 'une des nombreuses marques d' initiation à la mode chinoise après 8090, mais aujourd 'hui le style préféré des consommateurs est plus diversifié et plus favorable aux loisirs sportifs, à l' oversize ou à un style plus raffiné.Mais le style d 'Earth Music & Ecology n' a pas beaucoup changé.Bien que les consommateurs chinois regrettent son départ, ils disent aussi que ce n 'est qu' un "amour du lycée".
A propos d 'un autre jour de sortie du marché chinois, la marque d' inspiration honeys, a déclaré que c 'était "l' amour de l 'école secondaire".
Je ne suis pas hésiter à vous faire savoir ce numéro de ce premier petit ami d 'aller, tout simplement parce que, beau est des ressources partagées dans le monde, comment il peut être occupé par une personne!
En revanche, la marque japonaise jouetie, qui est entrée sur le marché chinois en 2017, est basée sur le vent de rue, est un mélange de plusieurs styles tels que le rock, le Morden et la jeune fille, et est plus attrayante pour les consommateurs d 'aujourd' hui.
Dépendance excessive à l 'égard des grands magasins et des centres commerciaux traditionnels
Par rapport aux marques de mode célèbres sur le plan international, les marques de mode traditionnelles japonaises apparaissent plus traditionnelles et prudentes dans la configuration du marché sous la ligne chinoise et ont tendance à suivre la stratégie du marché japonais.
L 'itokin (itokin), qui est entré sur le marché chinois depuis 1995, est lui - même un grand magasin dont la dépendance vis - à - vis des circuits est évidente.
à partir de 2011, le Groupe Stripe a commencé à développer ses activités en Chine, à ouvrir des boutiques de marque unique, pendant la période de pointe, le nombre total de magasins chinois a dépassé 100.Toutefois, les informations disponibles montrent que la plupart de ses magasins sont situés dans des magasins ou des centres commerciaux et qu'il y a très peu de grands magasins indépendants capables d'exposer les caractéristiques et l'idée d'une marque.
Le Groupe Stripe élargit le marché chinois tandis que les marques de mode rapide, telles que les vestiaires, Zara, h & M, sont en mode discret, à la différence de Stripe qui s' occupe principalement des petits magasins, ces marques de mode rapide attirent de gros investissements dans la construction de grands magasins dans le secteur de l 'or, tels que Nanjing West Road, Shanghai, San Li Tung, Beijing, etc.
Le Groupe Stripe n 'a commencé à ajuster sa stratégie de magasins sur le marché chinois qu' en 2017, avec l 'ouverture de grands magasins, mais a déjà dépassé ces marques de mode rapide.En outre, le grand magasin Earth - Music & Ecology Tokyo, lancé par le Groupe Stripe, regroupe 51 marques et, bien que le nom du magasin soit incorporé dans le nom de la marque, la présentation des produits et des produits dans son ensemble affaiblit le sentiment d'existence des marques dominantes.
Honeys, qui s' adresse principalement aux étudiants et aux jeunes consommateurs de col blanc, est également fortement tributaire des grands magasins en ligne.Honeys est entré sur le marché chinois en 2006, est l 'une des premières marques japonaises de mode sur le marché chinois.
Un autre groupe de mode japonais, adastria, a choisi un modèle de développement similaire à celui du Groupe Stripe lorsqu 'il est entré sur le marché chinois pour la première fois.En 2008, le Groupe adastria a importé en Chine un grand nombre de marques de magasins de vêtements, le premier magasin de la région continentale (2010) a été choisi à yongwang, Suzhou, et le nombre de magasins a augmenté pour atteindre plus de 40.à la mi - 2019, le Groupe a décidé de fermer tous les magasins de collection point en Chine.
Le processus de numérisation est lent.
Le commerce électronique occupe une place beaucoup plus importante dans le commerce de détail de la mode en Chine qu 'au Japon, et la concurrence est plus vive, en particulier pour les marques de bas et moyen de gamme, en particulier pour les jeunes.
Honeys a commencé ses activités en 2009, mais a continué de mettre l'accent sur la mise en ligne des circuits en ligne, en confiant aux coopératives la vente d'électricité.En 2010, Honeys a ouvert un magasin de porte - drapeaux de chat, mais a confié l 'exploitation à une tierce partie.Ce n 'est qu' en 2014 que la société a mis en place un secteur indépendant de l 'électricité, responsable de l' exploitation indépendante des canaux en ligne.
L'itokin, qui est entré sur le marché chinois en 1995, n'a ouvert ses magasins en ligne qu'en 2011, mais les opérations en ligne ont été confiées à une tierce partie et le Groupe n'a pas été en mesure d'ajuster ses opérations en ligne avec souplesse avant de les fermer en 2012.
Earth Music & Ecology a ouvert un magasin de porte - drapeau de chat en 2015, mais les fournisseurs d 'électricité vendent des produits spécialisés en ligne.
à la fin du mois de juin de cette année, Stripe International exploitait sept marques sur le marché continental de la Chine: Earth - Music & Ecology, e - hyphen World Gallery, samansa MoS2, American holic, Green Park, nicoron, yecca.Toutefois, sur ces sept marques, seules trois sont en ligne à Tokyo et Skynet.
à la date du retrait du marché chinois, les 4 °C Holdings n'avaient pas encore ouvert de voies de communication en Chine.
Sous - investissement dans la création et la diffusion de marques
A l 'époque de l' explosion des médias sociaux, comment toucher un public plus large, améliorer la reconnaissance et la perception de la marque est devenu un défi majeur pour la marque.
En 2011, le Groupe Stripe a ouvert un compte microblog et microlettre pour la marque Earth - Music & Ecology.à ce jour, la marque de micro - blog a un total de 240.000 fans.Depuis cette année, le nombre maximum de lecteurs d 'articles en première page est inférieur à 4 000.
Rappelant le micro - blog officiel de Earth Music & Ecology, qui se concentre principalement sur les nouveaux produits, les internautes, les téléchargements, les remises de marchandises, etc.En outre, la marque n 'a pas collaboré avec les stars célèbres, le grand Kol, à l' exception d 'un ancien nom commun avec les mangeurs de haricots qui a suscité une petite vague d' attention, la voix globale est insuffisante.
4. C Holdings souffre d 'un manque d' existence encore plus important dans les médias sociaux chinois, peut - être parce qu 'il s' agit de garantir un rapport co?t - efficacité élevé de la marque et qu' il n 'y a pas de budget suffisant pour la commercialisation.La plupart des consommateurs chinois ignorent même l 'existence de cette marque.
Bien qu 'une grande vague de marques japonaises se soit éclipsée, dans le même temps, un certain nombre d' entreprises japonaises de mode sont en train d 'ajuster le rythme afin d' élargir le marché chinois de fa?on plus positive.Par exemple, le Groupe adastria, Mark styler, baroque Japan, China Credit Capital Holdings, etc.
En 2017, Mark styler a introduit sous le drapeau la jeune marque de mode jouetie, et a choisi d 'ouvrir d' abord le magasin de porte - drapeau.
Le contenu des médias sociaux de la marque baroque Japan Moussy, en plus de la coopération avec le Kol, permet également de partager le contenu du produit, de fournir des conseils en matière d 'habillement et de resserrer les liens avec les consommateurs chinois de mode.
Bien que tous les magasins sur le marché chinois aient été fermés, le Groupe adastria n'a pas abandonné le marché chinois, mais a choisi d'ouvrir une marque de mode de vie dans la partie dorée de Huai Hai.Global flag shopDans son interview, kahui beimura, membre du Groupe adastria et Directeur général du Département des affaires commerciales, a déclaré: ? si une bonne boutique peut être exploitée dans la partie la plus chère de Shanghai, les défis dans d 'autres endroits sont relativement moindres, alors que pour des raisons stratégiques, les consommateurs préfèrent entrer dans les magasins phares de la marque, sentir l' atmosphère, explorer et découvrir.En revanche, les marchandises classiques vendues dans les magasins ordinaires peuvent être mises en ligne.
En plus, NIKO et...En même temps que l 'ouverture d' un magasin d 'entités, la préparation des opérations en ligne en Chine, l' épidémie a permis de lancer plus rapidement la petite ville de micromessagerie.
- Related reading

Qu 'Est - Ce Que Nous Avons Tous Vu Pendant La Semaine Internationale De La Mode étudiante Chinoise Yongjing 2020?
|- évolution du marché | 13 Juillet Vente De Coton De Réserve
- Point chaud local | La Cha?ne Financière Est Tendue. 555 Millions De Dollars Pour La Nouvelle Guerre.
- City Express | Sanming City Building Textile Characteristic Industry Chain Side
- Info | Fang Bo De La Région De Grand Bay Arrive!C'Est Le Moment De Revitaliser L'Industrie?
- Thèmes proposés | Dior, Le Mot De Passe De La Semaine De La Mode.
- Thèmes proposés | La Division Des états - Unis A Fait Faillite, La Récolte A Augmenté De Deux Jours.
- Stratégie opérationnelle | Le Projet De Relance De La Marque Italienne De Luxe La Perla Est Bloqué Par L'épidémie.
- Perspectives mondiales | L'égypte Investira 21 Milliards De Livres Pour Construire La Plus Grande Usine Textile Du Monde.
- Données nationales | Industrial Inventory Ratio Decreasing Yarn And Tissue Production And Marketing Rate - China Cotton Industry Inventory Survey Report
- évolution du marché | Garder Un état D 'Esprit Prudent En Aval - - Daily Chemical Fiber Express (7.10)
- Jordan Crater, Les Nouvelles Chaussures De Protection De L'Environnement.
- Gahin Soie (002404): La Filiale A Re?u La Quatrième Tranche De 20 508 980 000 Dollars.
- * St. Kim Woo (000803): Plus De 30 Millions D'Emprunts à Des Fins De Collecte De Fonds N'Ont Pas été Remboursés.
- Hmgf (000850): Débloquer 25 Millions D 'Actions
- Lu Gang Culture (601599): The Real Control Will Change For Zhejiang Province Finance Hall Replication
- Baissez - Vous Avant De Tomber, Puis - Je Faire Une Copie?La Politique De L'Usine De Viscose A été Mise En Place.
- Taux De Change: 1 Dollar Par Rapport Au Renminbi: 6965 Dollars
- 13 Juillet Vente De Coton De Réserve
- La Cha?ne Financière Est Tendue. 555 Millions De Dollars Pour La Nouvelle Guerre.
- Sanming City Building Textile Characteristic Industry Chain Side