Un grave attentat à la bombe a eu lieu dans le port de Beyrouth, capitale du Liban, faisant plus de 100 morts et au moins 5 000 blessés.Des architectes libanais, dont Elie Saab et rabih kayrouz, procèdent à l'inventaire des pertes et la plupart des marques indiquent que les employés n'ont pas été blessés, mais que l'explosion a détruit le siège de l'entreprise.
?
L'architecte libanais rabih kayrouz, également connu sous le nom de ? maison rabih kayrouz ?, a diffusé un fragment vidéo sur instagram et son quartier général a été pratiquement détruit par l'explosion.Le siège est situé dans un batiment du XIXe siècle (Dagher Palace) situé dans le district de gemmayze à Beyrouth, où les batiments sont devenus des ruines et où un ouvrier nettoie les vêtements éparpillés par terre.Notre brave équipe essaie de sauver...Tout ce qui peut être sauvé! "
?
Un porte - parole de la marque a déclaré que rabih kayrouz et son équipe étaient en sécurité.Maison rabih kayrouz vient d'emménager dans ce batiment l'année dernière, à l'occasion du vingtième anniversaire de la création de la marque, qui réunit des studios, des salons de gaoding et des boutiques de vêtements.
?
?
?
Un autre porte - parole de la marque libanaise Elie Saab de grand designer a déclaré que son quartier général, situé au centre - ville de Beyrouth, avait également été endommagé par l'explosion, mais que les architectes et l'équipe n'avaient pas été blessés.Elle a dit: "tout le monde était au Bureau au moment de l 'incident.Tout le monde est choqué par ce qui se passe.Mais nous regrettons davantage pour l'état que pour les pertes matérielles.C 'est un désastre.
?
Le quartier général de l'architecte libanais Zuhair Murad a également été détruit par l'explosion.Le quartier général de Zuhair Murad est situé dans les bars et restaurants de mode du district de gemmayzeh.Le porte - parole de Zuhair Murad a déclaré qu'il n'y avait pas eu de blessés.
?
?
?
L'atelier et la maison de Roni Helou, une femme de mode durable, ont été détruits dans la région de Mar Mikhael, face au port.Roni Helou a dit: ? Je suis en sécurité avec l'équipe, mais le studio a été détruit ?.
?
La tragédie d 'hier a choqué toute la ville.J 'essaie toujours d' accepter ce qui s' est passé.Je voudrais accuser le Gouvernement, ce qui prouve une fois de plus son incompétence.à cause de leur négligence, la plupart des citoyens de Beyrouth, y compris moi - même, ont perdu leur emploi.Il ne semble pas possible de reprendre le travail dans ces conditions imprévisibles. ?
?
Roni Helou a remporté le prix de l'habillement l'année dernière à la première cérémonie de remise des prix de l'Organisation arabe Fashion Trust Arabia.Il s'agit d'une organisation à but non lucratif qui vise à appuyer les spécialistes de la conception au Moyen - Orient et en Afrique du Nord.
?
Andrea wazen, une autre détentrice de fashion Trust Arabia et conceptrice de chaussures, a tout perdu dans l'explosion.Elle a dit: "Je n 'ai rien à dire.Nous ressentons d 'abord les tremblements de terre, comme les tremblements de terre.Puis un grand bruit, personne ne sait quoi faire.Tout le monde ne peut pas parler.Heureusement, je n 'étais pas au Bureau.Notre bureau et notre magasin sont juste en face du lieu de l'explosion. ?
?
Nous n 'avons plus rien.Le magasin s' est effondré et le Bureau a été détruit.Notre directeur de vente a été blessé, mais a eu de la chance de survivre.Tout ce que nous faisons est détruit. ?
?
Le centre commercial ABC Mall, dans le district d'Achrafieh, qui exploite de nombreuses marques de mode et de luxe, notamment Emporio Armani, Banana Republic, Benefit, Hugo Boss, Dior, Givenchy, Maje, massimo dutti, h & M et Tommy Hilfiger, a également été gravement endommagé.à Facebook, ABC Mall a déclaré: ? en raison des événements imprévus d'aujourd'hui, ABC Mall et le grand magasin seront temporairement fermés.Nous prions pour toutes les victimes et pour leurs familles. ?
?
La maquilleuse Hala Ajam a diffusé des vidéos de son magasin à Instagram et les fenêtres ont été brisées.Elle a dit: "tout va bien.Je regrette beaucoup ceux qui ont perdu la vie.J 'aime le Liban, mais je suis trop fatigué. ?
?
La marque Georges Hobeika, située loin du Centre - ville et située dans la banlieue de sin el - fil, a été épargnée et un orateur a déclaré: ? le studio et l'équipe sont en sécurité.Mais nous sommes désespérés. ?
?
L'explosion aurait été causée par 2 700 tonnes de nitrate d'ammonium stockées dans des entrep?ts portuaires.