Beijing Cold Out Ring At - 18 ?: Emergency Restart Of Coal - Fired Power Plant, And Great Winter Supply Of Coal - Fired Gas Is Increased
Ben a déjà connu le froid de la Chine du Nord, le 6 janvier a accueilli une vague de froid plus forte.
Selon China Weather Network, l'Observatoire météorologique central a publié son premier avertissement de vague de froid en 2021.Sous l'influence des vagues froides, il y aura des vents forts et des températures froides continues dans la région de Beijing.Selon la météo de Pékin, 6 jours à Pékin, le vent fort, le temps de refroidissement fort.Selon la surveillance en direct, la température dans la plupart des régions de la plaine était d'environ - 18 ? à 20 heures.Parmi eux, l'Observatoire - 17,9 ?, a dépassé la température minimale extrême (- 16,7 ?) au cours des dix premiers jours de janvier des deux dernières décennies.On s'attend à ce que la température dans la plaine soit d'environ - 20 °C le matin du 7.
Les basses températures persistantes mettent à l'épreuve non seulement les vêtements chauds et résistants au froid des habitants du nord de la Chine, mais aussi le niveau de sécurité énergétique de Beijing et des villes du nord de la Chine.Cette année, les prix du charbon et du GNL, qu'ils soient alimentés par l'énergie, ont maintenu des hausses très élevées en hiver et la consommation du réseau électrique a fortement augmenté.
Selon les nouvelles de la State Grid Beijing Electric Power Corporation, à 20 h 18 le 29 décembre 2020, la charge électrique du réseau électrique de Beijing a atteint 22,88 millions de kW, ce qui a permis de rafra?chir le pic de 21,56 millions de kW atteint le 15 décembre 2020 et a atteint un nouveau sommet historique en hiver.Au cours de la période du nouvel an, la charge électrique du réseau électrique de Beijing est restée élevée, avec une charge maximale estimée à 21,5 millions de kW, en hausse de 6,6% par rapport à la même période l'an dernier.
Sous la forte augmentation de la charge, la seule centrale au charbon de Pékin a également commencé à fonctionner d'urgence. L'approvisionnement en charbon électrique et en gaz naturel a été rapidement assuré. Toute la cha?ne de l'industrie de l'énergie de la Chine du Nord est en train de lutter contre cet hiver rigoureux.
Démarrage de la centrale au charbon
Le 18 mars 2017, à 9 h 42, la dernière grande centrale au charbon de Beijing - Huaneng Beijing Thermal Power Plant phase I Coal - fired Units was shutdown for Standby, ce qui indique que la centrale électrique de Beijing est entrée dans l'ère de l'absence de charbon depuis lors, de sorte que Beijing est devenue la Première ville à produire de l'électricité à faible intensité de carbone en Chine.
à la fin du mois de décembre 2020, Huaneng Beijing Thermal Power Plant a annoncé que les unités de combustion du charbon 3 et 4 de Huaneng Beijing Thermal Power Plant avaient été mises en service d'urgence les 26 et 28 décembre, et qu'elles avaient été raccordées au réseau une fois.It is reported that all the four Coal - fired Units of Huaneng Beijing Thermal Power Plant completed Emergency START, and that full - Load Heating can replace the Natural Gas Consumption of the Gas - fired Units with approximately 7.2 million standard Party / day.
It is reported that Huaneng Beijing Thermal Power Plant, which was put into Production in 1999, is located in Gaobeidian, East suburb of Beijing, with an Installed Capacity of 1768400kw, Responsible for 10% Power Supply, 70% Gas Supply and 30% Centralized Heating tasks in Beijing, and is an important support Point for Power Supply and Heating sources in Beijing.
La centrale thermique de Huaneng Beijing est également devenue la seule centrale au charbon de Pékin à pouvoir être redémarrée après l'annonce de l'arrêt de la centrale au début de 2017.à la fin de 2017, c’était aussi un hiver froid. Il y avait une pénurie de gaz naturel dans plusieurs provinces du nord de la Chine, et le prix du GNL a grimpé à plus de 11 000 RMB / tonne. à cette époque, la centrale thermique de Huaneng Beijing a redémarré les unités 1 et 2.Après cela, l'usine a été redémarrée pour répondre à la demande d'électricité de Pékin à presque toutes les heures de pointe.
En septembre 2013, le Gouvernement municipal de Beijing a publié le plan d'action de Beijing pour la qualité de l'air 2013 - 2017, qui propose de gazéifier la production d'électricité.Cette année - là, sur la base de la mise en service des centres de cogénération de gaz du Sud - Est et du Sud - Ouest, le Centre de cogénération de gaz du Nord - Ouest a construit et mis en service deux unités, la structure principale du Centre de cogénération de gaz du Nord - Est a été fermée et les unités de cogénération de charbon de la centrale thermique de keliyuan ont été fermées.
En 2014, les centres de cogénération de gaz du Nord - Ouest et du Nord - Est ont été mis en service et les unités de combustion du charbon de la centrale thermique de gaojing ont été fermées.En 2015, les nouveaux groupes électrogènes alimentés au gaz de la centrale thermique de Huaneng Beijing ont été achevés et mis en service, et les groupes électrogènes alimentés au charbon des centrales thermiques de Guohua et jingneng ont été fermés.En 2016, les unités alimentées au charbon de la centrale thermique de Huaneng Beijing ont été fermées.
Sous l'impulsion de ce document, Pékin, d'une part, a lancé une campagne vigoureuse de ? charbon au gaz ? pour le terminal de production d'électricité, ne laissant qu'une seule Unit é de secours dans la centrale thermique de Huaneng; d'autre part, a vigoureusement encouragé le client à ? charbon à l'électricité ?. En hiver, la charge d'électricité, en particulier la charge de chauffage, a augmenté rapidement, ce qui a accru la pression sur l'approvisionnement en électricité de Beijing.
En plus de Huaneng Beijing Thermal Power Plant, Beijing Thermal Power Group a annoncé samedi le lancement de 17 chaudières à pointe pour alimenter le réseau de chauffage urbain.It is reported that in the morning of 6, two 116 MW Spike Boilers of xima Spike Heating plant were started Early last night, all Spike Units involved fangzhuang, shuangyushu, xima, Beichen, huajiadi and other Heating plants.
? la chaudière de pointe est une chaudière de secours utilisée lorsque la température est très basse et que la demande d'énergie pour le chauffage atteint un sommet.Une personne de l'industrie de l'électricité a déclaré aux journalistes: ? les chaudières à pointes sont toutes des chaudières au gaz, n'ont pas besoin du processus de cuisson des chaudières au charbon, peuvent être mises en service dans un court laps de temps pour le chauffage, seulement en cas de temps froid rigoureux ou de chauffage municipal du réseau thermique lorsque la température n'est pas suffisante.?
Alors que les centrales thermiques s'ouvrent à pleine puissance, le charbon et le gaz naturel, en tant qu'approvisionnement énergétique le plus important, sont également en cours d'approvisionnement.
Approvisionnement en gaz de combustion du charbon
Le 27 décembre 2020, la personne responsable du Bureau des opérations économiques de la Commission nationale du développement et de la réforme a déclaré aux journalistes qu'en réponse à l'arrivée d'un nouveau cycle de temps froid, la Commission nationale du développement et de la réforme a coordonné toutes les parties pour faire une série de préparatifs des deux c?tés de l'offre et de la demande. Compte tenu de la situation actuelle de l'offre et de la demande, bien qu'il puisse y avoir une augmentation de la pression sur l'approvisionnement dans certaines régions et certaines périodes, il est généralement équilibré et l'utilisation du gaz pour les moyens de subsistance des gens est disponible.La garantie peut garantir que les gens passent l'hiver au chaud.
En ce qui concerne le charbon à moteur, en raison du froid de l'hiver et de l'augmentation limitée de l'offre superposée, le prix du contrat principal à terme a continué d'augmenter à partir de la fin d'octobre 2020 et a atteint un sommet de 777,2 yuan / tonne le 11 décembre, puis a été réduit par choc. Jusqu'à ce que le reporter ait publié le rapport, le charbon à moteur a atteint un sommet de 684,2 yuan / tonne pendant de nombreuses années.
En ce qui concerne les marchandises au comptant, en raison de l'impact du temps froid actuel en hiver sur l'accélération de la consommation quotidienne de la centrale électrique, la baisse des stocks de la centrale électrique est évidente et la reconstitution des stocks du marché se poursuit activement à l'heure actuelle. Entre - temps, l'industrie non électrique est toujours en période de pointe de production et la contradiction entre l'offre et la demande est toujours en cours. Par conséquent, dans le cadre d'un modèle global d'offre et de demande insuffisantes à l'intérieur et à l'extérieur, le
En ce qui concerne la production, la capacité de production de charbon de la Chine traverse une période d'ajustement dans le contexte de la politique de sortie de la capacité de production en retard d'ici 2020.Selon les informations publiques, la province du Shanxi prévoit de sortir de la capacité de production de 20,74 millions de tonnes d'ici 2020, de fermer 32 mines de charbon, de réduire et de réorganiser 42 mines de charbon, d'une capacité totale de sortie de 36,04 millions de tonnes, ce qui dépasse l'objectif annuel de sortie de La capacité.
? le principal facteur de maintien des prix du charbon à moteur est en fait les fondamentaux de l'offre et de la demande.Un analyste de l'industrie houillère a déclaré aux journalistes: ? dans le passé, le port a souvent joué le r?le d'un réservoir d'eau, mais à partir de maintenant, les entreprises qui attendent la production de charbon sont à la demande, beaucoup de charbon produit est vendu à la bouche de la fosse, ne sera pas transporté au port du tout, plus le gaz est toujours froid maintenant, l'approvisionnement ne sera pas suivi pendant un certain temps et demi, ce type de base de l'offre et de la demande est courtIl est peu probable qu'il s'améliore.
En ce qui concerne le GNL, selon les données du Shanghai Petroleum and Gas Exchange Center, le prix départ usine du GNL a augmenté successivement à partir de la fin de novembre, passant d'environ 3500 yuan / tonne à environ 6400 yuan / tonne à la fin de décembre, avec une augmentation de plus de 80%; par la suite, avec l'augmentation de l'offre de plusieurs grandes entreprises centrales, le prix a commencé à baisser étape par étape, avec 3745 yuan / tonne par jour le 6 janvier.
? en fait, les trois premiers trimestres de 2020, y compris les trois barils de pétrole et les émissions du réseau national de pipelines après le début de l'hiver, ne manqueront pas de gaz naturel en Chine ?, a - t - il déclaré.? C'est pourquoi les prix du GNL ont chuté rapidement à mesure que l'information sur les garanties a été diffusée et que l'approvisionnement en gaz russe a augmenté ?, a déclaré Liu guangbin, Directeur de la Division du gaz naturel de less better.
En ce qui concerne PetroChina, depuis le chauffage officiel le 15 novembre 2020, l'approvisionnement quotidien moyen en gaz a augmenté d'environ 10% d'une année sur l'autre.Face à l'hiver froid, la croissance globale des ressources nationales et étrangères pendant la période d'approvisionnement hivernal en pétrole de la Chine a atteint 11,3%, assurant un approvisionnement stable en gaz naturel.
Sinopec a fourni plus de 10 milliards de m3 de gaz naturel au marché depuis le début de la saison de chauffage le 1er novembre 2020, en hausse de 18% par rapport à l'année précédente.Parmi eux, l'approvisionnement en sept provinces et villes du Nord a atteint environ 5 milliards de m3, en hausse de 31% d'une année sur l'autre, et l'approvisionnement en autres régions a augmenté de 7% d'une année sur l'autre.
En ce qui concerne le CNOOC, afin d'assurer un approvisionnement stable en gaz naturel pendant la saison de chauffage, le CNOOC a activement mobilisé des ressources et renforcé la coordination globale de la cha?ne industrielle.Au cours de l'hiver et du printemps, 25,6 milliards de mètres cubes de gaz naturel devraient être fournis au pays, en hausse de 17% par rapport à l'année précédente.
Toutefois, en dépit d'une forte augmentation de l'offre, il n'est pas surprenant qu'il y ait eu une certaine pénurie pendant les périodes de pointe hivernales, compte tenu des caractéristiques de consommation du gaz naturel en Chine.Les personnes susmentionnées ont déclaré que, dans le cas de Beijing, la différence de consommation de gaz entre les périodes de pointe et les périodes de vallée est d'environ 12 fois, et qu'en hiver, la consommation de gaz culmine souvent à près de 200 millions de m3 / jour, et que des écarts excessifs remettent souvent en question la gestion des réserves, du transport et de la distribution du gaz naturel, ce qui a une incidence sur les prix.
? C'est pourquoi, à l'approche de cette vague de froid, les prix du GNL ont de nouveau montré des signes de hausse à partir d'hier (5) ?.? par la suite, je ne pense pas que les prix du gaz naturel dépasseront probablement le sommet atteint à la fin de décembre 2020 ?, a déclaré la source de l'industrie aux journalistes.
?
- Related reading

Site De L'Exposition Humen Tesco: Profitez D'Un Festin De Shopping De Grande Valeur à La Fin De L'Année Dans Le Style De Mode De La Célèbre Ville Chinoise De Vêtements Pour Enfants!
|
Guangdong Aide Au Xinjiang: Mise En Service D'Un Projet Textile D'Un Million De Lingots Pour Résoudre Le Problème De L'Emploi De Plus De 5 000 Personnes
|- Marketing en ligne | Ce Que L'Industrie Du Luxe A à Voir Avec Les Plateformes De Commerce électronique
- Marché boursier | Le Troisième Rapport Trimestriel Des Sociétés Cotées En Textiles Et En Vêtements Révèle Que Les Entreprises De Tête Ont Augmenté De Fa?on Positive Au Cours D'Un Seul Trimestre.
- Information sur le commerce extérieur | Les Textiles Sont Inquiets: Y A - T - Il Encore De L'Espoir Sur Le Marché Du Commerce Extérieur En 2021?
- Autres | Au Début De La Nouvelle Année, La Production De Coton Du Xinjiang A Pris Un Nouveau Visage
- Commerçant local | 4 Millions De Masques Kn95 Exportés Du Parc Industriel De La Banque Du Soudan En Tha?lande
- Foutaises. | Ambush Dunk Hi Chicago "Chicago" Colored Shoes Exposed
- Recherche de marché | Les Textiles Sont Inquiets: Y A - T - Il Encore De L'Espoir Sur Le Marché Du Commerce Extérieur En 2021?
- Autres | Huaibin County Preparation For Huaihe Textile And Garment Vocational College
- Dynamique de l 'Association | Top 10 News Of China Textile In 2020
- Normes sectorielles | Trois Normes De L'Industrie Textile Sont Toujours En Vigueur.
- Beijing Energy Clean Energy Privatization Conjecture: New Energy Business Integration Opening?
- Guangzhou Se Bat Pour Faire Monter Les Prix De L'Immobilier: à La Fin De L'Année Dernière, Le Marché Du Logement Est Devenu ? à La Tra?ne ?, Avec Des ? Courants Souterrains ? Locaux.
- L'Aura De La Performance S'Estompe: Les Difficultés Et Les Changements Derrière Le Changement Fréquent De Gestionnaires Professionnels Dans Les Petites Et Moyennes Entreprises Immobilières
- Explosion De Mines Et Rénovation: Le Marché Du Crédit - Bail Entre Dans Une ère De Forte Surveillance
- 5G Aide Les Sites Internet Industriels Tels Que Fulian Et Tree Root
- Fixation D'Objectifs Neutres En Carbone D'Ici 2021, Le Développement De L'énergie éolienne Entrera Dans La Voie Rapide
- L'Introduction En Bourse De Garman Clothing Est Un Long Voyage
- Ce Que L'Industrie Du Luxe A à Voir Avec Les Plateformes De Commerce électronique
- Le Troisième Rapport Trimestriel Des Sociétés Cotées En Textiles Et En Vêtements Révèle Que Les Entreprises De Tête Ont Augmenté De Fa?on Positive Au Cours D'Un Seul Trimestre.
- Les Textiles Sont Inquiets: Y A - T - Il Encore De L'Espoir Sur Le Marché Du Commerce Extérieur En 2021?