La Conférence Annuelle ? Trois Barils De Pétrole ? Met L'Accent Sur La Sécurité énergétique Et Accélère Le Rythme De La Transformation à Faible Intensité De Carbone.
Il y a quelques jours, la réunion de travail 2021 du CNPC s'est tenue à Beijing sous forme de vidéo.Jusqu'à présent, la réunion de travail de 2021 sur les ? trois barils d'huile ? a pris fin.
Il convient de noter qu'il s'est écoulé près d'un mois entre la première réunion annuelle de Sinopec et la dernière réunion de PetroChina.
? pour les investisseurs mondiaux, le point le plus préoccupant pour les entreprises pétrolières chinoises est sans aucun doute le plan de transformation à faible intensité de carbone des entreprises pétrolières dans le cadre de l’objectif de neutralisation du carbone et d’atteinte du pic de carbone, a déclaré un initié aux journalistes. Cependant, dans le contexte des conditions nationales de La Chine, il est toujours dans les travaux futurs des trois sociétés pétrolières de réduire autant que possible la dépendance extérieure des ressources pétrolières et gazières et d’assurer la sécurité énergétique intérieure.?Point saillant. "
Augmentation de l'offre intérieure
En tant que plus grand producteur national de pétrole et de gaz, PetroChina a mis l'accent sur l'augmentation future de la production de pétrole et de gaz au cours de la réunion de travail annuelle.
Lors de la réunion, Dai houliang, Président du Conseil d'administration et Secrétaire du Groupe du parti du CNPC, a fait un rapport thématique intitulé ? ancrer l'objectif de classe mondiale, renforcer la gestion de l'innovation et de la réforme et faire de son mieux pour promouvoir un développement de haute qualité ?.Dai houliang a déclaré que, dans la nouvelle phase de la nouvelle ère, les grands changements qui n'ont pas eu lieu au cours des cent dernières années ont accéléré l'évolution, l'environnement macro - économique au pays et à l'étranger a profondément changé, le développement de l'entreprise est confronté à une série de nouvelles opportunités, mais aussi à de nombreux nouveaux défis.
Au cours de la période couverte par le quatorzième plan quinquennal, l'entreprise mettra en ?uvre vigoureusement les cinq stratégies d'innovation, de ressources, de marché, d'internationalisation et de réduction des émissions de carbone vertes, mettra davantage l'accent sur les caractéristiques industrielles de l'entreprise énergétique, s'efforcera sans relache d'améliorer les activités pétrolières et gazières, accélérera l'aménagement de nouvelles sources d'énergie, de nouveaux matériaux et de nouveaux modes d'exploitation et s'efforcera de construire un nouveau modèle de complémentarité énergétique.
En ce qui concerne les exigences spécifiques des entreprises de production de pétrole et de gaz, Dai houliang a déclaré que les entreprises nationales en amont devraient s'efforcer de stabiliser l'augmentation du pétrole et du gaz et de réduire les co?ts, de renforcer efficacement la capacité de garantir la sécurité énergétique nationale sur la base du pays et de faire tout leur possible pour améliorer la qualité et l'efficacité.
Au cours de la période couverte par le 13e Plan quinquennal, les nouvelles réserves géologiques prouvées de pétrole et de gaz en Chine ont atteint un nouveau sommet depuis l'inscription sur la liste; les nouvelles réserves géologiques prouvées de pétrole et de gaz ont dépassé 600 millions de tonnes pendant 15 années consécutives et les nouvelles réserves géologiques prouvées de gaz naturel ont dépassé 400 milliards de mètres cubes pendant 14 années consécutives, ce qui est le plus long pic de croissance des réserves dans l'histoire.
à la fin de 2020, l'équivalent de la production nationale de pétrole et de gaz de l'entreprise a dépassé 200 millions de tonnes pour la première fois dans l'histoire, ce qui a permis d'atteindre l'objectif de travail de la réunion de travail du début de l'année et constitue également un bond historique pour le CNPC lui - même.Il convient de noter qu'en 2020, la production de pétrole et de gaz naturel de la Chine a dépassé 130 milliards de mètres cubes, ce qui représente la première augmentation par rapport à la production nationale de pétrole brut.
Zou Cai, académicien de l'Académie chinoise des sciences, a déclaré que dans le passé, le pétrole chinois était principalement utilisé pour produire du pétrole et que cette année, l'équivalent pétrole de la production de gaz naturel a légèrement dépassé la production de pétrole, ce qui indique que le pétrole chinois entrera dans une nouvelle phase de développement de la stabilisation du pétrole et de l'augmentation du gaz, ce qui est d'une grande importance.? On s'attend à ce que d'ici 2025, la production de gaz naturel de la Chine dépasse la production de pétrole, que l'industrie pétrolière chinoise entre dans une phase de développement stable et que l'industrie du gaz naturel entre dans une nouvelle phase de développement rapide.Zou Cai l'a dit.
Une autre grande entreprise de production de pétrole et de gaz, le Groupe CNOOC, a tenu sa réunion de travail annuelle le 19 janvier. Wang Dongjin, Président de la société, a déclaré que le CNOOC devrait s'efforcer d'être un chef de file dans le développement de l'énergie marine, une nouvelle force de transformation de l'énergie verte et à faible intensité de carbone, une avant - garde dans l'approfondissement global de la réforme et de l'innovation, une nouvelle fenêtre d'ouverture au monde extérieur et un pilier de croissance stable pour le Gouvernement central.
It is reported that during the 14th Five - year period, CNOOC Will Actively Accelerate the New Pattern of "double circulation" and the New Trend of Energy Development in China's Economic and Social Development, continuously increase Domestic Exploration and development efforts, increase Scientific and Technological Research efforts and Accelerate Efficiency work, adhere to the Low Cost Development Strategy and strive to produce Oil and Gas Production over 80 million
? en tant que compagnie pétrolière d'état chinoise, il est très important de réduire la dépendance à l'égard du pétrole à l'étranger.? par rapport aux investissements en amont dans l'exploration, les investissements dans les nouvelles sources d'énergie peuvent être considérés comme minimes, mais leur engagement et leurs efforts en matière de transformation sont nécessaires pour se conformer à l'objectif de neutralité du carbone ?, a déclaré la personne au 21st Century economic report.
Transformation de nouvelles sources d'énergie à faible intensité de carbone
Lors de la réunion de travail annuelle du Groupe Sinopec, l’entreprise a proposé le ? quatorzième Plan quinquennal? et le déploiement global du développement à moyen et à long terme, et a mis en ?uvre une stratégie de développement de premier plan dans le monde, qui comprend principalement l’objectif de vision, les responsabilités de base, le modèle industriel et La stratégie de développement, afin de faire de Sinopec une entreprise chimique d’énergie propre de premier plan dans le monde.
C'est la première fois que Sinopec présente une ? Stratégie de développement de premier plan dans le monde ?, c'est - à - dire qu'elle prend comme objectif de vision la création d'une entreprise mondiale de pointe dans le domaine de l'énergie propre et de l'industrie chimique, assume résolument les deux responsabilités fondamentales de protéger la s écurité énergétique nationale et de diriger le développement de haute qualité de l'industrie pétrochimique chinoise, accélère la construction d'une nouvelle économie fondée sur les ressources énergétiques, avec des produits pétroliers propres et des produits chimiques modernes comme ailes et de nouveaux matériaux énergétiques comme priorité.Le modèle industriel ? une base, deux ailes, trois nouvelles ? doit être développé.
Au cours des dernières années, Sinopec a dévoilé de nombreuses initiatives de transformation à faible intensité de carbone de l'entreprise.Le 15 janvier, Zhang Yuzhuo, Président de l'entreprise, a pris l'engagement de mettre en ?uvre en profondeur le nouveau concept de développement et de mettre en ?uvre vigoureusement la stratégie de développement vert et propre avec l'objectif ultime de zéro émission nette de carbone.
Au cours de la période couverte par le 13e Plan quinquennal, Sinopec a intensifié ses efforts d'exploration et de développement du gaz de schiste et du gaz de houille tout en augmentant la construction de la capacité de production de gaz naturel conventionnel; la capacité de chauffage géothermique a atteint 57 millions de mètres carrés; le succès du vol commercial transocéanique de bio - Aviation - charbon a été réalisé, de sorte que le biodiesel a été ? normalisé ? appliqué aux véhicules; l'industrie de l'hydrogène a été mise en place rapidement et la première station de construction de pétrole et d'hydrogène en Chine a été construite.
? pour les compagnies pétrolières chinoises, les investisseurs ne seront peut - être pas aussi exigeants en matière de nouvelles énergies et de transition à faible intensité de carbone que le marché européen.Mais à mesure que l'objectif de neutralisation du carbone approche, les compagnies pétrolières doivent commencer à définir leurs propres objectifs et leur propre voie de transformation.
Le CNOOC a également annoncé le 15 janvier qu'il lancerait officiellement un programme de neutralisation des émissions de carbone qui favorisera la transformation verte et à faible intensité de carbone de l'entreprise.Au cours de la période couverte par le quatorzième plan quinquennal, le CNOOC mettra l'accent sur l'amélioration de la capacité d'approvisionnement en gaz naturel et l'accélération du développement d'une nouvelle industrie énergétique, afin de promouvoir la réalisation d'une proportion d'énergie propre et à faible intensité de carbone supérieure à 60%.
Parmi eux, en ce qui concerne les nouvelles sources d'énergie, l'avantage comparatif de l'industrie offshore sera pleinement mis à profit pour développer une nouvelle industrie énergétique axée sur les ressources marines. Sur la base de la réalisation du premier projet d'énergie éolienne offshore connecté au réseau pour la production d'électricité d'ici 2020, l'industrialisation et le développement à grande échelle de l'énergie éolienne offshore seront accélérés, l'utilisation globale de l'énergie marine sera explorée et le saut de l'entreprise du pétrole et du gaz traditionnels à la nouvelle énergie sera activement encouragé.
?
- Related reading
Décoder Le Classement De L'échelle Des Fonds De 20 Billions De Yuans: Les Gestionnaires De Fonds De Plus De 100 Milliards D'étoiles De 35 Entreprises Ont Augmenté L'échelle De Fa?on Spectaculaire.
|La Commission Chinoise De Réglementation Des Valeurs Mobilières A Pris Des Mesures Pour Renforcer La Surveillance Des Fonds De Capital - Investissement Et A énoncé Des Exigences Prohibitives En Matière De ? Dix Interdictions ?.
|La Réforme De L 'Enregistrement Des Plaques D' Entreprise A Ouvert La Grande ère Du Financement Par Actions, En 2020, L 'IPO A Mobilisé 2,9 Fois Plus De Fonds Que L' Année Précédente.
|- évolution du marché | Tissu: Analyse Du Tissu De Vêtements Pour Femmes Au Printemps Et à L'été 2021
- évolution du marché | Dynamique Du Marché: Le Marché De Keqiao Se Refroidit Et L'Atmosphère Festive Du Marché Du Tissage S'Intensifie
- Groupe industriel | Le Prix Du Coton A Augmenté, Le Coton étranger A Augmenté Plus Que Le Coton Domestique
- Groupe industriel | La Cha?ne De L'Industrie Nationale Du Coton Et Du Textile Se Rétablit Bien Et Maintient Une Oscillation Faible à Court Terme
- évolution du marché | Perspectives Du Marché Des Filaments De Polyester, Marché Ou Maintien D'Un Profil Faible
- Analyse de situation | Analyse De L'évolution Des Fils, Stabilisation Des Prix Du Coton Et Des Fibres Discontinues
- Dynamique de l 'Association | L'Industrie Textile Chinoise Progresse Régulièrement Vers Un Développement De Haute Qualité
- Fashion Express | Cajou Air Jordan 1 Ko Shoe Exposure And Expected Full
- Innovation | Recherche Et Développement D'Articles D'Auto - Chauffage Portables Et De Textiles Intelligents De L'Université Tiangong Pour Aider à Mobiliser Les Jeux Olympiques D'Hiver Contre Le Froid
- Société cotée | St Kerry (002072): Il Existe Un Risque Que La Bourse De Shenzhen Mette En Garde Contre Le Risque De Radiation.
- Tissu: Analyse Du Tissu De Vêtements Pour Femmes Au Printemps Et à L'été 2021
- Dynamique Du Marché: Le Marché De Keqiao Se Refroidit Et L'Atmosphère Festive Du Marché Du Tissage S'Intensifie
- Le Prix Du Coton A Augmenté, Le Coton étranger A Augmenté Plus Que Le Coton Domestique
- La Cha?ne De L'Industrie Nationale Du Coton Et Du Textile Se Rétablit Bien Et Maintient Une Oscillation Faible à Court Terme
- Perspectives Du Marché Des Filaments De Polyester, Marché Ou Maintien D'Un Profil Faible
- Analyse De L'évolution Des Fils, Stabilisation Des Prix Du Coton Et Des Fibres Discontinues
- L'Industrie Textile Chinoise Progresse Régulièrement Vers Un Développement De Haute Qualité
- Cajou Air Jordan 1 Ko Shoe Exposure And Expected Full
- Recherche Et Développement D'Articles D'Auto - Chauffage Portables Et De Textiles Intelligents De L'Université Tiangong Pour Aider à Mobiliser Les Jeux Olympiques D'Hiver Contre Le Froid
- St Kerry (002072): Il Existe Un Risque Que La Bourse De Shenzhen Mette En Garde Contre Le Risque De Radiation.