• <abbr id="ck0wi"><source id="ck0wi"></source></abbr>
    <li id="ck0wi"></li>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li><button id="ck0wi"><input id="ck0wi"></input></button>
  • <abbr id="ck0wi"></abbr>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li>
  • Home >

    L'Ascension De L'Est, L'Agence Bancaire D'Investissement Défaillante?

    2021/2/6 9:38:00 2

    Banque D'InvestissementIntermédiaire

    Après le refinancement, les résultats des sociétés cotées ont changé de visage et ont attiré l'attention des autorités de surveillance.

    Dans la soirée du 1er février, Eastern rising a annoncé qu'elle avait suspendu l'inscription de nouvelles émissions d'obligations convertibles en raison de pertes anticipées de rendement en 2020, après que le projet ait terminé le paiement des investisseurs gagnants en ligne.

    Eastern RiSheng est également devenu la première société cotée en actions a à émettre des obligations convertibles et à déclarer sa résiliation après avoir terminé la collecte de fonds.

    Selon des sources de la Banque d'investissement, la principale raison pour laquelle Dongfang RiSheng a pris fin était ? l'émission intertemporelle ?, qui, dans la lettre d'intérêt de Dongfang RiSheng, où se trouve la Bourse de Shenzhen, a demandé à Dongfang RiSheng d'indiquer si elle satisferait toujours aux conditions d'émission après l'émission interannuelle sur la base d'un préavis de rendement ou d'un rapport Express.

    En fait, ces dernières années, de nombreuses sociétés cotées ont soudainement changé de visage après l'achèvement du plan de refinancement, et certains cas ont attiré l'attention des autorités de surveillance.

    ? ce phénomène va à l’encontre des exigences réglementaires en matière de refinancement des entreprises et il y a eu des cas jusqu’en 2018.?Des sources ont déclaré aux journalistes qu'au cours des dernières années, certains organismes de recommandation et agents de garantie ? sont trop audacieux ?, ce qui entra?ne de plus en plus de problèmes sur le marché du refinancement.

    Selon les informations dont dispose notre reporter, les services compétents de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières ont procédé à une inspection sur place des sociétés cotées dont les performances ont considérablement diminué après l'émission publique d'obligations convertibles.

    Selon les régulateurs proches, ? il y a eu beaucoup de problèmes et il est possible de traiter avec les organismes de recommandation et les agents de garantie ?.

    Début et fin du cas de remboursement de la première commande

    Le 28 janvier, Eastern RiSheng a publié l'annonce de la signature d'un accord de surveillance tripartite pour la collecte de fonds, qui indique que la société a effectivement levé 3,3 milliards de RMB de fonds pour l'émission d'obligations convertibles et que le montant net des fonds collectés est de 3 277 milliards de RMB après déduction des dépenses liées à l'émission.

    Les fonds collectés pour l'émission de Eastern RiSheng ont été entièrement mis en place le 28 janvier 2021.

    L'inversion de l'histoire suit.Le 29 janvier, Eastern RiSheng a publié l'avis de résultats pour 2020, qui prévoit que le bénéfice net de la société après déduction des bénéfices et pertes non récurrents en 2020 sera de - 140 millions de RMB à - 60 millions de RMB.

    En un jour seulement, l'argent arrive, la performance change de visage.

    Le plan de refinancement a été lancé en juin 2020, lorsque Eastern Sunrise a annoncé un plan d'émission de 3,3 milliards de dollars d'obligations convertibles.En décembre de cette année - là, après des enquêtes et des révisions répétées, le plan d'émission a finalement été approuvé par la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières.

    Avant d'obtenir l'approbation de la csrc, selon le rapport sur les résultats du troisième trimestre de Dongfang RiSheng, les bénéfices non nets déduits par la société au cours des trois premiers trimestres de 2020 s'élevaient à 351 millions de RMB.

    C'est - à - dire qu'au quatrième trimestre de 2020, la société a enregistré une perte d'au moins 400 millions de RMB en déduisant le bénéfice non net de la dette convertible Dongfang RiSheng.

    En ce qui concerne les raisons de la baisse des résultats au quatrième trimestre, Dongfang Sunrise a expliqué que la marge brute de vente des produits photovolta?ques a diminué par rapport à la même période de l'année précédente en raison de la double influence de la hausse des prix des principales matières premières et des matières auxiliaires en amont des modules et de la baisse des prix de vente des modules.En outre, en raison de l'appréciation du RMB par rapport au dollar des états - Unis, les pertes de change résultant de la conversion des éléments monétaires en devises de la société en RMB ont augmenté par rapport à la même période de l'année précédente.

    Ce qui est assez étrange, c'est que le 19 janvier, Dongfang RiSheng a officiellement publié un certain nombre de documents, tels que l'annonce routière, l'annonce d'émission et le prospectus de cette émission d'obligations convertibles, dans le contexte d'attentes claires quant à la pression sur les résultats du quatrième trimestre de 2020.

    Le même jour, les organismes de recommandation et les cabinets d'avocats ont également publié des lettres de recommandation et des avis juridiques pertinents.

    ? il y a de bonnes raisons de croire que l'émetteur se conforme aux lois et règlements et aux règlements pertinents de la csrc et de la Bourse de Shenzhen en ce qui concerne l'émission et la cotation de titres ?, a déclaré AXin Securities, qui est responsable de la recommandation d'obligations convertibles de l'Oriental Rising.

    Mais en fin de compte, l'émission d'obligations convertibles est ? morte ? en raison de la perte de bénéfices non nets de la société.Selon les banquiers d'investissement, Eastern RiSheng a échoué dans sa collecte de fonds, principalement en raison de l'audit intertemporel.Conformément aux exigences réglementaires, l'émission d'obligations convertibles par une société cotée doit satisfaire aux ? bénéfices des deux dernières années, le bénéfice net étant calculé sur la base du moindre des deux montants suivants avant et après déduction des bénéfices et pertes non récurrents?.

    En ce qui concerne le fait de ne pas détecter en temps opportun les changements dans les résultats de l'Eastern Sunrise, AXin Securities a expliqué qu'en raison de l'ampleur des activités des sociétés cotées, le nombre de filiales nationales et étrangères est plus élevé.Par conséquent, au début de l'émission d'obligations convertibles, les comptes financiers et la comptabilité des données comptables pour 2020 n'étaient pas encore terminés.Par conséquent, AXin Securities n’a pas obtenu en temps opportun et avec exactitude les données sur les résultats d’exploitation de Dongfang RiSheng au quatrième trimestre de 2020, et n’a pas non plus émis d’avis spéciaux sur la question de savoir si la société satisfait toujours aux conditions d’émission des obligations convertibles sur cette base.

    Wu zetao, associé principal du cabinet d'avocats BOC à Pékin, a également déclaré qu'il n'y avait aucune preuve de fraude financière à Dongfang RiSheng.à l'heure actuelle, la situation des titres d'Anxin ne peut pas constituer un faux enregistrement, une déclaration trompeuse ou une omission importante en vertu de la loi sur les valeurs mobilières et des mesures administratives relatives à l'émission de titres par les sociétés cotées.

    La question de savoir si les titres d'Anxin ont touché le ? Réseau juridique ? n'a pas encore fait l'objet de nouvelles; certaines personnes de l'industrie ont souligné que les titres d'Anxin, en tant qu'institution de recommandation, doivent encore être remis en question.

    Un souscripteur d'obligations d'une société de valeurs mobilières de taille moyenne dans le Nord a déclaré que la période de validité des données financières sur l'émission d'obligations convertibles par les sociétés cotées est de six mois et que les informations financières consultées par les organismes de recommandation peuvent être divulguées au 30 septembre, de sorte qu'il est raisonnable pour les titres d'Anxin de rendre ce jugement.

    ? mais bien que le rapport soit publié tous les trimestres, ce que les entreprises commandent tous les jours, les organismes de recommandation peuvent facilement comprendre qu'ils sont pleinement en mesure de détecter les changements dans la situation quotidienne des entreprises, et les titres d'Anxin ne peuvent pas être considérés comme faisant preuve d'une diligence raisonnable complète.

    Plusieurs banques d'investissement impliquées dans le changement soudain de performance

    L'étude des journalistes du 21ème siècle a révélé que la performance des sociétés cotées avant et après l'émission d'obligations convertibles n'est pas rare au cours des dernières années, ce qui est également la principale raison pour laquelle les autorités de surveillance ont récemment commencé à inspecter certains projets sur place.

    Bien qu'il n'y ait pas eu de ? soufflage ? de l'émission en raison de problèmes de performance comme Eastern Sunrise, il est difficile de dire qu'il n'y a pas eu de dommages aux intérêts des investisseurs du marché en raison de la forte fluctuation des performances des sociétés cotées concernées avant et après l'émission d'obligations.

    Selon les statistiques incomplètes des journalistes du rapport économique du 21ème siècle, jusqu'à présent en 2020, huit sociétés cotées en actions a ont connu de grands changements de performance avant et après l'émission d'obligations convertibles.

    Le 30 janvier, sanuo Biology a publié l'annonce de résultats pour 2020. La société s'attend à ce que le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée soit de 175 millions de RMB à 201 millions de RMB au cours de la période en cours, tandis que le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée au cours des trois premiers trimestres de la société s'élevait à 249 millions de RMB, en hausse de 17,02% d'une année sur l'autre.

    Cela signifie qu'au quatrième trimestre de 2020, sanuo bio a perdu environ 48 millions de yuans à 74 millions de yuans.

    Le 17 décembre, sanuo Biology vient de publier l'annonce de l'émission d'obligations de sociétés convertibles à des objets non spécifiques. Jusqu'au 25 décembre, les 500 millions de yuan levés par l'émission d'obligations convertibles ont été entièrement mis en place, et les ? obligations convertibles sanuo ? émises par la société le 12 janvier ont été officiellement cotées en bourse.

    Tout cela s'est produit au cours des quatre trimestres où l'entreprise a subi des pertes soudaines.

    Comme sanuo bio, Weitang a récemment subi des pertes au quatrième trimestre.

    Le bénéfice net de Weitang Industry attribuable aux actionnaires de la société cotée a augmenté de 29,84% d'une année sur l'autre au troisième trimestre, et une perte maximale de 7,14 millions de RMB est prévue au quatrième trimestre de 2020, tandis que les ? obligations convertibles de Weitang ? émises par la société ont également été émises le 11 décembre de l'année dernière.

    Selon les données statistiques de ce rapport, à l'exception des deux sociétés susmentionnées, les sociétés cotées en actions a, telles que Xinjiang jiaojian, xuerong Biology, Tianmuhu, orijin, jinyinhe et bingchuang Technology, ont également connu des ? changements de visage ? après l'émission d'obligations convertibles.

    Par exemple, le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée a atteint 97,97 millions de RMB dans le rapport intermédiaire de 2020 de la CCCC Xinjiang, avec une croissance annuelle stupéfiante de 1437%. Cependant, le taux de croissance du bénéfice net de la société au cours des trois premiers trimestres de cette année - là a soudainement ralenti à 42,58%, avec une perte réelle de 15,32 millions de RMB au troisième trimestre.Les obligations convertibles de la société, les ? obligations convertibles de construction et de transfert ?, ont été officiellement émises à la mi - octobre avant la divulgation des données financières dans le troisième rapport trimestriel.

    Pour ces changements de performance, le reporter du 21ème siècle a également appelé les sociétés cotées concernées.

    Les dirigeants des sociétés cotées concernées ont répondu que la baisse des résultats était principalement due à divers éléments autres que les flux de trésorerie, principalement les charges à payer.La société a commencé à préparer l'émission d'obligations convertibles en mars 2020 et a connu une baisse des performances lors de l'émission officielle.? l’émission de la dette entra?nera certainement une certaine amortissement des dépenses, et la compagnie a également effectué une provision pour les dépenses en 2020, ce qui aura également une incidence sur le compte de résultat en 2020.?

    D'autres entreprises ont également déclaré aux journalistes que l'émission d'obligations convertibles et le faible degré de corrélation entre les résultats des entreprises, ? qui répondent aux conditions d'émission d'obligations convertibles ? n'ont pas d'impact important sur les investisseurs.

    à cet égard, des banquiers d'investissement de haut niveau de la région de Beijing ont souligné aux journalistes du 21ème siècle que les grandes fluctuations des performances des sociétés cotées peuvent être causées par de nombreux facteurs, qui ne peuvent pas être simplement jugés comme des faux résultats, à condition que les entreprises puissent divulguer pleinement les raisons, ce qui n'affecte pas la perception du marché.Toutefois, en ce qui concerne les questions de refinancement, la divulgation d'informations par les entreprises doit être plus prudente et plus complète.

    ? au cours de ce processus, l'institution de recommandation n'a pas remarqué les changements apportés à l'entreprise et a soumis des renseignements à la direction afin que l'entreprise ne divulgue les pertes de rendement qu'une fois le financement terminé, ce qui n'est pas considéré comme une diligence raisonnable ?, a déclaré le personnel.

    Les huit sociétés cotées dont les résultats ont changé après l'émission d'obligations convertibles ont impliqué sept agences de recommandation de sociétés de valeurs mobilières.

    Parmi eux, le SCC Securities a parrainé deux projets d'émission d'obligations convertibles, tandis que CITIC Securities, Guojin Securities, Anxin Securities, Yangtze Securities, Minsheng Securities et Zhongtian Guofu Securities en ont parrainé un.

    Face aux problèmes de refinancement des sociétés cotées, la réglementation a également été mise en ?uvre.Selon le rapport économique du 21ème siècle, le Département institutionnel de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières (csrc) a effectué une inspection sur place des sociétés cotées dont les performances ont fortement chuté après l'émission publique d'obligations convertibles.? il y a eu beaucoup de problèmes et il est possible que nous devions traiter avec les organismes de recommandation et les agents de garantie ?, a déclaré un organisme de réglementation proche.

    ? dans la plupart des cas, les banques d’investissement ont encore de la chance. Après tout, elles vérifient généralement jusqu’à la date de déclaration ou de retour d’information. Ce changement de performance appartient à des événements ? post érieurs à la période?.Nous demandons généralement aux entreprises de fournir des états financiers mensuels et de signaler les problèmes à tout moment.Mais en fait, le vrai travail acharné est de faire tout ce qui peut être pensé, à l'heure actuelle, l'Agence de recommandation ne peut pas le faire.Selon le personnel des banques d'investissement des petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières de la région de Beijing.

    Financement "arme tranchante" surface AB

    Les autorités de surveillance n'épargnent aucun effort pour promouvoir le développement de haute qualité des sociétés cotées, dont l'optimisation du système de refinancement des sociétés cotées est une tendance politique importante.

    Les obligations convertibles, en tant que type de titres hybrides à la fois ? d'actions ? et ? d'obligations ?, offrent aux entreprises un choix diversifié de collecte de fonds et jouent un r?le actif dans l'augmentation de la proportion de financement direct, l'optimisation de la structure de financement et le renforcement de la capacité de l'économie réelle des services financiers.

    Cela signifie également que le développement du marché des obligations convertibles restera une priorité pour les régulateurs à l'avenir.

    Yang Xian, Directeur général adjoint du Fonds oriental et Directeur de l'investissement à revenu fixe, a déclaré que les obligations convertibles pour les sociétés cotées sont une sorte de mode de financement mixte, d'abord une sorte de financement par emprunt nominal, le fonctionnement réel de la supervision et des investisseurs les considèrent comme un mode de financement par capitaux propres.? le co?t du financement par obligations convertibles est inférieur à celui du financement par capitaux propres, comme l'émission d'actions supplémentaires, qui équivaut à une obligation à faible taux d'intérêt avant l'échange d'actions, mais qui n'a pas besoin d'être échangé rapidement pour diluer le bénéfice par action.?

    Depuis le début de 2020, 223 sociétés cotées ont émis des obligations convertibles d'une valeur totale de 296,6 milliards de RMB.Au cours de la même période, 130 obligations convertibles ont également annoncé leur plan d'émission, qui prévoit de lever plus de 250 milliards de RMB de fonds au total. Les entreprises sont très disposées à financer par des obligations convertibles.

    ? pour l'émission d'obligations convertibles par les entreprises, les exigences en matière d'indicateurs financiers sont beaucoup plus élevées que pour l'émission d'actions supplémentaires et, par rapport à l'émission d'obligations de crédit à terme, les exigences en matière de situation financière sont également plus élevées.En général, les sociétés cotées dont la cote de crédit est inférieure ou égale à AA sont faciles à approuver pour l'émission d'obligations de crédit, mais en fait, elles ne sont pas faciles à émettre parce que les investisseurs obligataires ont des exigences plus élevées en matière de qualification des émetteurs d'obligations de crédit, en particulier au cours des années où le défaut de crédit est plus important.M. Yang a déclaré que l'avantage du financement par obligations convertibles réside dans le fait qu'il peut être financé à faible taux d'intérêt, que la difficulté d'approbation est inférieure à celle de l'émission d'actions supplémentaires et que le marché est facile à accepter, ce qui ne signifie pas que la cha?ne de financement des entreprises est tendue.

    Cependant, les problèmes du marché des obligations convertibles se sont produits fréquemment au cours des dernières années, d'abord au cours du deuxième semestre de 2020, les obligations convertibles individuelles ont été surendettées, ont fortement augmenté et ont chuté; récemment, il y a eu un cas où l'émission d'obligations convertibles a été ? bloquée ? par Dongfang RiSheng en raison de la déduction des pertes de bénéfices non nets.

    Ces problèmes exigent une attention suffisante de la part de tous les acteurs du marché.

    Pour faire face au désordre du marché des obligations convertibles, la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières a publié les mesures de gestion des obligations convertibles des sociétés à la fin de 2020.

    Afin de résoudre le problème de l'inadéquation entre les règles du système et les attributs des obligations convertibles, une réglementation systématique a été mise en place.Toutefois, au cours du processus d'émission d'obligations convertibles, la responsabilité de chaque partie en matière de divulgation de l'information doit encore être précisée et mise en oeuvre, de sorte qu'il existe des mesures récentes prises par les autorités de surveillance pour inspecter sur place certaines sociétés cotées dont les résultats ont considérablement diminué après l'émission d'obligations convertibles.

    Wu zetao estime que, contrairement aux avocats, aux comptables et aux agences de notation, les sociétés de valeurs mobilières doivent être responsables de la situation générale de l'émetteur, c'est - à - dire qu'en plus de s'appuyer sur les conclusions des institutions professionnelles pour diverses questions professionnelles, elles doivent également procéder à une vérification indépendante.

    Selon sa logique, la question centrale de la responsabilité de l'institution de recommandation est de savoir si elle a fait preuve de diligence raisonnable dans le processus de recommandation en cas de fausse déclaration de l'émetteur.Au cours du processus de vérification, le courtier en valeurs mobilières s'acquitte de son devoir de diligence raisonnable et présente les risques de manière adéquate dans les documents de demande afin de faire face aux risques de responsabilité des intermédiaires qui peuvent résulter de fausses déclarations de l'émetteur.

    ?

    • Related reading

    Mediated Shares (002394): Changed Signature Certified Public Accountant

    Société cotée
    |
    2021/2/5 14:11:00
    0

    Derrière L'énorme "Cash - Out" De 7,1 Milliards De RMB: L'Expansion De 300 Milliards De RMB "Le Roi De L'Industrie Apple" S'Accélère à Nouveau

    Société cotée
    |
    2021/2/5 14:01:00
    38

    IFLYTEK Clarifie Les Rumeurs Selon Lesquelles Les Cours Des Actions Ont Augmenté Contre La Tendance Et Ne Peuvent Pas Surmonter Les Différences Institutionnelles

    Société cotée
    |
    2021/2/5 13:27:00
    177

    Où Vont Les Sociétés Immobilières Cotées Sur Le Marché Des Rachats Intensifs Qui N'Achètent Toujours Pas D'Actions Immobilières?

    Société cotée
    |
    2021/2/4 12:49:00
    0

    Vers 900 Milliards De RMB: Expansion Radicale De La Zone AB à L'ère Ningde

    Société cotée
    |
    2021/2/4 12:48:00
    0
    Read the next article

    Travailler Avec L'Association Asiatique Des Producteurs Multinationaux Pour Améliorer Les Pratiques D'Approvisionnement International

    Le mardi 12 janvier, le réseau star pour une industrie textile durable en Asie

    主站蜘蛛池模板: 黄色一级片在线看| 亚洲丰满熟女一区二区v| www成人在线观看| 精品一区二区三区色花堂| 性高湖久久久久久久久aaaaa| 国产不卡免费视频| 中文字幕在线资源| 美国式禁忌交换伴侣| 成人免费网站视频| 免费无码成人AV在线播放不卡| а天堂中文最新一区二区三区| 粉嫩虎白女m3n8视频| 天天干天天操天天| 亚洲男人的天堂久久精品| 57pao国产成视频免费播放| 欧美性色黄在线视| 国产欧美在线观看一区| 国产在视频线精品视频| 久久国产精品久久久久久| aisaobi| 浪货一天不做就难受呀| 国产色婷婷精品综合在线| 亚洲国产精品一区二区三区在线观看| 豆奶视频最新官网| 日韩精品亚洲人成在线观看 | 亚洲av永久无码精品天堂久久| 一个人www免费看的视频 | 日本三级香港三级人妇99| 国产chinese91在线| 一本无码中文字幕在线观| 漂亮女教师被浣肠| 国产精品bbwbbwbbw| 久久伊人精品青青草原高清| 美女扒开尿口让男人插| 天天综合天天添夜夜添狠狠添| 亚洲欧美乱综合图片区小说区| 日本一二三精品黑人区| 无码午夜人妻一区二区三区不卡视频| 内射在线Chinese| 44444色视频在线观看| 日韩a一级欧美一级|