Hégémonie: Les états - Unis Disqualifient Notre Loi Sur La Croissance Et Les Opportunités En Afrique
? Lorsque le Rwanda a voulu développer son industrie et réduire les importations de vêtements usagés usagés, les états - Unis ont retiré notre admissibilité à la loi sur la croissance et les possibilités en Afrique et nous avons été pénalisés simplement parce que nous voulions développer notre économie.
Selon le Rwanda New Times, le 4 février, lors d'une conférence en ligne à l'Institut Hoover, le Président Paul Kagame a déclaré que les relations de l'Afrique avec les pays développés étaient importantes, mais qu'elles devaient être mutuellement avantageuses et non pas imposées unilatéralement par l'Occident aux pays africains.
Il a également réfuté l'argument selon lequel la Chine crée un piège de la dette en Afrique: il est intéressant de noter que les discussions sur la dette de la Chine sont beaucoup plus nombreuses que celles sur le ? Club de Paris ? (un groupe de créanciers européens et américains) et que la Chine n'a jamais forcé aucun pays à emprunter auprès d'eux.
Le Président Kagame du Rwanda
Lors de cette réunion, M. Kagame a abordé des questions telles que l'édification de la nation, le leadership et les relations entre les états - Unis et l'Afrique.à son avis, certains pays occidentaux ne sont pas venus en Afrique avec un esprit d'égalité mutuelle qui a souvent entravé leur partenariat avec l'Afrique.
? Ils ont décidé avant de venir que l'Afrique était indifférente aux droits de l'homme, non démocratique et non libre, alors ils ont pensé à nous apprendre ce qu'on appelle les droits de l'homme, la démocratie et la liberté.Mais nous avons refusé, et personne ne veut vivre sous l'ordre d'un autre. "
Il a également cité son expérience personnelle comme exemple de la difficulté de maintenir des relations prévisibles et à long terme avec les pays, où les grandes puissances peuvent se laisser emporter par leurs propres forces et ignorer les besoins des petits états.Le Rwanda a perdu l'admissibilité à la African Growth and Opportunity Act des états - Unis en tentant de réduire l'afflux de vêtements usagés dans l'industrie textile.
? Lorsque le Rwanda a voulu développer son industrie pour réduire les importations de vêtements usagés, certains lobbyistes qui ont bénéficié de ce commerce ont exercé une influence sur les autorités américaines et ont annulé l'accord.Et nous sommes punis pour avoir simplement voulu développer notre économie. "
M. Kagame a déclaré que l'Afrique était en train de devenir l'économie à la croissance la plus rapide au monde et que l'engagement des pays du monde avec l'ensemble du continent sur la base de l'avantage mutuel était idéal pour les deux parties.
Il a en outre expliqué que si l & apos; on voulait vraiment nouer des contacts mutuellement avantageux avec les pays africains, il fallait développer les capacités industrielles des pays en investissant.
Capture d'écran d'un discours de Kagame lors d'une conférence en ligne
Depuis lors, les deux parties ont parlé du soi - disant ? piège de la dette de la Chine ?.M. Kagame dit que la Chine agit différemment sur le continent, mais qu'elle n'a jamais forcé aucun pays à emprunter pour accumuler de la dette.
à son avis, les contraintes, les co?ts et les besoins à prendre en considération lors de l'emprunt sont des choses que les pays emprunteurs eux - mêmes devraient considérer.Et il est intéressant de noter qu'il y a eu beaucoup de discussions sur la dette de la Chine en Afrique, mais peu de discussions sur la dette du Club de Paris en Afrique.
- Related reading
Le Royaume - Uni Présente Une Demande Officielle D'Adhésion Au Pptpc à L'Occasion Du Premier Anniversaire Du Brexit
|Le Président Birman Wen Min Et La Ministre D'état Aung San Suu Kyi Sont Détenus Par L'Armée
|Le Gouvernement Danois Remboursera 20 Milliards De RMB Aux Producteurs De Visons
|- Pop | Kapok Road: Quelle Est La Flamme De La Scène Du Vent National Au Gala Du Printemps
- Dialyse industrielle | Mettre L'Accent Sur Les Données Opérationnelles De L'Industrie Textile Pour 2020
- Pop shoes | Marcelo Burlon County Of Milan China Bull Year Limited Series Appreciation
- Culture vestimentaire | Kapok Road: Happy Bull Year!
- Enfant enceinte | Marque Yueya: Un Nouveau Chapitre Du Nouvel An Avec La Nouvelle Liste Des Dieux: Nezha Rena?t Pour Stimuler La Nouvelle Tendance De L'Industrie De L'Habillement Pour Enfants
- Point chaud local | Informations Sur L'Industrie: Ouverture Officielle De La Première Salle D'étude Textile De Zhuhai
- Business School | Suivre L'Ancien Rédacteur En Chef De Vogue Pour Rejoindre Sequoia Capital
- Recherche de marché | Global Vision: L'épidémie A Entra?né Une Bulle De Consommation Dans Les Grands Magasins Japonais
- Point chaud local | Annonce Des Résultats De L'évaluation Du Grand Prix Annuel De L'Industrie Du Vêtement Et Du Textile De Dalian En 2020
- Autres | Xinjiang: Zheng Cotton Price Rise Enterprises Take The Opportunity To Sell
- Analyse Des Données: Analyse Du Fonctionnement De L'Industrie Du Vêtement En 2020
- D'Une Année Sur L'Autre, La Production Totale De Coton Du Corps Augmentera De 4,5% En 2020, Atteignant Un Nouveau Sommet Historique.
- China Cotton Group: 2,6 Millions De Tonnes De Coton Devraient être Exploitées En 2021
- Kapok Road: Quelle Est La Flamme De La Scène Du Vent National Au Gala Du Printemps
- Mettre L'Accent Sur Les Données Opérationnelles De L'Industrie Textile Pour 2020
- Marcelo Burlon County Of Milan China Bull Year Limited Series Appreciation
- Kapok Road: Happy Bull Year!
- Marque Yueya: Un Nouveau Chapitre Du Nouvel An Avec La Nouvelle Liste Des Dieux: Nezha Rena?t Pour Stimuler La Nouvelle Tendance De L'Industrie De L'Habillement Pour Enfants
- Informations Sur L'Industrie: Ouverture Officielle De La Première Salle D'étude Textile De Zhuhai
- Suivre L'Ancien Rédacteur En Chef De Vogue Pour Rejoindre Sequoia Capital