Depuis l'éclosion de la nouvelle épidémie de Corona au début de 2020, l'épidémie s'est propagée dans le monde entier pendant deux ans, affectant continuellement le développement économique et ralentissant la reprise économique mondiale.L'investissement étranger de la Chine a été sous pression au cours de l'année écoulée.Selon les statistiques du Ministère du commerce et du Bureau des changes, l'investissement étranger direct de la Chine s'élevait à 145,19 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de 9,2% par rapport à l'année précédente.L'industrie textile a continué de se développer régulièrement en 2021 et les investissements étrangers ont considérablement augmenté par rapport à 2020.Dans un environnement extérieur si grave, l'investissement extérieur de l'industrie est toujours indépendant et contr?lable.
à l'heure actuelle, la situation épidémique n'est toujours pas résolue. Dans l'environnement international complexe actuel, les entreprises de textile s et d'habillement optimisent l'allocation des ressources à l'échelle mondiale en fonction de leurs propres exigences de développement stratégique, réalisent efficacement la coopération en matière d'investissement étranger et améliorent constamment leur propre niveau de développement international.En 2022, de nouveaux progrès ont été réalisés dans les projets d'investissement à l'étranger des entreprises de l'Alliance des entreprises chinoises de coopération internationale en matière de capacité de production textile, telles que Lutai textile, Jiangsu Sunshine et Jiangsu Bede.
Lutai Textile Co., Ltd.
Vietnam nouveau projet de tissus tissés de haute qualité avec une production annuelle de 60 millions de mètres
Le 30 mars, Lutai Textile Co., Ltd. A publié la dernière annonce d'investissement à l'étranger. Vientiane Textile Co., Ltd., une filiale à part entière de la société, prévoit d'investir environ 210 millions de dollars américains dans la province de Xining, au Vietnam, pour la construction d'une base de production de tissus tels que le tissage et le tricot. L'investissement est le premier investissement prévu dans le projet, avec un investissement d'environ 122,5 millions de dollars américains.Principalement utilisé pour la construction de la ligne de production de tissus tissés.L'investissement sera réalisé en deux phases. Une fois la mise en ?uvre terminée, la capacité de production réalisable sera d'environ 60 millions de mètres de tissu tissé de haute qualité par an.Lu Tai a déclaré que l'investissement était fondé sur le développement stratégique de l'entreprise et les exigences en matière d'investissement à l'étranger, et a décidé d'investir davantage le long de la ceinture et de la route.

Lutai Textile Co., Ltd. Est le plus grand fabricant mondial de tissus teints de haute qualité et le premier fabricant international de chemises de marque.Depuis sa création, l’entreprise s’est positionnée comme une entreprise internationale. De l’introduction initiale de capitaux étrangers à l’offre mondiale de tissus teints, de tissus imprimés et teints et d’activités de transformation de vêtements, en passant par les investissements à l’étranger d’aujourd’hui, Lutai a constamment encouragé l’internationalisation globale et amélioré la capacité d’intégration des ressources mondiales.Afin de répondre à la stratégie ? belt and road ? du Gouvernement et d’améliorer la capacité des entreprises à intégrer les ressources et à servir les clients, Lutai a mis en place des bases de production et de fabrication dans trois pays, dont le Vietnam, le Myanmar et le Cambodge, couvrant la filature, le blanchiment, la teinture, le tissage, le tissage et le tissage.Finition, confection, etc.La mise en place de plusieurs bases de production et de fabrication améliore efficacement la capacité des entreprises à fournir des services de haute qualité aux clients du monde entier et constitue un élément important de la construction internationale globale de Lutai.
Jiangsu Sunshine Group:
Le projet éthiopien a été entièrement remis en production et de nouvelles percées ont été réalisées sur le marché d'outre - mer.
Le 18 mars 2022, Jiangsu Sunshine Group a publié un avis public sur la reprise de la production de ses filiales à l'étranger, qui a révélé que les projets d'investissement de la société en éthiopie avaient été entièrement repris le 17 mars 2022.En raison de l'impact de l'épidémie, le projet éthiopien a été arrêté en ao?t 2020.à l'heure actuelle, avec la normalisation de la prévention et du contr?le de la nouvelle épidémie de Corona, le projet éthiopien a progressivement repris ses activités, avec une capacité de production de 2 300 mètres par jour pour les lignes textiles, une capacité de production stable de 800 ensembles par jour pour les lignes de vêtements et une amélioration constante de la capacité de production et de l'efficacité de toutes les lignes.

Le Premier Ministre éthiopien, l'épouse du Premier Ministre, le Président du Conseil d'administration de la Banque commerciale éthiopienne et le Conseiller économique spécial du Premier Ministre ont assisté à la cérémonie d'inauguration en costume ensoleillé.
à l'heure actuelle, l'entreprise produit des tissus et des vêtements de haute qualité et a obtenu avec succès une série de commandes de tissus d'uniforme des douanes éthiopiennes, de personnalisation avancée pour les membres du Conseil d'administration de la Banque commerciale éthiopienne et d'uniformes de garde du Cabinet du Premier Ministre éthiopien.Face à l'énorme demande du marché éthiopien à l'étranger.à l'étape suivante, l'entreprise s'efforcera de promouvoir le développement du projet éthiopien sur la base de la réalité et continuera de mener des explorations positives et bénéfiques sur la voie de la mise en page internationale.
Jiangsu Bede Garment Group:
Le nouveau projet d'usine de vêtements (Laos) a été officiellement mis en production.
Jiangsu Bede Clothing Group a investi et construit une usine de vêtements au Laos en 2021, qui a été officiellement mise en production. La phase I du projet comprend 20 lignes de production avec une production annuelle de 10 millions de vêtements;La deuxième phase du projet devrait commencer au cours du deuxième semestre de 2022 et atteindre la pleine capacité de production d'ici la fin de 2022. L'investissement total du projet est estimé à 15 millions de dollars américains, 40 lignes de production seront construites, 20 millions de vêtements tricotés seront produits chaque année et 2 000 personnes locales seront employées.
Laos Factory Workshop
En 2014, en réponse à l’appel de l’initiative belt and Road, Bed Garment Group a successivement ouvert deux usines de vêtements au Myanmar.Conformément aux exigences stratégiques du Groupe en matière de développement durable, en 2021, l’entreprise a augmenté ses investissements à l’étranger et a pleinement utilisé VIENTIANE LAOS comme un important centre de coopération économique et commerciale entre la Chine et l’asean pour investir et construire un projet d’usine de vêtements dans la zone de développement intégré de la tour de couleur Sese à VIENTIANE LAOS afin d’améliorer encore la compétitivité internationale de l’entreprise.
Le 16 mars, M. saisong pong fengweihan, membre du Comité permanent du Bureau politique central du Parti révolutionnaire populaire lao et Président du Congrès, a conduit l'équipe du Président du Congrès à visiter Bede Clothing (Laos) Co., Ltd.
(Source: China Textile international capacity Cooperation Enterprises Alliance)
?