? Spinning Country Dye ? Dépense Des Millions Pour Que La Teinture D'Herbe Soit Vue Par Le Monde
Retirez les feuilles de lotus de l'étang, frottez - les à plusieurs reprises avec vos mains, laissez la gaze se fondre pleinement avec le jus, attendez un instant, un foulard jaune appara?t dans les mains de Jianhui.
La figure est une gaze teinte avec des feuilles de lotus.Photo par Li Taiyuan
? ne regardez pas que le processus est simple, il y a en fait beaucoup de recherche, il faut utiliser les feuilles de lotus lors de la floraison, mais aussi se concentrer sur la méthode de pétrissage. ? prêche doucement dan wei.
?gée de 55 ans, elle est la héritière du projet du patrimoine culturel immatériel municipal de Baoding de l'art de la teinture du gazon de Gaoyang, dans son jardin culturel de teinture du gazon, elle cultive aujourd'hui plus d'une centaine d'espèces de plantes telles que le ta?ga, le lotus, le carthame, la racine de bleu ardoise, Haizhou Changshan.
La photo montre Dian hui Cueillant des plantes.Photo par Li Taiyuan
Après la collecte, l'extraction, le trempage, la teinture, la teinture répétée et d'autres processus, ces plantes sont complétées par des techniques de teinture telles que la pince - Valériane, la Valériane grise, la Valériane cireuse et d'autres, et deviennent un morceau de tissu brillant et unique.
? différentes plantes appliquent différentes méthodes de teinture, y compris la teinture biologique, la teinture bleue fermentée, la teinture thermique ou la teinture à froid par Extraction thermique, ainsi que la teinture au kaki, etc.? Jian hui a pris un morceau de coton bleu pour informer les journalistes, comme la racine de bleu de plaque après la fermentation, peut avoir cette teinture bleu foncé.
Vêtue d'encre, elle a fait la navette à l'intérieur du Musée des diagrammes de coton pour discuter des expositions.Peu de gens savent que Jian hui est né dans une famille de textiles, son arrière - grand - père a étudié la technologie moderne de l'industrie textile et a fondé une usine de fabrication de chaussettes à Tianjin après son retour.Après la réforme et l'ouverture, son père a repris l'ancienne industrie et a ouvert une entreprise textile.
Influencé par l'atmosphère familiale, yanghui a toujours eu un vif intérêt pour le textile.Une expérience à l'étranger en 2012 l'a exposée à la teinture des plantes et, dès qu'elle est revenue, elle est revenue étudier les livres anciens."L'absinthe peut teindre le jaune - Vert, la rubis peut teindre le rose, les fleurs rouges peuvent teindre le rouge, et les plantes originales peuvent teindre de si belles couleurs."
Plus tard, elle s'est précipitée à l'étranger pour étudier, expérimenter à plusieurs reprises en fonction de ce qu'elle avait appris et finalement habiller le musée dans un monde coloré.
La photo montre la conception du pavillon d'introduction de duanhui.Photo par Li Taiyuan
Selon Duan hui, après toutes ces années, il a investi des millions dans l'héritage.? pour parcourir plus de 600 kilomètres à la recherche de Haizhou Changshan et courir à Pékin pour traverser les montagnes à la recherche de vert gelé, beaucoup de gens peuvent penser que je suis stupide, après tout, beaucoup d'investissement à l'avance n'est pas rentable, mais parce qu'il aime sera prêt à faire ces choses. "
Au fur et à mesure que le temps de contact augmentait, Dian hui a également constaté qu'il y avait beaucoup de gens intéressés par la teinture du bois d'herbe.? la nation est mondiale, beaucoup d'étrangers aiment cet artisanat traditionnel. Après avoir joué avec un étudiant étranger de l'Université du Hebei, j'ai spécifiquement ajouté mon Wechat dans l'espoir d'amener mes camarades de classe ici. ?
Pour permettre à cette technique traditionnelle d'être mieux transmise, yanghui a également ouvert de courtes vidéos, enregistré le processus de Tie & Dye en vidéo sur le Web, en utilisant le modèle ? Internet + non - héritage? pour réaliser un ? héritage vivant? de la technologie non - héritage.
? une courte vidéo de teinture de kaki a récolté 480 000 vues, l'assistant après le '00' a teint le costume chinois avec la racine de bleu de plaque, coloré comme la fumée et la pluie Gangnam, et a re?u des critiques élogieuses. ? Cela lui a donné une grande confiance, ? dans l'espoir de diffuser l'art non - héréditaire à plus de gens. ?
L'image montre un bustier teint à la racine bleue de la plaque par l'assistant après "00".Photo par Li Taiyuan
En plus de la diffusion en ligne, selon M. Duan hui, le Musée du textile de la carte du coton offrira également des services de recherche spécialisés pour les enfants et les amateurs de textile, ainsi qu'une formation gratuite aux techniques de teinture du gazon pour les personnes agées, les femmes et les travailleurs flexibles du quartier, et Les impliquera dans la production de produits culturels et créatifs.? Nous allons également acquérir les déchets des cultures dans les comtés environnants, tels que les coquilles de chataigne, les peaux de noix, les peaux d'oignon et d'autres matériaux teints pour créer une économie rurale de teinture d'herbe caractéristique. ?
Lié au bois d'herbe, pour l'obsession non héréditaire, yan hui a utilisé plus de dix ans de lui - même, écrivant une expérience légendaire de "la teinture de la ville".(journaliste Xie Qian)
(Source: Réseau Chine nouvelle)
- Related reading
Sièges De Sécurité Pour Enfants Pour Les Petits Passagers Voyageant En Toute Sécurité
|Produits Pionniers Innovation La Mode Verte Favorise Un Développement De Haute Qualité
|- Économie régionale | Market Watch: Sous La Pression Financière De L'USDA Cotton S'Attend à Une Perte Nette De Ventes
- Maquillage de mode | Marque De Vêtements: Palace X Berghaus Collaboration Collection Design
- Je veux des explosifs. | China International Textile Machinery Exhibition Et Itma Asia Exhibition Pré - Exposition
- Je veux des explosifs. | 第31屆海寧家博會聚焦傳統產業轉型升級
- Actualité | Colloque Rétrospective Et Prospective Du 60E Anniversaire Du Centre D'Information Textile De Chine à Beijing
- Perspective industrielle | Beijing - Tianjin - Hebei Développement Synergique De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement événement D'échange D'Accostage à Xinhui, Hebei
- Je veux des explosifs. | Guolu Dairy Camel Lait En Poudre Nourrissant La Mère Et L'Enfant Riche En Nutriments
- Je veux des explosifs. | 嘉會峰玩具 陪伴孩子健康成長 充盈美好童年
- Je veux des explosifs. | A2 Lait En Poudre Formule Pour Nourrissons Avec A2 Bêta - Caséine Naturelle
- Je veux des explosifs. | Dragon Xiang Baby Kids Nouveau Produit "Ocean Star" Navire De Guerre Pour Répondre Aux Rêves Des Enfants De L'Océan
- La Poudre De Lait De Lama A Une Valeur Nutritive Riche Appelée ? Or Blanc Du Désert?
- 一卷卷布匹,帶著科技、時尚閃耀巴黎奧運會
- Yémen "Disciple De L'Océan" Apprendre à Faire Des Chaussures En Tissu à La Main Une Aiguille Sentir Le Tissu Sous Le Ciel
- Chine · Textile De Maison De Gaoyang · Cérémonie De Lancement De La Scène De Consommation Fusion Multi - Métiers
- 從“針功夫”到“科技戰衣” 浙產服飾閃耀巴黎奧運會
- Puppet Toys Pour Accompagner Les Enfants Dans Leur Croissance Heureuse
- Sièges De Sécurité Pour Enfants Pour Les Petits Passagers Voyageant En Toute Sécurité
- Industrie Des Textiles De Maison En Chine: Le Premier Semestre Est Stable Et Bon
- 海寧中國家紡城·杭海面輔料中心順利開館
- Conférence D'échange De L'Industrie De La Saison De Promotion D'Or Et D'Automne Et Lancement Des Tendances Populaires Des Tissus De Mode De Hanghai