Loi De La République Populaire De Chine Sur L 'Arbitrage Des Conflits Du Travail
(adoptée par la trente et unième réunion du Comité permanent en 2007, 29 décembre du dixième Congrès national du peuple)
Chapitre I DISPOSITIONS GéNéRALES
Le premier article afin de résoudre le conflit du travail équitable et rapide, de protéger les droits et intérêts légitimes des Parties, afin de promouvoir l'harmonie et la stabilité des relations de travail, l'adoption de cette loi.
L'article 2, sur le territoire de la République populaire de Chine pour l'employeur et l'employé se produire après le conflit du travail, de l'application de cette loi:
(1) en raison de la confirmation de la controverse de relations de travail;
(2) en raison de la fabrication, de remplir, de modification, de désarmer et de mettre fin à la controverse de contrat de travail;
(3) en raison de la radiation, de licenciement et de démission, les différends de cessation de service;
(4) en raison de la durée du travail, les congés, de sécurité sociale, de la protection sociale, de formation et de controverse sur la protection du travail;
(5) en raison de la rémunération du travail, les accidents du travail et les frais médicaux en cas de litiges de compensation économique ou de dommages, etc.;
Vi) autres conflits du travail prévus par la loi et la réglementation.
Article 3. Le règlement des conflits du travail est fondé sur les faits et sur les principes de légalité, d 'équité, de rapidité et de conciliation, et protège les droits et intérêts légitimes de l' intéressé conformément à la loi.
Article 4. En cas de conflit du travail, le travailleur peut consulter l 'employeur ou demander au syndicat ou à une tierce partie de consulter l' employeur et de conclure un accord de conciliation.
En cas de conflit du travail, si les parties ne sont pas disposées à négocier, à négocier ou à conclure un accord issu d 'une conciliation, elles peuvent demander à l' Organisation de conciliation une conciliation; si la conciliation, l 'absence de conciliation ou l' inexécution d 'un accord issu d' une conciliation ne sont pas souhaitables, l 'arbitrage peut être demandé à la Commission d' arbitrage des conflits du travail; si la sentence arbitrale n 'est pas contestée, une action peut être intentée devant le tribunal populaire, à moins que la présente loi n' en dispose autrement.
En cas de conflit du travail, l 'intéressé est tenu de fournir des éléments de preuve à l' appui de ses allégations.
Si les éléments de preuve relatifs à l 'objet du litige sont gérés par l' unité qui les emploie, celle - ci doit les fournir; si elle ne le fait pas, elle doit en subir les conséquences.
Article 7. Si le travailleur en conflit du travail a plus de 10 personnes et qu 'il y a une demande conjointe, un représentant peut être désigné pour participer à la conciliation, à l' arbitrage ou à la procédure.
Article 8. L 'administration du travail du Gouvernement populaire au - dessus des districts, en collaboration avec les représentants des syndicats et des entreprises, met en place un mécanisme tripartite de coordination des relations de travail afin d' examiner les principales questions liées au règlement des conflits du travail.
Article 9 les travailleurs peuvent saisir l 'administration du travail qui, en violation des dispositions de l' état, n 'a pas versé la rémunération du travail ou qui n' a pas versé la totalité de celle - ci, ou qui n 'ont pas versé de soins médicaux, d' indemnisation financière ou d 'indemnisation En cas d' accident du travail, conformément à la loi.
Le deuxième chapitre de la médiation
L'article 10 du litige, les parties à la médiation de l'organisation ci - après demande de conciliation:
A) La Commission de médiation du conflit d'une entreprise;
Ii) les organisations locales de médiation populaire créées par la loi;
Iii) les organisations de médiation des conflits du travail créées dans les communes et les rues.
La Commission de conciliation des conflits du travail dans les entreprises est composée de représentants du personnel et de l 'entreprise.
Les représentants des travailleurs sont membres du syndicat ou personnes à tous les travailleurs de l'entreprise représentant élu, par l'entreprise responsable désigné.
Le Président de la Commission de médiation entreprise conteste par les membres de l'Union ou de la personne recommandée par les deux parties.
Médiateurs de l'article 11, l'Organisation du travail de médiation doit être équitable et honnête, les masses, le travail de médiation de zèle, et certaines connaissances juridiques, citoyen adulte le niveau politique et le niveau de la culture concernée.
Article 12 les parties peuvent demander par écrit ou oralement un règlement des conflits du travail.
Dans le cas d 'une demande orale, l' Organisation de conciliation enregistre en direct les circonstances de base du demandeur, la question litigieuse, les motifs et l 'heure de la demande de conciliation.
Article 13. La médiation des conflits du travail exige que les parties soient d?ment informées des faits et des motifs, qu 'elles soient guidées patiemment et qu' elles parviennent à un accord.
Une convention de conciliation est établie si elle est conclue par voie de conciliation.
La Convention de conciliation, signée ou scellée par les parties et entrée en vigueur par le conciliateur avec le sceau de l 'Organisation de conciliation, lie les parties et les exécute.
En l 'absence d' accord de conciliation dans les quinze jours suivant la date à laquelle l 'Organisation a re?u la demande de conciliation, les parties peuvent demander l' arbitrage conformément à la loi.
L'article 15 de l'accord conclu à médiation, une des Parties à l'Accord de la période ne remplit pas l'Accord de conciliation, l'autre partie peut, conformément à la loi, la demande d'arbitrage.
L'article 16, pour payer les arriérés de rémunération, au préjudice des dépenses médicales, de l'indemnisation ou compensation économique atteint un accord de médiation, l'employeur dans le délai prévu dans l'accord ne remplit pas les travailleurs peut contenir un accord de conciliation conformément à la loi de l'injonction de payer.
La Cour doit émettre un ordre de paiement conformément à la loi.
Chapitre III d'arbitrage
- Related reading
Plus De 80 Entreprises Du Lion De Pierre Peuvent Demander La Gestion Des Douanes Des Catégories A Et Aa
|Sur La Quantité De Vêtements D'Exportation De L'Europe Pour La Suppression Des Restrictions De Textiles
|- Pop | L'Europe Et Les états - Unis Hippie Automne Street, Et Le Vent, C'Est Le Style
- Chaussure | Une Robe Longue, Avec Des Chaussures Pointues, Te Rend Déesse En Une Seconde.
- Vision | Les Amants "Tous Les Jours" Débuts L Des Vêtements De Plus à Travers La Beauté
- Innovation marketing | Vêtements De Vente Doit être Clairement La Promotion Des Objectifs De Ce Vêtement
- Agent | Comment Positionner Une Marque De Vêtements?
- Fashion | Sur Le Lieu De Travail, Les Nouveaux Arrivants, T?t Ou Tard, Se Mettent En Place Un Seul Produit Pour Créer Un Style Simple Et élégant.
- La mode | Zheng Shuang Yu Gu Li Na Zha Ren Qi Gao Tang Zhu Fei Yi Pin Jia Zgylnzhzmzzy
- Armoire des stars | La Victoire Dans La Ville De Fantaisie "T - Shirt De Bon Go?t.
- Enterprise Information | Bonobos "Bizarrement" Business Model Store Into The Dressing Room
- Assortiment | Une Chemise Courte Et Un Pantalon Chaude.
- Plus De 80 Entreprises Du Lion De Pierre Peuvent Demander La Gestion Des Douanes Des Catégories A Et Aa
- Shilling Industry Clusters And Key Industries Can Declare
- Nouvelles Normes Nationales Pour L 'Emballage Du Coton
- 2 Mois De Pport De 17,6% De La Croissance Négative De Textiles Chinois
- The 9Th China Western International Concession And Association Chain Expo 2008
- Loutre De Costumes Chinois Rice Expo 2008
- En 2008, La Sixième Session Des Excipients International De Textiles, Ningbo, Fils D'Exposition
- The 3Rd China (Zhengzhou) International Textile Materials And Materials Expo
- Article 6 - Zhongshan International Des Excipients De Fil Textile Expo
- La Onzième Session De La Manière équitable Du Détroit De Textile