Hunan: The Greatest Trade Barrier
Un règlement appelé "le plus grand obstacle technologique au commerce depuis l 'adhésion de la Chine à l' OMC" a un impact global sur les entreprises nationales et les entreprises du Hunan.
Le règlement de l 'Union européenne sur l' enregistrement, l 'évaluation, l' autorisation et la limitation des produits chimiques (REACH) est entré en vigueur le 1er juin 2008 et a commencé à être préenregistré.
En vertu de la réglementation, les produits exportés vers l 'Union européenne par des entreprises qui ne sont pas membres de l' Union européenne et qui ne sont pas préenregistrés avant le 30 novembre 2008 ne pourront pas entrer sur le marché européen à compter du 1er décembre 2008.
L 'un des problèmes les plus graves est que près de trois mois se sont écoulés depuis l' entrée en vigueur de la loi REACH et que les entreprises du Hunan qui ont été préenregistrées ont été ? peu nombreuses ?. Le 27 ao?t, cette situation a été évoquée par Jiang Heng Shu, Chef du Département de l 'OMC du Bureau du commerce de la province du Hunan.
Des milliers de produits d 'exportation ont été touchés.
A première vue, la réglementation REACH est une loi sur les produits chimiques qui a des incidences sur les exportations de produits chimiques de la Chine vers l 'Union européenne. En fait, les produits chimiques ne sont que la partie visible de l 'iceberg et les produits chimiques en aval sont tous touchés et affectés. Il s' agit notamment des appareils ménagers, des textiles, des vêtements, de la chaussure, des jouets, de l 'industrie légère, de l' électronique, de l 'automobile, de la pharmacie, etc. Bien avant l 'entrée en vigueur de la réglementation REACH, il y avait une analyse d' experts, car les échanges commerciaux entre la Chine et l 'Union européenne, d' un montant de 140 milliards d 'euros, seraient tous touchés, et l' ensemble de la structure commerciale de l 'Europe centrale et de Ses industries en amont et en aval serait confronté à un important blanchissement de cartes.
Jiang hengshou a déclaré que la réglementation REACH n 'était pas suffisamment puissante pour avoir une incidence sur l' ensemble du commerce en Europe centrale, mais qu 'elle couvrait déjà un large éventail de domaines. Des milliers de produits chimiques et des milliers de produits chimiques en aval que nous exportons actuellement vers l 'Union européenne seront soumis à l' enregistrement, à l 'évaluation, voire à des autorisations et des restrictions.
Dans le cas du Hunan, l 'analyse du Bureau provincial du commerce et de la promotion du commerce montre que cette réglementation aura un impact important sur les entreprises exportatrices des industries chimique, pharmaceutique, Non Ferrous, pyrotechnique, japonaise, encre, peinture, alliage, plastique, résine, fibre chimique, papeterie, etc.
L 'Union européenne a toujours été le premier partenaire commercial du Hunan. Les données montrent qu 'en 2007, les échanges commerciaux bilatéraux entre le Hunan et l' Union européenne se sont élevés à 2 milliards 69 millions de dollars, soit une augmentation de 54,5%, dont 1 milliard 298 millions de dollars d 'exportations, soit 51,3% de plus que 19,8% du total de la province.
Dans une liste d 'entreprises de la province du Hunan exportant plus d' un million de dollars des états - Unis de l 'Union européenne en 2007, établie par le Département du commerce de la province du Hunan, Hua Ling Xiang Gang, Liang Gang, Mitsubishi, Shanhe intelligent, la Chine porcelaine et d' autres groupes de "gros exportateurs" du Hunan. Ils seront tous plus ou moins touchés.
Hunan Enterprise Target
La promulgation de la loi reach a suscité une forte réaction, selon certains commentateurs, ? le plus grand obstacle technologique au commerce depuis l 'adhésion de la Chine à l' OMC et le plus important obstacle au commerce ?. Un fonctionnaire du Département des pratiques commerciales loyales du Ministère du commerce a également indiqué qu 'il s' agissait là d' un obstacle typique au commerce des technologies.
? si l 'on ne réagit pas rapidement, les conséquences seront graves. ? Jiang hengshou. à l 'heure actuelle, toutefois, de nombreuses entreprises ne connaissent toujours pas la réglementation REACH et sont encore moins préenregistrées. Une enquête menée en 2007 auprès de 3 000 entreprises apparentées a révélé que 38% d 'entre elles ne savaient pas ce qu' était le REACH. Même si elles sont connues, de nombreuses entreprises sont en activité et attendent l 'Organisation et l' appel du Gouvernement et des associations professionnelles.
Dans ce contexte, les deux principales autorités économiques et commerciales de la Direction provinciale du commerce et de la promotion du commerce ont commencé à agir. Le 10 septembre, la Commission de la promotion du commerce de la province du Hunan organisera à Changsha un colloque de formation sur le thème "faire face à la législation de l 'Union européenne et aux pratiques de l' arbitrage international", auquel participeront notamment M. Mercedes Forner talaero, expert en information chimique espagnol, et m. Deng rohing, Vice - Président du Bureau de Changsha de la Commission chinoise d 'arbitrage pour l' économie et le commerce international, pour présenter respectivement le contenu du droit reach de l 'Union européenne et les pratiques de l' arbitrage international. (téléphone: 4773357, 473376)
Le 11 septembre, le Département du commerce de la province organisera également un stage de formation sur la réglementation REACH à l 'échelle de la province (les experts de la Chambre chinoise d' import - export des métaux et des métaux, seul service de réglementation REACH désigné par le Ministère du commerce, seront invités à présenter deux grands éléments: les principaux éléments de la réglementation REACH de l 'Union européenne et ses incidences sur les exportations de notre pays vers l' Union européenne; les pratiques des entreprises en matière de réglementation REACH et les procédures et prescriptions d 'enregistrement de la réglementation REACH.
- Related reading
La Coopération Entre PME Est Devenue Un Nouveau Repère Pour Le Développement Intégré De L 'ANASE En Chine
|Chongqing Les Importations De Vêtements De Surveillance De La Qualité De Deuxième Non éligibles
|Les Jeux Olympiques De Délégation De Vêtements De Quatre Ans Le Défilé De Mode
|- Greg Améliorée De Tennis De Table De Vêtements, La Mode Des éléments D'Introduction
|- Shoes | Air Force 1 New York City
- Foutaises. | Different Design Of Mahai Haimao Blouse
- Je veux des explosifs. | Un Nouveau Logo A été Exposé à La Violation De La Marque Off - White.
- Fashion Express | Chaussures Allemandes Célèbres
- Pop shoes | "Look Within" Version Orange Rouge
- Je veux des explosifs. | China - Designer Bulgare Kiko Kostadinov
- Chaussure | Vans X Haven 2019 United Shoes Series Furnace, Military Style
- Vie | "Harajuku Day Festival" Publié Conjointement Par Human Made X Verdy.
- Shoes | New Bereng X SLAM - Jam
- Foutaises. | Champion X Dr. Seuss 2019 Capsules Libérées, Plein D 'Enfants.
- La Coopération Entre PME Est Devenue Un Nouveau Repère Pour Le Développement Intégré De L 'ANASE En Chine
- Chongqing Les Importations De Vêtements De Surveillance De La Qualité De Deuxième Non éligibles
- The 13Th Jinhan Exhibition And Paulie World Trade Textile Exhibition
- Les Jeux Olympiques De Délégation De Vêtements De Quatre Ans Le Défilé De Mode
- - Greg Améliorée De Tennis De Table De Vêtements, La Mode Des éléments D'Introduction
- L 'Industrie Du Vêtement Est En Plein Hiver. L' Offre Et La Demande Sont Déséquilibrées.
- Agent D 'Habillement
- Sous - Traitance Agent
- Secretariat De L 'Agent: Gagnant - Gagnant Est Le Point De Convergence Entre L' Entreprise Et L 'Agent
- Sexy Lingerie Show