Le Ministère Du Commerce Fera Des Propositions Sur Le Commerce Extérieur En Temps Voulu Pour Faire Face à La Situation Des Exportations Au Cours Du Premier Semestre.
Face au ralentissement des exportations au cours du premier semestre, le Ministère du commerce effectue des études et formulera des recommandations en temps voulu.
Le Vice - Ministre du commerce, Gao Hu, a déclaré aux médias présents hier à l 'issue de la Conférence de presse de la quatrième Foire de l' investissement et du commerce de l 'Asie du Nord - est en Chine.
La ville de Gao Hu a déclaré qu 'en raison de l' évolution des marchés internationaux, de l 'appréciation du yuan et de l' augmentation des co?ts, au cours du premier semestre de l 'année, certains secteurs, en particulier le textile et l' habillement, avaient mis en évidence des difficultés d 'exploitation et le secteur des affaires avait pris note de ces difficultés.
Selon les informations publiées la semaine dernière par l 'administration générale des douanes, l' excédent commercial cumulé au premier semestre s' est élevé à 99 milliards 930 millions de dollars, soit 11,8% de moins qu 'au cours de la même période de l' année précédente, soit une diminution nette de 13 milliards 210 millions de dollars.
La diminution de l 'excédent s' explique principalement par un ralentissement relatif de la croissance des exportations et une augmentation relative des importations.
D 'après les données publiées hier par l' administration générale des douanes, le montant net des recettes douanières a été de 489 milliards 990 millions de yuan en janvier - juin de cette année, soit une augmentation de 128,4 milliards de dollars, soit 35,6%, par rapport à la même période de l 'année précédente.
Les douanes estiment que la forte augmentation des importations est la principale cause de l 'augmentation des recettes fiscales.
Au cours des six premiers mois, nos importations totalisaient 567 milliards 770 millions de dollars, soit une augmentation de 30,6%, et nos importations générales de 29 milliards 440 millions de dollars, principale source de recettes douanières, augmentaient de 48,7%.
L 'Agence Chine nouvelle a également rapporté hier que plus de 26% des entreprises industrielles de Guangdong, Province industrielle, subissent actuellement des pertes dues à des facteurs tels que la hausse continue des co?ts d' exploitation.
Entre janvier et mai, l 'augmentation globale des bénéfices réalisés par les entreprises industrielles de plus de taille dans la province du Guangdong a chuté de 44,8 points de pourcentage.
Au début du mois, le Ministre du commerce Chen Deming s' est rendu à Wenzhou, Zhejiang et d 'autres lieux pour étudier.
Face à la situation actuelle, les médias étrangers ont rapporté hier que le Ministère chinois du commerce avait officiellement recommandé au Département d 'état de ralentir l' appréciation du renminbi tout en augmentant les taux de remboursement des taxes à l 'exportation sur les vêtements, les jouets et les chaussures afin d' éviter un retour important des exportations.
Le journal n 'a pas répondu par la voie officielle, mais un expert de l' Institut d 'études du Ministère du commerce a déclaré à la presse qu' il n 'était pas facile de dire quelle était la politique à suivre et que les données pour le premier semestre n' étaient pas aussi rigoureuses à ce stade.
D 'autres experts ont récemment fait observer que les vues sur le commerce extérieur au cours du premier semestre n' étaient pas nécessairement uniformes, mais qu 'il fallait du temps pour obtenir l' avis de toutes les parties, par exemple en ce qui concerne les remboursements de droits à l 'exportation, et qu' il était donc peu probable que de nouvelles politiques soient adoptées dans un proche avenir.
Selon un rapport publié le week - end dernier par la Banque internationale Merrill, le ralentissement des exportations chinoises au cours du premier semestre est une réalité, mais il ne faut ni l 'ignorer ni l' exagérer.
Les données sur le commerce extérieur qui viennent d 'être publiées sont difficiles à interpréter en raison du nouveau régime des congés en Chine, mais les données sur les exportations qui ont été ralenties peuvent aider les décideurs à proposer des mesures d' appui aux exportations.
De l 'avis de ces experts, les exportations n' ont pas beaucoup diminué au cours du premier semestre, mais elles n 'ont pas diminué par rapport à l' année précédente, ce qui ne signifie pas que la situation actuelle est grave et qu 'il n' y a pas lieu de procéder à des ajustements de politique générale ou à des ajustements mineurs.
Il a également indiqué que la réorientation de la croissance du commerce extérieur et la restructuration étaient des orientations qui avaient été définies auparavant et que la fermeture de certaines entreprises était une conséquence objective et inévitable, mais que l 'adoption de politiques futures pourrait atténuer cette situation et contribuer à accro?tre la rentabilité des entreprises.
- Related reading
Le Ministère Du Commerce Conseille Au Conseil Des Affaires D 'état De Ralentir L' Appréciation Du Yuan.
|- Pop shoes | Jordan Air Zoom 85 Runner Rouge, Blanc, Noir Et Blanc, Chaussure Exposée, Aération Légère.
- La mode | La Marée Japonaise Fxking Rabbits, Nouvelle Malaisie, Est Sur Le Point D'Ouvrir.
- Info | Ningbo Fashion Festival 2011 Ningbo
- Livraison express | Nous Nous Rencontrerons Enfin
- Vue d 'ensemble | Une Centaine De Normes Du Secteur Textile Ont été Incluses Dans La Deuxième Série De Projets De Révision Du Système D'étalonnage En 2019.
- Vue d 'ensemble | Xinjiang Across Region Coton Acquisition
- Info | Ningbo Fashion Festival 2011
- Pop shoes | Deux Paires De Chaussures D 'Automne Entièrement Nouvelles
- Curseur | Memory Corps Lonely, Deduction Trend And Warm
- Actualité | Neck CEO Remplace Ebay CEO Pour La Configuration De L'Accélérateur.
- Le Ministère Du Commerce Conseille Au Conseil Des Affaires D 'état De Ralentir L' Appréciation Du Yuan.
- Le Prix De L 'électricité, Le Prix Du Charbon, Le Double Coup. Certaines Entreprises Sont En Faillite.
- Leader De L 'EVA
- Dans La Première Moitié De L'Année En Cuir De Wenzhou Chaussures Non Plus De 10 Milliards De Dollars
- La Plus Grande Barrière Verte De L 'Union Européenne Est Activée.
- La Situation Des Exportations De Chaussures Chinoises N 'Est Pas Optimiste. Les Exportations Ont Chuté De 3,6% En Mai.
- L 'Excédent Commercial A Baissé De 11,8% Au Premier Semestre.
- L 'Importance Accordée Par Les Entreprises Chinoises à L' Amélioration De L 'Environnement D' Affaires A été Saluée Par La Société Dans Son Ensemble.
- La Plus Grande Barrière Verte De L 'Union Européenne A Déclenché L' Offensive Des Chinois.
- Zhejiang Shoes Management