China Shoes And Manufacturing
Le Forum de l 'industrie manufacturière chinoise, qui s' est tenu à Beijing, a invité des universitaires et des chefs d' entreprise de l 'industrie chinoise et japonaise à approfondir l' analyse de la politique industrielle japonaise, à analyser les expériences réussies d 'internationalisation de l' industrie manufacturière japonaise et à rechercher des solutions Pour le secteur manufacturier chinois en difficulté et à créer un environnement propice au développement.
Chen jiagui: Monsieur Jiang, Chers invités, bonjour à tous!
Aujourd 'hui, je voudrais faire quelques observations sur les moyens d' améliorer la qualité et le niveau de l 'internationalisation de notre industrie manufacturière.
Un, l'internationalisation de la production de l'industrie a fait de grands progrès.
La mondialisation de l'économie et de l'innovation, notre pays est devenu un pays de notre commerce extérieur, de l'importation et l'exportation total - 1980 seulement 5,7 milliards de yuan, lorsque le commerce de la dépendance est de 12,6%.
En 2004, la Chine Import & Export s'élevait à 9555 milliards de yuan, le degré de dépendance commerciale atteint 70%, du volume total des importations et exportations de troisième rang dans le monde, aux états - Unis, de l'Allemagne, après.
En 2006, la Chine Import & Export un total de 176 milliards de dollars, afin de consolider le statut de puissances commerciales.
Vice - Président de la Commission vient de Jiang Zhenghua Secrétaire général a également parlé, cette année, notre produit national brut peut de plus de 24 milliards de yuan, le volume total des importations et exportations risquent de plus de 2 milliards de dollars, près de deux ans est susceptible de dépasser de l'Allemagne est devenu la deuxième plus grande du commerce.
L 'expansion du commerce s' est accompagnée d' un changement considérable de la structure du commerce et d 'une amélioration de la compétitivité.
L 'internationalisation de l' industrie manufacturière a beaucoup progressé, les exportations de produits manufacturés représentant déjà une part importante des exportations de produits manufacturés. En 1980, les exportations de produits de base représentaient 50% des exportations totales, et les exportations de produits manufacturés représentaient 50% des exportations totales.
En 2006, les exportations de produits manufacturés représentaient 49,5% des exportations totales et les exportations de produits primaires correspondantes étaient tombées à moins de 6%.
Deuxièmement, la part des exportations de produits électromécaniques dans les produits manufacturés industriels a augmenté, passant de 34,5% en 1995 à 47,1% en 2000 à 56,7% en 2006.
La part des produits de haute technologie dans les produits manufacturés industriels a augmenté progressivement, passant de 6% en 1995 à 22,2% en 2002 et à près de 30% en 2006.
1, du point de vue de la compétitivité internationale de produits est également améliorée, après 1994, indice de concurrence commerciale de produits industriels chinois a été positive, environ 0,1 à environ, la mesure de l'indice de la concurrence du commerce en tant que c'est au - dessus de zéro est compétitive.
Au contraire, l'indice de la compétitivité à l'exportation des produits primaires en baisse a été négative, c'est - à - dire des produits primaires n'est pas compétitive.
Les marchés internationaux de produits manufacturés de notre part à améliorer progressivement, dans le monde en 2004 plus de place au Japon après que l'UE et les états - Unis, de devenir l'économie de la troisième plus grande de la part des produits manufacturés du monde, 8,3%, les états - Unis est de 81%, le Japon est de 104%.
De 2003 à 2004, le taux de croissance de la part de marché respectivement de 36% et 37%.
2, à partir de l'investissement étranger direct, depuis 2002, mon gouvernement continue de perfectionner le système de la politique d'investissement et de services à l'étranger, le processus de continuer à promouvoir les investissements à l'étranger, d'encourager et de soutenir de toutes les autres entreprises de l'avantage comparatif de sortir vers l'extérieur, de l'investissement dans une période de comparaison à croissance rapide.
à la fin de 2002, nous avons développé plus de 30 000 investissements nationaux et pnationaux, attirant plus de 160 pays dans le monde entier.
à la fin de 2006, notre stock d 'investissements à l' étranger était de 75 milliards de dollars, soit 3,3 fois plus qu 'à la fin de 2002.
Entre 2002 et 2006, les flux d 'investissement à l' étranger des entreprises se sont élevés à 2,7 milliards de dollars, 2,9 milliards de dollars et 5,2 milliards de dollars, 12,3 milliards de dollars et 16,7 milliards de dollars respectivement.
Les flux d 'investissement direct à l' étranger ont été multipliés par 6,5 en 2006 par rapport à 2002, ce qui signifie que les investissements à l 'étranger sont entrés dans une période de croissance rapide.
L 'investissement étranger direct (IED) a permis d' obtenir de bons résultats.
L 'utilisation cumulée des investissements étrangers directs dans la fabrication d' ordinateurs et d 'autres équipements électroniques entre 2003 et 2006 s' est élevée à 29,3 milliards de dollars, dont 8,2 milliards de dollars en 2006, soit une augmentation de 5,9% par rapport aux deux années précédentes.
Deuxièmement, les principales questions à examiner pour améliorer le niveau international du secteur manufacturier.
Dans le cadre du débat sur la compétitivité internationale, certains universitaires ont dit qu 'il était un peu extrême de penser qu' il s' agissait maintenant d 'un groupe de pays qui établissaient des normes, d' un groupe de pays qui vendaient des technologies et de trois groupes de pays qui vendaient des produits.
Toutefois, trois aspects doivent être considérés comme des problèmes majeurs dans le secteur manufacturier.
Importance accordée à l 'élaboration de normes.
Nous avons maintenant des normes d 'entreprise, des normes industrielles, des normes locales et des normes nationales, mais pour que les produits puissent se diriger vers l' étranger, il faut que les normes internationales et les normes de pointe soient respectées, que les normes internationales soient adoptées, que les normes établies par d 'autres organisations reconnues par le Comité international de normalisation soient appliquées, et que l' application des normes internationales soit renforcée en tant que politique économique et technologique importante de notre pays.
Nous avons introduit plus de 19 000 normes nationales publiées en 2001, soit plus de 8 000 normes internationales et étrangères de pointe et environ 43% des normes adoptées.
L 'Organisation internationale de normalisation (ISO) et l' IEC du Comité international de l 'électricité (CEI), qui comptent actuellement plus de 16 000 normes, se sont pformées en plus de 6 000 normes nationales, avec un taux de conversion de 83%, ce qui montre clairement que notre niveau de normalisation est très différent de celui de la communauté internationale.
Nous ne pouvons pas nous permettre de nous conformer passivement aux normes internationales et nous devons nous efforcer d 'avoir le pouvoir juridique et l' initiative d 'élaborer des normes internationales afin d' accro?tre la reconnaissance internationale de nos produits.
Mettre l 'accent sur l' innovation autonome et le développement des technologies de base.
Depuis la réforme et l 'ouverture, nous avons vu appara?tre un certain nombre d' entreprises réussies qui ont fait preuve d 'initiative et d' innovation, dont certaines ont occupé les marchés internationaux grace à la production de résultats originaux et novateurs, d 'autres par l' introduction, la digestion, l 'absorption et la réinventation de marques autonomes.
Toutefois, dans l 'ensemble, nos entreprises n' ont pas encore une capacité d 'innovation autonome, la plupart des centres de recherche - développement des entreprises fonctionnent de fa?on relativement inefficace et les mécanismes institutionnels d' innovation ne sont pas encore suffisamment développés pour constituer leurs propres capacités technologiques de base.
D 'après les données du Bureau national de statistique, la part des dépenses de recherche - développement dans la valeur ajoutée industrielle des grandes et moyennes entreprises du pays n' est que de 2,6%, contre 8,3% aux états - Unis en 1998.
Les chiffres pour 2000 sont de 7,4% et ceux pour le Japon de 8,6%.
Nos investissements dans la recherche - développement ne représentent qu 'un tiers des investissements des pays développés et 24% seulement des 28 567 grandes et moyennes entreprises disposent d' institutions de recherche - développement.
Au milieu de cette année, à 13 000 brevets d'invention de la moitié des multinationales de l'étranger, on peut dire que, au niveau international, nos entreprises soit ou sur des contributions internationales de nouveaux produits sont avec les pays développés a plus de différence.
Par conséquent, l'amélioration de la capacité d'innovation des entreprises indépendantes, de définir le statut de l'entreprise de l'innovation technique est notre innovants d'édification de la nation, une tache importante et urgente.
Au cours de ces dernières années, le Gouvernement chinois a l'innovation améliorées à la hauteur des stratégies nationales pour promouvoir le programme de l'entrée, d'ici à 2020 la part du PIB d'ici à 1,35% à 2,5%, le progrès de la science et de la technologie de la contribution au PIB depuis maintenant le taux accru de 39% à 60%.
La Chine a le brevet à partir de maintenant l'article 20 jusqu'à la cinquième position.
3, les efforts visant à augmenter les produits de haute qualité et à haute valeur ajoutée.
Nos produits sont compétitifs, mais, dans le même temps, nous voulons voir confrontée à de graves défis.
Vice - Président de la Commission vient de Jiang Zhenghua Secrétaire général analyse également, la compétitivité de nos produits ne sont pas, à l'heure actuelle est essentiellement trois grandes questions.
Un traitement par le faible niveau de ressources de mon pays, le pétrole, le gaz naturel et de charbon à seulement 1%, 2% à 4% de minéraux de terres rares, d'or et de pétrole et de gaz naturel à l'étranger, de normes de ressources minérales de produits est généralement de 10 - 16%, la fin de l'année 2005, les prix du pétrole atteint 420 dollars par tonne, mon pays uniquement quatre dollars, on peut dire sans utilisation de ressources, a contribué à la forte consommation d'énergie, sur le développement des industries polluantes, d'aggraver la structure industrielle, et, simultanément, le gaspillage d'énergie.
Selon des études, en 2000, les taux de calcul, de la consommation d'énergie de chaque tonne de millions de PIB en Chine pour le charbon 1274 fois que les normes que la moyenne mondiale de haut de 2,4 fois, que les états - Unis, de l'Europe, le Japon et l'Inde respectivement 2,5 fois plus élevé, 4.9 fois, 8,7 fois, 13 fois.
Deuxièmement, sur les bas salaires des travailleurs, les salaires des travailleurs de fabrication sont actuellement uniquement égale à 3% dans les pays développés, à 2006 nationale des travailleurs de croissance annuel total des salaires de 21% en 1996, la même année, la croissance des bénéfices de l'entreprise est 28.62%, la croissance des salaires des travailleurs migrants plus lentement.
Troisièmement, au détriment de l'environnement.
Les principaux produits d'exportation chinoises sont fournies par des entreprises étrangères, et de la nature du commerce de produits pformés est importante.
En 2006, le commerce des produits de l'industrie de pformation et la Chine représentent plus de 50% des exportations de produits bruts, dont la sortie de traitement de commerce de la part de produits de l'industrie mécanique plus élevée.
L'exportation de produits de l'industrie mécanique est fort, mais si l'investissement se débarrasser de l'étranger et de calcul ce n'est pas la même chose, la réalité est négative.
Troisièmement, la valeur ajoutée des produits à faible, le manque de produits de haute valeur ajoutée.
Le manque de produits de marque de renommée mondiale, notre entreprise principalement de prendre avantage de l'expansion de la concurrence à bas prix et de faible co?t, les bénéfices de l'entreprise marque obtenue à partir de peu, bien que mon pays de fabrication de jouets représentent 70% de la production mondiale de 50% de la production mondiale, produits de chaussure, 45% de la production mondiale de télévision couleur, 30% de la production mondiale de climatisation, le commerce de produits textiles et d'habillement représentaient 24% de la production mondiale, il y a plus de 200 types de produits de premier rang dans le monde.
La marque mais la compétitivité internationale ou moins, est actuellement dans notre pays d'exportation de l'entreprise a sa propre marque de moins de 20, de retard de marque de développement indépendant, la valeur de la marque américaine créée représente 60% de PIB, mon pays est inférieure à 20%.
Quatre, de mettre l'accent sur le capital humain, d'améliorer la qualité du travail.
Le capital humain afin d'améliorer l'efficacité et la compétitivité des entreprises joue un r?le important, en 1891 à 70 ans en 1959, de ressources matérielles, les états - Unis ont augmenté de 4,5 fois de l'investissement, de l'éducation et de la formation des travailleurs a augmenté de 8,5 fois, et l'ancien que les bénéfices ont augmenté de 3,5 fois, ce qui permet d'augmenter les profits de 175 fois plus de bénéfices, visible l'investissement dans les ressources humaines plus.
Selon une étude japonaise, les bénéfices tirés des innovations technologiques augmentent de 6% pour chaque année d 'études, les innovations technologiques réduisent les co?ts de 5%, les techniciens de 10 à 15% et les cadres bien formés créent et diffusent des techniques de gestion de pointe de plus de 30%.
L 'efficacité du travail des ingénieurs qualifiés peut être améliorée de 40 à 70%.
Dans un article paru en 1981, les économistes de l 'ex - Union soviétique, korova domarov et woodznova, ont également noté que, dans l' ex - Union soviétique, la proportion de travailleurs ayant un niveau d 'instruction supérieur à cinq ans avait augmenté de 50% entre 1960 et 1978, tandis que la productivité du travail avait été multipliée par 1,5.
En d 'autres termes, la productivité du travail a été multipliée par 1,4 pour chaque augmentation du niveau d' instruction des travailleurs entre 1960 et 1978.
De 1961 à 1975 avant le revenu national a augmenté de 80% des travailleurs de l'Union soviétique par l'augmentation de la productivité, dont 37% par le niveau de l'éducation et des compétences des travailleurs.
L'unité de recherche de mon pays a fait une enquête sur les travailleurs à effectuer que des quotas de production dans le domaine de la culture des travailleurs au collège le degré de l'éducation primaire plus élevée de 26%, de travailleurs hautement qualifiés que la productivité des travailleurs culturels que Junior le niveau supérieur de 20% - 30%, seuls les travailleurs Junior le niveau culturel de trois ans les travailleurs l'école secondaire présentant un niveau de culture et un an peut - être les actes, les travailleurs de degré et culturel de l'Université de moins d'un an ne peut les actes, de raccourcir le temps de deux tiers.
Théorie et pratique de prouver, amélioration de la qualité humaines est fondamentale pour améliorer la productivité et l'efficacité de la production, de la formation et de l'éducation en dehors de l'éducation formelle mais aussi sur les entreprises sur le capital humain, le talent de devenir une puissance de fabrication de renforcer la compétitivité internationale doit avoir un grand Nombre de haute qualité.
Le technicien en principalement à former un grand nombre de pays à accro?tre l'investissement dans l'enseignement technique et professionnel, de grands efforts au cours des écoles, des techniciens de la société civile, l'éducation des travailleurs des entreprises afin de renforcer et d'enrichir les connaissances et améliorer leur capacité de travail, de sorte que l'industrie de fabrication de notre pays au monde, la compétitivité internationale ne peut également être améliorée.
- Related reading
- 24 heures sur 24. | L'Association De L'Industrie à Nouveau Une Réponse Anti - Rayonnement
- Thèmes proposés | 海外亂局疊加貿易保護 2012外貿如何突圍
- Culture vestimentaire | 8 Le Code Vestimentaire Robe
- Perspectives mondiales | Les Entreprises Mexicaines Demandent Une Fois De Plus Que Les Droits De Douane Soient Portés à 35%.
- Marché | Prix De Vente De Vêtements D'Hiver Co?teux Dans Le Froid De L'Hiver & Nbsp; Une Partie Distributeur Amélioré
- Info | Avoir Le Choix
- évolution du marché | Avec Le Feu De Location De Vêtements En & Nbsp; Espace Tianjin Binhai New Grand Marché
- Industrie locale | Xinjiang Cultiver De Classe Mondiale De La Laine Brute
- Point chaud local | Compte à Rebours De L 'Autel
- Daily First | The Different Causes In Hebei Pearl Grass Was Confronted With "Internal Cold Outside Cold" Days Difficult
- 日本紡織機械產量持續呈現適當恢復
- Grève Continue Des Chefs D 'Entreprise De La Région De TIRUPUR En Inde
- Création D 'Un Groupe D' Experts En Inde Pour Aider à Fournir Du Cuir à Valeur Ajoutée
- La Grève De La Teinture Et De L'Impression De L'Inde Exportateurs De Vêtements De Panique
- Madagascar Récemment Sera Contraint De Fermer L'Entreprise Textile
- La Vente Au Détail Britannique En Janvier A Enregistré Les Pires Résultats Du Mois En 15 Ans.
- Boston Park For Men
- Longbrigs Présente Des Vêtements De Loisirs Masculins.
- Topman&Nbsp; Male & Nbsp; Printemps 2010 Lookbook
- Neptune Male De Vêtements De Mode Main Dans La Main Pour Créer Une Situation Gagnant - Gagnant