Rêver D 'Une Nouvelle Vie
En 1978, le poète contemporain chinois écrivait dans un poème intitulé ? aimer la vie ?, un poème: ? secouer l 'aube d' une belle et chaude pinceau, écrire avec le corps de l 'enfant: croire en l' avenir ?.En 2010, l 'exposition universelle de Shanghai, qui a pour thème ? la Ville, pour une vie meilleure ?, a ouvert aux enfants une fenêtre tournée vers l' avenir et illuminé leur vision de la vie par le biais d 'expositions spectaculaires et d' événements inattendus.
"Nous construirons ensemble demain."
Liu, originaire de Nanjing, est également la deuxième fois venu visiter le parc de l 'Expo.Accompagné de ses parents, Liu, agé de 10 ans, se dirige également vers le pavillon russe de l 'enfance.
Dans la ville des génies au deuxième étage du pavillon, Liu est comme Alice au pays du somnambulisme, qui mesure avec surprise les environs.Les Russes ont construit un avenir propre pour les enfants et les adultes, avec de beaux modèles.Les fleurs de couleur, les fruits sont plusieurs fois plus gros que la nature, les gens se déplacent dans les troncs, les grands moulins à eau gazeux, les canaux urbains sont faits de bambou et les véhicules solaires naviguent entre eux.
Liu est encore plus surpris par le fait que des enfants russes de toutes sortes, vêtus d 'une variété variée de vêtements, mettent à la disposition des visiteurs, par le biais d' écrans de télévision installés dans diverses plantes, les résultats scientifiques et technologiques modernes tels que les nanomatériaux et les programmes informatiques de surveillance vidéo intelligente IP.
C 'est très amusant.J 'espère que la ville du futur sera comme ?a.Ce n 'est pas le même pavillon, car il n' y a pas que la science et la technologie.La technologie est mieux avec les fleurs, les arbres, les personnages animés.".
Le travail idéal de Liu est un peintre spécialisé dans la peinture d 'une belle planète semblable au film hollywoodien Avatar."Mais je ne vais pas envahir ces planètes.Je pense que, quelle que soit la planète où nous sommes, nous ne devons pas nous battre, nous devons construire ensemble un avenir meilleur."Elle a dit.
Son père, Liu dynastie, estime que, grace à l 'application généralisée des technologies modernes, y compris l' Internet, les enfants de cette génération ont acquis beaucoup plus d 'informations que ceux qu' ils avaient eux - mêmes quand ils étaient enfants, qu 'ils connaissaient le monde plus vite et plus profondément, et qu' ils n 'ont pas de limite à leur avenir.? Je suis heureux qu 'ils ne se préoccupent pas seulement de leur petit monde, mais aussi de notre grand monde."Dit - il.
"La ville ne devrait pas être qu 'une rue."
Le modèle unique de développement urbain en Amérique latine a également influencé la perception du monde par les enfants locaux.La fille chilienne de 6 ans, Manuela, en fait partie.Cette ? fille virtuelle ? appara?t dans les salles d 'exposition du pavillon national du Chili et observe silencieusement la montée et la récession de la capitale Santiago.Avec son menton et ses sourcils serrés, elle demanda avec un peu d 'inquiétude: qu' est - ce que la ville? On l 'appelait la rue, l' autoroute, les tours, parfois notre maison.C 'est tout?
Dans la quatrième salle d 'exposition, elle s' est enfin détendue les yeux en voyant le peuple chilien tendre la main droite et exprimer son désir de communiquer."Je vis dans une ville qui est prête à travailler avec tout le monde.Nous sommes la ville.Les villes sont différentes, mais les voies sont interconnectées."Elle a dit.
Cette jeune fille attentionnée a également fait huit propositions uniques pour le développement urbain, telles que ? plus les villes coopèrent, plus elles créent de valeur et, partant, améliorent la qualité de vie de la population ?, ? l 'environnement naturel et la terre de la ville sont uniques et permanents, ce qui en fait un luxe inestimable pour la ville ?.
? Manuela n 'est pas qu' une image virtuelle, elle en a un, elle fait partie des enfants les plus ordinaires du Chili.En tant qu 'enfant, elle représente la génération future et a des bras chauds.En tant que femme, elle symbolise la naissance de la vie.Jorge 22 Iglesias, conservateur du pavillon chilien, a déclaré:
Nous voulons que les enfants parlent eux - mêmes de l 'avenir de la ville.Parce que le monde dans leurs yeux est le plus réel et que leurs activités mentales sont aussi les plus réelles."Dit - il.
"Une ville sans vent."
En tant que lauréat de l 'exposition de peinture sur le thème "penser à une nouvelle vie - la ville et la vie futures dans mon coeur", Yang, agé de 12 ans, a quitté pour la première fois son pays natal, la Mongolie intérieure, pour se rendre à Shanghai.98 peintures sélectionnées parmi plus de 5 000 concours nationaux ont été présentées au Pavillon chinois de l 'Expo, avec l' aval des visiteurs.
Sur le dessin de Yang Yang Yang, un groupe d 'enfants se mirent joyeusement en skate, à c?té des arbres verts, des fleurs partout dans la campagne."Ma ville idéale est l 'ombre des arbres verts, l' air frais, sans le vent et le sable."La ville où se trouve Yang, chaque printemps, il y a des tempêtes de sable et de poussière." les arbres sont rasés à l 'est et à l' Ouest.".
Il y a sept ans, Yang a suivi ses parents de Xilin guolier avec un drapeau blanc.Bien qu 'il soit loué dans une petite maison, il pense que le sac offre davantage de possibilités."La ville est belle, il est facile de faire des achats, et les livres sont meilleurs."Après son arrivée à Shanghai, il a été très attiré par les tours visibles, les films 3D du Musée de la science et de la technologie de Shanghai et les grands batiments de l 'Expo.
La mère de yang travaille dans une usine locale de terres rares, mais son père n 'a pas de travail stable et doit souvent tourner sur différents chantiers.Tous les jours, ils sortent à plus de 17 heures et ne reviennent qu 'à 20 heures du soir.Yang dit: "une vie heureuse, c 'est d' être avec ses parents tous les jours, le week - end avec moi.Mais il sait aussi que ce rêve n 'est pas réaliste aujourd' hui, où la situation économique de la famille est encore très générale.
"Je veux bien apprendre et me mettre au travail.Il a dit avec fermeté.
"Je veux voir maman tous les jours."
En raison des différences de niveau de développement économique et de situation familiale dans toutes les régions de la Chine, 360 millions d 'enfants et de jeunes Chinois n' ont pas tous pu venir à l 'Expo pour partager ce festin scientifique et culturel.
Chen Hong Yi, lycée d 'une ville de Chongqing, avait également voulu venir à Shanghai pour visiter l' Expo, mais elle a finalement abandonné cette idée.La principale source de revenus de la famille Chen Hong - Yi provient des pères qui enseignent dans le primaire.Si l 'exposition à venir, ce sera un co?t considérable, un billet de couchette de Chongqing à Shanghai co?tera plus de 400 yuan.
Ainsi, Chen Hong Yi, agé de 13 ans, a appris tous les jours par la télévision l 'exposition universelle."Je sais que l 'exposition universelle a été l' occasion de présenter des produits de haute technologie dont beaucoup de pays sont fiers, certains reflétant des cultures uniques."Elle a dit.
Bien qu 'il ne puisse pas venir à l' exposition universelle de Shanghai, Chen Hong - Yi est également plein d 'illusions sur les villes futures: la possibilité d' utiliser des produits de haute technologie partout dans la vie facilite de plus en plus la vie des gens, comme l 'accès universel au téléphone visuel et l' avion qui devient un moyen de transport quotidien.
Toutefois, le 15 avril de cette année, le Centre chinois d 'information sur Internet a publié une enquête sur le développement de l' Internet en Chine rurale en 2009, qui montre que, malgré l 'augmentation continue de la taille des internautes ruraux, l' écart entre les villes et les campagnes continue de se creuser.
Bien que Chen Hong - Yi ne connaisse pas le mot ? fracture numérique ?, elle sait que les progrès technologiques auront un impact considérable sur la vie de toute la famille.Sa mère travaillait sur le terrain et rentrait chez elle une fois par mois en voiture de quatre à cinq heures."Je verrai maman tous les jours quand le téléphone sera disponible.Avec l 'avion, maman peut rentrer tous les jours."Elle a dit.
- Related reading
Comment Identifier Les Avantages Et Les Inconvénients De L'Agent De Soin Du Cuir?
|En 2010, La Chine (Chongqing) Chaussures En Cuir, Sacs, Chaussures De L'Exposition Internationale De La Chaussure
|Goéland De Chaussure à Faible Teneur En Carbone Et D'Apparence De La 15E - Cuir Exposition
|- Je veux des explosifs. | C - C - C - C - C, Aventure Intéressante, Ici, Vous Relachez Votre Pression.
- Maison des femmes | Pratique Bavardage, L 'Achat De Fiber Laser Machine à Marquer Trois Astuces!
- Material material | Nantong Building Stock Industry Association
- Material material | La Dix - Huitième Foire Du Grand Lang S' Est Tenue En Novembre.
- Material material | Nan Fang Gu (600250): Qin Huai Feng Guang Dong Sheng Feng Bo
- Je veux des explosifs. | Ouverture De L 'Exposition De La Mode Shenzhen
- Info | Hung Stark A Répondu "Coupons": Dédommagement Des Bons De 50 $.
- Info | Un Pantalon De 150 000 $!Levis, Jeans. Je Me Retourne.
- District de Men | Les Hommes Ne Portent Plus De Chemise De Terre Depuis 40 Ans. C 'Est Un Polo à Manches Courtes.
- Material material | La Vente Rapide Réduira De 85% Les Articles En Plastique Jetables.
- 2010 WENZHOU Environmental Protection Shoes Enhancing Industry Fascination
- 150家意大利鞋服等企業來渝“淘金”
- Machine à L'Expo & Nbsp; Le Rassemblement De Shanghai De Luxe Magasin Phare
- Visite D 'Italie En Chine
- Brand Shoes Nike Low - Price Infiltration Two Three - Line City Feasibility
- Les Enfants De 10 à 14 Ans Ont Du Mal à Trouver Un Vêtement Convenable & Nbsp; Le Marché Est à Développer
- Marc & Nbsp; By & Nbsp; Marc & Nbsp; Jacobs
- Le Luxe Se Dirige Vers Le Public Et Le Nbsp.
- 嵊州“小”領帶動“大”發展
- Flower Exhibition